Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je viens de changer les veilleuses par des 8 leds avec résistance incorporée, et j'ai quand même un message d'erreur sur l'ODB ...... :angry:

Posté(e)

En fait, tout dépend de ton interieur et exterieur.

Sur ma GTA grise, l'ambiance blanchatre des LED à l'interieur (noir) rend bien, et se marie bien au blanc des xénons aussi. De meme les cligno blancs passent mieux.

Sur ma JTS rouge, interieur fauve, les LED dans l'habitacle c'était horrible, de meme que je préfere le jaune des phares plutot que du blanc, et de meme que les cligno blancs ne rendaient pas bien par rapport aux oranges.

Je pense que c'est une question de gout bien sur, mais aussi de mariage des teintes.

C'est vrai, ca dépend si on a une gamme de ton chaud ou de ton froid. Donc vive les leds sur les voitures grises et bleues ^_^

Posté(e)

Je viens de changer les veilleuses par des 8 leds avec résistance incorporée, et j'ai quand même un message d'erreur sur l'ODB ...... :angry:

attention, ohm résistance ne veut pas dire anti-erreur odb...

enfin il me semble :unsure:

certes les résistances absorbe le courant résiduel mais ton courant reste très en dessous du seuil de l'odb

Posté(e)

attention, ohm résistance ne veut pas dire anti-erreur odb...

enfin il me semble :unsure:

certes les résistances absorbe le courant résiduel mais ton courant reste très en dessous du seuil de l'odb

Ben en fait, le défaut s'allume et s'éteint quasi de suite, problème plus ou moins résolu. :bigrir:

Posté(e)

Ben en fait, le défaut s'allume et s'éteint quasi de suite, problème plus ou moins résolu. :bigrir:

:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

alors on va s'en contenter n'est ce pas???

:unedent:

Posté(e)

Bah elles font 5,90 pièces sur bluecar, je les abandonne pour 5€ (les 2) + frais de ports (qui ne devraient pas être très élevés)... si t'es intéressé, n'hésite pas à me faire signe!

salut Moe,

tes veilleuses, elles ont les ergots alignés ou bien à 120° ?

si c'est la seconde solution (donc compatible avec la GT) et que mon ami commandatore ne te les prend pas, elles m'intéresseraient !

Posté(e)

120°, ce sont des H6w tout ce qui a de plus réglementaire :) Attendons la décision du commandant :)

Posté(e) (modifié)

120°, ce sont des H6w tout ce qui a de plus réglementaire :) Attendons la décision du commandant :)

merci pour la précision !

ya plus qu'à attendre ce qu'en dit "el commandante" !

par contre, je vois que sur la photo que tu as mise, il y a tout une collection d'ampoules led. Tu avais pris le bundle? Dans ce cas, il y en aurait d'autres qui m'intéressent, en particulier celles de l'éclairage intérieur (plafonnier--> je pense que ce sont les navettes?). ça ferait un "groupier" au niveau frais d'envoi !

Modifié par hamois
Posté(e)

J'avais commandé tout ce qu'il fallait pour ma 147... mais les navettes, il ne m'en reste qu'une moyenne je crois (j'en ai remis dans la punto, celle du plafonnier avant) et la + grande pour le coffre...

Posté(e)

ok ! ben c'est pas grave !

si déja il y a moyen de rajeunir les veilleuses, ça ne sera pas mal because c'est vrai qu'avec des xénon, les veilleuses d'origine ça fait un peu ... pisseux !

Posté(e)

Oui surtout que le h6w ca éclaire pas mal, c'est pas un w5w qui éclaire beaucoup moins... en + moi qui était en 8000k, la différence se voyait à mort! ici sur la GP j'suis en 6000k et c'est du w5w pour les veilleuse donc je ne vais pas les changer car l'effet jaune ne se voit presque pas... et en fait ça rend meme le phare encore + "origine" comme les vrais xénons en 4300k, blanc jaune dans le phare et blanc sur la route lol

Posté(e)

Personnellement, je suis en 6000°K, j'ai trouvé que c'était ce qui rendait le plus blanc. Par contre, je n'ai pas trouvé d'ampoules H7 vraiment blanches pour les phares.

J'avais tenté de monter un second kit xénon en 6000°K pour les phares mais je l'ai retiré à cause du temps de chauffe des xénon (pas pratique pour les appels de phares !). Ou alors il faudrait arriver à installer un système à volet comme il en existe pour les kits code/phare à ampoule unique mais ça aurait amené trop de transformations sur le faisceau !

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de xénons à allumage immédiat....

Posté(e)

Oui ce que tu peux faire pour tes pleins phares, tu prends des ampoules qui éclairent fort blanc (souvent elles sont teintées en bleu, moi c'est ce que j'avais) et tu les prends en 100w, normalement ça devrait bien tirer vert le blanc et se rapprocher du 6000k... ou alors si tu veux aucune différence faut prendre des xénon en 4300k pour les feux de croisement !

Posté(e)

je me suis trop bien habitué au 6000°K !!!

remarques, je n'utilise quasiment jamais les phares, sauf pour d'éventuels appels, les codes en xénon sont largement suffisants pour bien voir...

Posté(e)

Oui c'est clair, moi les pleins phares je ne les mets jamais et les appels de phares depuis que j'ai ce système de bi-xenon, j'ai pris l'habitude de ne plus les faire en journée et donc meme de nuit j'en fais plus vraiment... en + la manette est différente d'une manette de phares "normaux" dans le sens ou pour faire un appel de phare il faut "enclencher les pleins phares" et puis les "désenclencher" ... ce qui revient à en faire deux avec des phares normaux.... :blink: bref trop compliqué je trouve donc depuis je m'abstiens, c'est le klaxon qui en fait les frais :aro_mdr:

Posté(e)

On devrait attribuer le titre de "Monsieur Lumière" à Moe..... :blink:

Je trouve l'éclairage d'origine de la Mito littéralement à ch...

En plein phare, on se croirait avec l'éclairage d'une BM des années 80, c'est pitoyable....

Que faire ?

Posté(e)

Ne me faites pas un tel compliment Monsieur Nofioul, je risquerais de me prendre pour une lumière et attraper le gros coup :aro_mdr:

Pour votre éclairage made in eighties' un petit kit xenon vous changera la vie! en 6000k, si c'est du h7 avec une 50aines d'euros l'affaire sera réglée! Par contre faut aimer les monter/démonter pour les contrôles techniques... (et accessoirement les allées-venues en concession? je ne sais pas si ils seraient du genre à raler pour ce genre de chose, la mienne n'y allait jamais à la concess')

Posté(e)

La seule solution passe (hélas !) par le xénon... mais pas homologué avec les kits de remplacement.

Posté(e)

Ok d'accord. Ma 147 n'était pas trop fan de la concession non plus et je ne pense pas que la Mito le soit davantage... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Ne m'attends pas pour faire affaire Moe. Si tu dois conclure avec Hamois, faites le, tant pis pour moi.

De toute façon, j'ai encore fait un essai ce soir avec une nouvelle ampoule à bulbe, elle ne veut pas marcher sur le JTS... Je comprends pas pourquoi...

Donc ça commence à me gonfler un peu cette histoire...

• il y a 3 month...
Posté(e)

Ce que tu dis m'interresse... Je suis plutot tenter par des LEDs à l'intérieur, mais je n'aime pas trop le coup de la lumière "résiduelle". D'autres possesseurs de 159 ont le même problème ou pas???

Merci pour vos réponses...

Après plusieurs mois je me suis enfin bougé le ***, j'ai installé des résistances en parallèle aux ampoules qui restaient légèrement allumé, j'avais celle du milieu du plafonnier avant et les deux du plafonnier arrière, j'ai installé des résistances de 470ohm et plus de soucis tout est bien éteint !

Posté(e)

Moi j'ai monté des veilleuses en LEDs de chez bluecar et le rendu est top.

J'ai aussi pris les codes H7 en LEDs et là très déçu, ça éclaire nib!

Du coup je me suis commandé un kit xénon 55W en 5000K. D’ailleurs ceux qui on déjà monté des kits, les ballast vous les avez fixés ou? :)

• Créer...