fafa84 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 bonjour à tous, dans un précédent sujet je demandais a quoi été dû l'allumage du voyant airbag de ma 156 (phase 2), après le passage en valise c'est l'airbag rideau coté conduteur qui serait défaillant... apparament bien souvent c'est la broche!? où se trouve t-il au juste? j' ai démonté le cache (bras) entre le plafonnier et le tableau de bord et, rien! qu'un faisceau... quelqu'un a t-il déja eu le tour? merci
kbass Posté(e) le 16 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2010 salut j'ai le même problème en ce moment je l'ai toujours pas réglé, sachant que le voyant apparait aléatoirement, ou fini par s'éteindre après quelques minutes sinon je veux bien quelques photos, ca peut m'aider... parce qu'en ce qui concerne les éléments de sécurité Air-Bag tous les docs techniques ne veulent pas en parler
cavalera Posté(e) le 16 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2010 Sur les 147 premier modèle, il y avait les prises derrière les phares arrières (connecteurs jaunes). Je me rappelle plus si c'est la même chose sur 156, mais vérifie quand même car, ce sont 2 versions avec millésime proche. Sinon, il faut suivre le câble qui part du rideau ...
fafa84 Posté(e) le 16 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2010 salut, je vérifie ce w.e pour les broches jaunes derrière les feux (kbass)! je peux envoyer quoi dans la broche, de l'air, du wd40...??? merci du tuyau cavalera!
cavalera Posté(e) le 16 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2010 Le WD40 des fois sa marche. Mais c'est pas du tout adapté à l'utilisation. Provisoirement, tu peux te procurer du spray contact que tu trouves dans les shop auto, c'est fait exprès pour rétablir la connectivité. (electric cleaner par ex). Sinon la meilleur solution est de remplacer la prise par une prise universel
olivier67 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 (modifié) salut fafa84 se sont des broches jaune il vaut mieux les souder au fer à souder le w40 ça ne marche pas toujours et tu mais une gaine retractable autour le problème s' est de trouver les broches regarde il ya peut etre un tuto sur le sujet Modifié le 17 Décembre 2010 par olivier67
kbass Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 moi perso je sais pas la gueule que ça a par contre, une fois, chez le garagiste, je lui ai signalé le problème qu'il m'a réglé en trifouillant dans le coffre depuis le problème réapparait et le dernier diag bosh en date donne un défaut air-bag rideau conducteur voilà voilà, mardi prochain, j'en parlerai au mecano de ma nouvelle concession bye
cavalera Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Ok. Donc maintenant on sait avec certitude que les prises des rideaux sont également derrière les phares arrières sur les 156 phase 2 Le mécano a certainement mis un coup de spray contact dans la prise d'origine, mais sa reste une solution provisoire.
kbass Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Ok. Donc maintenant on sait avec certitude que les prises des rideaux sont également derrière les phares arrières sur les 156 phase 2 Le mécano a certainement mis un coup de spray contact dans la prise d'origine, mais sa reste une solution provisoire. attention cher ami! le type qui m'a parlé du coffre n'était pas la personne qui l'a fait... alors peut être est-ce faux tout ce que je sais c'est que l'airbag déconne et mardi prochain je vous jure de vous dire d'où ca vient exactement et de faire un rapport détaillé des opérations mécaniques! biz
fafa84 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 re' et bien je ne touche à rien! et j'attend mardi ha ha! merci les gars!
Chico008 Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 Tient, ma 147 vient juste de me faire le meme coup, le voyant s'est allumé une 1ère fois pendant que je roulais cet après midi. il s'est eteint, puis rallumer, et ce coup ci en continue. une fois arrivé, j'eteint tout, je remet le contact, test diag, le voyant s'eteint, puis se rallume. par contre une idée du temps ou il fait la laisser au garage pour ce type de soucis ? emploie du temps un peu trop pris en ce moment :/
cavalera Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 Normalement c'est fait en 30 minutes.
Papa_Marco Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 (modifié) Bon, déterrage dans les règles: Késako? C'est le cable de l'airbag rideau avec la prise déffectueuse. Suite à ce qu'a dit Kbass (mécano qui trifouille dans le coffre) j'ai rechercher dans les archives de photos du démontage du par choc. Je suis tombé sur la photo des vis invisible avec en travers un gros fil jaune qui est en faite une gaine contenant 2 fil vert Pour y accéder, il faut démonter le bose pour ceux qui ont l'option et chopper le fil qui remonte au dessus du feux et sortir la prise de derrière la moquette. Ensuite débranchez, nettoyez les contacts et rebranchez. Avec MES faite 1 lecture erreur. Si dans état c'est écrit "intermitant" pour airbaig rideau conducteur valeur trop élever celà veut dire que c'est éffaçable. Si c'est écrit "présent", revoir la prise. Ensuite, remettre le fil de manière à qu'il soit accéssible sans tout démonté au cas ou. Je l'ai mis avec le faisceaux du Bose en le passant par la droite du feu AR. Après avoir épluché de multiple tuto pour 147, on a maintenant le cas pour la 156. Modifié le 24 Février 2013 par Papa_Marco
cavalera Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 Oh ben sa alors par exemple ! Une prise derrière le phare.
Papa_Marco Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 En effet comme tu disais, identique au 147 sauf le moyen d'y accédé qui plus chiant sur 156.
kbass Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 Merci bien pour l'explication, je vais faire çà bientôt Par contre démonter le BOSE...pffffff encore un truc chiant, ils auraient pas pu simplifier les chose quand même?
magnum06 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Bonjour j'ai le même souci air bag 21 - Airbag rideau, charge explos, côté conducteur Valeur trop faible Par intérmitence donc après recherche dans le coffre (côté conducteur du côté du chargeur de CD) pas de câble jaune avez vous une idée un consiel merci
alfa-V6 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Bonjour, Voyant d'airbag allumé depuis plus d'un an maintenant. Après passage à la valise, il s'avère que c'est la centrale d'airbag qui est HS.... @ magnum: ta voiture est de quelle année? ça pourras peut-être aider les pro des airbags du forum
magnum06 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 (modifié) Salut Alfa V6 une 156 phase 2 de 2002 1.8 TS j'ai passé la valise mais je n'ai pas trouvé de câble jaune dans l'aile à gauche (même derrière le feux) il serai ou alors? Modifié le 14 Novembre 2013 par magnum06
alfa-V6 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 (modifié) Je ne suis pas un spécialiste en Airbag, désolé. Je ne faisais qu'une suggestion pour aider les "pro" à te répondre. Mais apparemment ça ne se bouscule pas! lol Essaye de trouver le schéma élec. de ta voiture, car il est surement spécifique, vu que c'esty un des 1er modèle restylé. Modifié le 14 Novembre 2013 par alfa-V6
Tyler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 j'ai une phase 2 aussi et j'ai bien la prise à coté du phare arrière gauche. Il faut enlever la moquette en partant du haut et en enlevant le cache des ampoules. C'est un connecteur rond pour ma part par contre.
wr1 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Bonjour j'ai le même souci air bag 21 - Airbag rideau, charge explos, côté conducteur Valeur trop faible Par intérmitence donc après recherche dans le coffre (côté conducteur du côté du chargeur de CD) pas de câble jaune avez vous une idée un consiel merci le connecteur est bien dans le coffre côté gauche (comme sur les photos plus haut),tu es bien sûr car c'est comme cela sur toutes les 156.
kbass Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Le câble jaune est forcément là, puisque le circuit airbag est identique à toutes les 156 Il doit être caché derrière un autre câble ou je ne sais quoi...
Papa_Marco Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 (modifié) Parfois il faut aller le chercher loins. Ma prise était dans le creux de l'aile donc très loins du feu. Par contre le cable passe obligatoire dans la garniture plastique du montant arg du coffre. Un fois le fil repérer, il faut suivre jusqu'a la prise en espérant que le parchoc n'est pas était démonté et que le mécano n'est pas mit la prise dans le creux de l'aile car là, il faut démonter la garniture gauche casiment complètement. La les 2 cotés sont démonté mais il n'y a que le gauche à démonter Le cable qui était plaqué le long de l'aile derrière la garniture La ou je l'ai placé après Sur la berline, de souvenir, j'ai cru voir qu'on pouvais voir le cable en démontant le HP ARG. De toute façon le cable passe dans le montant de porte ARG pour les berlines. Par contre, j'ai chercher sur l'Eper et sur la RTA et sur aucun des 2 j'ai une photo du cable pour la berline. Modifié le 14 Novembre 2013 par Papa_Marco
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