ducci7290 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Hello à tous! Et bonne année 2011! Cela fait maintenant 2 mois que je n'ai plus touché ma GTA qui est actuellement entrain de dormir au chaud dans mon garage... (Suis à l'école de recrue jusqu'à fin mars) J'ai oublié de débranché la batterie donc évidemment la batterie est à plat mais mis à part ça, faut-il faire attention à quelque chose de particulier avant l'allumage du V6 après une période de 2-5 mois sans aucune utilisation ? Merci
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Contrôler la souplesse/ porosité de toutes les durites, voir si elles sont craquelées....... L'idéal serait de verser un peu d'huile dans chaque puits de bougies (après les avoir démontées ....) pour lubrifier les chambres et eviter le démarrage à sec ( vu le nombre de mois à l'arret ).....vidanger l'huile, mais bon ce n'est pas une obligation.......en tout cas il est clair que ce n'est pas top pour quelque moteur que ce soit l'arret prolongé, tellement de choses peuvent ne pas apprecier .....relais, condos........et j'en passe. Bon courage.......perso mieux vaut la rouler tous les jours, plus ça roule mieux c'est pour ces bêtes là!
Shaguy Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 A ce point là ? Évidement, il vaut mieux prévenir que guérir mais est-ce valable pour toutes les voitures dites modernes ? J'avais entendu que qu'il n'y avait pas de problème même après une immobilisation de six mois. Personnellement, j'ai pris l'habitude de débrancher la batterie en hiver afin de ne pas me faire piéger comme l'année passée, elle s'était déchargée.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Bah je sais j'ai pris l'extrême de ce que une personne méticuleuse devrait faire (sachant que c'est le cas des proprios de GTA) mais ce sont des voitures robustes de part leurs motorisations, avec tous les défauts de série, maintenant si rien n'est fait, cela ne va pas la tuer pour autant.........mais franchement le mieux est de l'utiliser le plus souvent possible avec des trajets de plus d'un quart d'heure d'utilisation.....une Alfa plus ça roule, plus ça va mieux .......
jack75 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Franchement, moi je ne ferai rien; tu peux vérifier ton niveau d'huile mais je vois pourquoi il ne serait pas bon; idem pour LdR. 2,5mois c'est pas non plus la cata pour une auto moderne;
alfagta_25 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 (modifié) Si ton auto présente des problèmes après un arrêt de trois mois, il faut vite la liquider...... La mienne ne roule pas de l'hiver (comme beaucoup d'autos un peu pointues) et ça ne présente vraiment aucun problème. Simple petites précautions à prendre pour éviter les surprises au futur "tour de clé" : la relier à un chargeur de batterie à charge lente ( genre citek 0,8A ou autre), gonfler tes pneus à 3,5bar et si tu le peux, la bouger d'un quart de tour de roue de temps en temps pour éviter tout méplat. Modifié le 2 Janvier 2011 par alfagta_25
cavalera Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 (modifié) +1 Rien de spécifique à part mettre les roues à pression de stockage. Vous croyez que les véhicules sur les parcs d'occasion sont stockés comment ? Idem pour les véhicules qui reste 6 mois voir 1 an en concession dans la vitrine etc... Et je suis convaincu que sa a été le cas au moins une fois pour la majorité des voitures de ce forum. Modifié le 2 Janvier 2011 par cavalera
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Moi je débranche systématiquement la batterie du GTV quand je m'en sers pas plus d'une semaine ... Sinon en hiver j'essaye de le démarrer une fois toutes les 3semaines environ, j'le laisse tourner 10minutes, histoire de lubrifier toutes les pièces mobiles ... Mais sinon rien de particulier de plus ... Mais il est clair qu'une voiture n'aime en général pas une immobilisation prolongée ... Enfin tout ce qui est joint etc n'aime pas ...
plimsol Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Toutes mes voitures ont toujours suivies mon rythme de boulot à savoir deux mois à rouler/2 mois immobilisées. Je n'ai jamais pris de précautions particulières et jamais rencontré de soucis au redémarrage. La question de savoir si c'est bien ou non ne se pose pas pour moi car je n'ai pas le choix. Seule attention, je veille à ne pas serrer les freins à main pour éviter les collages.
RS200 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 La mienne est restée 1 an sans tourner, je l'ai démarrée au quart de tour... rien fait de spécial si n'est la pose d'une petit chargeur de charge permanente (chargeur dit "intelligent")...
cavalera Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Au passage, gaffez-vous avec ces chargeur dit "intelligent", il faut choisir une marque fiable. Je connais une personne qui a cramé et sa GT3 et son garage avec sa.
RS200 Posté(e) le 4 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 Au passage, gaffez-vous avec ces chargeur dit "intelligent", il faut choisir une marque fiable. Je connais une personne qui a cramé et sa GT3 et son garage avec sa. C-TEK... mais un problème peut arriver chez n'importe quel fabriquant. j'ai aussi vu une BMW qui a été à 2 doigts de cramer à cause d'un chargeur, un "gros", matériel professionnel... On est hélas à l'abri de rien. Fin du HS
cavalera Posté(e) le 4 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 Justement, comme quoi des fois, il vaut mieux laisser sa batterie se décharger ou simplement la déconnecter l'hiver au lieu de maintenir la charge (Attention dans ce cas de s'assurer d'avoir son code radio) Moi Rien que sa sa m'a refroidit, jamais je laisserai un chargeur sur une longue période comme sa.
ducci7290 Posté(e) le 5 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2011 Okay, super merci à tous, je vais quand même essayer de l'a mettre en marche un moment ce weekend pour les 2 mois restant.
Recommended Posts