Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quand tu sais le prix de la valise et le fait que tu en ait besoin sans arrêt, c'est quand même un sacré gage de confiance !

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si je ne trompe pas le code est dans le body donc il rentre le code de sa voiture.

Posté(e)

Non, un calculateur d'injection est codé pour ne pouvoir fonctionner qu'avec la voiture sur laquelle il a été monté a la construction. Si on échange le calculateur sur une autre voiture, il ne la reconnaitra pas, il faut donc rentrer le code correspondant avant chaque démarrage. Je connais la procédure par coeur: il faut accelérer, mettre le contact et attendre que le voyant d'injection s'éteigne. Relacher l'accelerateur. Ce voyant va ensuite se mettre a clignoter lentement: si le code de la centrale est 63412, au 6ème clignotement, il faut accelerer, le voyant s'éteint, il recommence a clignoter, au 3ème allumage on accelere, on recommence pour le 4, le 1 et le 2..! Si on se trompe il faut couper le contact et recommencer!! Si le code est bon, le voyant clignote rapidement 7 fois, on peut ensuite démarrer. Ce code est inscrit sur une petite carte et remis avec les clefs à l'achat de la voiture (normalement). Certains spécialistes peuvent désactiver ce code en modifiant un paramètre de la centrale.. Donc si je trouve une centrale sur une voiture épave ou pour pièces je l'achète et je la fait déprogrammer le tout pour moins de 100€..! Je vais rouler toute la soirée, il fera 1-2°C donc si le problème est toujours la, l'erreur apparaîtra 10-15min après le démarrage.. Si c'est le cas on abandonnera les recherches!!^^

Posté(e)

Sympa si tu cales au feu...Au mois tu fait chi*** personnes le temps de redémarrer... :unedent:

Posté(e)

Non, un calculateur d'injection est codé pour ne pouvoir fonctionner qu'avec la voiture sur laquelle il a été monté a la construction. Si on échange le calculateur sur une autre voiture, il ne la reconnaitra pas, il faut donc rentrer le code correspondant avant chaque démarrage. Je connais la procédure par coeur: il faut accelérer, mettre le contact et attendre que le voyant d'injection s'éteigne. Relacher l'accelerateur. Ce voyant va ensuite se mettre a clignoter lentement: si le code de la centrale est 63412, au 6ème clignotement, il faut accelerer, le voyant s'éteint, il recommence a clignoter, au 3ème allumage on accelere, on recommence pour le 4, le 1 et le 2..! Si on se trompe il faut couper le contact et recommencer!! Si le code est bon, le voyant clignote rapidement 7 fois, on peut ensuite démarrer. Ce code est inscrit sur une petite carte et remis avec les clefs à l'achat de la voiture (normalement). Certains spécialistes peuvent désactiver ce code en modifiant un paramètre de la centrale.. Donc si je trouve une centrale sur une voiture épave ou pour pièces je l'achète et je la fait déprogrammer le tout pour moins de 100€..! Je vais rouler toute la soirée, il fera 1-2°C donc si le problème est toujours la, l'erreur apparaîtra 10-15min après le démarrage.. Si c'est le cas on abandonnera les recherches!!^^

Tu utilises le code de ta carte ou celui de la carte de l'autre voiture ?

Parce que sinon avec mon calculateur et mon code ,je peux voler ta voiture!

Posté(e)

J'utilise le code de la centrale donc celui de l'autre voiture. Mais tu as besoin des clefs pour démarrer! Bref le défaut est réapparu avec sa centrale donc ce n'est pas un problème de centrale... On ne sait vraiment plus quoi faire!! Peut-etre un probleme d'injecteur?!

Posté(e)

As-tu encore le capot qui protège les trois gros relais situés devant la batterie?

Posté(e)

J'utilise le code de la centrale donc celui de l'autre voiture. Mais tu as besoin des clefs pour démarrer! Bref le défaut est réapparu avec sa centrale donc ce n'est pas un problème de centrale... On ne sait vraiment plus quoi faire!! Peut-etre un probleme d'injecteur?!

Pour le problème,j'aurai été surpris que la centrale soit en cause.

Posté(e)

dw146-600.jpg

Non, comme sur cette photo je n'ai pas de capot sur les 3 relais... Je peux essayer de les isoler si besoin?

Nous aussi on ne pensait pas vraiment à la centrale mais on voulait en avoir le coeur net!

Le réservoir du liquide de refroidissement est (très) sale couleur marron ça peut avoir une incidence?

Posté(e)

J'ai une boite à air carbone vous pensez que ça peut poser un problème?

Posté(e)

Radiateur bouché par de la boue de liquide de refroidissement car trop sale sa arrive, ou alors le radiateur s'est corrodé à l'intérieur et sa fait également bouchon. Comme le liquide circule mal voir peu, sa peut déclencher tes avaries.

Sinon le thermostat a été "vérifié", mais a-t-il été remplacé?

Sinon les éléments sont bon, mais est-ce que le câblage est bon ? Pas de mauvais contact sur une prise (au hasard la sonde T), ou de cosses oxydées ou autre ?

Simple hypothèse, mais un peu en dessus de 90°C la 1ère vitesse de ton ventilateur doit s'enclencher. Si elle ne s'enclenche pas, sa peut générer ton avarie et expliquer pourquoi elle sort à ce moment là.

Il faut absolument vérifier le circuit de première vitesse. Pour pas s'embêter c'est simple, tu trouves le relais qui commande la première vitesse, tu fais un pont entre l'alimentation permanente(30) et le départ du câblage vers la résistance et le ventilateur(87) du relais. Déjà là regarde si ton ventilateurs tourne. Si c'est pas le cas, problème câblage ou résistance entre le relais et le motoventilateur, sinon si sa tourne il faut voir le circuit avant. Pour se faire, il faut contrôler que tu ais du courant qui arrive ou est logé le relais (85) avec une lampe témoin, si rien voir le circuit avant. le (86) est la commande masse, effectué par le boitier de gestion moteur. Si tu es alimenté en 85, il faut mettre une lampe témoin sur le 86 et brancher l'autre extrémité à une alimentation. Quand le moteur est chaud à un moment donné le boitier doit commander le relais, à ce moment ta lampe témoins va s'allumer.

Posté(e)

dw146-600.jpg

Non, comme sur cette photo je n'ai pas de capot sur les 3 relais... Je peux essayer de les isoler si besoin?

Nous aussi on ne pensait pas vraiment à la centrale mais on voulait en avoir le coeur net!

Le réservoir du liquide de refroidissement est (très) sale couleur marron ça peut avoir une incidence?

Si tu parles bien des 3 relais devant la batterie,ils n'ont pas de cache .il ne te manque rien.

Posté(e)

C'est pas d'origine ou alors présent sur un modèle "d'exposition de salon"

Sinon un cache comme sur 156 s'adapte sans soucis.

Posté(e)

sur mon mulijet j'ai ce cache :dance2pp: , ça n'empêche pas ma titine d'avoir ce souci de voyant moteur allumé en permanence sans que le garage ne trouve de solution, et aucun défaut constaté (température, niveau, durit etc etc ) :angry::huh:

Posté(e)

Si le voyant reste allumé, un défaut est enregistré. Il faut savoir ce qui est enregistré pour commencer à chercher. (Même si le véhicule semble fonctionner parfaitement)

Posté(e)

Radiateur bouché par de la boue de liquide de refroidissement car trop sale sa arrive, ou alors le radiateur s'est corrodé à l'intérieur et sa fait également bouchon. Comme le liquide circule mal voir peu, sa peut déclencher tes avaries.

Sinon le thermostat a été "vérifié", mais a-t-il été remplacé?

Sinon les éléments sont bon, mais est-ce que le câblage est bon ? Pas de mauvais contact sur une prise (au hasard la sonde T), ou de cosses oxydées ou autre ?

Simple hypothèse, mais un peu en dessus de 90°C la 1ère vitesse de ton ventilateur doit s'enclencher. Si elle ne s'enclenche pas, sa peut générer ton avarie et expliquer pourquoi elle sort à ce moment là.

Il faut absolument vérifier le circuit de première vitesse. Pour pas s'embêter c'est simple, tu trouves le relais qui commande la première vitesse, tu fais un pont entre l'alimentation permanente(30) et le départ du câblage vers la résistance et le ventilateur(87) du relais. Déjà là regarde si ton ventilateurs tourne. Si c'est pas le cas, problème câblage ou résistance entre le relais et le motoventilateur, sinon si sa tourne il faut voir le circuit avant. Pour se faire, il faut contrôler que tu ais du courant qui arrive ou est logé le relais (85) avec une lampe témoin, si rien voir le circuit avant. le (86) est la commande masse, effectué par le boitier de gestion moteur. Si tu es alimenté en 85, il faut mettre une lampe témoin sur le 86 et brancher l'autre extrémité à une alimentation. Quand le moteur est chaud à un moment donné le boitier doit commander le relais, à ce moment ta lampe témoins va s'allumer.

Le radiateur a été changé en septembre l'ancien était pourri par le sel, donc je ne pense pas qu'il soit déja bouché..

Les ventilateurs ont été vérifiés et les circuits d'alimentation également donc pas de soucis la dessus.

Le problème c'est que l'avarie se déclenche bien avant que les ventilateurs soient sollicités, lundi elle s'est déclenchée alors que la T° était encore à 50°c!

Hier soir il faisait -8°C et lorsque j'ai démarrer, la voiture ''broutait'' et rien ne se passait quand j'accélerais, le voyant d'injection avarie moteur s'est mis à clignoté rapidement (habituellement fixe si problème).. Je l'ai laissé chauffer et monter tranquillement à 90° et quand je l'ai reprise tout fonctionnait normalement et le voyant s'était éteint.. Ce soir je vais faire un essai, je vais la laisser chauffer avant de partir et je vais faire un bon tour pour voir si l'avarie reviens lorsque la voiture est chaude..

Posté(e)

Le thermostat n'a pas été changé, il est d'origine, seule la sonde de T° a été changée. Les connections sont toute propres aussi bien sur la centrale, sur les relais ou sur les sondes. Un fil serait coupé l'erreur serait permanente ou alors quand je prends une bosse mais là c'est vraiment le froid qui pose problème...

Je pense que le problème viens de l'injection, vous allez peut-etre me prendre pour un fou mais j'ai l'impression que ma voiture tourne mieux lorsque l'avarie est apparue, plus de sous régime au ralenti, meilleur réponse à l'acceleration...

Mon garagiste -qui a eu la visite d'une autre 147 gta la semaine dernière qui fait exactement comme la mienne! Dès qu'il fait froid et au bout de 5-10km: avarie moteur!- était en réunion avec le groupe alfa Romeo hier et leur a parlé de notre problème mais personne n'a jamais entendu parlé de tout ça! :aie:

Posté(e)

ça c'est parce que vous les bichonez trop, rien de mieux que les habituer dehors, sous les intempéries.........plus y caille et plus ça demarre mieux je trouve, un V6 qui tourne a la 5w40... ;):beer:

Mais bon, ça fait flipper vos trucs, et ça broute le haricot de pas trouver la panne.........

Posté(e)

C est vrai que le radiateur sur les 156, c'est un peu comme les sondes de T° et calorstat, ou le train avant.........ça peut etre la source du probleme........quand on voit le vase d'expansion, on se dit que les contraintes thermiques sont fortes vu la couleur........

Posté(e)

Moi je ferais quand même le thermostat par sécurité c'est pas très cher et vite changé.

Sinon c'est pas parce que la connectique est propre qu'elle est pas foireuse (contact trop écarté etc...)

Mais suite au voyant de gestion moteur, c'est quel défaut qui ressort (numéro DTC? (P....) )

Posté(e)

Voila, le calorstat est changé et.......ça à l'air d'aller beaucoup mieux! La T° reste constant à 90° et le défaut n'est pas réapparu! J'espère que c'était bien ça.. Merci à tous!


×
×
  • Créer...