JMC Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2011 (modifié) Je me décide enfin à me présenter sur cet excellent forum que je suis assidument depuis quelque temps déjà. Ma passion pour la chose automobile m'a conduit tout naturellement vers Alfa en 2001 avec l'acquisition d'une 147 1.6 TS 120 CV, après avoir possédé une Fiat Barchetta (jaune NDLR). Je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une 156 SW 1.9l JTD multijet 150 CV et ce depuis 2008. Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur en essence et ai opté, à mon grand regret aujourd'hui, pour le Diesel : plus jamais ! Bref un "Nofioul" bis sur le forum, même si je doute devenir aussi prolifique que notre défenseur AROiste préféré du carburant noble. Modifié le 11 Janvier 2011 par JMC Citer
tonton77 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2011 bienvenue a toi sur ARO Citer
Alex6cylV Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2011 Bienvenue à toi ! Avec la barquette jaune ça fait pas mal de points communs déjà avec Nofioul Citer
JMC Posté(e) le 7 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2011 Bienvenue à toi ! Avec la barquette jaune ça fait pas mal de points communs déjà avec Nofioul Ouaip, effectivement... Seule différence, ma 147 était bleue ciel, même si ma femme préférait le vert de celle de Nofioul. Quant à une Mito, ce n'est pas d'actualité. La 2nde voiture, quand on en aura besoin, ce sera quand même une italienne, rassure toi, mais la Fiat 500 Citer
WILfrid Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2011 Bienvenue à toi...Je pense que tu devrais me voir sur Versailles avec ma Prélude, alors n'hésites pas aux appelle de phares Citer
gat' Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 bienvenue a toi, pourquoi est tu decu du diesoul? Citer
JMC Posté(e) le 8 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 (modifié) bienvenue a toi, pourquoi est tu decu du diesoul? C'est la première fois que je roule au Diesel. Je trouve les sensations beaucoup moins agréables : - odeur pestidentielle, - bruit de tracteur très désagréable - impossibilité de monter dans les tours - absence de sensation franche au démarrage malgré un couple + important Et puis cela revient plus cher à l'entretien (vanne EGR...) Et surtout, surtout, c'est très polluant. Sur l'autel du sacrosaint CO2 (qui permet de lutter -à très faible contribution- contre le réchauffement climatique mondial), on cultive nos cancers des années à venir à cause des nocifs oxydes d'azote. Ah si, j'ai trouvé un point >0 : l'autonomie. bien peu face au reste... Modifié le 8 Janvier 2011 par JMC Citer
olivier166 Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 bonjour a toi et je vois avec plaisir qu'ils restent quelques personnes sensées dans ce bas monde!! moi aussi je ne supporte pas le Diesel.... Citer
Nofioul Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Pardonne-moi de ne pas avoir vu ta présentation tout de suite... Je te rajoute à mes amis tout de suite !!!! Des tofs de tes caisses et que ça saute !!!!!! Attention aux diésélistes, y en a partout, ils complotent, veulent notre entière destruction..... Toujours regarder sous son lit le soir avant de se coucher. Ils sont partout, propagent des messages insidieux. Gardons-nous de les écouter, ni même de les approcher. Certains mêmes ne boivent que du Coca. C'est incroyable, impensable..... Resserrons les rangs, méfions-nous et résistons !!!!! Benzina powa, for ever ! Citer
Ndo Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Salut à toi qui a eu ce très sympathique moteur qu'est le TS 120. Sois le bienvenu sur ARO. Citer
JMC Posté(e) le 8 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Salut à toi qui a eu ce très sympathique moteur qu'est le TS 120. Sois le bienvenu sur ARO. Y'a pas, le Twin spark, ça cause... que dis-je, ça chante ! Merci à toi et à tous de votre chaleureux accueil. Citer
JMC Posté(e) le 8 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Bienvenue à toi...Je pense que tu devrais me voir sur Versailles avec ma Prélude, alors n'hésites pas aux appelle de phares Ma 156 SW phase 2 ou 3 (la dernière quoi) est noire avec des jantes à rayons de 17''. Impossible de ne pas me voir, principalement quartier St Louis. Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 (modifié) Attention aux diésélistes, y en a partout, ils complotent, veulent notre entière destruction..... Toujours regarder sous son lit le soir avant de se coucher. Ils sont partout, propagent des messages insidieux. Gardons-nous de les écouter, ni même de les approcher. Certains mêmes ne boivent que du Coca. C'est incroyable, impensable..... Resserrons les rangs, méfions-nous et résistons !!!!! Benzina powa, for ever ! :unedent: Euh j'en oubliais de te souhaiter la Bienvenue, JMC Modifié le 10 Janvier 2011 par Automobile Italiana Citer
alfajtd Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Bienvenue @JMC Si tu permets , bizarre tout de même d'avoir pris un jitédé si tu n'aimes pas les Diesels A+ Citer
JMC Posté(e) le 11 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Bienvenue @JMC Si tu permets , bizarre tout de même d'avoir pris un jitédé si tu n'aimes pas les Diesels A+ Entièrement d'accord avec toi. J'ai sauté le pas, conscient de mes propos sus mentionnés. Je pensais naïvement que je m'y ferais et puis au final non ! Je me suis rendu compte que j'étais définitivement normal... Citer
JMC Posté(e) le 11 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Je me décide enfin à me présenter sur cet excellent forum que je suis assidument depuis quelque temps déjà. Ma passion pour la chose automobile m'a conduit tout naturellement vers Alfa en 2001 avec l'acquisition d'une 147 1.6 TS 120 CV, après avoir possédé une Fiat Barchetta (jaune NDLR). Je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une 156 SW 1.9l JTD multijet 150 CV et ce depuis 2008. Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur en essence et ai opté, à mon grand regret aujourd'hui, pour le Diesel : plus jamais ! Bref un "Nofioul" bis sur le forum, même si je doute devenir aussi prolifique que notre défenseur AROiste préféré du carburant noble. Pour l'anectode, j'ai appris hier que ma 147, vendue à un ami en 2004, avait changé de main en décembre dernier. Rude le choc, d'autant qu'en 7 ans de possession et 100 000 km;, il a eu 0 problème avec !!!! Quand je vois les galères que j'ai eu avec mes suivantes... Citer
Nofioul Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 2004 --> décembre 2010, 6 ans quand même. Citer
Cagouille Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 (modifié) Bienvenue parmi nous, et si tu n'aimes pas le diésel cherche vite une essence !!! Modifié le 15 Janvier 2011 par Cagouille Citer
JMC Posté(e) le 8 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 Bienvenue parmi nous, et si tu n'aimes pas le diésel cherche vite une essence !!! Je crois que je vais faire plaisir à certains sur ce forum....(mention spéciale pour Môssieur Nofioul) Et bien voilà c'est fait !! Après un énième souci, et pas des moindres : panne immobilisante sur autoroute dûe à un problème d'injection, je franchis le pas avec un an d'avance sur les prévisions : le bon de commande pour une Giulietta QV est signé !! Enfin le retour à la vraie vie, celle du noble carburant. Finies les odeurs nauséabondes, les claquements de tracteur au démarrage, terminés les oxydes d'azote polluants, la vanne EGR encrassée etc... Au programme, une QV avec jantes 18'' Competizione, toit ouvrant panoramique, jupe arrière, seuils de portes éclairés et même des trucs pratiques (si, si) comme les barres de toit ou les pare-soleils pour la petite famille. La couleur ? rouge alfa métallisée ! Pas le vrai rouge Alfa ni le 8C diront les puristes. Certes... Néanmoins elle a le mérite de sortir des sempiternels noirs, gris et blanc qui n'égaient pas notre paysage auto (illlustration de la sinistrose bien française ?). Elle a surtout l'avantage d'être aux couleurs du club de mon coeur, aujourd'hui aux portes de la Ligue 1 : le Dijon FCO. Ou comment conjuguer ses 2 passions ! :P Citer
Nofioul Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 (modifié) :cheer: Félicitations !!! Décidément faut qu'on se rencontre !!!! Bon, y a juste un point qu'on a pas en commun: Je ne suis pas fan de foot, mais bon ça c'est secondaire.... Comme tu as raison sur tous les points. Un peu de couleur et de plaisir dans ce monde gris, garni d'odeurs pestilentielles, sans formes, sans passion. Rha.... Ca fait du bien de voir des gens qui voient la voiture autrement que comme un pur déplaçoir sans âme. Quel délai pour ce nouveau carrosse magique ? Modifié le 8 Mai 2011 par Nofioul Citer
jebster Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 Bravo JMC. Et comme toi et Nofioul, je ne supporte pas, mais alors pas du tout, le diesel. Et j'ai donné, donc je ne critique pas par snobisme. Plus jamais pour moi non plus. C'est une insulte à l'art automobile, c'est une insulte à la santé, c'est une insulte aux oreilles, c'est une insulte au plaisir. Et en plus, ce n'est en général même pas une économie, c'est le pire! Vivement que ce carburant disparaisse. Et en attendant, plein de plaisir dans ta QV! JB Citer
Nofioul Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 Je tiens tout de même à dire que je n'ai rien contre les possesseurs de Diesel en général. J'ai même pas mal d'amis qui en possèdent, soit par choix délibéré, soit parce qu'ils n'ont pas pu trouver d'essence tellement le marché est saturé de diesel, voir carrément par pure ignorance. Par contre chez moi, c'est viscéral, je n'ai jamais pu me résoudre à rouler en diesel et ça ne m'arrivera pas.... Citer
Recommended Posts