Aller au contenu

Enlever les protèges gravillons


JDS_87

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir un Brera Gris clair. Je l'ai acheté en occasion et j'ai remarqué le fort mauvais état des pares-gravillons présent sur les ailes devant les passages des roues arrières.

Est-il possible de les enlever ou de les remplacer ?

- Si oui quelqu'un sait-il combien cela coûte ou comment faut-il s'y prendre ? Et y a-t-il des risques d'abimer le verni ou la peinture en les décollant ?

- Si non ai-t-il possible des les rattraper, de les déjaunir ?

Voilà l'état de mes pare-gravillons :

e628657412.jpg

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa s'enlève sans trop de soucis comme un autocollant normal.

Après, il faut simplement un bon produit pour enlever la colle restante et un coup de polish pour le finish, ce sera comme s'il y en avait jamais eu.

Tu peux en remettre sans soucis, sa doit pas coûter plus que 15-30 euros de mémoire.

Par contre, pour la pose si tu es pas à l'aise dans ce genre de chose, c'est mieux de demander à quelqu'un qui a l'habitude, comme un carrossier, sinon on fait des bulles et c'est pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez réservé sur le produit pour enlever la colle car en général c'est à base de diluant par contre le système du sèche cheveux fonctionne très bien , juste éviter de mettre la puissance max , ensuite bien nettoyer la surface avec du produit à vitre ,rincer à l'eau claire et sécher avec un chiffon doux sans plush avant l'encollage , ne pas oublier la petite raclette en plastique pour évacuer les bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système du sèche cheveux je l'ai fait à plusieurs reprises sur mes véhicules de société et c'est nickel , pour ma partie collante s'en va avec le stickers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces informations. Ça me rassure un peut.

Maintenant plus que 2 semaines de patience et la belle sera à moi... :wub: c'est à la fois court et super long deux semaines... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les propriétaires de Brera/Spider, vous avez plutôt laissé ces protections plutôt disgracieuses ou vous les avez définitivement enlevée ?

Je suppose que ce sont les passages de roues trop débordant qui imposent de protéger cette zone sur le Brera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien des autocollants transparents dont je parlais. Donc le mieux c'est d'aller dans une concession Alfa et de demander au garage de me changer les vielles jaunies pour des neuves bien transparentes.

Merci pour vos conseils.

J-10 avant la réception du Brera... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, ou sinon, tu le fais toi meme et les coupes à la taille que tu veux, ça se vend par plaques ou rouleaux.

http://www.norauto.fr/Acheter-Film-transparent-adhesif-Protection-Pare-chocs/262593.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les propriétaires de Brera/Spider, vous avez plutôt laissé ces protections plutôt disgracieuses ou vous les avez définitivement enlevée ?

Je suppose que ce sont les passages de roues trop débordant qui imposent de protéger cette zone sur le Brera.

Sincèrement, je te conseille de les laisser car c'est vrai qu'elles s'abiment rapidement mais ç'est ça où la peinture de l'aile à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je te conseille de les laisser car c'est vrai qu'elles s'abiment rapidement mais ç'est ça où la peinture de l'aile à refaire...

A ce point là ?!!

Pourtant, vu de devant, les ailes arrières n'ont pas l'air de dépasser tant que ça...

Mais si Alfa Romeo à prévu des protections à cet endroit-là c'est forcément qu'il y a une raison.

Je suivrai donc vos conseils avisés et changerai (ou ferai changer) mes protections. ;-)

Merci encore pour vos réponses. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est clair, s'ils sont là, c'est pas un hasard...

Si c'est comme la GTA, enlève-les et tu auras le plaisir d'imiter sur ta peinture, la surface de la Lune... Tu verras, c'est très joli! oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, s'ils sont là, c'est pas un hasard...

Si c'est comme la GTA, enlève-les et tu auras le plaisir d'imiter sur ta peinture, la surface de la Lune... Tu verras, c'est très joli! oneteeth.gif

Super parce que le Brera que j'ai trouvé n'a pas le Skyview (enfin si mais non...) alors à défaut de voir la lune en roulant, je la verrai en sortant ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi sur la Mito. Au départ, je me suis demandé si c'était un oubli au déballage de la voiture en concession.... :unsure:

Quand la caisse est sale, la bordure du film donne une horrible illusion de rayure de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai ça aussi sur la Mito. Au départ, je me suis demandé si c'était un oubli au déballage de la voiture en concession.... unsure.gif

Quand la caisse est sale, la bordure du film donne une horrible illusion de rayure de loin...

C'est vrai, t'as raison, la 1ere fois que j'ai vu ça sur une 159, j'ai eu envie de les retirer... à la façon du film plastique qui recouvre l'écran de ta télé quand tu l'achetes! lol

C'est vrai aussi que l'aspect est bizarre parfois... ça dépend de la couleur de la caisse.

Pour ma part, une fois la refection faite, j'en mettrai en amont des roues arrière de la GTA.

83331963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Invité Dany01

Bon je déterre car les miens sont dans un mauvais état ...

Surtout que l'ancien proprio les avait rallongé sur le haut et maintenant il se décolle ..

Merci commandatore je crois que je vais les prendre chez nortoto ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...