Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si c'est un souci, ça brille! Ça doit pas briller, ça casse le fait que la calandre se détache du reste du PC, mon carrossier a fait la même boulette et ça me fait chi*r de voir qu'ils font tous la même conne*ie.

Posté(e)

Oui c'est sûr, ça brille un peu plus que si ce n’était pas peint

Perso, ça me choque pas

Mais quand je ferai repeindre, crois-moi que le carrossier y fera gaffe!

Posté(e)

Ça doit faire bien 6 mois voire 8 que j'ai acheté une bombe de noir mate pour repeindre les grilles autour de la calandre, ce que j'ai fait et je suis très content du résultat.

Et ça doit doit faire bien 6 mois voire 8 que je dis qu'il faut je peigne aussi derrière la calandre, pourtant c'est vite fait, mais j'le fais pas comme un couillon :glare:

Posté(e) (modifié)

Je me suis enfin décidé à changer mes filtres d'habitacle...avec une petite désinfection des circuits de ventilation

A force on commence à avoir la main, c'est pas si contraignant...par contre quand il fait 35° ça devient tout de suite un sport!

Modifié par commandatore
Posté(e)

Bien joué , il ne chome pas l ami Kbass :laugh: les logos , les filtres et une surprise !

Pour la rencontre avec Leju et Curve , ayant passé le week end en Ardeche j aurai du y rester :laugh: j aurai assisté au spectacle hahaha haaaaaaaaaaaaa

Posté(e) (modifié)

!!! CHANGEMENT DES POIGNÉES DE PORTES !!!

Après avoir cherché sans vraiment chercher, et cela pendant plusieurs années, j'ai enfin réussi à réunir deux poignées de porte neuves pour pas cher...

Vous remarquerez qu'elles sont exempt de barillet, je vous expliquerai un peu plus tard...

67700508062013971.jpg

On prend son courage à deux mains, et on s'y colle! :clairon9ux:

Pour le démontage des panneaux de porte, je vous laisse vous référer au tuto de Sir Commandatore

On se retrouve donc avec çà:

826089070720131055.jpg

On constate que je ne suis pas le premier à être passé par là! Mais le boulot a été bien fait, les brèches ont été colmatés par du scotch

Il faut retirer la glissière intérieur de vitre, pour çà on retire les deux boulons de 10 que l'on voit en haut et en bas sur cette photo:

417766070720131061.jpg

Voilà la glissière et on en profite pour dépoussiérer le tout

792830070720131062.jpg

Ensuite, il faut déconnecter les tiges de serrure du système d' ouverture/fermeture de la poignée

A gauche côté passager (il n'y en a qu'une) / à droite côté conducteur (il y a deux tiges)

122233070720131063.jpg875247070720131073.jpg

C'est plutôt dur à retirer, il ne faut pas hésiter à tirer comme un malade le plus proche possible de l'attache afin de ne pas tordre la tige

Ensuite nous pouvons démonter la poignée, il y a deux points de fixations, un boulon de 10 et une vis torx

682970070720131057.jpg426309070720131058.jpg

On peut alors retirer la poignée et procéder à son remplacement

Petite précision: j'ai acheté ces deux poignées dans deux pays différents, en Italie et en Angleterre, il s'agit de poignée conducteur.

Donc vous comprenez que j'ai une poignée droite et une poignée gauche, mais toutes deux côté CONDUCTEUR ! Donc vide...

Et normalement côté passager, il n'y a pas de barillet mais un simple cache, je décide donc tout simplement de garder la serrure et de changer juste la poignée

Pour çà, il faut dévisser les 3 vis cruciforme du système

199615070720131065.jpg

791148070720131066.jpg

Il suffit alors de remonter la serrure sur la nouvelle poignée

Pour la poignée côté conducteur, il nous faut récupérer le barillet

Tout en appuyant sur le bouton, on a accès à une agrafe qui retient le barillet qu'il faut retirer (faire extrêmement attention de ne pas la perdre)

369160080720131080.jpg

On peut alors sortir le barillet à l'aide de la clé

966489080720131081.jpg

On enfonce le barillet dans la nouvelle serrure et on replace l'agrafe

Avant de remonter les poignées, il faut graisser les points de mouvement et de friction avec de la graisse épaisse et un lubrifiant silicone

856818080720131083.jpg771971080720131084.jpg

Voilà la nouvelle poignée prête à monter

276335080720131085.jpg

On remonte le tout en sens inverse : pose de la poignée, vis torx de portière + écrou de 10, on re-clipse les tiges, on replace la glissière de vitre, et on remonte le panneau de porte

AVANT

766731070720131049.jpg

APRES

925445080720131087.jpg

Et très prochainement, je vous présenterai mon projet finalisé d'upgrade intérieur... B)

bye bye! :zen:

Modifié par kbass
Posté(e)

Chapeau l ami ! Je serai incapable de faire un truc pareil sans m enerver ou sans faire tomber la moitié des petites vis ou autres !! :closedeyes:

Posté(e)

Pareil, à cette heure-ci j'aurai une voiture sans poignée de porte et serai à 4 pattes en train de chercher un foutu clips qui n'était pas censé se barrer.

Beau boulot Kbass.

Posté(e)

J'ai commencé hier! :blush:

mais j'ai pas pu faire le côté conducteur à cause d'une vis foireuse, je m'en suis occupé cet après midi et j'ai pu finir le boulot

Quel plaisir d'avoir des poignées sans aucune éraflure...maintenant j’interdis quiconque portant des bagues, de toucher à ma voiture! :laugh:

Posté(e)

:laugh: Mince alors , moi qui comptais me marier , je vais tout annuler pour garder le droit de monter a bord :laugh:

Posté(e)

:aro_mdr:

Imagine moi, si je refuse de me marier rien que pour pas flinguer mes poignées de porte, t'imagine la gueule de ma fiancée??? :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

Ouai, ça peut être marrant à tenter comme excuse... sous le coup de la surprise, t'as le temps de te barrer en courant!

Posté(e)

oh non, Nofioul, par pitié, pas ce genre de photo sur mon showroom :wacko:

efface-moi cette horreur s'il te plaît...

merci! ;)

Posté(e)

:aro_mdr:

Imagine moi, si je refuse de me marier rien que pour pas flinguer mes poignées de porte, t'imagine la gueule de ma fiancée??? :laugh:

Et dire que je suis marié depuis 4 ans, que je résiste au divorse comme je peux mais bon, divorsé servirait à rien, il n'y a pas de bague à revendre. Donc du coup, on divorce pas, et on monte dans les voitures sans les rayées.

Non franchement, qu'elle est l'idiot qui a dit que c'est la bague qui fait l'amour et la fidélité qu'on porte à l'autre?

Quand tu vois le nombre de marié qui ont une bague d'amour et 1 lit de secours, autant ne pas avoir de bague ni de lit de secours comme ça on profite de ça moitier principal. Bon l'autre moitier, quand elle ne roule pas, on l'a répare.

Je vais me faire tappé si ma femme tombe la dessus.

donc je spoile

• Créer...