Julio 26TI Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 En effet j ai hate de la tester ! D apres Curve elle est au top...... Et je l ai eue en promo a 2 euros le pot de cire
kbass Posté(e) le 5 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 C'est clair que quand tu compare les cires 100% carnauba grade one à 10 000€ le pot de 30gr...ça fait peur! Mais comme c'est pas pour exposer ma voiture au salon de Genève et que la peinture n'est plus toute jeune, une petite wax de synthèse à 5€ est suffisant, surtout qu'il semble d'un excellent rapport qualité/prix pour du Lidl!
Shush1 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 juste pour savoir, combien coute une baguette chez le boulanger et chez les grandes surfaces en France?
kbass Posté(e) le 5 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Intéressant comme question!
Papa_Marco Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 juste pour savoir, combien coute une baguette chez le boulanger et chez les grandes surfaces en France? La baguette surgelé, 45cts en grand surface et 80cts en boulangerie. La baguette faite sur place 58cts en grand surface et 1€ en boulangerie. Je ne sais pas pour les autres variété de pain .
CedAlfa54 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Pourquoi une tartine de wax te tente???!!!! Lol
Julio 26TI Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 une petite wax de synthèse à 5€ Non non , 2 euros !! Il y tient le radin
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Et le pain de mie?
lolopatoche Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Tout est dans le nom : le pain demi...histoire de le payer moins cher!
Shush1 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Une Bagjette fraiche par chez moi coute 40cts. Une pinte de biere servie dans un bar 1euro... Je voulais juste savoir si le cout de la vie en France avait augmente depuis que je suis parti. Ca a l'air de s'etre stabilise. C'est quand meme terrifiant de voir que pour un meme produit, le prix est different selon le pays dans lequel on vit. Je sais qu'il y a le prix de la main d'oeuvre, mais pour un meme produit que l'on commande sur imternet, les prix peuvent etre du simple au double. Les marques le savent bien, c'est pour ca qu'entre 2 pays qui n'ont pas le meme pouvoir d'achat les prix seront differents. les marges doivent etre differentes pour continuer a vendre. Bref....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Il est évident que les tarifs sont adaptés aux marchés. Dans certaines entreprises, il y a des équipes spécialement dédiées à cela. Comme tu dis, selon les pays, déjà, les coûts incompressibles sont différents (salaires, prix des matières premières, transports, taxes locales...). Ensuite, bien sûr que les marges sont différentes puisqu'elles sont là pour enrichir le vendeur mais aussi répondre aux exigences locales (impôts indirects, coûts de structure...) et au pouvoir d'achat du pays, donnant ainsi des différences de rentabilité. De ces différences de rentabilité locales, se calculera la rentabilité globale d'un produit s'il a vocation d'être international. Faire 5% de marge dans un pays achetant en masse peut permettre de faire -10% dans un autre où le produit doit faire son trou. Je ne suis pas économiste, mais c'est un raisonnement classique. Pour le coût du pain, c'est une fausse référence, pourtant officielle, populaire et acceptée de beaucoup, car le prix de la baguette est une donnée sensible. C'est souvent un produit d'appel permettant de vendre autre chose (pains spéciaux à marge plus importante) et c'est surtout pour le principe. Personne n'accepterait de payer 2€ une baguette même si c'était le prix de revient réel. Historiquement, en France, le prix du pain est une référence : ça a coûté la tête d'un roi en 1789 lorsque le prix du pain avait aidé à ce que la population soit dans les rues... Souvent, certains tarifs publics sont faussés pour ne pas paraître excessifs. Je pense notamment au prix d'un billet de transport en commun, quelque soit la ville, quelque soit le pays. Généralement un partie du prix de revient est pris en charge par un tiers (collectivité par exemple) afin de baisser le prix affiché. La partie prise en charge sera payée indirectement par l’impôt local, mais sera lissée pour toute la population et sera plus indolore.
Shush1 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Il me semble en avoir discute avec l'un des directeurs du stif (syndicat des transports d'ile de france) il y a de nombreuses annees. Il m'explicait que les prix affiches sont de 2/3 moins importants que les pris reels. Je me souviens encore de l'epoque ou un ticket de metro coutait 1 franc!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Oui, c'est à peu près ça. Le reste du tarif est payé par les entreprises par un impôt spécifique et par les franciliens dans leurs impôts locaux. Ton époque doit remonter à très loin... lol Aujourd'hui, un billet seul coûte 1.7€! Le prix du billet seul, quelque soit le pays, est généralement dissuasif, afin d'acheter une offre (carnet, carte orange ou autre).
Invité curve Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) L'avis de Tof 69 sur tes pneus: "pour revenir sur les bridg RE050 , moi j'en remonterais jamais plus ! j'en ai eu sur 2 voitures en 225/45/17 qui etait deja montés .super tenue de route sur sec comme mouillé mais alors arrivé a mi usure c'est juste insupportable le bruit qu'il font ! en fait ils se déforment énormément , y'a qu'a passer la mais sur la bande de roulement pour sentir les bosses dans tout les sens , hallucinant !! j'e n'ai pas remis ces pneus ca va de soi , par contre en 16 je pense qu'ils sont mieux car les flancs sont généralement plus epais que sur des 17 ou 18 et les chassis des voitures récentes sont raides et ca aide pas non plus ." Tu as noté son dyslexisme sur la référence? Donc il n'y a pas que moi! Modifié le 17 Janvier 2014 par curve
kbass Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Mouais bon... Quand on change par 4 comme j'ai toujours fait, pas de soucis et peu importe la taille, ce sont des bons pneus. Mais j'avoue qu'intervertir les trains, c'est juste insupportable! Car si on a une usure irrégulière, c'est fini...un enfer sur autoroute ou voie rapide. Du coup je pense partir sur autre chose... Curve, merci de ta collaboration.
petitpuma Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Les RE050, je n'en ai monté qu'une seule fois (par 4) j'en étai content, super grip sur sec et mouillé, par contre sur neige ça vaut 0. Actuellement j'ai les Yokohama Advan Sport (les 4 aussi): mieux sur le sec mais plus glissant sur le mouillé, et sur neige en roulant doucement ça le fait.
leju07 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Copain! J'ai les mêmes depuis 1 semaine, tu les a acheté combien?
petitpuma Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 114,45 euros HT pièce sans montage
leju07 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 C'est là que j'me dis que mon garagiste m'a vraiment fait faire un coup de fusil! 96€ montés/équilibrés en 225/50/18.
petitpuma Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Oui, je pense que tu as eu un tres bon prix.
Recommended Posts