Manjaveklémains Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 (modifié) Voilà, un peu de patience ! il faut que j'explique depuis le début. J'ai commandé ma Giulietta le 18 janvier, date de livraison pour le 31/3. 15 jours après ma commande, je suis retourné chez le concessionnaire pour espérer rajouter quelques options dont je regrettais l'absence, ce jour là, le vendeur regarde sur son pc et me dit qu'il est trop tard, "la voiture est en transit et arrivera dans les 15 jours (+/- premier mars), mais si tu le désires, on peut annulé et faire une nouvelle commande, de toute manière on arrivera à la vendre ", j'ai longuement hésité mais la joie de pouvoir rouler avec elle dans les deux semaines à venir a fait pencher la balance, et je me suis dis "ben tan pis pour les quelques options" ... Nous voilà début mars, je vais voir au garage et ils me disent qu'elle n'est toujours pas là, sans doute la semaine prochaine... la semaine suivante, même scénario c'est reporté à la suivante, jusqu'à vendredi passé où j'ai appris qu'elle était là, mais que je ne l'aurai pas cette semaine, sans doute la semaine prochaine... j'ai vraiment été très déçu et super énervé aussi parce que finalement,j'aurai dû accepter la proposition du vendeur si j'avais su que je n'allais pas l'avoir avant avril, dans ma colère j'ai bien relu le contrat de vente et il y est écrit qu'ils sont tenus de m'avertir par voie légale du retard si le véhicule ne peut pas être livré à la date prévue, date qui est "aujourd'hui"... chose qu'ils n'ont pas fait, pas 1 coup de téléphone, ni de lettre, rien !! je me sens comme un "moins que rien", je trouve cette attitude vraiment irrespectueuse... je ne sais donc pas quoi faire, négocier avec eux pour un dédommagement où changer de concessionnaire et en recommander une autre avec cette fois ci toutes les options auxquelles je n'avais pas penser, mais dans ce cas c'est reparti pour 2 mois et demi d'attente. Que feriez-vous à ma place en sachant que je suis dans mon droit pour annuler la vente et que je n'ai pas payé d'acompte ? ça me ferai plaisir d'avoir vos avis, ça peut m'aider et me calmer aussi .. merci d'avance (on peut déplacer le sujet si il n'est pas au bon endroit) Modifié le 31 Mars 2011 par Manjaveklémains
Dluisao Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 a première vue demander gentillement pourquoi on me m'a pas prevue du retard ou tenu au courant. et que compte t'il faire pour combler le retard de la commande et du non respect du contrat de vente. faire une bonne pub avec test achat derriere fait bouger un peu les choses , ils vont adore... lol sinon changer de concess si il ne font rien.
XAG56 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Même avis que Dluisao change de concession ...
Xooom Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Moi, je leur ferai du chantage... annulation de vente, ou il rajoute gratuitement une option que je désirai après reception du véhicule, comme dédommagement commercial !
jebster Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 (modifié) A partir du moment où tu n'as pas payé tu es en position de force. En même temps malgré leur retard de livraison ils ont été plutôt sympa de te proposer de passer une nouvelle commande et de se charger de vendre l'ancienne. Ne tapons pas sur les concessions inconsidérément, il y en a déjà assez qui le méritent! JB Modifié le 31 Mars 2011 par jebster
ArcDeVerre Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Comme Xoom, je ferais du "chantage". A savoir; Vous n'avez pas respecté le délais de livraison donc je vous demande de mettre l'option XXXXXX, en guise de geste commercial. Sans geste de votre part, j'annule purement et simplement ma commande. Lorsque l'on achète, on est lié par un contrat. Le contrat est un engagement valable DANS LES DEUX SENS. Le vendeur et l'acheteur se sont engagés. Donc le vendeur est redevable, ce qui fait que ta demande d'une option gratuite en dédommagement n'est pas abusive.
Manjaveklémains Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 merci pour vos avis, je crois que je vais faire ce que vous me conseillez, mais avant, je vais quand même aller rendre visite chez un autre concessionnaire, histoire d'avoir au minimum les mêmes conditions ou mieux, ensuite j'irai les voir gentiment avec un devis dans une main et la lettre prête à être postée dans l'autre et je leur demanderai un geste commercial qui vaille la peine surtout si j'arrive à obtenir de meilleures conditions ailleurs... on verra..
ArcDeVerre Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Bonne négo. Tiens nous informé des résultats.
Xooom Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Comme Xoom, je ferais du "chantage". A savoir; Vous n'avez pas respecté le délais de livraison donc je vous demande de mettre l'option XXXXXX, en guise de geste commercial. Sans geste de votre part, j'annule purement et simplement ma commande. Lorsque l'on achète, on est lié par un contrat. Le contrat est un engagement valable DANS LES DEUX SENS. Le vendeur et l'acheteur se sont engagés. Donc le vendeur est redevable, ce qui fait que ta demande d'une option gratuite en dédommagement n'est pas abusive. D'autant plus que si la situation était inversée, à savoir que si Manjaveklémains ne cherchait pas la voiture si elle etait livrable, la concession entamerai les poursuites pour faire jouer les termes du contrat. Après, je n'ai pas dit que cette concession n'avait pas le sens commercial, et à mon avis, ils ont plutôt intérêt à aller dans le sens de Manjaveklémains, compte tenu qu'il y a un autre argument à mettre en avant, à savoir l'entretien du véhicule...
jebster Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 (modifié) Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit. Que tu demandes un geste à la concession pour compenser le retard, ok. Si tu vas voir un autre concessionnaire concurrent pour un devis, le résultat est soit: 1) tu fais perdre son temps à ce concessionnaire parce que tu ne fais ça que pour avoir un geste commercial chez un autre 2) tu achètes en effet chez ce concessionnaire et tu "punis" le premier beaucoup trop durement à mon goût, pour un retard qui n'est pas monstrueux et dont il n'est pas responsable, et après qu'il s'est en plus montré plutôt sympa avec toi en te proposant de repasser une commande, à charge pour eux de revendre ta voiture initiale. Bref, je suis toujours le premier à râler sur les concessionnaires et le manque de service client. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, et c'est ce qui est suggéré ici. Voilà exactement ce qui fait passer les clients pour des chieurs, rend les concessionnaires encore plus méfiants et antipathiques, bref, le cercle vicieux... La façon correcte de procéder est d'aller voir ton concessionnaire, de t'asseoir avec lui, de lui expliquer la situation et de demander gentiment un geste commercial pour compenser le retard. Après s'il refuse, éventuellement, tu peux passer à la vitesse supérieure. Mais arriver bille en tête avec une attitude de confrontation et un devis concurrent, ou même d'aborder cette négo dans un état d'irritation, ne me paraît absolument pas justifié. Essaie de voir les choses du point de vue de ton concessionnaire, il ne s'est sûrement pas dit "je vais tout organiser pour que sa voiture arrive en retard et l'emmerder". Il doit en être aussi victime que toi. Après que tu mérites un geste pour compenser ça, tout à fait d'accord, c'est du business de base. C'est l'attitude conflictuelle que je dénonce, le sous-entendu conscient ou inconscient que le vendeur est par définition un salaud qui est là pour profiter de toi dès que possible. Je ne doute pas qu'il y en ait pas mal qui soient comme ça mais pas tous! Voilà ce n'est que mon avis, qu'en plus j'ai l'air d'être le seul à partager, mais je l'exprime! PS: accessoirement tu indiques une date de livraison à la commande qui serait le 31/3, et si je ne m'abuse ta voiture est déjà en concession, tu devrais l'avoir la semaine prochaine, donc quel est le problème? Modifié le 1 Avril 2011 par jebster
Manjaveklémains Posté(e) le 15 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 (modifié) Bon, finalement je n'ai pas mis mon plan à exécution et je suis parti une semaine en congé pour me calmer pour trouver à mon retour ma giulietta toute prête qui m'attendait, ça se termine par une belle surprise :bigrir: Je reviens d'une belle ballade avec la belle et c'est le grand bonheur, on en oublie toute cette attente tellement elle est agréable à conduire, je comprend mieux la joie des heureux possesseurs de cette magnifique "machina", pour ma part c'est une 1.6 jtdm et je dois dire que ça déménage, j'imagine même pas les 1.4 MA ou le 2.0 jtdm et encore moin la QV, pinaise ! ça doit déménager vu que je suis déjà impressionné par le 105 ch ... et je n'ai pas beaucoup testé le mode D que du bonheur, toutes les excuses sont bonnes pour prendre la voiture maintenant Modifié le 17 Avril 2011 par Forza Alfa 159
Fouine Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Euh... soit tu as une 170ch, soit tu étais habitué aux 106 diesel...
Manjaveklémains Posté(e) le 16 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 non, c'est bien un 105ch 1.6 JTDm, mais ma dernière voiture avait 80ch diesel ...
Forza!!! Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 +1 j'avoue que la 105 marche trés trés bien :wub:
alfagiulietta Posté(e) le 22 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2011 Pour avoir essayer le 105, il marche du tonner. Mais mon 140 c'est que du bonheur. ( Je sors d'un 159 150 Qtronic, la différence est flagrante je trouve).
Manjaveklémains Posté(e) le 22 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2011 (modifié) j'imagine, 35 chevaux de plus ça doit effectivement se ressentir, par contre la 159, je n'ai jamais eu l'occasion de tester, moi je sort d'une "80ch" donc dans mon cas le 105ch déménage bien.. mais rien ne dit que je ne ferai pas une petite reprog. quand je me serai bien acclimaté avec cette configuration... sinon, je te rejoint sur le côté bonheur que procure cette voiture, que c'est bon de conduire une machine comme ça, on en oublie le prix du carburant, toutes les occasions sont bonnes pour partir faire un tour. Je travail avec un horaire "coupé", je fais donc au moins 2 fois par jour le trajet, avant c'était une contrainte et maintenant c'est un régal, quel pied !! C'est ma 9ième voiture mais c'est la première dont je tombe vraiment "amoureux" .. Modifié le 22 Avril 2011 par Manjaveklémains
Torinomilano Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 Je réagis avec retard, mais ça fait plaisir de lire ces posts enthousiastes! Et tous les retours indiquent qu'effectivement, la Giulietta dans sa version 105 JTD est très réussie...C'est bien que la voiture offre d'excellentes prestations et du plaisir sur toute la gamme et pas seulement sur une ou deux versions, c'est ce qui explique sa réussite et une réputation qui commence à prendre une dimension intéressante. En France, grâce à la Giulietta, Alfa est de loin la marque du marché qui progresse le plus, de mémoire, selon les chiffres d'avril du CCFA (comité des constructeurs français) les ventes progressent de plus de 60% sur 4 mois et de plus de 75% par rapport à avril 2010 ! (Fiat ne peut pas en dire autant, hélas pour eux...) Ses ventes sont maintenant comparables à celles de l'A3, et des séries 1 et 3. Comme quoi, quand le produit est bon, il n'y a pas de fatalité pour Alfa d'être condamné à des ventes confidentielles. Cela étant, la nécessité de transformer l'essai en complétant la gamme n'en apparaît que plus évidente.
Moe Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 J'ai testé la Giulietta en 105 aussi, elle était full option presque et je dois dire que ce moteur va vachement bien (mieux que le 1.9tdi 105 de l'A3 2007). Par contre je l'ai trouvé un peu trop linéaire... dommage, on ne peut pas tout avoir!
Manjaveklémains Posté(e) le 7 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 Qu'est-ce qu'un moteur linéaire ? je ne comprends pas trop ce que ça veut dire
Moe Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 Bah la poussée est linéaire, ça n'est pas "de + en + fort" quand tu montes un peu dans les tours quoi... Ce phénomène n'est pas fort présent sur les diesels en général, mais sur ma 147, ce n'était pas linéaire du tout, ici ça s'est fortement lissé comme sur les allemandes, je trouve ça un peu dommage!
Recommended Posts