Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Tu devrais nous le montrer avec ses roulettes en 17....
Invité curve Posté(e) le 15 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 Bon, pour les roues en 17, je crois que j'ai fait mieux, non? Aujourd'hui, c'st la fête des Papas, alors je souhaite une bonne fête à tous les Papas et à ceux qui vont le devenir. Et comme Miss Curve a passé l'âge de me faire des colliers de pâtes et des cendriers presse-papier en terre cuite, elle m'a offert.... un GTV Spider! Oui, oui, un GTV Spider! Elle pensait peut-être qu'il me manquait....
bzeded Posté(e) le 15 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 C'est surtout une idée qu'elle t'annonce pour que tu coupe le toit du gtv
Tiger06000 Posté(e) le 15 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 Attention Que ça n'atterrisse pas malencontreusement dans ma poche quand je viens...
Invité curve Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 C'est bien pour çà que je ne te l'ai pas montré quand tu es venu ce matin! Mais tu avais de trop petites poches de toutes façons. Aujourd'hui je suis allé récupérer ma bachelière à la sortie de son épreuve de philo. Pour faire les choses bien, je sors le GTV, dans lequel elle n'était pas encore montée. "- Ahhh, c'est la nouvelle? - Oui, elle te plait? - Bof! Et ne compte pas que je monte derrière! Ça t'en fait combien maintenant? Trois?" Elle avait un air blasé en me posant cette question. Faites des gosses, qu'ils disaient.... Ingrats!
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Tu lui a pas dit que c'était la sienne et quelle a son age ... Bon après une sortie de philo on est pas bien et faut pas s'attendre a de l'enthousiasme
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 La prochaine fois, dis lui qu'elle rentre en train!
Sylkill Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Une petite blague.... Un homme attend dans sa voiture les enfants à la sortie de l'école. Il en repère un petit avec son cartable, qui n'a pas l'air trop farouche, et ouvre la portière en lui glissant : 'Eh petit ! Tu montes ?" Le petit ne répond rien et continue à pied sur le trottoir, alors l'homme cherche à l'attirer avec des bonbons.... Toujours rien... "Eh petit ? Si tu veux, je te laisse monter sur le siège de devant, comme un grand... Allez... Monte ?" "Non Papa, je t'ai déjà dit que je ne voulais pas que tu viennes me chercher à l'école avec ta vieille Alfa......"
Tiger06000 Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Lool sympa la fille! Ça donne envie de faire des gosses justement!! xD J'y ai pensé à la voir, mais j avais déjà les mains prise... Je reviendrai...................
Invité curve Posté(e) le 20 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 Oh l'insolente Diva!!! Hier, je roulais tranquillement avec le Cross, sur une petite route, écoutant la musique, regardant le paysage et aussi un peu la route quand soudain la Diva me réveille en sursaut par un gros "biiiiip"! Je regarde l'afficheur central qui me dit: "avarie système gestion moteur, se rendre à l'atelier". Ha, ha, à voir vos têtes, je vois que certains connaissent! Et bien sûr, elle passe en mode dégradé et me coupe le turbo! Sale bête! M'en fout, elle roule, donc je continue. J'arrive à destination, je coupe et au moment de la reprendre, idem, elle me remet le message, l'insolente! Elle croit que j'ai Alzheimer, ou quoi? Bref, ce matin je lui branche mon "petit boitier qui dit tout" et elle m'annonce la couleur: P010F, débitmètre. Pfff, je le savais, elle ne sait dire que çà!!! Elle me fait la même tous les an, à part que la dernière fois, c'était au moment de partir pour le rasso de Noirmoutier, donc en septembre dernier. Donc la fréquence se rapproche! Je le fais en 3 temps: 1/ j'efface le code, on verra bien s'il revient 2/ S'il revient, je démonte la "chose", je la souffle, je la nettoie et je la remonte 3/ S'il revient encore, alors là, on sort les grands moyens et on remplace le débitmètre. Rien de bien méchant, en somme! Je ne comprends même pas qu'elle veuille attirer mon attention avec des choses aussi insignifiantes!
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 C'est pour prouver qu'elle existe encore car tu lui a fait des infidélité avec ton GTV . Donc. Elle veux être chouchouter . MDR
Papa_Marco Posté(e) le 20 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 Attention Curve, on est les premiers de la vague avec débimêtre à remplacer. Tu te souvient de la vague collecteur d'échappement, la vague, crémaillaire 159, la vague d'alfa en pleine mer, eu ça c'est le passage du gois.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 Il a raison Dany, elle est jalouse de tes infidélités!
Cagouille Posté(e) le 22 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 Oui oui elle ne s'y laisse pas tromper toi qui veut montrer que tu es un gentleman !!!
Invité curve Posté(e) le 22 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 (modifié) Voilà, c'est çà, exactement ! Je suis un gentleman! Cagouille tu me connais bien! Hier, j'ai effacé le code erreur et il n'est pas encore revenu. Un caprice, j'vous dis, un caprice! A propos d'hier, j'ai une amie d'enfance qui est venue me rendre visite. Un fille formidable puisqu'elle est fan de voitures. En plus d'une 406 coupé V6, elle avait acheté une 407 V6 SW GPL en guise de Daily. En 1 an, elle a dépensé 3500€ pour elle en réparation de pannes diverses. Un bras! Dégoûtée, elle l'a revendue pour prendre la nouvelle Dacia Duster 4x4 full option (hi, hi!). Comme elle le dit, elle ne risque pas de grosses pannes électroniques... tellement c'est basique! Je suis l'affaire de près pour voir si l'idée est bonne ou pas.... P'tite photo.... Modifié le 22 Juin 2014 par curve
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 Parlant de code erruer, j'en ai un qui est apparu sur autoroute il y a 2 semaines, revenu à chaque démarrage, sans aucun effet sur le moteur, et suite à 2 démarrage du moteur à 20sec d'intervalle, il a disparu! Des caprices de diva...
Pedro78200 Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Un duster tu as a peux pret autant d'électronique que dans sa 406 v6...
Invité curve Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 (modifié) Revenons un peu sur ce code erreur P010f.... Il est revenu hier! Quel insolent! Avec le message laconique: "se rendre à l'atelier" et son mode "dégradé" qui va de pair. J'en avais marre d'effacer le code erreur jusqu'au déclenchement suivant, alors comme il me restait un fond de boisson motivante, je me suis dit que ce serait bien de le changer. J'ai recherché et retrouvé un ancien débitmètre qui traînait par là et je l'ai changé! Et il fonctionne! Rien d'exceptionnel jusque là... Ce qui l'est davantage, c'est qu'avec celui-là le moteur se comporte différemment. Il n'y a plus la "grosse poussée" à 2500 tours, ce qui est dommage, par contre le moteur reprend mieux à partir de 1800 tours, là où c'était creux avant. Donc on gagne et on perd avec un changement de débitmètre. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est cette différence de comportement du moteur. Un débitmètre calcule le volume massique de l'air et une température (dites-moi si je me trompe) Est-ce que la partie électronique pourrait, d'un débitmètre à l'autre, envoyer des infos différentes au calculateur? Sans que l'on puisse détecter qu'il envoie de mauvaises infos puisqu'il n'est pas en panne? Ceci pour dire que le dysfonctionnement d'un moteur peut AUSSI provenir du débitmètre, même s'il n'y a pas de code d'erreur! Et que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'erreur qu'il fonctionne bien! Revenons à mes symptômes avant le changement: trou à l'accélération sous les 2500, gros coup de boost au-delà. Vous pensez en premier au débitmètre? Ou plutôt à une GV qui commence à gripper? Ou des injecteurs encrassés ou grippés ou autre? Modifié le 11 Juillet 2014 par curve
Invité curve Posté(e) le 12 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 (modifié) C'est petit un GTV, tout petit! Notez la taille du "ralentisseur" au premier plan.... Mais c'est pour çà que je l' Modifié le 12 Juillet 2014 par curve
Sylkill Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Revenons un peu sur ce code erreur P010f.... IMG_8310.JPG Il est revenu hier! Quel insolent! Avec le message laconique: "se rendre à l'atelier" et son mode "dégradé" qui va de pair. J'en avais marre d'effacer le code erreur jusqu'au déclenchement suivant, alors comme il me restait un fond de boisson motivante, je me suis dit que ce serait bien de le changer. J'ai recherché et retrouvé un ancien débitmètre qui traînait par là et je l'ai changé! Et il fonctionne! Rien d'exceptionnel jusque là... Ce qui l'est davantage, c'est qu'avec celui-là le moteur se comporte différemment. Il n'y a plus la "grosse poussée" à 2500 tours, ce qui est dommage, par contre le moteur reprend mieux à partir de 1800 tours, là où c'était creux avant. Donc on gagne et on perd avec un changement de débitmètre. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est cette différence de comportement du moteur. Un débitmètre calcule le volume massique de l'air et une température (dites-moi si je me trompe) Est-ce que la partie électronique pourrait, d'un débitmètre à l'autre, envoyer des infos différentes au calculateur? Sans que l'on puisse détecter qu'il envoie de mauvaises infos puisqu'il n'est pas en panne? Ceci pour dire que le dysfonctionnement d'un moteur peut AUSSI provenir du débitmètre, même s'il n'y a pas de code d'erreur! Et que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'erreur qu'il fonctionne bien! Revenons à mes symptômes avant le changement: trou à l'accélération sous les 2500, gros coup de boost au-delà. Vous pensez en premier au débitmètre? Ou plutôt à une GV qui commence à gripper? Ou des injecteurs encrassés ou grippés ou autre? Bon, pour commencer, je ne vois pas comment changer le débitmètre pourrait dégripper la GV du turbo, donc... à écarter. Idem pour tout autre élément du moteur. Par contre, le débitmètre, sa technologie est laquelle ? Fil chaud ou papillon à ressort ? Un encrassement/oxydation dudit débitmètre peut tout à fait avoir une incidence sur son comportement. S'il faut plus de régime moteur pour qu'il commence à mesurer correctement le débit qui le traverse, ça peut tout à fait expliquer les différences de caractère entre les 2 éléments. Ton ancien débimètre que tu as remonté pourrait fonctionner mieux à bas régime, en donnant plus de couple et avec une injection mieux calée que celui installé précédemment. Ca pourrait être une piste.
Invité curve Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Tu as tout à fait raison! La technologie du débitmètre? Heu... bonne question! Fil chaud, je crois.... Encrassement? Probablement pas, vu qu'il est démonté et nettoyé périodiquement, quoique.... Pour mémoire, c'est lui qui était tombé en panne au moment de partir au rasso de Noirmoutier en septembre dernier. Après un coup de soufflette et de produit nettoyant, il était reparti. Donc une oxydation, peut-être... Qui sait si le produit nettoyant qui est passé régulièrement n'a pas endommagé un des composants électronique de la pièce? En le considérant comme "mort", je pense le démonter pour autopsie. Je vous dirai si je remarque quelque chose de flagrant à vue d’œil.
Tiger06000 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 J'aurais dis que c'est la merco qui est balèze !!!! :P
Recommended Posts