Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Tout ça pour dire que tes dernières photos sont bien sympas!

• Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Continuez, vous êtes ici chez vous... :zen:

J'aime bien vos réactions et vos commentaires! :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

hein!? Alors quoa Dany?

Eh, Sylki', ej t'arconnos ti z'autre, t'es d'min couin!

Posté(e) (modifié)

Dam'oui! Oh le temps s'raguernaudit, y'a les poules qui s'acroupionnent, on va n'avé une ' r'napée!

Boujou!

:P

Modifié par Ndo
Posté(e)

Continuez, vous êtes ici chez vous... :zen:

J'aime bien vos réactions et vos commentaires! :bigrir:

Posté(e)

Qui aime bien pourrit bien....

Comme on aime bien Curve, on s'occupe de son cas quand il nous laisse la porte ouverte :unedent:

Posté(e)

Soyez gentils, mettez des sous-titres dans notre langue commune, sinon quand les bretons et les corses vont débarquer ici et s'y mettre aussi, on ne va plus s'en sortir!!!

:laugh:

Posté(e)

A la lecture des uns et des autres, je vois que comme stockman, certaines familles s'agrandissent et que les 147 GTA ne sont plus les bienvenues à la maison.

Laissez-moi vous raconter mon histoire.

J'avais à la naissance de ma fille une Renault 19 TD (ce qui ne signifiait pas à l'époque Turbo Diesel) :huh:

Un engin poussif qui s'est intercalé entre ma Super 5 GTS et... justement, nous y arrivons!

Je dis donc à ma femme qu'en temps que chef de famille responsable, je me dois de changer de voiture pour un véhicule capable d’accueillir la famille avec un maximum de confort, modulable, avec une clim pour le bébé, et des atouts de sécurité et de protection.

Elle me regardait avec les petits coeurs dans les yeux.

Donc je suis parti chercher une voiture et je suis revenu avec.... (bon pas de photo numérique et toutes les photos support papier de l'époque sont partis à la poubelle)

http://www.blenheimgang.com/blenheim-sleepers-volvo-480/

Une Volvo 480 Turbo blanche magnifique!

Full option: le cuir pour nous, la clim pour tout le monde, la sécurité Volvo, un bon moteur et un look décalé que j'adorais, surtout avec les phares qui se lèvent comme... une Ferrari!

Bref, je montre fièrement cette merveille à Madame dont le visage se décompose!

Aurai-je fait une bêtise?

J'ose un: "Tu n'aimes pas la couleur?"

Je passe sur la réponse, sans grand intérêt.... Gloups!

Puis, en y regardant de plus près, j'ai vu que les 2 sièges arrières individuels se rabattaient à 50/50. Donc je mettais les roues du Landau à droite et le landau (la nacelle) à gauche. Il suffisait d'ouvrir le coffre pour tout y rentrer.

Évidement je n'ai pas manqué de faire reconnaitre mon génie auprès cette mère aussi ignorante de l'Automobile qu'injuste envers moi!

Elle a adoré cette voiture si pratique pour le bébé et c'est avec regret je m'en suis séparé (de la voiture)

Tout cela pour vous dire que vous n'êtes pas obligés de foncer acheter un Scénic sous prétexte que vous êtes Papa!

Le monospace est un outil castrateur qui ne sert qu' à rassurer Madame, non pas sur vos capacités à être un père responsable, mais à modifier le rapport des forces au sein du couple.

En acceptant de vous affichant avec ce genre d'engin, vous acceptez également de tourner une page de votre vie pour une autre qui sera un renoncement à vos prérogatives de mâle.

Par ce fait, vous reconnaissez la soumission à la femelle.

Le pouvoir de séduction de l'automobile et son symbole qui a servi à l'attirer doit être détruit afin que les autres femelles ne soient pas attirées à leur tour. L'objectif est la protection des acquis et la défense de la propriété, à savoir le mâle reproducteur.

Demandez à une femme si elle a vu "Georges Cloney" qui vient de passer dans un Scénic gris métal....

Euh, non!

Demandez à une femme si elle a vu "Georges Cloney" passer dans une décapotable sportive rouge....

Pas la peine, c'est elle qui vous le fait remarquer!

Nous ne roulons pas en Alfa Romeo par hasard! L'automobile a ses codes sociologiques!

Faites vos choix!

Bon, j'en vois qui se plient en deux et d'autres qui se grattent la tête.

Les premiers n'ont pas mal au ventre et les seconds n'ont pas de poux! :laugh:

Posté(e)

Curve j'aime bien ta philosophie , on se comprend alors ;) , mes amis mon dit : tu a acheté un aspirateur à gonzesses ... :unedent: et moi de répondre : c'est elle qui aspire ..........à la voiture biensur :aro_mdr:

Posté(e)

Très bonne réflexion.

Il ne sert à rien de laisser nos coui**es sur le paillasson en rentrant à la maison :closedeyes:

Nota : le monospace peut s'avérer être une arme de duperie redoutable pour les pères de famille niqueurs, qui leur permet de s'approcher sans risque des mères de familles à la sortie des écoles, sans effaroucher la progéniture de la proie ni attirer l'attention des autres femelles regroupées autour du plan d'eau du portail de l'école avec les hyènes. Le grand volume habitable permet une fornication discrète et confortable par temps pluvieux sans nécessiter une halte dans la hutte familiale qui risquerait de dévoiler la tromperie aux voisins et au mâle du foyer qui lui roule en italienne comme il se doit.

Posté(e)

Bon je passerai sans ciller sur ces histoires de domination et/ou de castration sans rentrer dans le débat ;) , mais je peux confirmer une chose, c'est que le fameux scnenic qu'on croit indispensable pour emmener tout le barda de bébé n'est finalement pas si pratique, ni aussi grand qu'il le dit...

Une 156 c'est bien aussi (bon le coffre sans sièges rabattables ni trappe à ski n'est pas son meilleur atout mais bon...)

Et comme le dit Sylkill, un homme seul avec enfant et/ou tout signe montrant qu'il en a (comme un scenic par exemple) est assez redoutablement efficace...

Et sinon Curve, tu vas bien ? Tu te fais aider ???? ;) ;) ;)

Posté(e)

Le monospace est un outil castrateur qui ne sert qu' à rassurer Madame, non pas sur vos capacités à être un père responsable, mais à modifier le rapport des forces au sein du couple.

En acceptant de vous affichant avec ce genre d'engin, vous acceptez également de tourner une page de votre vie pour une autre qui sera un renoncement à vos prérogatives de mâle.

Par ce fait, vous reconnaissez la soumission à la femelle.

Le pouvoir de séduction de l'automobile et son symbole qui a servi à l'attirer doit être détruit afin que les autres femelles ne soient pas attirées à leur tour. L'objectif est la protection des acquis et la défense de la propriété, à savoir le mâle reproducteur.

Il faut absolument que je fasse lire ça à tous mes potes qui roulent en monospace!!!! :bravo:

Posté(e)

Et comme le dit Sylkill, un homme seul avec enfant et/ou tout signe montrant qu'il en a (comme un scenic par exemple) est assez redoutablement efficace...

Ne pas sous-estimer pour autant les capacités d'un blond qui roule souvent seul en 156 et qui connait pourtant parfaitement la codification obscure des soutifs :jesors:

Posté(e)

J'ai acheté ma SW en mai 2009, j'étais encore étudiant à l'INRA de Montpellier, avec du retard :blush: ...tous les jeunes camarades de classe se demandaient pourquoi j'avais acheté un "break à papa"

Une fois le cul sur le cuir et quelques ronronnements moteur, ils ont compris qu'il y avait break et break

Posté(e)

Depuis que je suis papa, je n'ai eu que des SW de chez Alfa...

Je passe pour un grand malade au yeux de mes amis et ma famille, un fou du volant, délinquant etc.

Pas plus tard que l'été dernier, on se fait une sortie avec des amis ( en Scénic forcement, ils ont un enfant ), pour aller à la plage...

Le Scénic, c'est très bien.... tu peut changer les enfant dans le coffre quand ils sont plein de sable et encore à moitié mouillés ...( Pas de place dans l’Alfa pour faire ça, avec un petit sourire en coin)

Mais par contre, après pour ce qui est capacité de chargement, c'est de la merde !!! aucune profondeur utile, une tablette plastique qui gène, et si tu charge en hauteur, pas de filet de séparation avec l'habitacle... ( pour des voitures trucs, qui se disent familial, les fabriquant oublient un argument de poids, c'est la sécurité des occupants!!! )

Pour ce que je m'en souvient, étant enfant, mes parents avaient une R11, puis R16, et 305 (GT, celle là, je m'en souvient des double-corps ) et ceux de ma femme, une Golf, une 205, et ils arrivaient à vivre normalement avec leurs enfants même pendant les vacances...

Posté(e)

J'ai le monospace et l'Alfa sport et Wagon et perso, j'aime bien les deux mais pas pour les mêmes usage.

Si je n'avais que l'Alfa, je serais dans la m--de car coté chargement la 156 et minable pour un break.

Donc Grand Voyager pour charger et partir en vacance et Alfa pour emmener 3 bricoles et aller chercher les enfants à l'école.

Certain me diront que le break n'est pas nécessaire mais déjà que je trouve le SW trop petit. Je n'aime pas les petites voiture. Et puis, c'est pour le style.

Posté(e)

Si je ne dit pas de conneries, de mémoire, le coffre de la 156 est plus grand que celui de la SW (quand on ne considère pas la plage arrière amovible)

Pour ce qui est d'un voyager, forcement, il y a plus de place !!!

Posté(e)

Je n'aime pas les petites voiture. Et puis, c'est pour le style.

moi aussi, je suis d'accord avec toi!

Après justement, pour moi un SW n'est pas un break à proprement parler

Je ne crois pas que sa vocation première soit le chargement de nombreux objets et autres charges style gros volvo

Disons que c'est une "berline" à hayon...qui pour moi est bien plus pratique pour le transport de cartons de vins (mais ce n'est pas un trafic non plus!)

• Créer...