Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Oh punaise!!!

C'est vrai ce qu'ils disent alors comme quoi il faut bien aérer l'intérieur des maisons parce que les solvants que dégagent les peintures fraiches font bobo à la tête!!

A moins que ce ne soit pas dû aux solvants...

• Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Commandatore, tu as ressorti des images d'archives du dernier rasso?!

C'est bien!

:laugh:

Posté(e)

Mais t'es complètement perché Curve!

Je cherche le smiley du mec plié en 4 sur son clavier mais y-a pas, dommage parce-que c'est comme ça que vous me retrouverez quand je serai mort, mort de rire! :laugh:

Posté(e)

Le connaissant il a dû s'en servir pour bloquer les swirls ouverts :laugh:

Posté(e)

J'osais pas le dire, c'est tellement gros!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je vais essayer d'aborder sérieusement le sujet suivant:

le contrôle technique du Crosswagon.... ma belle! aroplasma

Et là, je suis très énervé!

Tellement que je vais la faire courte.

Je sais que les Alfa ont la réputation de ne pas être fiables, que passé 150 000kms elles se rapprochent dangereusement de la casse, que tout tombe au bout de 5 ans, qu'on prend une italienne pour les pare-chocs avant et la malle arrière et qu'au bout de 4 ans il ne te reste que les ampoules au bout des fils, etc.

Mais là, c'est le la cerise sur le pompon du gâteau!

Elle vient de prendre 185 000kms et lorsque j'ai lu le rapport du contrôle technique, je suis allé voir le contrôleur pour lui demander si sa machine était fiable et s'il était - ou non - compétent pour faire passer des visites techniques aux véhicules.

J'étais halluciné, je voulais qu'il refasse le contrôle, mais il m'a affirmé que les résultats étaient fiables!

J'ai relu la feuille et j'ai pleuré!

Ah, les escrocs!!!

Défaut constaté:

Usure prononcée des plaquettes arrières et... rien d'autre!

(je le savais, les disques et les plaquettes n'ont pas été livrés en temps et heure pour être changés)

Posté(e)

Ça c'est fort! Mais normal au vu de l'entretien que tu lui fais et l'amour incommensurable que tu lui porte.

Posté(e)

quelle bande de blaireaux dans ces soit disant centres de ct :aro_mdr:

Posté(e)

Ma belle vient aussi de feter ses 180000kms, et mise a part un petit coup de froid sur son train avant lui ayant donner une très légère fièvre, elle est en pleine santé.. Je suis inquiet, c'est pas normal tout ça.. et notre réputation d'italienne de mauvaise qualité? Qu'en faisons nous? C'est décidé, demain je vai acheter une clio, c'est plus sur...

Posté(e)

Dis pas ça, il a eu une Clio DCI, il va vouloir nous en parler maintenant! Oh nooooooonnn!!!! :wacko:

Posté(e) (modifié)

Bravo ta belle a passée l'examen haut la mains ...........mais de l'a à la troquer contre une rino :cry1: ah non ::::

Modifié par Dany01
Posté(e)

la Ti est passée elle aussi au CT ( son 1 er) vendredi , pareil rien de rien , le controleur m'ai dit : elle est nikel pas le moindre petit défaut !

il m'a dit aussi que par rapport a une 159 "normale" la TI etait renforcée et que le train roulants etait balèze !

Posté(e)

Bon, je crois bien qu'il va falloir monter une association.

Ma 166 est passée au CT ce soir, et je vous laisse deviner. Pas de contre-visite. Simplement inadmissible :unedent:

Posté(e)

camarades, levons le poing et revoltons-nous!

allons planter une tente devant le siège d'Alfa et exigeons d'avoir des autos à la hauteur de leur reputation.!

Avec menace d'acheter des Fiat!

:laugh: :laugh:

Elle etait tres bien la Clio III de ma femme, ce n'est pas vrai qu'avoir une Rhino c'est rosse!

Posté(e)

Parfois il-y-a des vannes que l'on ferait mieux de garder pour soit :bigrir:

:jesors:

Posté(e)

camarades, levons le poing et revoltons-nous!

allons planter une tente devant le siège d'Alfa et exigeons d'avoir des autos à la hauteur de leur reputation.!

Mais t'es pas un peu fou toi ? Tu connais la réputation Alfa?

- Voiture qui rouille sur le catalogue

- On te donne un immense bouquin avec l'assistance dans le monde entier pour gérer les pannes.

- Quand tu as une Alfa, tu tutoies ton mécano

- Alfa Romeo tous les jours un bruit nouveau

- Aller en Alfa Romeo, retour en vélo

- ... Et j'en passe on peut faire un dico.

Tu veux vraiment des Alfa à hauteur de leur réputation ?

Sans moi smart

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ben oui la mienne est est jamais en panne!

Cette automobile au design aussi racé qu'épuré, que ne renieraient pas les grands maitre de la renaissance alliant à merveille la sobriété d'un moteur souple et coupleux à la puissance rageuse d'une sonorité envoutante est une véritable oeuvre d'art réservée à quelques esthètes privilégiés.

La parfaite maîtrise de la technologie de pointe n'a d'égale que son extrême fiabilité et son endurance en toute circonstance.

L'intérieur sompteueusement raffiné surclasse les meilleures productions germaniques tout en ajoutant cette touche de brio que seuls les italiens....

C'est bon là? Je peux arrêter?

Pour le chèque, M. Romeo, je le reçois quand?

Posté(e)

Voilà, c'est fini!!

Je sabrez pas le Champagne tout de suite, je n'ai pas dis que je quittais le forum!!!

Attendez la suite....

Je viens d'arriver au terme d'un projet qui me tenait à coeur et que je voulais partager avec vous!

Le 1er août dernier, j'étais en vacances en Vendée. Pas en Alfa mais avec un Superbe Safrane bleue pourrie que l'on m'avait prettée.

Je m'enage dans une petite rue étroite quand soudain je vois une Mito rouge, magnifique! Et là tout s' enchaine très vite au moment où je comprends que c'est elle qu'il me faut!

Petit coup de volant habile et je lui accroche l'aile arrière gauche. On s'arrête, le type descend de voiture, prend deux minutes pour se redresser le dos et regarde les dégâts.

Une petite rayure. Comme les tords sont partagés, on fait un constat, le gars est contrarié mais courtois. Il a du bleu sur son aile et moi du rouge sur la Safrane.

Fin de l'épisode?

Pas tout à fait!

j'emmène la Safrane à Montigny chez le carrossier quelques temps plus tard et là, je tombe sur...la Mito. Je sais, c'était calculé. Je file au carrossier un billet de 1000 et je lui demande de me découper une tôle dans la MIto et des plastique dans le PC. Ce qu'il fait sans rechigner!

Il me découpe tout çà au chalumeau et je l'embarque. Je suis super content! Avant de partir je regarde l'état pitoyable de la Mito et j'ai une petite pensée pour son proprio. Le pauvre!

Mais je me rassure en apprenant qu'il a d'autres caisses dont une Barchetta jaune et une vieille Aronde ainsi qu' une moto. Il n'est donc pas piéton. Et puis le carrossier a aussi une antique 205 diesel de courtoisie.

J'espère que le gars aime les diesels parceque la 205 a de quoi te dégoûter à vie de rouler avec un poële à mazouzout!

Bref, c'est seulement ce soir que je viens de récupérer - enfin - les pièces de la mito revues et corrigées pour concrétiser mon projet que voici:

Avec les morceaux de pare-choc, j'ai fait des enjoliveurs pour les prises électriques rosso Alfa

et avec le tôle, j'ai réalisé ce superbe cache de radiateur dans la même couleur.

La cuisine, c'est moi... et Alfa!

Je remercie encore ce vendéen qui a m'a gentiment autorisé à découper des morceaux de sa Mito et aussi à Leju pour son travail de recherche sur le site pour me permettre de vous pondre cette histoire!

Référence: Showroom Nofioul page 105

Posté(e)

Bonne idée ça !

Moi j'ai des trucs à faire en brun dans ma cuisine. Je vais aller faire un petit tour dans le Sud....

• Créer...