Nitro Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 (modifié) Cette aprem j'ai fait poser mes nouveaux P-Zero Nero 225/40R18 par un semi-privé habitant tout près de chez moi. L'équilibrage me semble bon puisqu'il n'y a aucune vibrations, que ce soit sur route ou autoroute. Le volant ne bouge pas d'un poils quand je le lâche. Cependant les pneus (il me semble surtout les avants) font beaucoup de bruit et c'est désagréable car le bruit n'est pas continu, c'est une résonance comme si le pneu était mal-rond. A certaines vitesses intermédiaire cela fait même vibrer le tableau de bord, déjà vers 40-50km/h. Ce bruit pourrait-il être la cause d'un mauvais équilibrage, bien qu'il n'y ait pas de vibrations??? On m'avait prévenu que ce pneu était un peu plus bruyant, mais alors si c'est normal qu'il fasse autant de bruit, je trouve cela inadmissible pour un pneu de ce prix. Merci d'avance pour votre aide. Edit : je doute que le bruit de roulement, qui parait provenir de l'avant, soit du au fait que les pneus soient neufs, car les 2 neufs sont à l'arrière. A l'avant j'ai les 2 pneus que gta_260 m'a revendu et ils ont 1 saison. Modifié le 16 Avril 2011 par Nitro
cavalera Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Pirelli est réputé bruyant, après il faudrait voir à quel point en vrai
petitpuma Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Un des pneus déformés.. ça arrive.. je ne connais pas les pirelli sinon, donc pour un bruit normal je ne peux pas dire.
Nitro Posté(e) le 16 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 J'avais acheté ces jantes avec des Pirelli Rosso déjà bien usés, mais je n'avais aucun bruit! Même que dès que j'avais mis les roues hiver pourvues de Sunny très médiocres (pour pas dire pire) j'avais trouvé les Sunny bruyants, mais je m'étais habitués. Mais là par rapport aux hiver, les Pirelli Nero sont encore bien pires! Avec les Sunny c'est un petit sifflement qui apparait dès 80-90. Alors que là c'est un bruit sourd, non continu, et qui apparait dès que la voiture roule, même à 10km/h. C'est saoulant. Si quelqu'un me dit que l'équilibrage pourrait être la cause bien qu'il n'y ait pas de vibrations, je rappellerai le monteur.
Jok R Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Si le bruit commence dès 10 km/h je doute que ça vienne des pneus. Je ne passe pas qu'un problème quelconque de pneu se fasse entendre à si faible allure. Je ne suis pas un professionnel de l'auto mais ça me semble étrange.
Alfajedi Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Moi j'ai des P Zero Nero sans discontinuer depuis la 159 soit 6 changements à l'avant et un arrière, j'ai pas souvenir d'un bruit particulier alors qu'avant je ne roulais qu'en Michelin. Je referai faire un équilibrage moi à ta place.
BaB Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Etonnant que tu ais déjà un bruit sourd dès 10km/h... Je doute que ca vienne de l'équilibrage, sinon tu aurais des vibrations. Un des pneus a peut-être un défaut, un problème d'uniformité tu aurais des vibrations ou plutôt des "sautillements". Sinon il y a quelque chose au niveau de la bande de roulement. Use les un peu, on sais jamais le problème disparaîtra (mais bon ca m'étonnerai quand même). Essai de voir si tu peux pas les faire échanger, si tu as pas encore trop rouler avec
allain Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 pneus mal montés ou mal équilibrés les vibration dans le tableau de bord ne sont pas bon signe retourne faire tous contrôler par ton garage...
Nofioul Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 J'ai eu un phénomène similaire sur Kermit autrefois. Pas très longtemps avant d'acheter la Mito. Les pneus avant récents se sont mis à faire du bruit comme des à-coups. Le droit surtout. Pensant moi aussi à l'équilibrage, je suis allé voir le mécano: Equilibrage nickel ! J'y suis même retourné une 2° fois. Le mécano ne comprenait pas car il ne voyait pas non plus de déformation..... Je ne sais pas comment ça s'est terminé car ensuite j'ai eu la Mito mais c'était très désagréable. De plus, je me focalisais sur ce bruit et ça devenait une obsession...
kbass Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 alors fais comme Nofioul! achète une Mito et problème réglé
Nofioul Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Je ne pense pas qu'il fasse ça.... Il trouvera une autre solution.....
maremano Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Bonjour a tous, ba déjà il faudrait vérifié la présion des pneus, un pneu sous gonflé fait du bruit, surtout a l'avant ou la majorité du poids de la voiture se situe, bon dimanche a tous
Rom1 Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Si tes pneus neufs sont à l'arrière et que le bruit vient de l'avant c'est simplement que tes pneus avant qui ont une saison) sont usés par facette, c'est commun à presque toutes les alfa. c'est causé par un défaut de réglage du train avant, et Alfa n'a jamais résolu le problème. Tu pourras certainement faire une géométrie complète pour limiter le phénomène, mais tu ne pourras jamais le résoudre...
limp95 Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 J'ai eu des pirelli pzero nero à un moment sur la mienne j'ai pas remarqué de bruit spécial, par contre la tenue de route est tout simplement impressionnante
Nitro Posté(e) le 17 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Merci pour vos réponses. J'ai déjà vérifié la pression. Bon déjà le monteur a qui j'avais demandé de mettre 2.6 devant et 2.4 derrière m'avait mis 2.9 et 2.6. Pour faire une bonne différence, j'ai mis 2.5 et 2.3. Mais ça ne change pas le problème. Je viens de faire 300km pour me rendre a l'armée en suisse allemande. C'est vraiment pénible, au point que ça masque le bruit du moteur a vitesse constante. Le pire c'est vraiment entre 80 et 110. Gta_260 qui m'a vendu ces pneus m'a dit qu'il cherchait un pneu plus silencieux, mais je ne peux pas croire que ce bruit soit normal pour ce pneu. Preuve en est que je m'entends rien d'anormal a l'arrière. Sur sa voiture ils étaient monté a l'arrière, car il a les directionnels a l'avant qu'il a gardé (raison pour laquelle il n'en vendait que 2). Peut être qu'en les mettant a l'arrière le bruit sera moins gênant? En tous les cas weekend prochain je vais quand même aller voir le mec qui me les a montés pour lui montrer le bruit. Si il ne peut rien faire, alors j'en déduirai qu'ils ont été usés de manière irrégulière ou simplement ils ont un défaut de fabrication.
Gta_260 Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 (modifié) Hello Nitro, Je vois ton post maintenant, vraiment moche ça, sur la mienne ils été montés à l'arrière. Ils etaient bruyants mais pas a ce point , est ce que tu as essayé de croisé les jantes avants? Pourquoi n'as tu pas monté les 2 pneus neufs a l'avant? C'est vraiment con ça, surtout que je t'avait dit que les pneus été en ordre... Je suis limite embarrassé là Modifié le 21 Avril 2011 par Gta_260
petitpuma Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 (modifié) les pneus en cause etait deja monté sur une autre auto, et a l'arriere?? Suivant le vehicule, le carrossage des roues est different entre avant et arriere, ce qui veux dire que tes pneus ont ete "usé" suivant un carrossage différent que ton train avant actuel, donc il est tout a fait normal qu'ils soient bruyant. Par contre mefie toi si en plus du bruit tu as des vibrations, tes cardans risquent de ne pas aimer longtemps. je viens d'en faire l'expérience: dans l'urgence (et attente de finance pour changer les 4 pneus) j'avai passé mes pneus arriere a l'avant, et vice versa: tres grosse vibrations et bruit du train avant meme a basse vitesse, et par malheur j'ai ruiné mon accouplement de cardan avant droit (demi-arbre et cardan), d'ailleur je fais remplacé ça demain chez alfa, pour 500euros de facture.. >Tout ça pour avoir roulé a peine 1000 bornes dans ces conditions. Ne néglige pas ce qui t'arrive au risque d'endommager d'autres éléments du train avant et transmission. Modifié le 18 Avril 2011 par petitpuma
Rom1 Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Comme je disais, tes pneus sont usés par facettes, c'est tout. Donc soit tu continues à rouler comme ça, soit tu les changes.
Nitro Posté(e) le 24 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2011 (modifié) Hello Nitro, Je vois ton post maintenant, vraiment moche ça, sur la mienne ils été montés à l'arrière. Ils etaient bruyants mais pas a ce point , est ce que tu as essayé de croisé les jantes avants? Pourquoi n'as tu pas monté les 2 pneus neufs a l'avant? C'est vraiment con ça, surtout que je t'avait dit que les pneus été en ordre... Je suis limite embarrassé là Hello Raynald! Pas de soucis, je suis persuadé que tu n'as pas cherché à me faire un mauvais coup t'inquiète!! Pour l'emplacement, j'ai par principe de mettre systématiquement les meilleurs pneus derrière. C'est ce que recommande le TCS ainsi que la majorité des pilotes. Ca rend l'arrière plus stable, ce qui en plus est important sur nos voitures en freinage l'arrière se déleste déjà beaucoup, donc en imaginant un freinage d'urgence sur le mouillé, je pense qu'en mettant les meilleurs derrière on a moins de chance de perdre l'auto... En tous les cas c'est un long débat... Sinon, pour le bruit, je suis retourné chez le monteur et après qu'il aie démonté les roues avant, il est apparu en effet que les pneus sont malheureusement usés de manière "bizarre". Je sais pas si c'est le terme "par facette", mais en fait, sur la partie intérieure, l'usure est par vague, y a des reliefs qui ressortent plus que d'autres. Lorsqu'on tourne la roue même à la main par terre, on voit déjà que ça ne va pas comme il faut. Ce qui est fou c'est que les pneus avant d'être montés paraissent nickel et bien uniforme. Ce défaut a du donc apparaître d'après ta géométrie arrière différente. Maintenant, pour corriger au mieux le problème, il a mis les 2 neufs devant, et les 2 autres à l'arrière en plus en les croisant gauche/droite. Ca a bien diminué le bruit, mais on l'entend quand même... Mais bon, pour moi ces pneus sont en tellement bon état que c'est malheureux de les jeter surtout vu le prix... Donc je pense laisser pour tjs ces pneus-là à l'arrière. Est-ce qu'avec le temps, j'ai une chance que l'usure compense ce problème, je veux dire, que le pneu s'use pour ma géométrie et que donc ensuite plus de bruit??? Modifié le 24 Avril 2011 par Nitro
limp95 Posté(e) le 24 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2011 Si c'est liée à l'usure, c'est le mieux qu'il puisse t'arrive. En espérant que ça se passe comme ça, et de préférence le plus vite possible
Rom1 Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 Maintenant, pour corriger au mieux le problème, il a mis les 2 neufs devant, et les 2 autres à l'arrière en plus en les croisant gauche/droite. Ca a bien diminué le bruit, mais on l'entend quand même... Mais bon, pour moi ces pneus sont en tellement bon état que c'est malheureux de les jeter surtout vu le prix... Donc je pense laisser pour tjs ces pneus-là à l'arrière. Est-ce qu'avec le temps, j'ai une chance que l'usure compense ce problème, je veux dire, que le pneu s'use pour ma géométrie et que donc ensuite plus de bruit??? C'est vraiment pas recommandé du tout... Les pilotes ne montent pas les meilleurs pneus à l'arrière, ça ne veut rien dire : ils montent les pneus ayant le meilleur grip, donc, en général les pneus neufs ont un bien meilleur grip que les pneus usés. Pourquoi les monter à l'arrière ? Simplement parce que le train arrière n'est pas directionnel et la voiture sera plus facile à rattrapper si elle a du grip à l'arrière. Après, croiser les pneus... Sans commentaire : il inverse les bandes de roulement. e quoi les déformer encore plus.
Recommended Posts