yonel Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 bah voilà les terrains où je teste l'alfa, et on voit défiler beaucoup de paysage depuis Paris...( 5000 kms aller-retour sans compter les deplacements locaux...) plus exactement dans la ville d'Ulcinj tout ça pour profiter des plages de l'adriatique au Montenegro... une petite traversée en ferry s'impose par le fjord de Kotor, le petit veut faire le "grand" ( planque moi la titine stp ) en parlant de Kotor, petit apperçu de la vieille ville j'ai dit vieille ville...voilà à coté... petit point de passage à Pllavnica, un endroit paumé où il a ça, avec de la techno toute la journée...(bon là, j'ai tué le dj, lol ) le parking....comment c'est blindé à mort :c) c'est trop dur de nager :c) une des plages de la ville d'ulcinj ( la plage fait 13 kms de sable fin ... trop fin, et curieusement gris ) "small beach" : "long beach" : "long long beach" : les montagnes frontalières albanaises : la limite entre l'orient et l'occident : un petit café : clin d'oeil à la France : une petite plage plus ou moins isolée : le pays des bunkers...l'albanie : une maison perdue sur la route vers la capitale... le lac de skadar( shkoder ) lac limitrophe au montenegro et albanie : en albanie, une impression d'etre à cuba : etonnant pays ... vieillot et moderne ... Quand on dit que dans les balkans c'est chaud, je confirme , là c'est au kosovo temperature dans l'alfa 159...: quartiers de la ville de Pec ( "péya" ) vous ne me croyez pas ? alors les connaisseurs de tableau de bord d'alfa 159 me confirmeront :P j'ai l'impression d'etre devant un immeuble haussmanien de Paris ( sauf en rose ...) ce que j'adore , c'est qu'on voit à l'horizon... ville d'istok, Kosovo toujours : retour au montenegro et bientot en France...fin des vacances... frontiere kosovo montenegro : dernier passage à coté du lac de skadar : les belles montagnes du "ks" et du "mne": Voilà le coin
malik95a Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 superbe post !! en quelque minute j'ai pu voyagé ... à travers ces beaux clichés et surtout ce dépaysement ! Merci pour ton partage bonne route
yonel Posté(e) le 18 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 merci Malik, ça fait plaisir :) j'voulais un peu changer les "destinations" de ce forum lol
sylvainGT Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 sympa de nous faire voyager ;-) bravo pour ce reportage
Xooom Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Oui, grace au forum ARO, plus besoin de partir en vacances... Merci Yonel
Crig Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Beau reportage d'un pays qu'on connait pas bien (pour ma part) Pas eu de problème avec la 159?
BaB Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Très bon reporting Ca me rappel il y a quelques années quand j'ai passé 8 mois en Slovénie. J'avais beaucoup visité le "sud" : Croatie, Serbie et Bosnie. J'ai jamais vraiment poussé plus bas Très jolie coin de l'Europe, en tout cas ca change...
yonel Posté(e) le 19 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 (modifié) y'a des coins sympa "Bab" qui valent le detour, et voyager en alfa dans ces patelains c'est agréable. le plus hallucinant c'est le "karavanke" tunnel d'environ 17 kms entre l'autriche et la slovenie...c'est là que j'ai l'impression de faire un voyage dans le temps entre le monde "européen" et un autre monde ( meme si la slovenie est très avancée quand meme...) c'est là que je sais que soit je suis pas loin des "vacances" soit que les vacances sont carrément finies quand je reviens sur Paris. On dors chez l'habitant, ou dans des "gastehause"...c'est sympa... On a dormi une fois dans un vieux bureau de poste converti en hotel, c'etait assez marrant ( haltpost, en autriche ) Une autre fois, on a trouvé un hotel, j'avais l'impression d'etre dans un film de "derrick" lol concernant les problemes "Crig" , dans les balkans, j'ai surtout voilé mes jantes...car les routes sont très trompeuses... on peut avoir 150 kms de routes hyper praticables, et subitement se manger un nid de poule de merde vraiment inhatendu... le pire de mes souvenirs, les nids de poules dans les routes albanaises ( qui s'ameliorent d'années en années quand meme...) et quand la pluie innonde les nids de poules , alors là....y'a de quoi péter un cable....( quel nid de poule de merde choisir sans se ramasser le chassis...là faut etre fort...) les autoroutes croates par exemples sont tellement neuves et en ligne droite à perte de vue que limite rouler à 200 km/h ça donne meme pas l'impression qu'on roule, y'a certains paysages "desertiques" entre zagreb la capitale centrale de croatie et la cote. ce qu'il y a de bien c'est que la réparation mécanique ne coute pas trop chere au montenegro ( j'ai commandé mes disques et plaquettes avant chez oscaro, et ça m'a couté 20 euros le montage là-bas à titre d'exemple...) réparer une jante voilée sans peinture coute 40 euros ( il n'y a qu'un seul gars au montenegro qui fait cela avec une sorte de vieux "tour" c'est hallucinant comment les gens font des choses qu'en France, on se prendrait meme pas la tete, on changerait la piece....) Modifié le 19 Avril 2011 par yonel
yonel Posté(e) le 19 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 bon concernant les jantes, faut dire que j'ai juste chaussé mes jantes 18"....quelle erreur de débile...mais bon...car en 16" là j'ai du malà les voiler...lol je suis tombé deux fois en panne, une fois en calibra il y a 9 ans environs, dans un tunnel croate à double sens ( tunnel "sveti rok" ) c'est super angoissant de tomber en panne , mais dans un tunnel encore plus.... mais ça va les tunnels croates ont des cameras....( dépannage gratuit, et la panne etait due à la présence d'eau dans l'essence quand je suis tombé en reserve à ce moment...les dépanneurs m'ont dit de refaire le plein dans une pompe pour "diluer"...ça a été ) l'autre panne, c'etait un plan foireux de la pompe à eau de l'alfa , en autriche...dans notre malheur, le garage alfa n'etait qu'à 5 bornes...pas loin de sazlburg avant meme de commencer les vacances, on s'est alleger de 800 euros...mais ça va...pas de blessés...
yonel Posté(e) le 19 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 d'autres photos de prishtina la direction du QG des troupes des "nations unies" le musée : maison type des années 1900: celle-ci a été reconstruite à neuf car à l'époque l'armée yougoslave l'a detruite...c'est la maison où à eut lieu le premier mouvement d'unification albanaise en 1878...sous la menace de changement de frontieres par les grande instances internationales... c'est suite aux négociations des premiers tracés des frontières Balkaniques à Paris dans les années 1911 - 1912 que l'un des représentants de l'albanie, participant aux négociations ( Esad Pacha ) fut tué face à l'hotel Intercontinental de la rue Castiglione à coté du Louvre, car il était considéré comme un traitre à la nation albanaise... Il y eut un procès assez original où le criminel fût jugé par la France, et finalement libéré car il s'est avéré qu'Esad Pacha était vraiment un traitre de la nation.... c'est pour l'anecdote de la "real" politique de l'époque, lol.
yonel Posté(e) le 19 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 voilà ce qu'on peut trouver en plein milieu d'un champs de fermier lol : http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2627/85/65/639927854/n639927854_1435117_6533000.jpg concernant la Serbie, certains coins de belgrade ressemblent presque à la France,mais moi je me suis arreté là lol : sur youtube, y'a plein de videos dont une serie de canal + "ne dites pas à ma mère que je suis dans les balkans..." voilà, si un jour vous allez dans le coin, sachez que le bord de mer en vaut la peine
BaB Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 (modifié) Très sympa tout ca Je me souviens aussi du tunnel interminable en autriche. Avec ma vieille 156 2.4 jtd de 98 j'avais serré les fesses tout le long . Ainsi que pour tous les autres tunnels ou te dis si je suis en rade c'est bon j'y passe... La Croatie vraiment superbe aussi, j'avais été dans une petite île (Mjlet) au large de Dubrovnik, le paradie perdu... Je vais peut-être faire un poste tiens, en attendant les vacances ca me refera voyager un peu. et +1 pour les autoroutes Croate tip top ! Modifié le 20 Avril 2011 par BaB
yonel Posté(e) le 20 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Très sympa tout ca Je me souviens aussi du tunnel interminable en autriche. Avec ma vieille 156 2.4 jtd de 98 j'avais serré les fesses tout le long . Ainsi que pour tous les autres tunnels ou te dis si je suis en rade c'est bon j'y passe... La Croatie vraiment superbe aussi, j'avais été dans une petite île (Mjlet) au large de Dubrovnik, le paradie perdu... Je vais peut-être faire un poste tiens, en attendant les vacances ca me refera voyager un peu. et +1 pour les autoroutes Croate tip top ! mort de rire pour le "stress" dans le tunnel, c'est completement ça. je constate que t'as déjà "testé" le coin
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Super, merci de partager ça, ça donne envie d'y aller ! Perso, dans les pays de l'est, je n'ai fais que la Slovaquie y'a presque 3ans (Bratislava). Et j'avais adoré, l'architecture, les paysages, ... les nanas ! Je pense que je retournerais dans ces pays de l'est bientot ! Mais pas avec le GTV alors, car en 18" et avec des pneus en 35 de haut ... les Siena vont pas aimer !!
MiKL Posté(e) le 23 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2011 belles photos, ça me rappelle mes vacances en Croatie... et ça donne envie d'aller encore un peu plus loin ;-)
yonel Posté(e) le 23 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2011 sans deconner ça fait plaisir de faire découvrir !! maintenant question nanas...ouai enfin ça me concerne pas trop lol :) je me rappelle de la hongrie à ce niveau...c'était chaud.... ( pays de l'est quoi, lol ) mais les temps changent un peu quand meme lol faites un tour au montenegro, c'est pas mal !!! je ne sais pas si le tournage d'un des derniers james bond avec les alfa 159 n'a pas été tourné dans un des tunnels du bord de cote montenegrin d'ailleur, car y'en a un drolement identique ...
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Je rentre de Croatie, et j'ai pu faire une journée au Monténégro (Budva et Kotor), franchement on m'en avait parlé souvent ... mais je voyais pas ça aussi beau !!! Une chose est sure, je retournerais au Montenegro pour visiter (entre autre) le lac de Skadar, qui fait la frontière avec l'Albanie, quand j'ai vu les cartes postales de ce coin, je suis tombé amoureux !!
yonel Posté(e) le 17 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 :) le lac de skadar.... certains endroits sont tellement calme que quand on retourne en "ville" on a l impression d etre en chantier ... J ai decouvert cette année un vieux village de pecheur en bordure du lac...mortel !!!! Avec une vieille route de montagne ... paysages figés dans le "temps" Vraiment certains endroits c est "improbable" Apres y a des endroits ou c est joli mais blindés de monde... Cette année j ai refait ma courroie de distri pompe a eau et ma poulie damper... Au depart le mecano me dit "Je connais pas alfa 159..." Le jtd c est du bloc gm et ils sont vachement allemandes... Je lui dit que normalement c est comme les opel vectra jtd recentes... Il ouvre le capot..." ah ouai !!!" Mdrrr c etait un scenario assez improbable mais grace aux forums on apprends des infos... Kit courroie de distri ht en france env 150 e ( courroie distri , courroie alternateur,tous les galets...) Mo distri 50 euros !!!! Jtd 16 v... Poulie damper que j ai du refaire car celle changée precedement en france s est mise a bouger merdiquement...( deja en venant au montenegro donc aucun lien post distri... c etait avant...) Chgmt poulie damper...p et mo incluse 120 euros... Cette année rien que sur de telles reparations j ai payé au total moins de 350 euros... En france rien qu une distri au black c est 500 euros...sans parler officiellement... Bon apres c est un choix de risquer en mecano local ou chez alfa... La location de voiture coute elle aussi cher qu en france par contre...ils commencent a gonfler certains prix mais bon c est la haute saison...
yonel Posté(e) le 17 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 La pompe a eau et un des galets commencaient a gripper "venere"... Ma courroie de distri commencait carrement a se couper !!! Aucun trucage...le mecano m a montré en direct la courroie me disant : " dit pas que t as pas de chance dans la vie..." Toutes ces pieces avaient 4 ans et un mois...50 000 kms et usage ville... J ai recupéré la 159 elle faisait un bruit moteur nikel comparé a avant...comme quoi l oreille s habitue meme a des bruits moteur foireux...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 J'ai gardé des super souvenirs d'un road trip en Croatie, 3 ans après la fin de la guerre : c'était sublime. Jolies photos.
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Même en haute saison (et encore j'y suis allé en septembre, pas en juillet/aout) j'ai trouvé les tarifs abordables, un poil moins chers qu'en France pour pas mal de trucs ... Après c'est sur qu'en s'éloignant des cotes, ça doit chuter rapidement !! En tout cas magnifique pays
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 J'ai gardé des super souvenirs d'un road trip en Croatie, 3 ans après la fin de la guerre : c'était sublime. Jolies photos. 3 ans après la guerre ça devait être nettement moins touristiques ... et surement bien moins reconstruit que maintenant ! Clair que la ça devait faire un choc comparé à chez nous
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 J'ai été très surpris car la cote ne portait que peu de traces de la guerre, même à Dubrovnik. L'Allemagne était citée partout car elle payait de nombreux travaux. Par contre dans les terres.... sur la route de Plitvice... là, ça sentait encore la mort. Impacts de très gros calibre, maisons brulées, propagande par affiches... Tous les chemins de foret n'étaient pas encore déminés... Là, on prend vraiment conscience que c'était à nos portes.
Recommended Posts