Nofioul Posté(e) le 29 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 Salut à tous, Un topic du même genre existant sur un autre forum que je fréquente, j'ai eu l'idée de proposer le même thème ici pour ceux qui sont intéressés. Bon, je m'explique car il y en a qui n'ont rien compris et qui n'écoutent pas là-bas dans le fond.... Je vous propose en gros de vous munir de votre APN et de dénicher des photos de voitures à l'abandon, rongées par la rouille ou la végétation, dans des casses etc.... On accepte tous les modèles, toute marque et toute époque. Evitez les photos prises sur le Net, il faut bosser un peu quand même.... Qui n'a pas connu une vieille gimbarde pourrissant au fond d'un champ ou d'une grange ? Comme elle devait être belle quand elle était neuve ! Je commence en montrant l'exemple: Renault Frégate gravement accidentée avec l'avant broyé abandonnée sur les bords de la Sèvre Nantaise en Vendée. La photo date de 2003 et le site n'est plus accessible aux promeneurs désormais... Uploaded with ImageShack.us Peugeot 203 customisée dans les années 80 et retoruvée chez un mécano du Nord 79.... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
hamois Posté(e) le 29 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 Une bonne idée et un bon moyen de ne pas les oublier totalement... A priori on dirait que c'est un peu une spécialité des Deux Sèvres ! Il y a bien longtemps ( j'avais 23 ans à l'époque !!!) du côté d'Argenton Chateau ( autour de Massais exactement, sur la route de Thouars) j'avais été étonné du nombre d'ancêtres transformés en cabanes à lapins ! quand ce n'était pas tout simplement des bahuts campagnards avec les portes défoncées et remplacées par un grillage su meilleur effet pour accueillir "nos amis les bêtes"...
Ndo Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 (modifié) Un jour je suis tombé là dessus au détours d'un chemin, à côté de chez moi. Une Citroen Traction qui est à l'abandon juste derrière une ferme. Ce qui me fait drôle ce sont les phares baissés comme si la voiture dormait. Modifié le 30 Mai 2011 par Ndo
Forza!!! Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 c'est toujours émouvant de voir ça je trouve , un de ces 4 j'irai faire un tour dans une casse pas loin de Brive, voir si des perdles rares y sont stockées
Nofioul Posté(e) le 30 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Effectivement il y a eu beaucoup d'épaves dans la région pendant un temps. La plupart ont disparu dans les années 80/90. Etant tout gamin, je me souviens de la maison où habitaient mes parents qui disposait d'un gigantesque jardin. Au fond de ce jardin, il y avait une Traction noire sur cales où mon frangin allait faire ses devoirs d'écolier. J'avais interdiction formelle d'approcher de cette voiture. Ca m'a toujours un peu frustré.... Je pense que mes parents avaient peur que je me blesse avec un bout de ferraille ou autre. Je me souviens aussi d'une Aronde Châtelaine (bleue ciel comme la mienne) qui pourrissait dans un champ où nous allions faire les cons à l'âge de 15 ou 16 ans. Un peu plus loin, c'était le cadavre d' un "HY". Une Frégate aussi qui trainait à l'entrée d'une ferme. Elle n'avait plus de phares et on aurait dit un crâne humain avec les orbites vides. Elles ont toutes été virées et je regrette de ne pas avoir fait de photos à l'époque. C'est peut-être ça qui m'a donné le goût des anciennes au départ.... Enfin bref, allons-y et "bonne chasse" à tous....
hebbo Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 a tien j'en ai une de vieille caisse qui traine sous un tas de merde a l'atelier la prendrai en photo
Automobile Italiana Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Elle est terrible ta Traction Ndo la protection de fenètre tenue par la planche me fait penser à un avant bras qui tiendrait un pansement sur une oreille, comme si elle ne voulait pas entendre toutes ces conneries contemporaines , elle qui a connu l'heure de gloire de l'automobile, les grandes conquêtes sahariennes, la croisière jaune... avant que ses descendantes deviennent l'un des boucs émissaires de notre société. Triste sort. Une mamie usée, désabusée, déprimée
Ndo Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Vous allez me croire dingue, mais les trainées vertes sous le phare ça m'a fait penser à des larmes qu'elle aurait pû verser avant de sombrer dans l'oubli.
Nofioul Posté(e) le 1 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 C'est possible..... Après tout, ces voitures étaient belles et adulées par leur proprio à une époque où posséder une voiture signifiait quelque chose. Il est très rare de trouver des Tractions abandonnées désormais. Aujourd'hui une 11 BL c'est 8 à 9000 € minimum. Une chose tout de même: Apparemment, quelqu'un cherche à protéger l’intérieur de la pluie avec la planche. Dans quel but ?
Ndo Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Il faudrait que j'aille y jeter un coup d'oeil, et puis il me semble que pas loin il y a une autre épave de voiture. Je vais enquêter dans les prochains jours.
Nofioul Posté(e) le 1 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Très bonne idée.... Et tu nous mets des tofs... Si ça se trouve, tu as mis la main sur un vrai cimetière....
Forza!!! Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Pas loin de chez moi, il y a 3 anciennes dans un petit bois qui pourrissent depuis toujours, une Simca entre autre et une Citroen des années 30 40, elles sont bien abimées, même moi étant petit, je m'étais défoulé sur la Simca , j'étais jeune et c** . Je vous ferai des photos!
Nofioul Posté(e) le 1 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Y a intérêt espèce de jeune c*** !!!!! En faisant des photos, tu seras à demi-pardonné... <_< J'avais un pote (aujourd'hui décédé... dans un accident de voiture.... dans une 205 GTI en 89) qui m'avait raconté qu'il s'était amusé avec une Aronde dans champ chez son grand-père ou un truc comme ça. Ils faisaient sauter des bosses à la pauvre bagnole et elle avait fini par mourir de leur tortures dans des conditions abominables.
hebbo Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 (modifié) si je dit pas de connerie c'est une aronde qui est sous le tas de merde dans la cabane de l'atelier vous me confirmerez quand j'aurai pris la photo, mais la suis en weekend Modifié le 1 Juin 2011 par hebbo
Nofioul Posté(e) le 1 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 2 ou 3 tofs et je te donnerai, le modèle et l'année....
Forza!!! Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Y a intérêt espèce de jeune c*** !!!!! En faisant des photos, tu seras à demi-pardonné... <_< J'avais un pote (aujourd'hui décédé... dans un accident de voiture.... dans une 205 GTI en 89) qui m'avait raconté qu'il s'était amusé avec une Aronde dans champ chez son grand-père ou un truc comme ça. Ils faisaient sauter des bosses à la pauvre bagnole et elle avait fini par mourir de leur tortures dans des conditions abominables. J'essaye d'y passer demain! Entre autre j'avais lancé un gros rocher sur le toit je me souviens :bigrir: j'étais jeune et c** :aro_mdr:
Nofioul Posté(e) le 2 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Et pour quoi faire un gros rocher sur le toit ? Tu crois qu'elle avait pas assez souffert comme ça ? Elle n'a rien répondu, je parie..... Par contre tu aurais pu te prendre les pieds dans un morceau de ferraille par terre et t'éclater le museau sur le capot..... Ca t'aurais calmé tiens ! On te pardonne, mais des tofs et vite..... Tu devrais déjà être parti voir là.....
Forza!!! Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 Beh j'étais avec un pote et on était c** mdrrr, je suis passé la voir aujourd'hui en moto mais j'avais pas mon tel pour la prendre. Elle est pourrie c'est incroyable, lorsque on fait bouger la voiture, la caisse est tellement pourrie que la voiture se vrille légérement. Promis les photos dans la semaine!
Forza!!! Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 Une photo plus ancienne depuis elle a vieillie, quelqu'un as du se défouler dessus J'en ais fait d'autres aujourd'hui même, je dois les faire passer sur mon pc! J'essaye de faire ça rapido! PS c'est quel modèle?
Nofioul Posté(e) le 6 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 (modifié) Une Renault 8, descendante de la Dauphine et concurrente de la Simca 1000, notamment dans sa version Gordini. Mon père en a possédé une. A l'origine, ça ressemble à ça: Uploaded with ImageShack.us En revanche, tu n'as pas un plan de celle de derrière ? Ca ressemble à une Aronde 90 A de 57.... Modifié le 6 Juin 2011 par Nofioul
Fouine Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 (modifié) Je dirai R8 EDIT : ARRRRRGH, grilled by Nofioul ! Modifié le 6 Juin 2011 par Fouine
Forza!!! Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 hum oui elle a bien vieillie en effet, mais je pense elle était de plus accidentée celle là
Nofioul Posté(e) le 6 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 Pas grillé la fouine, c'est pas un concours.... Par contre c'est sûr que les anciennes françaises populo, je peux aider...
Recommended Posts