Nofioul Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Bon, ben voilà, j'aurais une question essentielle à poser autant aux admins, modos, qu'aux nouveaux membres: Pourquoi n'y a-t-il pas 1 pelos sur 10 qui se présente correctement sur ce forum ? Je suis sur d'autres forums et à chaque fois on m'a demandé une présentation. Pas besoin de donner son N° de sécurité sociale où sa taille de chemise. il suffit simplement de dire qui l'on est en gros, ce que l'on attend, ce que l'on possède comme voiture, Alfa ou pas. C'est la moindre des politesses il me semble avant de taper la discutaille avec le premier quidam venu..... Hier soir, je suis venu en aide à un charmant monsieur d'âge mûr pour lequel on comprend très bien son peu de familiarité avec les forums. Ca c'est tout à fait compréhensible.... En revanche, j'ai choisi de ne plus souhaiter la bienvenue à tous ces gens qui arrivent ici comme un cheveu sur la soupe pour leurs problèmes de FAP ou autres merdouilles communes sur des voitures que de toutes manières ils ne semblent pas aimer...... Y a-t-il un problème avec la charte du forum ? Autre souci: Le langage écrit: Je suis le premier à faire des fautes à vouloir taper trop vite mais le langage SMS, non merci.....Le nombre d’illettrés est en constante augmentation, mais je pense que lorsque l'on s'inscrit sur un forum francophone, cela signifie une maîtrise minimum de la langue.... Quand on voit des gens qui vivent au Maroc ou ailleurs et qui respectent les règles et d'autres qui sont à Paris et incapables d'écrire une phrase qui tienne debout, Il y a quand même un sacré problème ! A quand un blocage, du genre: "Pas de présentation correcte, ben tu vas voir ailleurs mon garçon ".... Citer
Dr House Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Ah ben oui, t'es contrarié Nofioul ! Je suis bien d'accord avec toi : une belle présentation, c'est très agréable, et certaines nous ont fait rêver ! Tu penses que les choses s'empirent ? On ne va quand même pas devenir des intégristes non plus ! A force de trop vouloir codifier, on risque de se retrouver avec une élite de la langue française.... mais beaucoup de passionnés d'Alfa qui n'ont pas cette maîtrise du français que tu appelles de tes vœux fuiront le forum, ou en seront exclus pour ce motif, ce qui serait peut-être une grosse perte. Mais tu as raison de soulever l'affaire si elle te pose un soucis ! Attendons de voir ce qu'en pensent les modos ! Louis Citer
Nofioul Posté(e) le 3 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 (modifié) Ce n'est pas un problème "d'intégrisme" Louis et personne ne demande à personne une Bible en guise de présentation, mais au moins que la présentation existe !!!! et qu'elle soit écrite dans une langue commun à tous sur le forum..... Si le gars maitrise mieux les langages de la planète Mars, qu'il aille s'exprimer sur un forum compatible avec sa culture... Nulle question d'intégrisme: 1°) On se présente et on ne poste pas n'importe où. 2°) On écrit en langue française et pas en langage SMS pour les moins de 13 ans.... 3° ) Ceux qui ont du mal avec la langue française, ils préviennent et on les aidera. Mais avant tout chose, que l'on se présente avant toute question ou discussion !!!!! Modifié le 3 Juin 2011 par Nofioul Citer
Lienreau Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Nofioul je me permets de te répondre car je suis justement un "nouveau" sur le Forum et je suis arrivé comme tu le présente Paf comme ça au milieu du forum mais il faut que tu saches que ce n'était pas par impolitesse mais plus par "oubli" par contre on me l'a fait remarqué et je suis allé directement remédier à ce soucis Et j'ai remarqué qu'une fois la remarque faite au nouveau arrivant, ils allaient le faire, je me doute que ça fait ch... de se repeter mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette Pour le langage, je fais personnellement beaucoup d'effort car étant GeeK je te cache pas que le SMS est ma 2eme langue et c'est vrai que du coup tu oublies de bien ecrire ... et pour le taf c'est pareil :/ " mais Mr vous etez illétrés" Nous ne sommes pas tous littéraires mais faisons des efforts Par contre il ne faut pas faire d'amalgames "En revanche, j'ai choisi de ne plus souhaiter la bienvenue à tous ces gens qui arrivent ici comme un cheveu sur la soupe pour leurs problèmes de FAP ou autres merdouilles communes sur des voitures que de toutes manières ils ne semblent pas aimer." car à mon avis ça ne doit pas representer beaucoup de gens sur ce forum car j ai l impression ( c'est ma 1ere Alfa) d'être avec des passionnés qui partagent leurs connaissances et c'est un principe que j'essaye aussi d'appliquer Peut être as tu croisés un boulet hier soir ??? ça arrive partout et c'est pour cela que je me permets cette réponse car ce n'est pas la majorité ET comme dirait l'autre une Alfa c'est super Citer
Moe Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Un peu d'accord avec Monsieur Nofioul, sur le fait que certains nouveaux qui se présentent, parlent directement de leur problème genre "salut je m'appelle fred, j'ai une 159jtd et j'ai un trou à 3000tours, help!" Ou d'autre qui arrivent ici pour se faire de la pub ou encore vendre des bricoles, je trouve que ca devrait presque être le ban direct... Mais bon il faut savoir tolérer ce genre de chose et les modérer, c'est les règles du jeux sinon il n'y aura plus beaucoup de personnes qui viendront s'inscrire sur ARO en fin de compte! Citer
gottferdom Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Ya pas grand chose à te répondre malheureusement. C'est comme dans la vrai vie, il ya des gens polis, qui viennent voir ce qui se passent parce que ça les intéressent, du coup ils se présentent, discutent, s'investissent, etc. Et à coté de ça tu as les gens qui viennent pour prendre un renseignement et se barrent. Ils pensent que tout leur est du et que le respect est une option.. ces gens là ont essaye de les recadrer mais bien souvent ils partent en claquant la porte parce qu'on est rien que des méchants. Et tu as la troisième catégorie, les gens qui n'ont pas l'habitude des forums ou qui "oublient", dans ce cas là un simple rappel à l'ordre et ça se passe très bien, ils comprennent qu'on ne fait que notre boulot et n'ont pas zappé la présentation par mauvaise volonté mais par méconnaissance des forums. Du coup tout le monde est content.. Pour l'orthographe il ya des gens qui ne font aucun effort et qui s'en amusent même. Généralement on les prévient une fois, deux fois.. après on intervient et là on se retrouve dans la même catégorie de choix. Ceux qui ne le font pas exprès parce que pas doué en orthographe, étrangers ou dislexiques (réels), et ceux qui se cassent en gueulant en prétextant ne pas avoir que ça à faire ou parce qu'ils sont "dyslexiques" (et mon cul c'est du poulet ?!). Tu vois vite qui est dans quel cas. Après avec les correcteurs orthographique qui sont intégrés à tout les navigateurs, bien souvent ça relève plus de la mauvaise fois qu'autre chose. Perso j'ai plus de mal avec les gens qui écrivent à l'arrach qu'avec ceux qui ne se présentent pas, même si c'est un manque de respect dans les deux cas. Mais quelqu'un qui ne s'est pas présenté peut ne pas avoir compris le principe (bien que ça semble logique et que chaque inscrit à validé la charte du forum), mais quelqu'un qui écrit en sms ou sans se relire pour moi ça relève d'un manque de respect total envers les gens qui vont le lire, et bien souvent répondre à une question déjà posée 6500 fois. Ce que vous ne voyez pas c'est que l'équipe de modération corrige un sacré paquet de postes dans la journée, sans prendre le temps de le signaler car sinon on en finirais plus.. mais ça reste invisible pour 99% des gens. Et là ou c'est gonflant c'est quand tu vois que certains se permettent, après avoir étés corrigés maintes et maintes fois, de continuer à écrire n'importe comment parce qu'ils savent que l'on passera derrière. J'ai déjà suspendus quelques personnes à cause d'un langage SMS récurrent, ou des fautes de frappent à répétition, mais on ne peut pas non plus intervenir trop souvent sinon ça crie au scandale. Bref, un débat qui peut déboucher sur une très longue discussion, mais qui restera stérile à mon avis. Citer
Fouine Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 j sui dac avek vs AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!! Adolescent boutonneux, sors de ce corps !!! Je vous rejoints sur les présentations faites une fois sur deux et l'orthographe. Des fautes, j'en fais ! Mais quand mon navigateur ne comprend pas un mot, il le souligne et avec via un clic droit, il me fait des propositions (dingue !!!!). Sûr qu'il a plus de mal à faire le distinguo (tiens, j'avais écrit "distingo" et il m'a rappelé à l'ordre) entre "s'est" et "c'est" ou "hors" "or"... Mais déjà le post sera moins difficile à lire. Quand je poste, je me relis (re-dingue !!!!!) et si je vois une faute, un mot de trop ou oublié... j'édite. D'où régulièrement la petite phrase "ce message a été édité par..." Citer
Dr House Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa @ Gott et aux autres modos : Ce que vous ne voyez pas c'est que l'équipe de modération corrige un sacré paquet de postes dans la journée, sans prendre le temps de le signaler car sinon on en finirais plus.. mais ça reste invisible pour 99% des gens. Et bien peut-être que ça vaudrait le coup de mettre un truc qui indique justement qu'un message a été modifié par un modo.... Comme ça les auteurs de ces messages sauraient qu'ils ont été retouchés, et ça les motivera peut-être à faire un effort pour les suivants ! Louis Citer
jerome62150 Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Entièrement d'accord avec toi Nofioul !!! Je suis sur le forum depuis peu de temps et je suis passé par la case présentation, ce que je trouve normal !!! La moindre des chose c'est de se présentrer !!! Citer
gottferdom Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa @ Gott et aux autres modos : Et bien peut-être que ça vaudrait le coup de mettre un truc qui indique justement qu'un message a été modifié par un modo.... Comme ça les auteurs de ces messages sauraient qu'ils ont été retouchés, et ça les motivera peut-être à faire un effort pour les suivants ! Louis Non car les gens ne relisent pas leurs propres messages une fois que la discussion avance donc ils ne verront pas que ça a été édité. Citer
-Remus- Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 D'accord avec Mr nofioul, (d'ailleurs même avec son pseudo), haha, heu, hum , je m égare Ce site est d'abord un site de partage de cette passion commune qui nous habite, voire nous hante, ALFA Romeo. J'ai commencé par me présenter, puis ensuite, ai présenté mon loisir, les courses de simulation. Certes, je n'ai pas de problème actuellement bien que je cherche une 147 et suis sur le point d'en acheter une. Il y a des rubriques spécifiques pour demander conseils ou réparations, la présentation est d'abord une politesse, pour être accepté et connu( bien que l'on puisse écrire n'importe quoi) , mais quand bien même!! Les personnes qui se présentent en demandant un renseignement se trompent d'attittude , nous sommes là parce que l'on aime une marque. Il faut faire preuve de patience lorsque l'on veut obtenir quelque chose.....Toujours Citer
tonton77 Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 ben alors, il a un gros chagrin notre nofioul je suis d'accord avec toi, mais comme le dis gott, malheureusement nous ne pourrons rien faire. désolé pour le mombre incommensurable de fautes que je fais et qui vous pique les yeux, mais l'orthographe n'a jamais été mon fort. J'ai passé plus de temps dans le couloir que dans la salle de cours de francais. (je suis sur qu'il y a quinzes fautes au moins. ) Citer
hamois Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Je suis d'accord aussi et pour reprendre des termes utilisés ou évoqués par les uns et les autres plus haut, pour moi c'est avant tout une simple question de politesse, de savoir-vivre. Une faute d'orthographe ne va pas m'arracher les yeux si je comprends le sens de ce qui est écrit. Par contre, s'il me faut 5 mn pour décrypter 2 lignes d'un message, cette fois "ça ne le fait plus". Et pis, moi aussi j'en fais des fautes, comme la plupart des gens, mais c'est vrai que si j'en vois une dans un de mes messages, je prends au moins le temps de la corriger. Finalement, je me dis que le comportement de certains à travers leurs attitudes sur un forum ne doit pas être loin de leur comportement dans la vie de tous les jours... Je me trompe? Citer
Bichonracingteam Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 je vous rejoins tous pour ce qui est des présentations. Il est vrai que je suis un forumeur (existence du mot??? safari me propose fourreur!!! mdrrrr) très particulier, car je vais avoir une activité importante pendant un moment, puis ne vais pas revenir pendant plusieurs semaines (mois!!!). Cependant cela n'empêche pas d'aller correctement se présenter, (sans pour autant avoir a présenter, la femme les enfants et le chien) mais au moins cela permet de cibler les attentes de chacun. Pour l'orthographe, comme hamois, pour moi le principal est de comprendre le sens de la phrase sans avoir à relire 2-3 fois. Pour ce qui est des fautes d'accords et de conjugaison, j'en fait aussi (je passe déjà beaucoup de temps à corriger mes rapports d'analyse, j'avoue être plus flemmard sur les forums). Citer
push Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Bon, ben voilà, j'aurais une question essentielle à poser autant aux admins, modos, qu'aux nouveaux membres: Pourquoi n'y a-t-il pas 1 pelos sur 10 qui se présente correctement sur ce forum ? Je suis sur d'autres forums et à chaque fois on m'a demandé une présentation. Pas besoin de donner son N° de sécurité sociale où sa taille de chemise. il suffit simplement de dire qui l'on est en gros, ce que l'on attend, ce que l'on possède comme voiture, Alfa ou pas. C'est la moindre des politesses il me semble avant de taper la discutaille avec le premier quidam venu..... Hier soir, je suis venu en aide à un charmant monsieur d'âge mûr pour lequel on comprend très bien son peu de familiarité avec les forums. Ca c'est tout à fait compréhensible.... En revanche, j'ai choisi de ne plus souhaiter la bienvenue à tous ces gens qui arrivent ici comme un cheveu sur la soupe pour leurs problèmes de FAP ou autres merdouilles communes sur des voitures que de toutes manières ils ne semblent pas aimer...... Y a-t-il un problème avec la charte du forum ? Autre souci: Le langage écrit: Je suis le premier à faire des fautes à vouloir taper trop vite mais le langage SMS, non merci.....Le nombre d’illettrés est en constante augmentation, mais je pense que lorsque l'on s'inscrit sur un forum francophone, cela signifie une maîtrise minimum de la langue.... Quand on voit des gens qui vivent au Maroc ou ailleurs et qui respectent les règles et d'autres qui sont à Paris et incapables d'écrire une phrase qui tienne debout, Il y a quand même un sacré problème ! A quand un blocage, du genre: "Pas de présentation correcte, ben tu vas voir ailleurs mon garçon ".... c'eszt ce que je fais sur le forum ou je suis modo 1er post sans présentation > lockage pur et simple avec avetissement et obligation de se présenter 1 post post une vente > ban direct Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 C'est vrai que c'est lourd les gens qui viennent exposer leurs problèmes sans ce présenter ni un bonjour <_< Mais bon sa représente la société tel quel est les gens arrivent expose leurs soucis et ne voient pas qu'il y a un monde autour d'eux Le pire c'est que souvent ces gens exposent un soucis qui à du être traité 10000fois sur le forum (dans le genre plus de puissance sur mon jtd ) Pour l’orthographe je dit rien car je suis à la ramasse complet mais c'est la faute de la prof (et oui elle avait des super décoltés) Citer
hamois Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Pour l'orthographe je dit rien car je suis à la ramasse complet mais c'est la faute de la prof (et oui elle avait des super décoltés) C'est pas une excuse ça Monsieur ! Heureusement qu'en plus elle ne portait pas des jupes courtes, je me demande bien comment tu aurais écrit "décoltés" !!! Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 C'est pas une excuse ça Monsieur ! Heureusement qu'en plus elle ne portait pas des jupes courtes, je me demande bien comment tu aurais écrit "décoltés" !!! elle avait aussi les jupes courtes Citer
hamois Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Bon, OK, t'es pardonné alors !!! j'arrête de pourrir le post de Richard ! Citer
Sylkill Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Finalement, je me dis que le comportement de certains à travers leurs attitudes sur un forum ne doit pas être loin de leur comportement dans la vie de tous les jours... Je me trompe? Sur un forum c'est même pire je pense, car il est bien rare de savoir qui se cache réellement derrière un pseudo et donc tout est permis ou presque avant de prendre une main (virtuelle ?) sur la gueule; ce qui n'est pas le cas dans la vraie vie où certains justiciers de la toile doivent être nettement moins courageux face à des personnes vivantes et bien réelles qu'il serait probablement malvenu de froisser Citer
Nofioul Posté(e) le 4 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 (modifié) Je n'ai jamais dit qu'un post devait être sans faute d'orthographe à 100%. On est là pour discuter voiture et pas faire des explications de texte de Balzac ou de Châteaubriand. Moi le premier, j'en fais des fautes, soit par étourderie, ou parce que j'écris avec des gants de boxe. De toute manière un style "décontracté" peut être aussi plaisant et amusant à lire. Ce qui m'a foutu en rogne, ce sont 2 ou 3 posts dernièrement avec du pur langage SMS ou des gens qui arrivent ici en se plaignant qu'ils sont en panne et que l'on ne reverra pas avant au moins un an, lorsqu'ils auront à nouveau un problème. Il n'y a pas qu'ici: Sur un autre forum (d'anciennes) que je fréquente on voit des types qui te balancent: "Il me faut un carbu pour ma ***** modèle 59, j'en trouve pas merci". Le gars est inscrit depuis 2008 et a posté 3 messages, à chaque fois, quand il cherche une pièce..... Ca s'appelle de l'impolitesse et du foutage de gueule, tout simplement.... Mais pour en revenir au sujet initial, celui de la présentation, je vous jure que je ne voudrai pas être modo sur ARO. Quand je vois le nombre de posts fermés "en attente de présentation" alors qu'il est clairement établi qu'il faut se présenter, je me dis que soit la charte n'est pas claire, soit les types ne savent pas lire, soit dans certains cas, ils s'en foutent. On en a vu qui ne se présentaient toujours pas au bout de 2 ou 3 rappels et qui n'hésitent pas à relancer un nouveau topic malgré la fermeture du premier. Voilà, c'était mon petit coup de gueule. Je ne suis pas parfait et des conneries, j'en raconte ma dose ici et je ne suis pas irréprochable. Bonne soirée à tous Modifié le 5 Juin 2011 par Nofioul Citer
guitoune Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 +1 Nofioul, je te rejoins à 100 % c'est assez agaçant de voir ces touristes se pointer pour prendre des infos et partir comme si de rien n'était !!! Citer
tonton77 Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 je suis sur que c'est un parigo ......... Citer
Nofioul Posté(e) le 5 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 J'ai même pas fait gaffe..... Je m'occupe assez peu des origines géographiques et je pense que la nature à distribué la connerie assez uniformément sur la surface de la planète...... Citer
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 Perso je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux mais de temps en temps je lance une petite pique quand la présentation est vraiment trop bateau. Citer
Recommended Posts