Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Demain je fais monter 4 Yokohama sur le Cross, des Advan Sport je crois, touchés à un prix dérisoire (neufs, je précise), 96€ pièce monté équilibré! En 225/50/18, c'est le diamètre qui se rapproche le plus de la monte d'origine qui est le 225/55/17:

http://www.flat4ever.com/?page=roues

Jusqu'à présent j'ai monté du 235/40/18, trop tape-cul et vitesse fantaisiste au compteur. Actuellement je suis en 235/45/18, bien mais peu mieux faire car on sent bien que la direction force un peu trop et je cherche à gagner un peu en confort, quand je monte mes jantes hiver en 225/60/17 j'ai l'impression de changer de bagnole tellement c'est souple!

Donc demain j'emmène les 4 roues au garage, j'en profiterai pour nettoyer l'intérieur des jantes et leur appliquer 2/3 de sealant pour les faire briller et renouveler la protection qui part assez vite avec les nettoyages répétés.

Puis samedi direction Grenoble pour faire le point du rasso avec Moon, comme ça ils seront rodés.

Sinon j'ai remplacé les 8 plaquettes de la Volvo en urgence car les arrières étaient à la ferraille, j'vous dis pas la tronche des passants en entendant passer le gros XC70, qui est un véhicule assez luxueux quand même, qui fait un bon gros sale bruit de bagnole de caraque :unedent:

Fin décembre je lui avais déjà offert 4 pneus neige, puis monté (enfin) une nouvelle durit de turbo car celle que j'avais bricolé a fini par se déboiter encore et comme elle n'était plus 100% étanche les démarrages à froid étaient plutôt "boiteux" et les passages de vitesse en mode "auto" hasardeux dans certaines circonstances d'utilisation. La elle est au top de la forme, 270000km et elle a aujourd'hui 8 ans, comme le Cross, qui lui totalise bientôt 150000km.

La 147 est toujours à l'arrêt, la 156 2.4 aussi et le Spider est encore les entrailles à l'air, ça avance doucement quand j'ai un peu de temps pour ce travail méticuleux. Et la 405 ben....elle m'emmène au boulot tous les jours en démarrant au 1/4 de tour quelle que soit la T°, 24 ans la bagnole!!!

Modifié par leju07
Posté(e)

En tout cas, en regardant la superbe vidéo de Curve sur le Rasso du Nouvel an, elle est vraiment nickel ta Crosswagon ... Franchement, les jantes Ti lui vont à ravir, et quel état pour une voiture de 8 ans et 150.000 kms ! :clapclap:

Posté(e)

Il vous a pas dit qu'elle a été presque toute refaite pour être dans cette état . :clapclap:

et qu'elle a frisée la casse .mais je lui laisse vous en parler . ;)

Posté(e)

J'en avais déjà parlé non?

Il y'a quelques années je me suis fait rentrer dedans par un gros Patrol, tout le coté droit défoncé, puis 2 jours plus tard le câble de frein à main s'est rompu dans une grosse descente (l'accès au circuit de Ledenon, ceux qui connaissent savent à quel point ça descend fort) du coup le Cross a fini sa course folle dans le fossé en embarquant 4 personnes sur son passage, dont moi et Alacrara23. Résultat tout l'arrière défoncé.

2 ans plus tard le frein à main d'un fourgon du boulot cède, et le camion m'enfonce le pare-choc et le capot.

Donc pour résumer les 3/4 des pièces de carrosserie ne sont pas d'origine!

Et oui, je joue la transparence Dany, rien à cacher Leju :mf:

Posté(e)

Elle a quoi ta 156 ??

L'alternateur du 2.4 est naze.

Posté(e) (modifié)

Sinon, je suis ultra content des nouveaux pneus, j'ai redécouvert la châssis de la voiture c'est impressionnant!

Pour le pris de pneus Low-Cost j'ai 4 pneus Yokohama Advan Sport qui sont montés d'origine sur plusieurs marques premium comme Bentley, Porsche etc...

Moi content :bigrir:

Modifié par leju07
Posté(e)

Tu me fera un retour sur l'usure car souvient toi les miens ont fait que 10000 kms

Posté(e)

Ouch! Alors va falloir être patient car je m"en sers autant que tu vas te servir de ton Brera.

Posté(e)

Et il est où le but d'avoir une 156 qui roule pas.....!!!! Autant avoir une 159 qui avale les kilomètres.....!!!

Hein???? Mdr

Posté(e)

Héhé! :unedent:

Le truc c'est que depuis le mois d'Août j'ai la chance d'avoir déménagé à 4mn de mon boulot, alors j'y vais en 405 j'vais pas sortir un de mes gros diesel pour ça, du coup ça m'arrange bien de ne prendre ces véhicules que pour les loisirs, je les apprécie d'autant plus que quand je m'en servais tous les jours.

Posté(e)

Avec ton nouveau rythme,,pour atteindre les 10 000 kms c'est 4 ans qu'il faudra attendre. Et si tu co-voitures un peu avec Dany, c'est encore 2 ans de plus à attendre.

On sera tous en retraite, grand-parents pour les plus jeunes et à la maison de retraite pour les autres!

Posté(e)

C'est pas impossible, va savoir, peut-être que ce pneus seront les derniers.....

Posté(e)

Des roues de Crosswagon sur une Bentley... Il y un montage photo à faire.... Je veux voir!

;)

Par contre bon choix, j'ai un souvenir de Yokos sur ma Super 5 GTS, ça l'avait transfigurée!

Posté(e)

Pareil sur ma 155, elle était rivée avec ces pneus!

T'as un Cross? Une Bentley à disposition? Un appareil photo et un ordinateur? Alors je te laisse le plaisir du montage car si je m'y colle à la fin ça va ressembler à ça :unedent: :

Posté(e)

Dany qui sort les dossiers :P

Putain en effet t as eu pas mal de dégâts quoi... Mais le résultat est la.. Le petit cross.... Pas mal!

Posté(e)

C'était juste une mise au point ...........hihihihi

sinon je confirme il accroche grave les yoko

• Créer...