alfisto Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Ho zut !!! Que c'est il passé , j'espère que tu n'as pas de mal et raconte un peut l'état de ta voiture !!!! Sinon super désolé pour toi !!!
Erwann44 Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Oh merde!!!! Mauvaise surprise sur la neige?
Socare Posté(e) le 12 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 (modifié) Non non même pas à cause de la neige, juste d'un mec qui a pas fait gaffe en reculant. C'est assez compliqué mais en gros c'était sur un parking de grande surface. Ils ont condamné l'accès à une partie du parking avec un pauvre bandeau rayé rouge et blanc. En voyant ça je me suis mis dans la partie station essence pour pas gêner et faire demi tour tranquillement, le gars est arrivé il est resté bloqué comme moi sauf qu'au lieu de venir dans l'entre de la station en suivant il a fait directement une marche arrière et bien vite en plus. J'avais beau klaxoner rien à faire. Il m'a embouti avec son attelage... Ironie du sort c'était aussi une 147. On a fait un constat j'ai filé directement chez mon assureur (à pied...) et il est en tort complet. Du coup remorquage jusqu'au garage agréé par l'assurance (un Renault pour couronner le tout et je suis rentré en taxi. D'après le premier coup d'oeil des gars là bas ça serait la biellette de direction et peut être l'amorto. Mais j'imagine que je vais avoir droit à l'ensemble des triangles au passage. Et bien sur toute l'aile à changer. J'ai peur que les réparations dépassent les 80% de la valeur... Edit : Rappel des photos pour ceux qui les auraient pas vu sur la page précédente : Modifié le 12 Mars 2013 par Socare
titilem Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Zut ... suis vraiment désolé ... Quand on est pas en tord, et qu'on a un "boulet" qui détruit complètement sa voiture, qui est en parfait état, mais qui n'a plus une grande valeur marchande, cela fout vraiment les boules.. ça m'est arrivé deux fois, dont une 147
Socare Posté(e) le 12 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Ouais c'est vraiment rageant c'est le moins qu'on puisse dire ! En plus elle est de 2001 avec 194 000 km je te laisse imaginer un peu la valeur.... ^^
slibby Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2013 ah putain, je suis degouté! effectivement si la structure est touchée donc marbre tu peux etre sur qu'elle va etre classée RSV :mellow:
Socare Posté(e) le 14 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Noooon ! Je veux pas :'( L'expert doit passer aujourd'hui, je fais pas le malin là
sundae Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 mets une olive entre les fesses il passe ce matin ? cet aprem ?
Sylkill Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Ouille ! Il n'a pas fait mine l'autre avec sa marche arrière Garde le moral, y'a pas de blessés même si l'estomac va te dire le contraire..... Difficile de rester cool malgré tout, on comprend bien.
Socare Posté(e) le 14 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Le pire c'est que je lui ai payé un coup au gars pour faire le constat au chaud dans un bar ^^ L'expert est pas passé ce matin je viens d'appeler le garage donc sûrement cet après midi. Je garde le moral pour le moment ça ne m'a pas trop affecté a part que ça me met dans la me*** pour le boulot... Mais si elle passe en RSV j'aurais sûrement un bon coup de cafard. Quand je vois le soin que je lui apportait, les frais mécaniques fais dessus... Tout ça saccagé par un manche du volant !
selespeed46 Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Qu'il te massacre l'aile, passe encore, mais qu'il te laisse un gros tas de suie noiratre de particules mazoutées sur la jante, là, ce n'est pas pardonable.
Invité Dany01 Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 A M*** j'avais pas vu !! désolé pour toi Socare .... c'est vrai quelle est très salement amochée :blush:
Socare Posté(e) le 14 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Oui c'est j'aurais du lui faire lécher la jante !! L'expert n'est pas venu... Le chef d'atelier me dis que seule la biellette aurait été touchée donc a première vue pas trop d'inquiétude a avoir.. Wait and see ^^
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 j'espère que tout va s'arranger pour toi et que ta belle 147 retrouvera vite le bitume !!
Socare Posté(e) le 15 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 Alors il est pas venu... Le garage me l'a fait a l'enver. Le garage m'a dit qu'ils lanceront l'expertise a distance lundi vu que l'expert n'est pas venu aujourd'hui Du coup j'ai rappelé l'assurance ils m'ont dit qu'ils auraient du lancer l'expertise a distance des le premier jour pour savoir si l'expert devait se déplacer ou pas... Je sens que ça va être la merde. Vive la " French Touch chez Renault"
Socare Posté(e) le 18 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Nouvelles du jour : Expertise à distance lancée ce matin, l'expert passe demain. Ce coup ci c'est le carrossier que j'ai eu au tel, selon lui ça devrait passer sans soucis mais il est quasiment sur que l'expert exigera de passer la bagnole au CT après les réparations (ça me dérange pas, elle devait y passer au mois de mai). Sinon une fois qu'elle sera de retour à la maison, j'aurais bien envie d'améliorer un peu le son (je fais pas mal de route et j'écoute exclusivement ma musique via mon kit parrot). J'ai fais pas mal de recherche mais y'a à boire et à manger sur le net. Du coup j'aurais deux trois question si certains auraient la gentillesse d'y répondre . Je ne veux pas changer l'autoradio d'origine, est ce vraiment nécessaire pour avoir un meilleur son ? J'ai regardé les tutos sur le net pour changer tout ça soit même et je dois dire que je me suis fait peur rien qu'à les lire ^^. Pensez vous que les prestations de centres auto genre Nor**** pour ne pas le citer sont de bonnes qualités (je veux parler des prestations d'installation)? Sinon en terme de matos pour des kit éclatés certains auraient des références ? Je cherche quelque chose de pas trop honéreux (genre 200 / 300€ pour l'avant et l'arrière). Je veux pas forcément quelque chose de puissant mais plutôt de bonne qualité : de bonnes basses, des mediums corrects et des aigus pas trop criards. Désolé pour le pavé mais je me tir les cheveux là dessus depuis 14h sans arriver à tout décrypter. Merci d'avances
slibby Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 http://www.focal.com/fr/97-access excellent rapport qualité / prix pour les installer ne t'inquietes pas, je te filerai un coup de main si tu veux
Socare Posté(e) le 18 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Je pensais à du Focal aussi je vais partir là dessus du coup. Pour le montage ça te fais pas peur toi Slibby ? Démonter tous les panneaux de portes à l'avant et à l'arrière ? C'est gentil en tout cas merci !
slibby Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 (modifié) je ne connais pas plus que ca les 147 mais ce serait pas la premiere bagnole que je demonte pour les focal, la seule chose a faire attention est la profondeur. ca ne passe pas dans toutes les portieres... au pire on pourra faire des essais, j'ai des focals diametre 130mm qui trainent dans mon garage Modifié le 18 Mars 2013 par slibby
King Nothing Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Dans le démontage des portes le plus chiant c'est le film acoustique qui se déchire très facilement et les clips qui cassent comme du verre. Mais rien de bien méchant, le film se répare au scotch et les clips se remplacent. J'avais installé un kit éclaté dans la 206. mais seulement à l'avant, car tu ne profitera jamais de l'arrière, ca c'est juste pour les occupants arrières. Si tu veux investir, il vaut mieux un bon kit éclaté pour l'avant et rien à l'arrière plutôt que 2 kits éclatés moins cher pour l'avant et l'arrière. En théorie il faut aussi changer l'autoradio pour un meilleur son, mais ca devient très subjectif et tout dépend de chacun finalement.
slibby Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 ca depend, moi j'aime quand il y a du son a venir de l'arriere. d'ailleurs je regle souvant avec une balance plus arriere que avant
Recommended Posts