Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oo je ne savais même pas qu'on pouvait le démonter. C'est pas trop compliqué?

Je vais essayer de faire ça demain

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je n'ai jamais démonté çà sur GTV

donc je peux pas t'aider plus, mais tu devrai aller voir sur mon showroom vers la fin, j'ai démonté un bloc mano, ça te donnera une idée

Posté(e)

C'est classique. L'assurance juge que la réparation sera plus coûteuse que sa valeur et c'est tout bénéfice pour le mécano.

Posté(e)

Oui ça ne m'étonne pas remarque ils ne la revend pas beaucoup plus chère que ce que j'ai touché de l'assurance

Si j'avais les moyens je la rachèterais !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai rencontré le jumeaux de mon GTV à Vitré ce weekend !

Sinon hier nettoyage du cuir, petit aperçu de la différence entre les deux sièges (c'est pas encore fini)

Et pour finir, j'ai eu des nouvelles de ma 147, le vendeur m'a envoyé le scan du CT. Et à ma grande surprise, sur ce scan, je suis toujours le titulaire de la CG :blink: . Est ce normal en sachant que j'avais cédé la carte grise à mon assureur pour motif : véhicule économiquement irréparable ?

Posté(e)

Parce que quand tu as cèdé la carte grise à ton garagiste tu ne l'as pas rayée avec inscrit dessus "vendue pour pièces" ???

Posté(e)

Non non c'est mon assurance qui me l'a repris, directement mon conseiller j'avais fait la paperasse avec lui, et pourtant je l'avais bien barré la CG

Posté(e)

La CG de la Punto de mon père avait été également barrée. Ce qui n'a nullement empêché l'administration d'envoyer des courriers de relance à ma mère parce que soi-disant qu'il avait été flashé à 130 km/h du côté d'Orléans alors qu'il était au cimetière depuis août 2008.

Après avoir envoyé un certificat de décès et donné le nom du nouvel acheteur (obtenu auprès du garage qui l'avait reprise) et avoir reçu malgré cela un nouveau courrier de relance, je me suis permis de prendre ma plus belle plume et d'écrire directement sur leur torche-cul estampillé "république française" en menaçant de porter plainte pour harcèlement sur sa veuve (ma mère). Ca a chié des hérissons 5 minutes ! Je n'en ai plus jamais entendu parler.

Tout ça pour te dire que les histoires de CG, faut se méfier et les petites magouilles à deux balles entre mécanos et assureurs, en principe, je n'aime pas trop.

Posté(e)

La vache.... C'est vraiment hallucinant !

J'aime pas ça non plus, déjà : l'assurance était pas vraiment foutu (ou n'osait pas) me dire clairement ce qu'allait devenir la 147, alors la retrouvée en vente 4 mois après et en plus avec la CG toujours à mon nom...

Posté(e)

Téléphone à ton assureur et demande-lui ce que c'est que ce bordel.

Posté(e)

Il est clair que le type n'a jamais fait refaire de CG, et il peut t'arriver les mêmes mésaventures qu'à Nofioul en cas d'infraction du nouveau proprio...

Invité Dany01
Posté(e)

Si ta voiture était destinée à la casse ; elle ne doit plus apparaitre sur les routes ... voir comme le dit nofioul avec ton assurance iconein

Posté(e)

Les assureurs comme les experts sont vraiment des bandits de grand chemin.

Contacte effectivement l'assurance pour remédier à cela; tu peux toujours leur dire de te remettre gratuitement les clés de la 147, comme la CG est à ton nom .... :blush:

Posté(e)

J'aimerais bien oui, je vais débarquer au garage la reprendre :D

J'ai pas eu le temps de me connecter aujourd'hui sur ARO. Du coup je vais suivre vos conseils et rappeler l'assurance demain dans ce cas ;)

Posté(e) (modifié)

légalement, si ton assurance à déclaré ta voiture économiquement irréparable, elle doit être parti à la casse. Si la même voiture avec le même numéro de chassis et avec ton nom sur la carte grise réaparait sur les routes, c'est une escroquerie ou de la vente forcé voir les 2.

Techniquement tu est donc le propriétaire de cette 147 jusqu'a ça destruction ou jusqu'a ça revente par son propriétaire c'est a dire toi.

Sur le certificat de cession, tu à mis céder pour destruction?

Tu à l'exemplaire vendeur?

Modifié par Papa_Marco
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Désolé Papa-Marco j'avais pas vu ton post.

Il faut que je revois tout ça j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je vais tacher de voir ça au boulot demain.

Je ne me souviens plus de ce que j'ai mis sur le certificat de cession à vrai dire je ne me souviens même plus en avoir vu un ^^

• il y a 2 month...
Posté(e)

Aller, les mauvais jours reviennent pour la peine je me suis mis en tête de remettre rapidement la Mini en route.

Elle est stockée dans un garage au sec mais sans porte... Du coup je flipe un peu. Je vais tacher de la remettre sur roues avec mon beau frère et mon beau père !

Et je la laisse full stock finalement !

Sinon j'ai trouvé la perle rare pour le GTV : marre de tout le bo*** qui trainait dans la malle arrière (gilet, triangle, kit anticrevaison ) du coup je me suis trouvé des sacoche de la même couleur que la moquette ! Exactement la même !

Posté(e)

Bien les sacoches pour le coffre. tu as trouvé ça ou ?

Posté(e) (modifié)

Il y a pas de porte au garage de François?

Modifié par King Nothing
  • Administrateur
Posté(e)

les sacoche c'est norauto non? j'en ai vu les memes hier j'ai failli les prendre mais je savait pas si la couleur convenait. du coup si c'est ca, je vais les prendre direct

• Créer...