Aller au contenu

Photos de vos anciennes et vos restaurations...


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous avez bien du courage et du temps pour vous lancer de de tel resto ;)

J'avais acheté une merco 350 slc de 72 pour faire une resto, elle roulait avec un ct presque vierge, mais comme je n'avais plus le temps de faire quoique ce soit dessus et à la fin avant de la vendre, elle restait constamment dans le garage :cry1:

Mais qu'est ce que je la regrette maintenant car ce V8 pfiouu :wub:

Bon courage

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi Roirio ce qu'il faut débuter avec quelque chose que l'on se sent capable d'entreprendre. C'est pour cela que je n'ai pas été chercher une caisse dans un fond de champ sous 50 cms de lierre et de ronces.... :unedent:

Je pense que Forza à fait un bon choix. C'est tout à fait faisable, même si c'est pas le week-end prochain qu'elle va rouler.

Après effectivement, c'est un budget et du temps....

Dommage pour cette merco.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc, je regarde ça demain, j'essaye de faire une photo pareil!

OK

PS : désolé pour les moustiques , pas eut le temps de la lavé depuis spa italia , préparatif de vacances en cour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel achat ce gtv! :wub:

Sinon je n'aimais pas les jantes de ta Giulietta mais je les ai vue en vrai, elles donnent beaucoup mieux qu'en photo! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi Roirio ce qu'il faut débuter avec quelque chose que l'on se sent capable d'entreprendre. C'est pour cela que je n'ai pas été chercher une caisse dans un fond de champ sous 50 cms de lierre et de ronces.... :unedent:

Je pense que Forza à fait un bon choix. C'est tout à fait faisable, même si c'est pas le week-end prochain qu'elle va rouler.

Après effectivement, c'est un budget et du temps....

Dommage pour cette merco.... :(

C'est clair, tant mieux pour lui et je lui souhaite bien du courage pour cette resto.

La mienne roulait, mais il fallait revoir tout le circuit électrique, elle avait presque tout pour un auto de cette époque, vitre et toit ouvrant électrique, fermeture centralisé mais tout ne fonctionnait pas correctement, revoir le circuit de clim, enfin elle tournait bien car j'avais fiat faire les taux de compression et le résultat étaient plutôt pas mal mais il fallait changer les injecteurs :cry1:

Enfin j'en ai profité mais voila plus le temps et aujourd'hui je regrette amèrement :cry1:

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, lorsque j'ai commencé à comprendre qu'il "m'en fallait une" quoiqu'il arrive (ça me tanait depuis l'adolescence), j'ai acheté le bouquin de gauche, bourré de bons conseils et qui reprend, en plus de quelques superbes photos une grosse partie de la RTA. Cette dernière m'a été filée par le vendeur (elle est à droite pour les miros :unedent:)

p1070957jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

avec un catalogue de ce site:

http://www.west-auto-collection.com/

Puis j'ai aussi eu ça en cadeau de ma femme :

p1070960jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La petite 90 A au 1/43° m'a été offerte par un couple d'amis.

p1070961jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Avec celles-là, pas de soucis de longerons ou de fuite au pont..... :unedent:

Je trouve la P 60 au 1/18° de chez Norev, super réaliste sauf une petite erreur de dimension en haut de la lunette arrière.

Les miniatures, c'est super beau mais rien ne vaut une collection de vraies.... Ca c'est une sacrée revanche sur l'enfance et les "petites voitures" qu'on trimballait dans des boîtes en carton.... :smile:

Edit: J'avais oublié la première photo..... Comme d'habitude, je bourre comme un sagouin sur le clavier et j'oublie la moitié des trucs.... tim

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ça se complique..... La question à ne pas poser.... :aro_mdr:

la mienne est la moins luxueuse modèle de 1960 avec motorisation de 40 ch tim Cette motorisation est commune aux P 60 de 59 et 60. En gros, ce que tu dois retenir pour ce modèle sinon on va y passer la nuit, l'Etoile 6 comme la mienne donne 40 cv pour 6 cv fiscaux et la "plus grosse", la Monthléry de 61 à 63 (comme la miniature) donne 70 ch pour 7 cv fiscaux....

Le modèle au-dessus s'appelait "Ariane" avec un 4 cylindres. Sur cette base ont été construites les "Vedette", "Chambord", "Trianon", "Versailles" avec un V 8 de 83 ch particulièrement poussif et complètement dépassé par les technologies de la Citroën D.S..... N'est-ce pas Sury ? :unedent:

Tiens une Versailles photographiée au Vigeant lors de notre dernier rasso avec quelques potes d'ARO.....

p1070184jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1070185jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Là, c'est un autre univers. 6 places.... Dans le jargon des Simcaïstes, on les appelle "les péniches"..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire ? Tu as tracté ton GTV avec une tondeuse ? :blink:

Tu aimes bien les comparos avec les actuelles ? Moi aussi, c'est là qu'on se rend compte qu'une Alfa de 30 balais, ça avait une sacrée gueule de rebelle..... <_<

Il est beau ton cache-culbu..... :unedent: Tu as dû ramasser pas mal de merde dans les puits de bougies....

Maintenant faut la démarrer.... La première fois, je parie que tu vas lâcher la purée dans le froc..... :aro_mdr:

Un peu comme dans celle-ci:

Ca paraît facile, mais c'est du boulot...... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton cache-culbu..... :unedent: Tu as dû ramasser pas mal de merde dans les puits de bougies....

Beh oui pour la déplacer sur 2 3 mètres pour être à l'ombre ça évite de travailler en plein soleil et de se fatiguer à pousser! :unedent:

Par contre j'ai pas compris la phrase que je cite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que ça devait être tout dégueulasse là-dedans.... Notamment autour des anciennes bougies....

Tu as réussi à dévisser les anciennes sans trop en chier ?

Les neuves, ça a marché sans encombre ? :unsure:

Faut la démarrer, bon sang !!!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait il y a ma mére au volant quand je la bouge avec le tracteur tondeuse t'inquiètes pas! :unedent: et je te dis elle n'a pas fait plus de 3 métres avec mais quand t'es seul à pousser à la main c'est pas évident d'ou le tracteur!!!

Non cela n'était pas trop sale, regarde les premières photos c'était comme ça et j'avais mis du dégrippant dés le premier jour donc jusqu'à aujourd'hui ça a eu le temps d'agir!

Pour la démarrer je dois:

Changer l'huile moteur, le filtre et acheter une batterie, de plus je ne trouve pas de 10w50, demain je vais voir sur Brive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bidon d'huile, c'est quand même pas le Graal, Tu fous de la 10w40 et démarre-moi ça.....

Je trouve de la 10w50 pour la moto au supermarché du coin sans souci.....:blink: (pas un bon conseil, mais bon, faut la démarrer cette caisse et voir ce qui ne va pas...)

Une batterie, c'est pas la mort non plus.... c'est quoi l'ampérage de l'ancienne ?

Au fait, il y a quoi dans le réservoir d'essence et ça date de quand ? Parce que si le dernier plein date d'il y a 30 ans, ça va démarrer comme une tronçonneuse chinoise en moins bien....... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh écoute pour l'instant que du w40 et je veux faire ça bien, donc mettre la bonne huile! Batterie je l'achéte demain surement en même temps que l'huile et le filtre est déjà commandé!

L'essence, put** de bonne question ! :unedent: :unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , l essence et l'huile c'est pas un problème , rappelez vous que le moteur bialbiero , la conception c'est 1952 .

Le plus dangereux c'est la saturation du filtre a essence et a huile .

Le fitre a essence et de dimension généreuse mais peu de propriétaire pense a aller voir dans quelle état il est , hors si la membrane perce au redémarrage et libère 30 ans de merde dans les gicleurs , la ca devient un probléme , pareille pour le filtre a huile , dans le doute , en installé un neuf ca fait pas de mal !!!

Pour les bougies , si c'est des golden lodge 2 hl , SURTOUT SURTOUT SURTOUT , ne pas les remplacer , ou par des neuves mais ca fait 15 ans que c'est introuvable !!!!

Il faut les brossé par exemple avec une brosse en cuivre monté sur une perceuse , les nettoyés avec de l'acétone , les remonté avec un peu de graisse sur le pas de vis .

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'essai de démarrage maintenant que tu as une batterie, tu as peur qu'un piston traverse la culasse pour te sauter à la figure ? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...