Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

HS on:

Sisi on peut il y a au moins deux preuves sur ce forum. Il suffit de ne pas abuser. Et au prix des nectars qu'on boit Nofioul et moi, c'est pas pour en boire des litres juste pour se bourrer. Autant prendre du Label5.

HS off.

Sympa de la part de Scuderia116 de filer les boulons gratis. Sinon tu as eu une réponse du gars du CAFSP que je t'avais conseillé?

Posté(e)

non pas de réponse pour le moment :( , sinon oui super sympa de sa part et il m'avais déjà filé gratuit 4 joins de carbus! J'ai une une réponse de vp aussi positive mais payante! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Plus haut, il était question de photos. Pour ma part, je suis tellement névropathe que je ne peux pas perdre une piece démontée car, en général, je l'aligne dans l'ordre, religieusement dans un coin ou pas un con ou pas un commandatore ne peut marcher dessus ou faire tomber un truc dessus!

Pour les gros démontages, le principe de Cam et de ses sacs à congélo est très efficace. Le seul bémol de cette technique est que tu mélanges l'ordre des pieces que tu démontes et dans certains cas, ça peut etre genant.

Donc, pour ma part, les photos, je m'en sers pour figer une situation avant démontage. Il n'y a rien de mieux que ça depuis l'avènement du numérique. Avant, je faisais des schémas, des dessins à la place.

Posté(e)

oui je fais pas mal de photos en démontages aussi et je dois avouer que ça m'a sauver dans bien des cas!!!

Posté(e)

L'alignement tel que figuré sur l'éclaté sur un chiffon propre à l'écart de la zone de conflit est pour moi aussi la solution retenue. Jusqu'au moment au l'agacement prend le dessus et c'est là qu'arrive le drame en général. :aro_mdr:

Posté(e)
:unedent: :unedent: :unedent: pas besoin de faire un dessin :aro_mdr: je vais privilégier les sacs de congélations au moins moins de risque d'éparpillement en cas de colére :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:
Posté(e)

Va plutôt à Géant, c'est mieux pour ma prime de fin d'année. Mais c'est une bonne idée ça.

Posté(e)

Bon les carbus sont remontés, les durites rebranchées, l'accélérateur reconnecté mais car il y a un mais, le câble du starter à rompu vers le second carbus!!!!

Que dois je faire??? Changer le câble ou il y a une autre solution???

Posté(e)

Non, Parce que je viens dacheter l'iPhone et j'avoue que transférer les photos je sais pas trop comment faire encore, je sais pas si c'est possible avec l'iipad non plus et la j'ai oublié le chargeur du Pc ou je travaille

Sinon c'est juste au niveau du second carbus la ou est fixé le câble! Il a cassé net

Posté(e)

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si tu mets un petit domino avec lequel tu serrerais les deux parties du câble, ça le ferais pas ?? Juste le temps de changer le câble....

Posté(e)

J'avais mis les photos et répondu et c'est disparu????

Pas bête du tout tiwi le coup du domino c'est ce que je vais faire je pense!!!

Je vais remettre les photos alors

Posté(e)

tout est remonté!!!

img_0014.jpg

img_0015.jpg

img_0016.jpg

img_0017.jpg

je l'ai redéfait depuis car je veux faire ça mieux que ça, car la manéte bloque :(

img_0018.jpg

img_0019.jpg

img_0020.jpg

Démontage du ventilo pour peinture est réparation du fil qui était arraché probablement en passant dans le ventilo depuis j'ai démonté l'hélice pour accéder au moteur voir comment les fils étaient branchés

img_0021.jpg

img_0022.jpg

img_0023.jpg

Qu'elle est belle cette auto :wub: :wub: :wub:

img_0024.jpg

Posté(e)

ben tu a essayé de voir si ca tient a l'essence ton truc haute température ?

Et puis je vois pas bien l'intérêt de peindre une boite a air en alu avec de la peinture Alu ? qui va s'encrasser plus vite que le métal de base ???

Cet hiver tu prends le temps de le traiter au belgum alu ou autre produit du même genre, avec une polisseuse montée sur un embout de perceuse et tu vas voir que c'est nettement plus mieux !!!

polialu.jpg

polialu1.jpg

polialu2.jpg

T'es vraiment grave quand tu t'y mets !!

Posté(e)

Moi non plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée (comme on dit souvent "le mieux est l'ennemi du bien" :smile: )..... Un bon nettoyage au trichlo aurait été préférable.

Maintenant que c'est fait, n'y touche plus mais à surveiller lors du rodage....

Posté(e)

grave?? ah? :glare:

tu veux dire passer de l'essence dessus pour voir si la peinture se barre???

Ce genre de peinture est utilisée pour peindre les couvre culasses aussi

• Créer...