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Posté(e) (modifié)

Mouais une comparaison facile...

Faut voir le nombre de gars qui décalent la distribution sur les Arese...

Je me demande pourquoi dans les garages y'a des mécanos qui sont specialement dédiés sur les V6 arèse...

Apres si tu laisserais ta voiture chez autobacs ou norauto ou midas pour faire une distribution c'est ton choix... Rien que pour faire une géométrie c'est la merde sur les GTA...

Quand à la comparaison entre un york et un bull, j'ai un molosse que j'ai emmené chez un véto faisant les chiens des grand mères... bah j'ai changé vite fait... C'est moi qui devait pratiquement tout faire !!!

Modifié par ALex95
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  • Administrateur
Posté(e)

Comme dit Alex, s'il fallait juste avoir un diplome pour etre opé, on se demande bien pourquoi les proprio de Ferrari n'iraient pas chez Fiat (pour rester dans le meme groupe) pour faire leur distrib de F355... et pourquoi ceux qui ont des GTA se refileraient les bonnes adresses de garages...

Donc, rassure-toi GTA_260, je ne pense pas que la Suisse fasse exception à la règle. Là où tu bosses on fait la distrib d'une banale classe C avec autant d'aisance que sur une SLS?

Posté(e)

@Alex L'elevage ou j'ai pris mon Shar-Pei ,m'as conseillé un veto "specialisé" à 180km de chez moi, 1fois, 2fois, et terminé!! maintenant je vais chez un veto a 10 min de chez moi et tout va bien...

@Commandatore une disrti chez merco c'est à chaine....

J'arrete de pourrir le topic. Bon Week :bigrir:

  • Administrateur
Posté(e)

@Commandatore une disrti chez merco c'est à chaine....

OK. M'enfin, t'as compris ce que je voulais dire...

Posté(e)

Là franchement plus trop non...

Comme expemple tu me donnes des mecanos Peugeot pour une distrib sur Alfa après les proprios de Ferrous qui vont chez Fiat et maintenant 2 modèles de Merco chez Merco?? :blink:

En tout cas ce que je comprends, d'apres vous 3, c'est que je bosse dans le meilleur garage de l'europe...euhh..Du monde. B)

Ben oui vu qu on'est agent Mercedes mais on fait du multimarque...quand je pense qu'on a revisé une b.v sur une RS4 il y a pas longtemps... Je me demande comment on a fait? A moins qu'un "technicien breveté en boite à vitesses" de chez Audi est venu en cachette la nuit pour la faire... :ninja:

Posté(e)

Là franchement plus trop non...

Comme expemple tu me donnes des mecanos Peugeot pour une distrib sur Alfa après les proprios de Ferrous qui vont chez Fiat et maintenant 2 modèles de Merco chez Merco?? :blink:

En tout cas ce que je comprends, d'apres vous 3, c'est que je bosse dans le meilleur garage de l'europe...euhh..Du monde. B)

Ben oui vu qu on'est agent Mercedes mais on fait du multimarque...quand je pense qu'on a revisé une b.v sur une RS4 il y a pas longtemps... Je me demande comment on a fait? A moins qu'un "technicien breveté en boite à vitesses" de chez Audi est venu en cachette la nuit pour la faire... :ninja:

On voit bien que le sujet distribution est sensible au regard des sommes engagées par le proprio et les risques encourus pour le moteur...

La distri fait partie des interventions pour lesquelles on cherche ZE atelier avec les mécanos compétents.

En RP, j'avais le choix d'aller a 500m de chez moi chez alfa pour la faire mais j'ai vu qu'ils avaient du mal avec une vidange...comment imaginer que les jeunes mécanos puissent aborder une distribution sur un moteur qu'ils ne voient jamais !!!???

Il faut donc prendre le temps de choisir les bons et ne jamais voir les mauvais...

Et donc maintenant ma question : comme la distribution, y a t'il d'autres interventions sur une GTA qui sont aussi sensibles, je veux dire aussi technique et qui réclament de vraies compétences ? Embrayage, bougies, selespeed ? A partir de quelles interventions doit on aller chez des spécialistes reconnus ?

Posté(e)

On voit bien que le sujet distribution est sensible au regard des sommes engagées par le proprio et les risques encourus pour le moteur...

La distri fait partie des interventions pour lesquelles on cherche ZE atelier avec les mécanos compétents.

En RP, j'avais le choix d'aller a 500m de chez moi chez alfa pour la faire mais j'ai vu qu'ils avaient du mal avec une vidange...comment imaginer que les jeunes mécanos puissent aborder une distribution sur un moteur qu'ils ne voient jamais !!!???

Il faut donc prendre le temps de choisir les bons et ne jamais voir les mauvais...

Et donc maintenant ma question : comme la distribution, y a t'il d'autres interventions sur une GTA qui sont aussi sensibles, je veux dire aussi technique et qui réclament de vraies compétences ? Embrayage, bougies, selespeed ? A partir de quelles interventions doit on aller chez des spécialistes reconnus ?

Je voulais dire les interventions d'entretien courant bien sur.

Posté(e)

L'expérience c'est bien joli, mais entre le type qui sait changer des plaquettes de freins, des disques, purger un circuit hydraulique de frein etc... parce qu'on lui a montré comment faire et le type qui fait le même boulot, mais qui sais pourquoi il faut dégraisser un disque gras, et pas dégraisser celui qui a une couche protectrice type peinture, qui sait comment fonctionne un système de freinage, de quels matériaux il est constitué, qui sait POURQUOI, il faut purger les freins etc... il y a une MONTAGNE de différence.

Le premier tôt ou tard fera une connerie (ou du moins bien plus de connerie) que celui qui a une formation et un diplome derrière.

L'expérience c'est bien joli, mais là il s'agit de développer des compétences, pas de les acquérir.

Sans formation de base et sans avoir une formation que ce soit théorique ou pratique qui découle sur un papier qui valide les connaissances acquises, l'expérience ne sert pas à grand chose.

  • Administrateur
Posté(e)

@GTA_260 : ce que je voulais dire c'est que les accès au bloc moteur certainement plus aisés sur une C.

@Cavalara : on a jamais dit le contraire. Le diplome est la 1ère étape, mais elle n'est pas suffisante.

Enfin bref.

Posté(e)

@GTA_260 : ce que je voulais dire c'est que les accès au bloc moteur certainement plus aisés sur une C.

@Cavalara : on a jamais dit le contraire. Le diplome est la 1ère étape, mais elle n'est pas suffisante.

Enfin bref.

au final tu va la faire où ta distri?

Posté(e)

Si vous êtes dans le sud passez chez Storic Italia à Marseille j'y ai fait ma distri pour 1500€ et ca s'est passé nickel chrome

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je voulais dire les interventions d'entretien courant bien sur.

Et donc maintenant ma question : comme la distribution, y a t'il d'autres interventions sur une GTA qui sont aussi sensibles, je veux dire aussi technique et qui réclament de vraies compétences ? Embrayage, bougies, selespeed ? A partir de quelles interventions doit on aller chez des spécialistes reconnus ?

Vous avez un avis ???

Posté(e)

embrayage, bougies, la plupart des mécano peuvent le faire,

selespeed je pense qu'il vaut mieux prendre un mec qui connait, ;)


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