Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sangles en travers+ tasseaux de bois + calages des différences avec des petites lame de bois.... Je dis ça, mais je dis rien !!!

Posté(e)

Hein? je vais aller dévaliser une menuiserie alors...

J'essaie d'imaginer ce que vous venez de m'expliquer, je crois comprendre ton idée Denis.

J'avais pensé sinon à une bande adhésive en travers tous le long le temps du séchage.

Ou encore coller seulement les parties bien en appuie comme sur la photo en commencent par les extrémités et le milieu, laisser sécher, et mettre la colle et les serres joint là ou sa baille encore, laisser sécher.

En gros coller un bas de caisse en 2 temps.

Posté(e)

Une idée comme ca: prend un tasseau assez ridige de la longueur du bas de caisse et met le entre celui ci et les serres joints, reparti tes serres joints sur la longueur, (inutile d'en mettre aux 2 extrémités), comme le tasseau va cintré, il va appuyer sur bien plus de surface que ton serre joint n'est capable de le faire, (c'est une technique très utilisé dans mon metier)

Je sais pas si j'ai etait clair dans mon explication par contre... :blush:

Posté(e)

Oui c'est claire, en y ajoutant des cales car la 156 à pas mal de courbes à cet endroit. Le tasseau seul ne peut appuyer partout convenablement.

J'ai posé hier mes 2 bas de caisses avec de l'adhésif, ça a bien marché pour un coté, et ça a merdé pour l'autre.

Pour le 1er je vais faire une légère retouche.

Pour le 2ème je vais faire une grosse retouche en calant cette fois mieux que ça. Je pense que j'ai mal posé l'adhésif sur le 2ème coté. Mais les 2 ont l'air de bien tenir, tout de façon c'est vissé au cas ou.

Posté(e)

Le coté qui était était bien collé s'est décollé de presque toute la longueur sauf aux extrémités, au cour la matinée surement.

Plus de colle du tous coté bas de caisse, tous est resté sur la carrosserie.

- Colle de merde?

- Les restes de double face Alfa sur le bas de caisse empêche la colle d'adhérer?

- Pas assez de colle? (j'avais bourré de colle les extrémité mais pas tous le long)

Il me reste plus de la moitié de la colle, je tente une dernière fois en bourrant le bas de caisse de colle ou j'abandonne et j'utilise une colle avec un produit d'après au préalable sachant qu'il faudra des heures pour enlever la colle actuelle.

Posté(e)

En attendant les photos des bas de caisses, un petit rafraichissement pour la 156 :

cimg487677787980tonemap.jpg

Quelques gros trous à l'arrière et 15 min de sèche cheveux plus tard, je suis venu à bout de l'ancien logo qui ne voulait pas quitter sa calandre.

Posté(e)

Quelques gros trous à l'arrière et 15 min de sèche cheveux plus tard, je suis venu à bout de l'ancien logo qui ne voulait pas quitter sa calandre.

HA HA!!!! B)

Posté(e)

Après un passage sous gimp pour enlever les traces du capot ouvert :

capotgimp.jpg

Posté(e) (modifié)

Alors pour cette technique j'ai utilisé une variante du tuto HDR qu'on trouve ici : http://www.alfaromeo...28483-tuto-hdr/

Donc j'ai utilisé mes 5 photos capot fermé et 1 seule photo capot ouvert.

J'ai d'abord fait un HDR avec mes 6 photos, j'ai sauvegardé le paramétrage utilisé pour avoir le rendu voulu.

J'ai ensuite fait un HDR avec seulement les 5 photos capot fermé en utilisant la sauvegarde précédente pour avoir exactement le même rendu sur les 2 HDR.

A ce stade le problème c'est qu'il peut y avoir des traces du capot ouvert superposé sur le parbrise etc.

J'ai donc utilisé Gimp (Photoshop gratuit) j'ai ouvert le 2ème HDR (sans capot ouvert) en tant qu'image principale dans Gimp et j'ai ouvert le 1er HDR avec le moteur visible à travers le capot en tant que calque.

J'ai découpé le calque pour ne garder que la partie moteur de visible, (j'ai suivi le tracé du capot fermé)

Ensuite je superpose le calque avec l'image d'origine pour avoir cette image finale.

Modifié par King Nothing

• Créer...