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Posté(e)

Y avait du lourd tout à l'heure chez lui: Bertone, Opel Manta, une barquette Abarth.

Posté(e)

Rendez-vous pris lundi pour le réglage des carbus et de l'allumage chez un spécialiste de l'ancienne à Albi.
On a un peu discuté et il a été surpris qu'on n'est pas fait le réglage des soupapes quand on a changé les joints de culasse. Il m'a parlé de soupape bridée . :quoi::quoi:

Ça a effectivement fait sur le GTV quand on avait déculassé

Posté(e)

il y a une manta moteur irmscher 200cv qui tourne près de chez moi je mettrai une photo.

Posté(e)
Ça y est le Sprint est chez le mécano pour les carbus, l'allumage et aussi les pastilles pour le jeu aux soupapes.
Il m'a dit qu'il pouvait le faire sans déculasser en enlevant juste les caches arbres à cames et en comprimant.
Aujourd'hui, il y avait une Simca 1200S et une vieille Opel Kadet coupé est arrivée quand je partais.
Posté(e)
J'ai récupéré le Sprint chez Anento à Albi. Il tourne comme une horloge, il est à la fois plus souple à bas régime et plus nerveux quand je monte dans les tours. Les reprises sont meilleures, le ralenti est stable à chaud comme à froid. Un vrai régal.
J'ai eu droit pour 200€ à:
- réglage du jeu aux soupapes avec changement des 8 pastilles.
- réglage de l'allumage.
- réglage et synchronisation des deux carbus.
Posté(e) (modifié)

Prochain voyage prévu: Nîmes le 17 janvier pour un salon d'anciennes.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

oui j'ai vue ça, c'est le feu à la maison pour les travaux, sinon j'aurais bien pris la journée pour venir te voir.

Posté(e)

On y est les deux jours à Nîmes, en tout cas moi oui vu que le Sprint sera exposé et bloqué de vendredi soir à dimanche fin d'aprèm'.

Posté(e)

Tarif de petit garage de province. ;) Mais boulot de pro et de passionné d'anciennes.

Posté(e)
Bonne ballade d'une cinquantaine de bornes autour d'Albi.
Comme je disais à deux copains que je suis passé voir bosser sur une Giulia, j'ai l'impression d'avoir enclenché le mode D en comparant avec la MiTo. Il a une patate d'enfer, il prend les tours avec une facilité. C'est un coup à y laisser des points, j'ai fait un gros 150 compteur.
Concernant ma fuite de LR, j'ai regardé partout, j'ai deux pistes:
- l'arrivée de la grosse durite dans le support du carbu conducteur, il faudra que je sorte l'ensemble carbus/boite à air pour vérifier. En attendant, j'y ai glissé un bout de sopalin pour voir s'il va se mouiller.
- les pastilles de déssablage du dessous (les deux vers l'arrière), c'était brillant avec la baladeuse, huile ou eau, je ne sais pas. J'ai bien nettoyé, je vais surveiller ça.
Posté(e)

Il ne va plus me rester qu'à changer les amortisseurs (que j'ai déjà d'ailleurs) et aussi à remplacer tous les silent-blocs avec sûrement un passage en Powerflex ou équivalent.

Posté(e)
Donc j'ai profité de ma pause entre 14h et 17h pour regarder tout ça.
Mon sopalin sous la durite est tout sec et tout blanc et au niveau des pastilles de dessablage c'est resté sec.
Mais j'avais quand même ça sous la voiture (entre hier 17h30 environ et aujourd'hui 15h soit moins de 24h),
2014-010.jpg
J'ai regardé partout c'est sec sur le bloc et au niveau de la durite supérieure du radiateur. Je me pose à une question car j'ai trouvé un peu d'huile propre au niveau des vis de culasse inférieures, celles qui traversent le support d'arbres à cames. Est-ce que c'est possible que ça se soit dévissé en roulant et du coup, j'aurai un suintement au niveau du joint de culasse?
Posté(e)

C'est pas impossible si au moment du remontage le filetage des vis et/ou le taraudage de la culasse étaient gras....

Enfin c'est ce que je pense, d'autres seront mieux placer que moi pour te répondre.

Posté(e) (modifié)

Pour identifier le fluide il n'y a pas le choix : si la texture ou l'odeur n'est pas "évidente", il faut goûter et recracher... Très efficace !

Modifié par Sylkill
Posté(e)

C'est sûr que c'est du LR, j'ai la couleur, la texture et le goût!

Posté(e)

t'aurais pas une durite pas assez serrée du fait qu'elles soient neuves ?

vu l'état du LR bien propre, peu propable que cela suinte le long d'une vis de serrage d'une culasse ...

elle se situe ou par rapport au moteur et circuit de LR ?


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