Invité mecano67 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 il s'y connait bien je pense! pour regler tout ça!
Alfajedi Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Y avait du lourd tout à l'heure chez lui: Bertone, Opel Manta, une barquette Abarth.
Forza!!! Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Rendez-vous pris lundi pour le réglage des carbus et de l'allumage chez un spécialiste de l'ancienne à Albi. On a un peu discuté et il a été surpris qu'on n'est pas fait le réglage des soupapes quand on a changé les joints de culasse. Il m'a parlé de soupape bridée . Ça a effectivement fait sur le GTV quand on avait déculassé
Invité mecano67 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 il y a une manta moteur irmscher 200cv qui tourne près de chez moi je mettrai une photo.
Alfajedi Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Ça y est le Sprint est chez le mécano pour les carbus, l'allumage et aussi les pastilles pour le jeu aux soupapes. Il m'a dit qu'il pouvait le faire sans déculasser en enlevant juste les caches arbres à cames et en comprimant. Aujourd'hui, il y avait une Simca 1200S et une vieille Opel Kadet coupé est arrivée quand je partais.
j-csbk012 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 il va tourner comme un avion ce boxer! Une 1200S! Je suis juste fan! c'est une merveille cette caisse.
Alfajedi Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 J'ai récupéré le Sprint chez Anento à Albi. Il tourne comme une horloge, il est à la fois plus souple à bas régime et plus nerveux quand je monte dans les tours. Les reprises sont meilleures, le ralenti est stable à chaud comme à froid. Un vrai régal. J'ai eu droit pour 200€ à: - réglage du jeu aux soupapes avec changement des 8 pastilles. - réglage de l'allumage. - réglage et synchronisation des deux carbus.
j-csbk012 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Super! c'est parti pour de nouvelle aventures!
Alfajedi Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 (modifié) Prochain voyage prévu: Nîmes le 17 janvier pour un salon d'anciennes. Modifié le 2 Janvier 2014 par Alfajedi
j-csbk012 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 oui j'ai vue ça, c'est le feu à la maison pour les travaux, sinon j'aurais bien pris la journée pour venir te voir.
ritonbiscione Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 200 € ... ça vaut le coups je pense !
Alfajedi Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 On y est les deux jours à Nîmes, en tout cas moi oui vu que le Sprint sera exposé et bloqué de vendredi soir à dimanche fin d'aprèm'.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 200€ c'est cool!
Alfajedi Posté(e) le 3 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Tarif de petit garage de province. Mais boulot de pro et de passionné d'anciennes.
Invité mecano67 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Et vroooooooooooooom! Content pour toi
Alfajedi Posté(e) le 5 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Bonne ballade d'une cinquantaine de bornes autour d'Albi. Comme je disais à deux copains que je suis passé voir bosser sur une Giulia, j'ai l'impression d'avoir enclenché le mode D en comparant avec la MiTo. Il a une patate d'enfer, il prend les tours avec une facilité. C'est un coup à y laisser des points, j'ai fait un gros 150 compteur. Concernant ma fuite de LR, j'ai regardé partout, j'ai deux pistes: - l'arrivée de la grosse durite dans le support du carbu conducteur, il faudra que je sorte l'ensemble carbus/boite à air pour vérifier. En attendant, j'y ai glissé un bout de sopalin pour voir s'il va se mouiller. - les pastilles de déssablage du dessous (les deux vers l'arrière), c'était brillant avec la baladeuse, huile ou eau, je ne sais pas. J'ai bien nettoyé, je vais surveiller ça.
patricesprint Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 C'est tout bon tout ça... Ton sprint retrouve sa jeunesse.
Alfajedi Posté(e) le 5 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Il ne va plus me rester qu'à changer les amortisseurs (que j'ai déjà d'ailleurs) et aussi à remplacer tous les silent-blocs avec sûrement un passage en Powerflex ou équivalent.
patricesprint Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Amortisseurs et silent blocs de ce côté là je suis tranquille sur ma future sprint.
Alfajedi Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Donc j'ai profité de ma pause entre 14h et 17h pour regarder tout ça. Mon sopalin sous la durite est tout sec et tout blanc et au niveau des pastilles de dessablage c'est resté sec. Mais j'avais quand même ça sous la voiture (entre hier 17h30 environ et aujourd'hui 15h soit moins de 24h), J'ai regardé partout c'est sec sur le bloc et au niveau de la durite supérieure du radiateur. Je me pose à une question car j'ai trouvé un peu d'huile propre au niveau des vis de culasse inférieures, celles qui traversent le support d'arbres à cames. Est-ce que c'est possible que ça se soit dévissé en roulant et du coup, j'aurai un suintement au niveau du joint de culasse?
j-csbk012 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 C'est pas impossible si au moment du remontage le filetage des vis et/ou le taraudage de la culasse étaient gras.... Enfin c'est ce que je pense, d'autres seront mieux placer que moi pour te répondre.
Sylkill Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) Pour identifier le fluide il n'y a pas le choix : si la texture ou l'odeur n'est pas "évidente", il faut goûter et recracher... Très efficace ! Modifié le 6 Janvier 2014 par Sylkill
Alfajedi Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 C'est sûr que c'est du LR, j'ai la couleur, la texture et le goût!
pomigliano Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 t'aurais pas une durite pas assez serrée du fait qu'elles soient neuves ? vu l'état du LR bien propre, peu propable que cela suinte le long d'une vis de serrage d'une culasse ... elle se situe ou par rapport au moteur et circuit de LR ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Resserre ta culasse peut être?
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