Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai tout vérifier à ce niveau quand j'ai resserré la culasse.

Je me demande si ce n'est pas le radiateur qui même s'il est neuf n'a pas pris un coup, je l'ai quand même déjà déposé-reposé deux fois depuis sa mise en place (distribution et joints de culasse). J'ai acheté du stop-fuite, on verra bien ce que ça donne.

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Et le radiateur fuirait sur le bloc?

Je ne vois pas bien comment ton moteur est fichu.

Posté(e)

Ca coulerait sur la traverse qui est juste devant le bloc. A un ou deux cm près, ça peut dégouliner de l'un ou de l'autre.

Posté(e)

Moi je l'aime bien aussi mais sa place est plus dans le sujet de Forza sur son GTV116.

Moi c'est une Sprint dont l'ancètre est plutôt l'Alfasud que l'Alfetta! ;)

Posté(e)

Salut , nouveau ici je decouvre tout juste ta restauration! Je viens de passer plus d'une heure a suivre toutes les étapes!! Waw !!! Un grand bravo!! Ton sprint est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auguri comme on dit! ;)

• Administrateur
Posté(e)

Et voilà jamais content , toujours un truc à redire !!!!! :cry1:

C'est typique des gars qui ont des anciennes ça... ils se croient supérieurs...

Allez, va voir plus loin avec ta photo s'il te plait, reste pas là petit, tu vas être blessé.

Posté(e)

C'est pour son bien que je disais ça, pour qu'il apprenne un truc nouveau et se couche un peu moins con ce soir! ;)

C'est fou le nombre de gens qui confondent GTV et Sprint!

Petite avancée du capot sur la calandre pour le GTV.

Vitre arrière latérale en une seule partie pour le Sprint.

Rien que ça visuellement tu fais fais la différence. Et mécaniquement c'est encore autre chose.

Traction et que des Boxer sur les Sprint.

Bialb' et V6 en propulsion pour les GTV.

Posté(e)

Bonne nouvelle: suite au versement d'un anti-fuites , plus de traces de LR sous le Sprint quand je l'ai posé à Nîmes. Je regarderai tout à l'heure dans mon garage après le trajet retour.

Par contre, dès que je mettais les essuie-glace en marche, j'avais le voyant de charge batterie qui s'allumait même en feux de position. Il s'allumait de plus en plus vivement quand je passais de ceux-ci aux feux de croisement puis de route.
J'ai aussi testé en mettant la ventilation sans essuie-glace et même effet, intensité de l'allumage du voyant proprtionnelle à la vitesse du ventilateur.
Je n'ai pas tout essayé à la fois, je voulais quand même garder un peu de jus pour rentrer.
Je vais commencer par tester la batterie avec mon voltmètre mais je la laisse débrancher dès que je ne roule pas même là sur le salon de Nîmes.

Posté(e)

Ca ressemble à une masse défaillante ton voyant qui s'allume, sauf si l'alternateur a réellement pris un plomb.

Posté(e)

C'est clair qu'une masse serait la piste la plus sérieuse.

Posté(e)

Vous pensez quoi de la piste d'un alternateur pas assez puissant? J'aurai un 45 Ah et il y a des 55 Ah voire 60 identiques mais montés sur des 33.

Posté(e) (modifié)

sur le mien malgré avoir tout démonté et vérifié (alternateur, batterie, circuit de charge....), j'ai toujours ce genre de petits hics avec la sprint...

on s'y fait avec le temps. à l'époque, les mêms problèmes existaient !

Modifié par pomigliano
Posté(e)

C'est quand même stressant quand tu as 250 bornes à faire et que tu ne sais pas si tu vas arriver à la maison.

Je vais creuser la piste de l'alternateur plus puissant.

• Administrateur
Posté(e)

Mais pourquoi il ne serait plus puissant maintenant alors qu'avant ça allait?

Posté(e) (modifié)

Peut-être parce-que je n'ai jamais eu à rouler de nuit sous la pluie.

Les 33 plus équipées électriquement (clim, vitres électriques, ... ) ont été montées avec des alternateurs plus costauds. Un copain a ça quelque part dans son garage, je vais faire un essai.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Sur ma Giulietta j'ai le même phénomène, plein phare, le témoin charge s'allume à peine. Cligno en plus et le temoin clignote. Ventilo, il s'allume encore d'avantage.

Je ne suis pourtant jamais encore tombé en panne.

Posté(e)

J'ai un copain qui a la même chose sur sa Giulietta. Mais bon c'est pas rassurant d'avoir un témoin rouge au tableau de bord.

• Créer...