Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est plus pour le lever des deux côtés d'un coup avant de le caler sur de bonnes chandelles que pour bosser dessous. J'ai bien lu le texte sur la boite, c'est pas vraiment prévu pour aussi.

minipontbasculant.jpg

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, je comprends mieux...

Ca peut correspondre avec des points de levage de ton sprint ? Une caisse ça ne se lève pas depuis n'importe où et encore moins quand il y a des possibilités de corrosion.

Modifié par Nofioul
Posté(e) (modifié)

Sa permet d'enlever les roues et faire les freins :aro_mdr:

Par contre pour lever les voitures modernes, on repassera....

Modifié par cavalera
Posté(e)

Le Sprint fait 915 kg. Mais j'hésite vu l'ampleur que prenne les travaux dessus s'i ne vaudrait pas mieux acheter des ailes pour le même prix.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Tu peut essayé de trouvé des ailes des fois remplacé coute moins chère que de réparer

Par contre tu risque pas de trouvé dans le même état que les tiennent

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Allez j'ai pris mon courage à deux mains et malgré les 2° qu'il faisait dans le garage, je m'y suis remis.

Alors au final, j'ai tombé les plastiques dans les passages de roues avant, les essuies-glaces avant et arrière, le bocal et les trois gicleurs de lave-glace. Là il ne me reste plus en démontage extérieur que le pare-brise et la lunette arrière mais je ne sais pas faire.

Et j'en ai profité pour le soulever un peu et regarder dans le passage de roue arrière gauche ainsi que dessous.

Pour les photos on verra plus tard j'ai des soucis d'hébergeur de photo.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

T'as pas eu de plastiques dé pétés avec ce froid ? Si ton pare-brise est posé avec un simple joint, non collé, je sais faire mais j'ai pas trop le temps ce soir.... :brossdent0cp:

Posté(e)

Alors suite au passage du carrossier, il me faut trouver deux ailes et les deux pieds de montant, voire les deux portières.

Les portières j'en ai trouvé à 50€ la paire, pour les ailes c'est 337 pièce chez Victorparts et le pied de montant est à refaire à la main au moins du côté gauche!

Posté(e)

Il t'as donné un tarif pour la réfection générale de la caisse ? Refais-tu le compartiment moteur ?

Posté(e)

Au plus j'en fais par moi-même pour le démontage et le nettoyage, et au plus je fournis de pièces, au plus il m'en fera pour les 1500 que je peux lui laisser. Mais c'est sans la peinture et là, ça commence à grimper sévère l'addition!

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, sur Pénélope, j'en ai eu pour 1 260 € de pièces pour la réfection du moteur (Pistons, segments, coussinets de bielle, joint de culasse et divers + rectif culasse). Si j'avais dû le faire faire par un pro que je ne connaissais pas, je pouvais ajouter près de 2 000 € de MO. De mon côté, je n'avais pas de souci de peinture ni de carrosserie, enfin du moins pas pour l'instant car ce n'est jamais acquis à vie.

Ailes et portes, tu trouves ça facilement ?

Posté(e)

Portes oui, ailes non.

Mais j'ai déjà eu un tuyau par le club CAFSP. Sinon en essayant d'aller plus loin dans une commande sur Victorparts, elles baissent de plus de 55€. Tant mieux mais ça fait quand même mal!

Posté(e)

J'ai tombé tout l'intérieur aujourd'hui.

Avant:

dabut_10.jpg

Après, j'ai juste posé le siège conducteur pour faire Racing :aro_mdr:

rasult10.jpg

Posté(e)

Tu rigoles, entre l'usure et la décoloration, ils ne ressemblent à rien. Et je ne parle même pas des coutures qui craquent.

Posté(e)

Allez petit bilan des mes deux aprèm' de boulot:

Les essuies-glace sont tombés. Par contre à l'avant est-ce que je dois sorti ce boitier noir pour débrancher le câble? Ou alors je peux laisser le tout dessous sans gène pour la peinture? J'ai juste décrocher le moteur et fait glisser sous la baie de pare-brise. Mais il a fallu que je retire la barre d'attache du capot par contre.

p1060013.jpg

Puis retrait des sièges avant et de la console centrale. L'ancien propriétaire était vraiment une quiche en électricité, il faisait ça au domino. Pas étonnant que ça ne marche pas et j'ai même plus le fil qui va au frein à main. Je vais en profiter si je trouve des poignées pour virer les vitres électriques rajoutées par lui.

p1060210.jpg

p1060310.jpg

Et je peux passer au retrait de la moquette après avoir enlevé le frein à main. Elle est bien abîmée au du pédalier. D'ailleurs qui sait comment on enlève ce truc sous la pédale d'accélérateur?

p1060311.jpg

p1060312.jpg

p1060313.jpg

Posté(e)

Et sous la moquette, je trouve la surprise du jour: un insonorisant tout pourri que je suis même obligé d'enlever par petits morceaux à l'avant car la croûte noire se casse et l'espèce de laine de roche reste collée au plancher.

p1060314.jpg

p1060315.jpg

p1060316.jpg

Mais bon avec un peu d'huile de coude et la petite brosse qui va bien, ça donne pas trop mal. Par contre j'ai trois petites "bondes" sur quatre qui sont décrochées et attaquées par la rouille.

p1060317.jpg

p1060318.jpg

Posté(e)

Et pour finir, j'ai voulu enlever le mécanisme de la vitre arrière gauche mais impossible car il y a trop de rouille et je sens bien que les attache-boulons vont sauter dans l'aile. J'ai pulvérisé une bonne dose de dégrippant, je verrais bien tout à l'heure ce que ça va donner.

p1060319.jpg

p1060320.jpg

Posté(e)

Salut très belle restauration !!! Pour la rouille méfie toi !! Pour la traiter il y'a qu une seule solution découper les zones rouillées et résouder du métal sein !! Faut oublier les produits soi disant magique qui vont juste cacher la rouille et non la stopper ! Dis toi que la rouille c'est comme la grippe. Temps qu'il en aura elle se propagera . En tout cas chapeau ! Et pense au plaisir que t aura de rouler avec quand tu l'aura fini !! À plus et bonne continuation

• Créer...