kbass Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 A mon avis, tu peux encore continuer longtemps comme çà tant que tu ne testera pas tes bougies de prechauffage
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 je sais pas trop comment expliquer, quand je tourne la clé, ça se lance, mais sans se concrétiser, et ça reste à essayer essayer essayer... j'essaierai d'enregistrer demain matin J'ai beau essayer, je n'arrive pas à comprendre cette phrase autrement que sur un sens détourné...
Papa_Marco Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Laisse tes idées malsaine de coté. Alfista, le JTD démarre très bien avec les bougies de préchauffage HS. Mais comme dit plus haut, commence par ça et après si ça ne démarre pas mieux, on cherchera ailleurs. On peut insisté max 20 secondes sur le démarreur. Attendre 5 seconde entre 2 tentatives.
RG76 Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 J'ai également une anomalie bougie de préchauffage depuis notre dernière rencontre ! Merci les keupins !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 No comment... Quand je pense que certains se moquaient de mes petites bougies sur d'autres sujets...
leju07 Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Curve, tu m'as tué! Papa_Marco, t'es sur de toi quand tu dis que le jitédé démarre parfaitement sans bougies de pré-chauffage? Faut savoir qu'il fait -6/-8 en ce moment chez la famille Alfistato le matin (dehors hein, pas dedans).
alfisto Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Oui ça caille dur chez nous et la voiture dort dehors . Je pense à une batterie un peut faiblarde et des bougies de préchauffages un peut fatiguée aussi donc on va remédier à tout ça !!!
Julio 26TI Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 +1....par temperatures tres faibles la mienne a un peu de mal aussi avec ses bougies fatiguées...
RG76 Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Mes bougies n'ont qu'un an et demi, ce qui me surprends mais bon, on verra ce qu'en pense le garage !
alfisto Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Tien nous au jus RG !!! Moi ma batterie ma lâchée hier sur ma 159 mais je m'en doutais un peut car elle était d'origine …
Papa_Marco Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Curve, tu m'as tué! Papa_Marco, t'es sur de toi quand tu dis que le jitédé démarre parfaitement sans bougies de pré-chauffage? Faut savoir qu'il fait -6/-8 en ce moment chez la famille Alfistato le matin (dehors hein, pas dedans). Sur la JTD 105, 3 bougies HS et démarrage correct par -5, Par contre ça fume et il y a des soubressauts la première minute. Après si on cumule une légère perte de compression (anodine), une fuite d'injecteur (anodine), le démarrage devient plus cahotique. Même si séparément les élément son bon le cumul des 3 peuvent poser soucis. Un petit rien, c'est rien, 2 petits riens, c'est toujours rien, mais 3 petits rien, ça commence à faire quelques chose surtout quand on approche les -10 . Les injections direct démarrent plus facilement que les indirectes.
RG76 Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 (modifié) J'attends la contrevisite du CT samedi matin pour savoir si je dois également remplacer une partie des rotules de direction. J'ai déjà changé la partie supérieure, et c'est nettement mieux, mais il y a encore quelque vibrations. Si ca suffit pour passer le CT, je verrais pour les bougies et pour la courroie d'accessoire qui crisse au démarrage. Si ca ne suffit pas, bah on fera la totale !! Modifié le 11 Décembre 2013 par RG76
kbass Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Un petit rien, c'est rien, 2 petits riens, c'est toujours rien, mais 3 petits rien, ça commence à faire quelques chose J'adore cette phrase!
slibby Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 comment t'es lourd commandatore
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Moi? Alors là, je vois pas pourquoi? J'ai dit une connerie quelque part? Nan, parce que, vraiment, c'est pas mon genre! RG76, ta batterie n'est pas un peu faiblarde? Entre l'humidité et les températures faibles, c'est l'époque où on tire sur les batteries en journée (dégivrage, phares, essuie-glaces...), vu que ta voiture dort dehors, t'as tous les ingrédients pour des démarrages laborieux... Quand je bossais dans des banlieues froides, le matin je n'avais jamais de mal à partir de chez moi, après une nuit en sous-sol, parfois après une journée sous la neige, ça devenait limite pour repartir le soir.
leju07 Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Quand je bossais dans des banlieues froides, le matin je n'avais jamais de mal à partir de chez moi, après une nuit en sous-sol, parfois après une journée sous la neige, ça devenait limite pour repartir le soir. Oui, je m'en souviens, la vie était rude à l'époque. Il fallait transporter son seau de charbon et se battre pour manger à sa faim
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Pour que tu comprennes bien, j'aurais du dire des banlieues tellement lointaines qu'il y fait aussi froid qu'en province.
leju07 Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Ouais comme chez Alfisto quoi!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013
alfa-V6 Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Oui, je m'en souviens, la vie était rude à l'époque. Il fallait transporter son seau de charbon et se battre pour manger à sa faim l'hiver 56 c'était quelque chose ma brave dame! Les jeunes d'aujourd'hui ne conaissent pas la chance qu'ils ont d'habiter dans une banlieue chaude...
Invité curve Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Tu m'étonnes qu'il fait froid: le thermomètre n'a jamais voulu dépasser 15,5° aujourd'hui sur Nice et à Cagnes sur mer, c'était carrément le Groënland, il faisait 14! Dans ces conditions, c'est dur pour la batterie; ce soir j'ai mis une couverture sur la voiture. Elle dort au garage, mais c'est pas une raison.... Quoi un oreiller? Vous croyez?
alfa-V6 Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 elle n'a pas déjà sa SUPERBE couverture d'origine? @ Leju: En 76 c'était plutot la chaleur caniculaire d'un été mémorable qui a rendu la France aussi chaude que la banlieue parisienne un soir d'émeute
Recommended Posts