alfisto Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Elle fonctionne très bien cette clim , je vois vraiment pas le problème !!!
Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Curve, j'ai pas osé aborder le xénon encore, je vérifie notre connexion avant
kbass Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Mais à quoi bon le lire puisque tu nous l'expliques!!!!! Oui tu as raison, en fait c'est de ma faute Je vais arrêter là!
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Ah ben merde alors! J'étais sur que c'était pas dispo sur 156. Comment savoir si la mienne est équipée?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 En demandant à Kalbass!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Oui tu as raison, en fait c'est de ma faute Je vais arrêter là! Oh non eh, déconne pas, j'ai pas envie de tout lire!!!
kbass Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Et comme çà?elle t'excite ma calebasse? Leju, je ne peux pas te dire si ton véhicule est équipé du fameux capteur anti-pollution... Par contre pour le savoir, tu peux te mettre en A (loupiotte droite allumé) et tu te mets dans un parking sous-sol par exemple ou derrière un bus/camion qui fume, si la loupiotte de gauche s'allume c'est qu'il a detecté un air pollué et donc se mets en recyclage d'air habitacle...c'est comme çà que j'imagine le truc en tous cas
Invité curve Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Kbass, tu es notre "culture Alfa", je te vois comme un disque dur externe qui sert à nous rappeler ces petites choses que nous avons oubliées ou que nous ne savons pas...lire. J'avoue que le mode d'emploi d'une voiture, je le découvre souvent quand je suis en warning avec mon gilet jaune sur la bande d'arrêt d'urgence! Heureusement qu'on a un Kbass! Et sinon, tu peux m'expliquer comment elle fonctionne la clim du Cross? Scuse-moi, mais je suis un peu "poisson rouge" depuis quelques jours. La preuve: je sais plus où j'ai garé la BMW (very Dick!)
kbass Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 (modifié) Mon petit Leju adoré, j'ai trouvé encore mieux comme réponse Le capteur de pollution s'appelle AQS (Air Quality Sensor) et est de série à partir de la finition distinctive (ce capteur anti-pollution est intégré avec le système de recyclage automatique de l'air que nous avons tous sur les ph2 sauf finition Impression) Donc ta voiture en est equipé Modifié le 2 Décembre 2013 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Et la mienne? Tu sais quoi, ta photo de calebasse, je l'avais téléchargée aussi, prête à sortir au moment opportun!
kbass Posté(e) le 3 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 (modifié) Tu as une ph2 avec clim automatique bi-zone comme nous, donc oui ta voiture en est aussi équipé Modifié le 3 Décembre 2013 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 Me voilà donc équipé de choses que je ne soupçonnais pas! C'est grâce à toi mon Kbass!
kbass Posté(e) le 3 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 On en découvre tous les jours sur nos voitures! C'est les joies de rouler en Alfa...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 Bon, j'ai testé toute la journée, sur le bouton de droite, la loupiote la plus à droite allumée (celle proche du A). Pour faire plaisir à Lejus, j'ai mis en route la clim (j'en vois toujours pas l’intérêt puisque je ne demande pas du froid, mais bon, je fais comme on m'a dit, et ça fait clic près du moteur quand ça démarre, ce qui me conforte dans l'idée que même sans demande de froid, le compresseur vient bouffer un chouia de puissance sur la courroie, et augmente donc la conso). Alors, avec cette config, bah......................... j'ai pas vu la différence! Coincé sous les tunnels de l'A86, j'ai pas vu le recyclage protéger mon petit nez fragile des vilaines odeurs poudrées de diesel, j'ai pas vu mon moteur chauffer plus vite. Les seules choses que j'ai trouvé c'est que quand je coupe la ventil, sur le bouton de droite, la loupiote de gauche reste allumée (comme s'il restait un truc en veille??) et quand j'allume le moteur et que ma ventil n'avait pas été coupée avant extinction du moteur, la ventil redémarre et tente d'attendre la T° de consigne en soufflant vers le bas. Peut-être est-ce ce dernier phénomène que tu as constaté Alfista? Moi, je suis un névropathe, donc la plupart du temps, avant de couper le moteur, j'éteins tout, ferme tout, remets tout en position initiale (habitude de tout couper pour être certain de ne pas avoir de consommateurs allumés au moment de démarrer; les possesseurs d'anciennes me comprendront ). Coupant tout et étant adepte du "tout manuel", j'avais pas l'habitude de la soufflante qui s'auto-gère.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 J'en profite pour corriger une coquille :
Papa_Marco Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 (modifié) Enorme la prise de tête pour 2 témoins. Et je confirme que le bouquin est tellement clair, qu'il faut bac + 18, ne serait-ce que pour le déchiffrer; Alors pour le comprendre...... Et non Commandatore, ta "coquille" est renversé, c'est pas là l'erreur dans le bouquin !!!!!! Alors il y a 2 solutions: Soit vous appuyer sur la touche auto de la molette de gauche et vous avez les 2 témoins de la molette de gauche allumé ainsi que le témoin droit de la molette droite. Ainsi vous ne touchez à rien, l'Alfa ce débrouille toute seul comme un bébé. Et oui pour mon opinion personnel, la gestion de la ventilation est tellement pourri qu'on ne peut pas dire qu'elle ce débrouille comme une grande. Soit cette put-א⊗ de ventilation de m-rde vous énerve au plus haut point et vous passer votre temps à toucher à tout les boutons jusqu'a comprendre qu'en faite le bouquin et bien compliqué pour pas grand chose puisque c'est tout simple en semi auto. Bouton molette gauche. On appuis deçu quand le moteur est chaud. La ventilation auto fonctionne putôt bien lorsque tout est à bonne température. en clair pour maintenir, c'est bien. Pour dégivrer + vite. Commencé par appuyer sur le bouton molette droite jusqu'a que le voyant gauche molette droite s'allume. Quand l'aiguille "aqua" commence à monter et passe sur le "50°C", on appuis sur le bouton en forme de pare brise. Pour sélectionner l'endroit de soufflage, Molette du millieu, on appuis soit à droite soit à gauche du bouton. Pour sélectionner le recyclage forcé, il faut appuyer sur le bouton de la molette de droite jusqu'a que le voyant gauche molette droite s'allume. Une petite réflexion idiote: A = auto = flêche retour qui = retour de l'air habitacle dans le ventilation qui = mode recyclage forcé. Ne me dite pas qu'il va falloir un tuto pour savoir se servir de la ventilation? Alors pour approfondir: Voyant gauche molette gauche allumé = mode semi automatique. Au moins une commande est figé par l'uilisateur pas de voyant molette gauche = full manuel 2 voyant molette gauche=full auto. Dans cette configuration, seul la température peut être modifier. 2 Voyants molette droite= Mode auto actif, recyclage d'air actif. Voyant droit molette droite allumé= mode auto actif, recyclage d'air inactif Voyant gauche molette droite alumé= Mode auto inactif, recyclage d'air actif Pas de voyant molette droite=mode auto inactif, recyclage d'air inactif. = = = = = = = = Et pour le capteur de polution. C'est le genre de capteur qui marche parfaitement la 1er année jusqu'a q'il soit tout crade; Ensuite, il faut faire sans ou démonter le tableau de bord pour le nettoyer. Modifié le 4 Décembre 2013 par Papa_Marco
tof69 Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 je viens de me lire les 5 pages de retard d'un coup , j'ai super mal a la tete et surtout j'ai rien compris !
Alfista(fisto) Posté(e) le 4 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Alors pour approfondir: Voyant gauche molette gauche allumé = mode semi automatique. Au moins une commande est figé par l'uilisateur pas de voyant molette gauche = full manuel 2 voyant molette gauche=full auto. Dans cette configuration, seul la température peut être modifier. Ok sur la théorie on est parfaitement d'accord, merci pour tes éclaircissements, sauf que... Voyant gauche molette gauche allumée = mode semi automatique. Au moins une commande est figée par l'utilisateur -> dans cette config, elle modifie puissance et direction pas de voyant molette gauche = full manuel -> impossible d'accéder à ce mode, j'ai toujours au moins le bouton de gauche allumé 2 voyants molette gauche = full auto. Dans cette config, seule la T° peut être modifiée -> bon, ça c'est OK Hier matin, voiture toute gelée, je gratte je gratte, pare-brise bien froid plein de givre (à l'extérieur, einh), je balance le full auto désembuage, tous les boutons sont allumés, T° en HI, j'étais à peine arrivée à l'école du fiston qu'elle ne soufflait plus sur le pare-brise, mais sur mes pieds... avec toujours autant de glace sur le pare brise c'est pour ça que je voudrais la passer en manuel de temps en temps, parce que le full auto est italien, il en fait qu'à sa tête et fait une fixation sur mes pieds Bon, bref, ma voiture mon cross est fétichiste des pieds, tant qu'il roule :unedent:
159_90 Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Alors, pour le coup des pieds quand j'avais ma passat (oui je sais...) en hiver, l'air était systématiquement dirigé vers les pieds au démarrage pour, selon le manuel, éviter d'envoyer de l'air froid et / ou humide et générer de la buée sur le pare brise Et ça avait le don dénerver ma chère et tendre...
Papa_Marco Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 (modifié) Voyant gauche molette gauche allumée = mode semi automatique. Au moins une commande est figée par l'utilisateur -> dans cette config, elle modifie puissance et direction pas de voyant molette gauche = full manuel -> impossible d'accéder à ce mode, j'ai toujours au moins le bouton de gauche allumé 1) sauf si tu modifie la puissance et la direction. Ce que l'utilisiteur saisie reste figé. Si tu modifie la ventilation, le reste restera en auto mais la ventilation sera figé (20mn je crois). si tu modifie la direction, la direction reste figé. C'est ainsi que lorsque la bué revient en cours de route, je met direction haut et pied pour avoir du souffle sur les 2 directions. Le reste continue d'être gérer en auto (ventilation, t°,recyclage). Lorsque tu met le recyclage d'air en force, après 5mn, lorsque tu met en auto, le recyclage d'air reste actif quelque minutes de plus (5 ou 10) en mode auto. 2) Il faudra que je retest mais de memoire le full manuel est en appuyant plusieur fois sur auto molette gauche. Sinon il faudra que je recherche mais j'ai déjà été en full manuel. c'est sûr. Perso à froid je suis: recyclage forcé pendant 2mn. De quoi sortir du parking ou aller jusqu'au stop de sortie de la zone industruel. Je passe en MAX DEF. Parfois il faut mettre 2 fois le MAX DEF. Ensuite Auto. Si la buée revient, je met la direction haut/pied à partir du mode auto. Ainsi le reste continue d'être en auto. Parfois il fais bien froid mais pas de buée ni givre. Genre 5 a 7°C par temps sec. Dans cas je met le recyclage d'air jusqu'a que l'aqua est à 70°C. Je laisse le reste en auto. Ensuite je repasse en auto. Modifié le 4 Décembre 2013 par Papa_Marco
alfa-V6 Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Revendez tout et rachetz une phase 1! La clim est bien plus simple à gérer.
Papa_Marco Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Bon, j'ai essayé de mettre en full manuel, Pas moyen et je ne me souviens plus comment j'avais fait. Mais bon, pour ce qu'on s'en sert du mode manuel. Du moins moi, je ne m'en sert jamais. Pour info, Le Voyager ne sort jamais de son mode auto. Avec le webasto, en 2mn on a du chauffage alors pour le dégivrage, c'est 1mn voir 2 en cas de bonne gelée. Le temps que le par brise chauffe. Le moteur atteind ça température en 5mn soit 3mn après avoir commencé de rouler. Quand je pense qu'il faut 20mn à l'Alfa pour monter à ça température de fonctionnement. Bon avec le recylage de l'air, on arrive à 10-13mn.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Mode manuel :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Chauffage, désembuage et tout ce qu evous voulez, tant que le moteur n'est pas chaud et que ça souffle pas du chaud, vous pouvez toujours vous brosser! lol Tant que ça peut pas sortir la température de consigne, la ventil envoie à fond sur les pieds, je l'ai dit plus haut. Attendez 10min que le moteur soit chaud avant de demander du chaud et vous verrez que tout fonctionne très bien.
Recommended Posts