kbass Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Je vais braver le froid pour toi...et je reviendrai te dire ce qu'il en est sur ma voiture
kbass Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Bon...alors...en fait la loupiote ne s'eteint pas...ce qui indique que la régulation de la t° est automatique et je crois que c'est comme çà par défaut Mais quand je touche au MODE ou à la molette, ça reste comme je l'ai décidé et ça ne bouge pas C'est bien la première fois que je me prend autant la tête avec ce bloc controle de clim...
Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Ok, je note, et surtout merci
Julio 26TI Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 bizarre, bizarre...personnellement, j'ai toujours le bouton clim allumé, le recyclage d'air en auto (loupiote sur le A) et full auto (deux loupiotes donc) Faudrait que j'essaie ta configuration et voir si ça change tout seul chez moi... Autrement Commandatore se fera un plaisir de venir vous voir et il jettera un coup d'oeil à tous tes boutons Tu as la clim en route en permanence ??
159_90 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Bah pareil, en "full auto" du 01 janvier au 31 décembre. Si un ingénieur s'est cassé le C** à parametrer tout ça, c'est une façon de lui rendre hommage :-)
Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Certes, mais cet ingénieur roule en gants et en tongs ?
kbass Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 (modifié) Tu as la clim en route en permanence ?? Ca me fait rire parceque beaucoup de monde s'imagine que si le bouton clim est allumé ça veut dire qu'elle fonctionne tout le temps... Or, et c'est bien là le but de la régulation de température automatique: bien que le bouton clim soit allumé, la clim ne fonctionnera que lorsque le robot le decidera Donc je peux avoir la clim en hiver sans me prendre la tête puisque dans tous les cas il fait trop froid pour qu'elle se mette en marche! L'avantage c'est qu'avec mon capteur de buée, ça aide au désembuage sans appuyer sur 50 boutons à la fois... Enfin bref, pour résumer, c'est tout automatique donc certes il y a des loupiotes allumés partout mais la clim ne marche pas en hiver...ou alors je suis con gelé Modifié le 2 Décembre 2013 par kbass
Invité curve Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Bravo Julio, j'en arrivais à la même remarque. Parceque si tu veux mettre la clim en hiver, pour le plaisir de rouler en tong et en moufles, c'est ton droit, yu es une originale! Mais l'Alfa essaie de corriger car c'est une voiture sérieuse, elle!!! Ceci étant, si les symptômes persistent, il faudra consulter, je ne serais pas étonné qu'elle ai un problème cette clim, je me souviens qu'elle ne faisait pas beaucoup de froid à mon goût.
Julio 26TI Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 (modifié) " Clim " ne veut pas forcement dire " froid " ..... La clim peut fonctionner AUSSI pour faire de l air chaud... Moi j ai chaud l hiver sans le bouton clim , et je desembue en un temps record aussi sans le mode " clim " .... Modifié le 2 Décembre 2013 par Julio 26TI
kbass Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Moi aussi j'ai chaud l'hiver même AVEC le bouton clim allumé Bref, je comprend vraiment pas en quoi c'est surprenant d'avoir la bouton de la clim allumé en hiver...
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Pareil, il faut la faire tourner tout le temps pour plusieurs raisons: -Jamais d'humidité -Arrivée de la chaleur plus rapidement -Moteur qui monte plus vite en température (oui, l'échangeur de gaz placé devant l'échangeur de liquide de refroidissement chauffe, donc réchauffe aussi le LR) -Joints qui restent en bon état, ainsi que tout le circuit
alfa-V6 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 C'est tout à fait normal, je suis d'accord avec toi Kbass. Tu peux avoir la clim qui souffle de l'air chaud. Clim enclanchée cte air chud sera plus sec et empechera la buée sur les vitres. Je n'ai pas la même clim que vous puisque je suis en phase 1, il m'arrive de mettre le clim en hiver surtout au démarrage à froid pour virer la buée et 2secondes. En plus le fait de faire fonctionner la clim régulièreement évite la prolifération de bactéries dans les conduits et les mauvaises odeurs, et bizzarement ça peut prolonger la durée de vie du compresseur en evitant qu'il se grippe.
alfa-V6 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 @ Leju, on est presque d'accord, par contre pour la montée en T° du moteur j'aurai pensé l'inverse, car clim enclanchée, le ventilo se met forcément en marche et donc évacue + de calorie du système de refroidissemnet. En tout cas il fait parler le CW d'Alfisa! :D
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Les ventilos tournent quand la voiture est à l'arrêt, en roulant ils ne tournent pas ou très peu en hiver, du coup le LR chauffe un peu plus vite.
kbass Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Nous sommes d'accord, pendant un moment j'ai cru avoir dit ou fait une connerie! :blush:
Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Quand je fais la queue à la poste (où on ne se parle pas clim), je prends des photos. C'est grave ?
kbass Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 ah ouais! Très fort çà! J'aime beaucoup! Mais tu devrais consulter Curve sur le divan tout de même...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Voilà ma config. La seule différence, c'est l'enclenchement du mode mono pour avoir la même température partout.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Résultat, je ne comprends pas, si ce n'est d’expliquer ça par un faux contact.
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Et pourquoi pas en "full auto" tout le temps?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Par habitude de ne jamais mettre la clim (sauf l'été), de peur de perdre des chevaux et du fait que j'ai toujours les vitres ouvertes du 1er au 31! Quant à la loupiote à droite, j'arrive jamais à me rappeler à quoi elle correspond au niveau recyclage.
Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Bon ok je sors mon mode gonzesse casse-bur***: j'aime pas quand la ventil fait trop de bruit, et j'aime pas avoir chaud au pieds, ni froid aux mains.... En mode raisonnable: ok je me mettrai en full auto, D't'façons j'm'en fous je roule en cross et mon cross il a tous les droits. Et ouais.
Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 La loupiote de droite c'est pour prendre l'air à l'intérieur au lieu de le prendre dehors (Quand t'es derrière un gros camion qui pue) Si je me trompe, corrigez moi
Recommended Posts