Sylkill Posté(e) le 20 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 (modifié) . Modifié le 6 Juillet 2017 par Sylkill
Ndo Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Ca fait froid dans le dos. C'est vrai que nous baignons nous les Normands depuis tout petit dans le souvenir de cette pu**** de guerre à travers la mémoire de nos parents et grand parents. Nous pouvons difficilement imaginer ce que ça devait être. Voir ces photos ça me rappel mon arrière grand mère qui me racontait comment elle a vécu la guerre, comment elle a caché des alliés chez elle. C'est assez émouvant.
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Putain de guerre comme vous dîtes les gars... Reportage d'excellente qualité en tout cas... Le téléphone à lui seul, fait froid dans le dos, il a dû en voir et en entendre.... Je ne suis bien entendu pas du côté des nazis, mais imaginez le bordel un peu là dedans: Les mecs qui doutent, qui paniquent et qui entendent hurler des ordres de partout....
Sylkill Posté(e) le 21 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 (modifié) . Modifié le 6 Juillet 2017 par Sylkill
Sylkill Posté(e) le 22 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 (modifié) . Modifié le 6 Juillet 2017 par Sylkill
Sylkill Posté(e) le 23 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 (modifié) . Modifié le 6 Juillet 2017 par Sylkill
Draxjoe Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 (modifié) Plus je découvre ce qui s'est passé dans la région, et plus je me dis qu'on a de la chance de ne pas parler allemand aujourd'hui..... Ca s'est joué à presque rien la réussite du débarquement et la reconquête de l'Europe par les Alliés, et ca a castagné fort à certains endroits. Quand je vois des types qui n'ont pas connu la guerre dire qu'ils sont nostalgiques de cette époque en jouant au petit soldat déguisés avec des uniformes de 40, ça me fait un peu bondir. On descend d'un étage maintenant, pour aller voir les souterrains du Roule, l'usine à torpille, directement en contrebas des galeries 117 ? Ici on passe de la seconde guerre mondiale à la paranoïa de la guerre froide - ambiance, ambiance.... Draxjoe devrait reconnaitre des lieux familiers .../... Salut Sylvain, Effectivement, je les ai arpentés en long en large, tous ces couloirs, toutes ces alvéoles et autres tunnels ! aux cours de mes rondes de sécurité; à ouvrir et fermer ces lourdes portes blindées... J'y ai travaillé 8 ans, enfermé 24h, tous les 2, 3 ou 4 jours; au début, on était que 2 personnes la dedans, à partir de 17h. Les dernières années, on étaient 4. Il est vrai, que je n'étais trop fier au début, de faire une ronde à 23h, seul le long de ces couloirs chargés d'histoires, à la lumières de néons qui vacillent... Après, avec l'habitude, on s'y fait. Que de souvenirs ! Toujours aussi belles, tes photos ! Modifié le 23 Septembre 2011 par Draxjoe
Alfajedi Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Je viens de lire ce sujet, tes photos sont magnifiques. Merci pour le reportage. C'est clair que se retrouver à roder seul la nuit doit donner quelques frissons. J'imagine si un rat te passe entre les jambes le bond que tu dois faire!
Alex6cylV Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Merci Sylkill pour ces visites insolites avec ces belles photos à la clé
Forza!!! Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 RAAAA j'adore ce genre d'endroits, j'en connais comme ma poche en Espagne, construit sous franco en accord avec Hitler, je suis passionné de militaria (j'ai pas mal d'objets de la seconde guerre (équipement, armes...)et la périodes 39 45 est une mine d'or pour cela! Je ferai des photos quand j'irai, mais moi c'est fermé au public et en pleine pinède donc à la lampe torche et en escaladant ou rempant certaines fois! :wub: l'atmosphére de ces lieux est magique! J'adooore personnellement c'est chargé d'Histoire
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 Merci pour cette belle visite. Super interessant et bien narré. C'est un mélange, comme tu dis, de décor à la James Bond, de film d'horreur en foret, des bidasses en folie... J'adore cette ambiance étrange où l'on ne sait jamais vraiment trop comment la qualifier? Glauque? Reflet d'une intelligence humaine maléfique? Ou à l'inverse salvatrice, tout dépend de quel coté de la barrière on est...? Ca me rappelle des visites de camp de concentration perdus dans la nature...
Forza!!! Posté(e) le 28 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 hs on: Quel camp as tu visité Commendatore? HS OFF
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 HS ON : Je ne sais pas pourquoi, ça me faisait penser à Birkenau et à d'autres sites croisés en Europe... J'ai ressorti mes photos d'Auschwitz & Birkenau pour l'occasion, et ça n'a rien à voir... en fait, c'est la présence d'une structure évoluée et particulièrement réfléchie au milieu de nul part qui m'a fait avoir cette association d'idée. HS OFF.
yonel Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez la chance d'avoir du "patrimoine"...bien ou mauvais, c'est votre/notre histoire... dans les pays de l'est, il y a des monuments historiques, restants du communisme, qui laissent normalement une memoire qui sont systematiquement detruites au profit de projets immobilliers plus incroyables les uns que les autres...( un hotel moderne immonde sur un vieux chateaux fort des balkans...le contraste...) je ne fais pas l'apologie des regimes de merde de l'epoque... ton reportage me rappelle l'ambience de ce film...
Recommended Posts