mini team condroz Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Bonjour, Depuis deux mois notre famille s'est agrandie. Nous avons trois enfants. La petite dernière et deux ainés 13,5 ans et 11,5ans. J'ai deux belles et magnifiques Alfa, Mais.... ça coince derrière! Explication: Les 2 grands sont en pleine croissance et auront d'ici 1 an ou 2 des tailles adultes.... la petite est dans un siège ISOFIX (génial pour la sécurité et la facilité!). Ma 159 et ma Guilietta ont ces attaches isofix, mais sur les cotés.... les deux grands sont donc coincé sur la "place" centrale et contre le hublot....et bonjour les disputes.... Donc je pense me séparer de ma 159SW avec tristesse .... mais que prendre.... je recherche: 1. quelque chose de beau 2.3 sieges isofix en 2 eme rang pour y mettre la petite au milieu..... 3. un coffre correct 4. Une tenue de route de voiture j'ai un penchant pour le ford S max qui rencontre ces critères mais peut etre avez vous une autre idée....? Avez vous une expérience avec cette voiture? _________________ Team Assessemedical Alfa 159 et Guilietta
Alex6cylV Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Un petit essai du Fiat freemont ?
Ndo Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Perso les Ford C-Max et S-Max sont les seuls monospaces que je trouve jolis. ET puis Ford, ça n'a pas une mauvaise réputation.
Moe Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Un pti calment avant les longs voyages et ça te coutera moins cher que de vendre ta 159 à perte pour reprendre une me*** de monospace... Ou alors l'option Fiat Freemont est un très bon compromis! :)
mini team condroz Posté(e) le 1 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 frémont oui, j'y ai pensé.. Mais mon épouse aime pas et pas d'isofix au milieu.... donc faut toujours avoir quelqu'un dans le coffre.....
Ocean074 Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Pour avoir eu en voiture de location des C-Max et S-Max... ben bonjour la consommation... plus que nos Alfa... et la finition intérieur en dessous je trouve.
alfalorand Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 je suis dacord avec mon voisin dessus. tres tres mauvaise finition sur les fords. beurk! j aurais aussi dit Freemont. arf!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Ma sœur à un Cmax en tdci 140 et bonjour la consommation pas loin de 8l/100km
gat' Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 je me pose cette question a te lisant: est-ce vraimment bien de mettre un siege enfant au milieu de la banquette, point de vue sécurité en cas d'accident? je sais qu'en 20 ans les siéges ont eu le temp d'evoluer mais bon... Sinon, tu met un des deux grand dans le coffre
PK13 Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 je me pose cette question a te lisant: est-ce vraimment bien de mettre un siege enfant au milieu de la banquette, point de vue sécurité en cas d'accident? je sais qu'en 20 ans les siéges ont eu le temp d'evoluer mais bon... Si un enfant est bien fixé, il est plus en sécurité au milieu que sur les côtés
leju07 Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 (modifié) Le jour ou j'ai des enfants je pense acheter ça: Totale sécurité, spacieuse, confort royal, coffre immense, fiable et suréquipée! Et isofix bien entendu Modifié le 1 Novembre 2011 par leju07
Forza!!! Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Fiat Freemont, super auto je trouve et moteurs jtd aussi!
j-c Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Il est vrai que la V70 est une très bonne auto, et spacieuse. Mon père en a eu 2 et il ne cesse de vanter cette marque depuis elles alors qu'il possède une classe C aujourd'hui, qu'il juge bien moins confortable (mais plus dynamique, forcément le confort se paye toujours un peu) Je ne saurais te dire quoi faire mais je ne changerais probablement pas mon auto pour donner plus de place à mes ados (ils n'ont que 9 et 7 ans pour le moment), surtout s'ils se disputent, une mise au clair et c'est réglé ^^ à moins que je fasse de longs trajets de plusieurs heures plusieurs fois dans l'année et qu'ils soient vraiment serrés, ce qui n'a jamais été le cas. Mais il est vrai que lorsque je trimballais mes 2 gamins encore sur le sièges d'appoints et un adulte au milieu, c'était un peu serré pour les assies mais ça allait encore. Par ailleurs, je me souviens que mes parents avaient eu de petites voitures au début (204 Peugeot) et ils se débrouillaient pour tout caser, ma soeur, moi ainsi que les bagages et personne n'a eu à en souffrir, si ce n'est le petit moteur peu puissant Donc une 159 SW...
Calabria Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 frémont oui, j'y ai pensé.. Mais mon épouse aime pas et pas d'isofix au milieu.... donc faut toujours avoir quelqu'un dans le coffre..... Oui pas d'isofix au milieu ,mais des réhausseurs intégrés au siège super pratiques mais moi non plus j'aime pas l'esthétique du Freemont.
Forza!!! Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Ma sœur à un Cmax en tdci 140 et bonjour la consommation pas loin de 8l/100km plus que Giulietta 170 essence en somme!
mini team condroz Posté(e) le 23 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 voilà,avant de prendre de mauvaise décisison je continue les essais.... j' ai réalisé un long essai en freeemont...... Alors je pense qu'avant de la conseiller il vaut mieux l'essayer..... Freemont: Points Positifs: Confort sièges avants! Confort de suspension Sieges arrières intégrés Réhausseurs de sièges mais... Consommation! moins qu'ne 159 clairement et étonnamant (1litre) Voiture induisant une conduite calme Points négatifs 6places et pas 7! place du milieu sans isofix, imossible d'installer décement 2 adultes à l'arrière et 1 maxi cosi.....et de garder le coffre..... Réhausseur sans relief..... Confort banquette arrière Démultiplication de la direction.... on tourne X fois le volant.....de butée à butée Confortable mais c'est un bateau...... Gabarit important au vu de l'habitabilité. Certains commodo.... a l 'américaine..... Pas de Gps intégré Et assez étonnement....et c'est là que je suis le plus étonné> Prix ... peu de ristourne(10%)...donc prix final pas attirant Donc chers alfistes .... je vous conseille toujours un essai.....rien de plus parlant.. Le nouveau zafira est pas mal.... mais malheureusement ils ont choisi de faire un siege central modulable plutot que de le rendre aux mêmes normes que les latéraux...... Donc essai en S Max..... rien à dire... il n'y a pas plus proche d'une 159 sous forme d'un monospace.......... Position de conduite, Tableau de bord soportifs et tenue de route..... en route pour le négociation et la reprise de ma 159 Triste de devoir abandonner le groupe.....alfa
King Nothing Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 La Porsche Panamera si elle est en isofix c'est pas mal aussi non?
leju07 Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Non! Une Maserati quattroporte!
King Nothing Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 (modifié) Encore plus belle oui, d'ailleurs je viens de vérifier malheureusement que 2 places arrière pour la Porsche : et presque 3 pour la Maserati : J'avais aussi pensé à la Lamborghini Estoque, mais encore pas sortie et seulement 2 places aussi : Et si cela est possible de l'importer, la Dodge Charger à de belles places arrières : Modifié le 23 Décembre 2011 par King Nothing
Fouine Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 10% de remise c'est déjà pas si mal pour un véhicule si récent.
mini team condroz Posté(e) le 30 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 (modifié) La Porsche Panamera si elle est en isofix c'est pas mal aussi non? merci de tes bons conseils, je suis passé chez porsche hier, Et surpise j'ai commandé un cayenne version 5places car d'origine en 4 places.(c'est une option certes couteuses mais indispensable dans mon cas) quand à la masereti mon voisin en a une et il n'y a pas possibilité de monter à trois confortablement,derrière raté... Ah oui juste pour info pour ceux que ça intéresse et qui projettent d'avoir une famille ... les nouveaux maxi cosi étant plus grand que les anciens, passer la ceiture pour le fixer à l'arrière devient très très difficile....elle est un peu trop courte....., chaque installation est une petite aventure réservées aux parents cette remarque est valable sur mes 2 ALFA 159 et GUIlietta. Modifié le 30 Décembre 2011 par mini team condroz
King Nothing Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 De rien, tu voulais dire d'origine en 4 places?
musik7 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 pour info si ça t'intéresse, j'ai eu un C Max, et voilà mon bilan : avantage indéniable : tenue de route, au-dessus de la moyenne sur tous sols. inconvénients : très mal assis à l'avant (conducteur comme passager) - problème de connectique airbag + autoradio (après 3 ans alors que voiture achetée neuve) avantage par rapport au S Max : le nouveau C Max a des portes arrière coulissantes et version 7 places disponible, et aussi 3 sièges indépendants et amovibles en 2ème rangée plutôt que la banquette sur le S Max. perso, le look du S Max vu de l'arrière avec largeur = hauteur me choque un peu, ça fait camion je trouve.
Fouine Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Et au niveau porte-gobelets, lequel a l'avantage ?
Recommended Posts