ALex95 Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 Bonsoir à tous, Voila je compte aller à la montagne cet hiver, et j'aurais voulu avoir votre retour d’expérience sur les pneus hiver, car je dois y penser fortement !!! C'est à vous !
alfagta_25 Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 Qu'est ce qui est à nous ?
cavalera Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 Bonsoir à tous, Voila je compte aller à la montagne cet hiver, et j'aurais voulu avoir votre retour d’expérience sur les pneus hiver, car je dois y penser fortement !!! C'est à vous ! Avec des bon pneus tu passes partout (ou presque). La GTA et un régal dans la neige Je suis resté satisfait des Continental et BF Goodrich pour ceux que j'ai testé.
orelo620 Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 J'ai 4 Michelin Pilot Alpin, et ça va bien. C'est pas l'arme ultime, mais ça reste polyvalent pour mon utilisation. (je fais pas mal de route sans neige)
ALex95 Posté(e) le 13 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 Avec des bon pneus tu passes partout (ou presque). La GTA et un régal dans la neige Je suis resté satisfait des Continental et BF Goodrich pour ceux que j'ai testé. Quel conti ou BF?
cavalera Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 Les Conti c'était les Wintercontact. BF, faudra que je regarde je me rappelle pas. Par contre classement 2011 selon test si sa peut t'aider: 1. Continental Wintercontact TS800 2. Michelin Alpin A4 3. Dunlop SP Winter Response 4. Goodyear UG8 Après, c'est à prendre avec des pincettes, car tout dépend de quelle dimension a été testé sur quelle voiture. Mais les Conti et Michelin sont habitué des têtes de classement, une valeur sure, après c'est pas les moins cher
ALex95 Posté(e) le 13 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 (modifié) J'ai pas envie d'acheter des Pellicans hiver pour ma GTA... ca pardonne pas les routes de montagnes si on se loupe... donc autant mettre le prix Modifié le 13 Novembre 2011 par ALex95
Gta_260 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 J'ai des Nokian WR G2 et j'en suis super content, jamais eu de soucis même dans 25cm de neige fraiche.
BaB Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Pareil que Gta_260, je suis monté avec 4 Nokian WR G2 (225/55 R17 XL) depuis l'année dernière et j'en suis super content! Pour info je suis en Pologne et j'ai jamais eu de souci, ca tiens super bien sur la neige et aussi sur sec et mouillé! J'ai été assez bluffé par ces pneus compte tenu de leur prix raisonnable : environs 600€ les 4 pneus contre 900€ pour 4 Michelin Alpin (avec la réduc Michelin... travaillant chez eux..!). Bref pas déçu même étant habitué aux Michelin Alpin! Avec le Q4 en plus, je n'attends qu'une chose : de la neige qui tarde à arriver cette année
Olensvag Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Qu'est ce que c'est bruyant en virage par contre les pneus hiver. J'aime pas ça du tout. Et puis les dessins sont moches! Bon d'accord ça on s'en fout!
BaB Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 (modifié) Perso j'aime bien le dessin asymétrique du Nokian WR G2 : une moitié pour la neige et l'autre pour le sec Et ils sont pas très bruyant. Beaucoup plus "souples" et confortables sur route déformé que les Michelin Primacy HP que j'ai pour l'été! Modifié le 14 Novembre 2011 par BaB
ALex95 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Ce qui fait chier c'est que les chaines ne passent pas... Bon y'a les chaussettes mais je sais pas pourquoi, j'aurais toujours tendance à faire plus confiance aux chaines
Nitro Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 (modifié) J'ai testé 2 pneus hiver sur 147 GTA en 225 45R17 : Bridgestone Blizzak LM-25 : Tenue sur sec par temps froid : excellent (peu d'écart avec un bon pneu été en été) Tenue sur mouillé : bonne Tenue sur neige : excellente pour la largeur, chui monté à des endroits de malade avec ces pneus Bruit de roulement : faible Usure : très faible Sunny SN3830 : Tenue sur le sec par temps froid : médiocre (mais c'est joueur!!!!!) Tenue sur mouillé : catastrophe Tenue sur neige : très bonne Bruit de roulement : très faible Usure : très faible aussi Différence de prix : le bridgestone est plus de 3 fois plus cher que le Sunny En conclusion et par rapport à son prix très bas, le Sunny remplis sa mission car il est tout à fait bon sur la neige. De plus il s'use lentement et fait très peu de bruit (beaucoup moins qu'un Pirelli P-Zero Nero par exemple). Modifié le 16 Novembre 2011 par Nitro
alfagta_25 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Certainement Nitro.......... Mais un pneu hiver qui est "catastrophe" sur le mouillé, autant prévoir tout de suite un forfait carrosserie à leur coût d'achat
seboul Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 +1 avec alfagta_25, j'ai eut bon nombre de marques différentes de pneus sur mes véhicules, et les pneus neige entrée de gamme sont vraiment dangereux sur route mouillé, à éviter absolument. J'ai également des Nokian WR sur mon A4, très satisfait sur neige comme sur route mouillé. Sinon je monte régulièrement des Vredestein sur mes voitures en pneus neige comme pneus été, ils ont de très bon produits !
Nitro Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 +1 avec alfagta_25, j'ai eut bon nombre de marques différentes de pneus sur mes véhicules, et les pneus neige entrée de gamme sont vraiment dangereux sur route mouillé, à éviter absolument. J'ai également des Nokian WR sur mon A4, très satisfait sur neige comme sur route mouillé. Sinon je monte régulièrement des Vredestein sur mes voitures en pneus neige comme pneus été, ils ont de très bon produits ! Oui et non... Ce qui compte avant tout, c'est de connaître ta config et savoir ce que tu peux faire avec l'auto avec tes pneus, aussi en fonction de la température. Par exemple, les pirelli P-Zero Rosso, qui sont d'excellents pneus d'été, sont médiocres sur le mouillé en temps normal. Sur le mouillé lorsqu'il fait froid, je pense que c'est encore pire que les Sunny hiver que j'ai (j'ai testé avant de changer les P-zero sous la pluie par 3 degrés, c'est pas du tout sécurisant). Concernant le choix pour des Sunny, c'est clair que perso sur une GTA tant que j'ai les moyens, je n'investirai pas dans des pneus à 60 euro pièce. Problème, ces pneus étaient sur la GTA lorsque je l'ai achetée y a quasi 2 ans, ils étaient neufs et j'ai pas voulu les gaspiller. Donc je les garde jusqu'à ce qu'ils soient morts, mais puré, ils s'usent hyper lentement!!!!! Je trouve aussi que Vredestein est très bien, on a ça sur la Tigra toute l'année comme pneu hiver, c'est un pneu à très bon rapport qualité/prix!! Peut-être que je testerai ça sur la GTA après les Sunny. Quant aux Bridg, je les avais eu car ils étaient sur des jantes que j'avais achetées d'occas, ils étaient excellents, mais franchement hors de prix!!!
seboul Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 Oui et non... Ce qui compte avant tout, c'est de connaître ta config et savoir ce que tu peux faire avec l'auto avec tes pneus, aussi en fonction de la température. Par exemple, les pirelli P-Zero Rosso, qui sont d'excellents pneus d'été, sont médiocres sur le mouillé en temps normal. Sur le mouillé lorsqu'il fait froid, je pense que c'est encore pire que les Sunny hiver que j'ai (j'ai testé avant de changer les P-zero sous la pluie par 3 degrés, c'est pas du tout sécurisant). Ce n'est pas comparable. C'est normal qu'un pneu été soit moins performant sur route mouillé à 3°, leurs caractéristiques permettent d'être efficace jusqu'à une température minimum de 7°, en dessous il faut passer sur des pneus hiver avec une gomme différente et des caractéristiques plus adaptées. Il faut comparer un pneu neige Sunny sur route mouillée et un pneu neige de Marque XX dans les mêmes conditions. Perso j'ai eut des pneus neige entrée de gamme sur une voiture que j'ai achetée comme ça, une catastrophe sur route mouillée --> plus jamais !
Recommended Posts