bendu34 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 Bonjour le problème as été évoqué de nombreuses fois mais je n'en peut plus que ma belle 156 couine comme une R5 !!!! Je recherche la solution Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph35 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 Bonjour, La mienne le fait aussi. Et le seul remède est: changement des silent-blocs des barres stabs et/ou des triangles de suspensions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 Eh oui 156 ou 147 meme combat.....................selon moi le + simple est de tout changer.......triangles bielettes et silent bloc barre stab!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 Ou de graisser le tout au WD40 mais il faut démonter pour graissé sinon ça ne fait que réduire le bruit. Cependant, en diag ça peut permettre de savoir d'ou ça vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph35 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 (modifié) Eh oui 156 ou 147 meme combat.....................selon moi le + simple est de tout changer.......triangles bielettes et silent bloc barre stab!!! Qu'on vienne pas me dire que les alfistes sont pas solidaires, on partage même les emmerdes . Sinon oui, changer les pièces est probablement plus simple que juste les silent-blocs. Et pas forcément plus couteux (voir la MO). Modifié le 25 Novembre 2011 par Steph35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 Pris à la louche il y en a pour 200 euros .......3h00 pour les silent blocs de la barre stab(tres chiant) et 1h30 par demi-train!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 Ca dépend qui fait çà, mais un petit garagiste bricoleur et compréhensif peut s'occuper de monter des silent bloc en polyuréthane s'il a le temps de le faire et les outils... Sinon en concession ils s'emmerderont jamais avec des bouts de plastoc, ils changent tout puis basta! et franchement, 200€ c'est juste le prix d'une barre stab en concession! Il y avait un aronaute qui a parlé d'une injection de graisse dans les souflets caoutchouc des rotules...j'ai tenté de le faire, trop difficile, aiguille qui se bouche avec la graisse ou seringue qui fuit avec du lubrifiant, pfffff c’était une bonne idée pourtant! Mais je ne m'inquiète pas plus que çà, car pour l'instant pas de problème de couinement! je touche du bois! ma bagnole est parfaite de ce côté là...hihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendu34 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2011 Je suis dans l’Hérault si vous connaissez un mécano compétent (déclaré ou pas)je suis preneur mon garagiste ne trouve pas d’où vient le bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2011 Ca dépend qui fait çà, mais un petit garagiste bricoleur et compréhensif peut s'occuper de monter des silent bloc en polyuréthane s'il a le temps de le faire et les outils... Sinon en concession ils s'emmerderont jamais avec des bouts de plastoc, ils changent tout puis basta! et franchement, 200€ c'est juste le prix d'une barre stab en concession! Il y avait un aronaute qui a parlé d'une injection de graisse dans les souflets caoutchouc des rotules...j'ai tenté de le faire, trop difficile, aiguille qui se bouche avec la graisse ou seringue qui fuit avec du lubrifiant, pfffff c’était une bonne idée pourtant! Mais je ne m'inquiète pas plus que çà, car pour l'instant pas de problème de couinement! je touche du bois! ma bagnole est parfaite de ce côté là...hihihihi L'aronaute en question expliquait qu'il fallait percer et tarauder pour installer des embouts de graissage à la base de la rotule pour que cela fonctionne (Ensuite graissage avec pompe à graisse). Injecter de la graisse dans le soufflet ou à l'intérieur du soufflet ne sert strictement à rien. Après si c'est un silentblocs de mort ou une rotule qui a déjà du jeu, la manip ne sert à rien. C'est plus un truc à faire en préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendu34 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2011 Je suis allé faire un tour chez Oscaro.com pour le prix des pieces 51€ le triangle AV je m'attendais a pire...il faut que j appelle mon carrossier pour la pause Merci a ts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2011 Sur la baie kit complet: 2 triangles sup + 2 inf + bielettes en 150 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 29 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2011 Sinon en concession ils s'emmerderont jamais avec des bouts de plastoc, ils changent tout puis basta! et franchement, 200€ c'est juste le prix d'une barre stab en concession! J'ai réparé mes silent bloc de barre stable sur la Maréa pour 0€ et 3H de MO perso. sur la 156, j'ai fait la même pour 0€ et 1H. C'est carément plus accessible. Je mettrais 1 tuto. La réparation dure 5 ans en moyenne et est refaisable 2 à 3 fois selon l'usure des silent bloc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 29 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2011 Cool...t'as une bonne concession par chez toi! profites-en! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 30 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2011 C'est fait par moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfisty Posté(e) le 1 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2011 J'ai réparé mes silent bloc de barre stable sur la Maréa pour 0€ et 3H de MO perso. sur la 156, j'ai fait la même pour 0€ et 1H. C'est carément plus accessible. Je mettrais 1 tuto. La réparation dure 5 ans en moyenne et est refaisable 2 à 3 fois selon l'usure des silent bloc.. Vive les tutos , j'en peux plus de ces couinements de R16 ça fait pas sérieux , a partir de Novembre j'y ai le droit tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 1 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2011 Alors vive les tutos!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendu34 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2012 (modifié) Rdv pris le bruit qui fait ressembler ma belle au couinement d une R5 est due à un défaut au remontage de l amortisseur avant.... (ancien proprio) du coup j en profite pour changer les 2 triangles et les Silentbloc blocs de la barre stab' en vue de vendre mon alfa :-( Modifié le 29 Janvier 2012 par bendu34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sw 156 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2012 salut j ai vu ces fameux silentbloc de barre stab chez silentblocks . com quelqu un en a t il deja monté apparament ils sont fendus on devrait pouvoir les monter sans baisser le berceau non???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Février 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2012 Je ne crois pas que ce soit réalisable pour tous les silent blocs avant sans toucher au berceau. Pour ma part, depuis une semaine, c'est l'arrière qui grince. J'ai repéré le fautif. Je vais essayer de gagner un peu de temps en mettant de la grosse graisse. Vous avez des noms de graisse épaisse bien pour ce genre de choses? J'aimerai en profiter pour en coller sur le cable de frein à main pour arreter qu'il grippe avec le gel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2012 (modifié) Pour placer les silentbloc de la barre stab faut tomber le berceau obligatoirement Pour la graisse, mieux vaut de la siliconé pour préserver le caoutchouc, puis sa résiste bien à l'eau, aux t° etc ou mieux la Tefloné Pour ma part je me fourni chez Ront: C'est les meilleurs graisses sur la marché...voili voilou Sinon pour les câbles de frein à main, tu peux utiliser de la graisse multiservice tout simplement Modifié le 7 Février 2012 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Février 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2012 Et tu trouves ça chez Nortoto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2012 Je ne crois pas que ce soit réalisable pour tous les silent blocs avant sans toucher au berceau. Pour ma part, depuis une semaine, c'est l'arrière qui grince. J'ai repéré le fautif. Je vais essayer de gagner un peu de temps en mettant de la grosse graisse. Vous avez des noms de graisse épaisse bien pour ce genre de choses? J'aimerai en profiter pour en coller sur le cable de frein à main pour arreter qu'il grippe avec le gel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2012 Je trouve çà chez weldom magasin de bricolage Si tu veux un pot, avec d'autres graisses demande-moi et je te fais un colis Mais tu dois surement trouver çà par chez toi Je dois avoir environ une douzaine de graisses différentes pour chaque applications (c'est peut être stupide, mais chaque graisse a son utilisation selon sa texture fluide ou onctueux (liquide, pâte, aérosol) et sa tenue, coef de lubrification/friction, fixité, composition (graphité, téfloné, cuivre, filante, détergente...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Février 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2012 Je vais essayer de chercher ça... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Il Visconti Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2012 Moi quand ça couïne comme ça, je vaporise à la bombe siliconné (12€ en magasin brico) Rien a voir, aavec des SB HS, c'est une accumulation d'humidité sur les SB froid qui les fait grincer! Ont à le même problème avec les amortisseurs à huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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