titilem Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Tu vois qu'elle n'est pas si tartignolle cette Assurances ... moi, je l'ai payé 300€ et derrière ont pris en charge 2.000 €
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Bon rien est fait encore , lundi alfa m'en dira plus et chose étonnante aussi que je vous ai pas dit , elle consomme aussi pas mal d'huile .Presque trois litres en 12000Kms bon c'est vrai au départ je croyais que c'était la viscosité qui était pas bonne mais là Donc je vais faire une action aussi avant sa fin de garantie
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Ça fait 1L aux 4000... soit 1L pour 8 pleins... c'est pas trop trop faramineux je trouve. Si tu lui as tiré dedans ou qu'elle a bien chauffé, si son indice n'était pas le bon, ça peut s'expliquer. C'est nouveau ce phénomène ou juste que t'y avais pas fait gaffe jusqu'ici?
titilem Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 euhhh, moi je trouve que c'est sacrément élévé ... moi, entre deux vidanges tous les 15/17.000 kms, je ne remets jamais plus de 0,5L ... et encore c'est le grand maximum ... sauf quand j'avais le 2.0 tdi ...
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Titi quand j'avais la TI , comme toi maxi 0,5 l . mais avec le V6 c'est pas la même . là je viens de remettre 1 Litre de 5W40.
titilem Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Oui, je ne sais pas ... c'est sur que je n'ai jamais eu de V6, mais par exemple sur la QV, 12.000 kms depuis la vidange, j ai regardé le niveau mercredi matin, avant de partir pour les Pays Bas, cela n'a pas bougé ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 C'est de la 5-40 pour le V6?? Ça fait léger 40 quand même!
Invité curve Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Ce n'est pas hors normes....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Je dis pas que c'est hors normes, mais 40, ça me surprends toujours sur un moteur puissant et qui peut prendre 8000trs.
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 (modifié) J'ai un document sur la réfection d'un moteur V 6 3.0 L 12 soupapes qui préconisent le produit suivant Huile moteur préconisée type 10 W 40 Huile utilisée AGIP Formula B4 10 W 40 Modifié le 21 Décembre 2014 par Antinomique-159
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Oui mais moi c'est le 3.2 Holden donc pas la même
alfa-V6 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Effectivement sur l'Arese en 2.5 c'est de la 10w40 préconisée mais le mien à toujours était lubrifié à la 5w40.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Autant lui coller de la 60 au lieu de la 40 ne pose pas de problème, autant parfois, mettre de la 5 plutôt que de la 10 ou 15, c'est pas forcément une bonne chose et ça peut faire du bruit.
alfa-V6 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 c'est ce qu'on m'a dit mais c'est ce qu'elle a depuis sa 1ère vidange (chez Alfa) et elle ne surconsomme pas d'huile tant que ça, même si un peu plus depuis quelques temps. Et pour l'avoir un peu conduite, tu l'as trouvé bruyante? (si on fait abstraction de la barre stab )
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Le bruit c'est à froid uniquement.
Da_JuX Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Et donc ? Parce que la discussion m'interesse... 10W60 ? 5W40 ? 10W40 ? pour le 2.5 j'entends. Sachant que la plupart du temps je ne fais pas énormément de grands trajets et que je tape dedans modérément...
alfa-V6 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Comme je le disais, 5w40 depuis le début sans surconsommation d'huile. Et ça me va bien car je fais pas mal de trajet à froid. Pour la tienne, essaye de savoir ce que tu as dedans actuellement et regarde si elle consomme de l'huile. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de garder la même viscosité.
Da_JuX Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 (modifié) J'ai regardé les anciennes factures elle a toujours tourné a la 5W40, et je fais pas mal de trajets a froid moi aussi... Modifié le 21 Décembre 2014 par Da_JuX
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Comme dit Alfavéssex, si tout va bien avec l'huile actuelle, alors reste comme ça. Et comme je disais, monter l'indice à chaud n'a pas de contre indication si ce n'est celui du portefeuille.
Steph_69 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Dany, sur mon V6 Holden, je consomme moins de 1L entre deux vidanges (15-16 000 km). Stéphane
FrakassoR Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 (modifié) HS... mais je sais que quelque amateurs d'huîtres rôdent par là petite pensée pour vous ce matin ! Modifié le 22 Décembre 2014 par FrakassoR
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014
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