Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu vois qu'elle n'est pas si tartignolle cette Assurances ... moi, je l'ai payé 300€ et derrière ont pris en charge 2.000 € ;)

Posté(e)

Bon rien est fait encore , lundi alfa m'en dira plus et chose étonnante aussi que je vous ai pas dit , elle consomme aussi pas mal d'huile .Presque trois litres en 12000Kms bon c'est vrai au départ je croyais que c'était la viscosité qui était pas bonne mais là :quoi:

Donc je vais faire une action aussi avant sa fin de garantie

• Administrateur
Posté(e)

Ça fait 1L aux 4000... soit 1L pour 8 pleins... c'est pas trop trop faramineux je trouve. Si tu lui as tiré dedans ou qu'elle a bien chauffé, si son indice n'était pas le bon, ça peut s'expliquer.

C'est nouveau ce phénomène ou juste que t'y avais pas fait gaffe jusqu'ici?

Posté(e)

euhhh, moi je trouve que c'est sacrément élévé ... moi, entre deux vidanges tous les 15/17.000 kms, je ne remets jamais plus de 0,5L ... et encore c'est le grand maximum ... sauf quand j'avais le 2.0 tdi ...

Posté(e)

Titi quand j'avais la TI , comme toi maxi 0,5 l . mais avec le V6 c'est pas la même . là je viens de remettre 1 Litre de 5W40.

Posté(e)

Oui, je ne sais pas ... c'est sur que je n'ai jamais eu de V6, mais par exemple sur la QV, 12.000 kms depuis la vidange, j ai regardé le niveau mercredi matin, avant de partir pour les Pays Bas, cela n'a pas bougé ...

• Administrateur
Posté(e)

Je dis pas que c'est hors normes, mais 40, ça me surprends toujours sur un moteur puissant et qui peut prendre 8000trs.

Posté(e) (modifié)

J'ai un document sur la réfection d'un moteur V 6 3.0 L 12 soupapes qui préconisent le produit suivant

Huile moteur préconisée type 10 W 40

Huile utilisée AGIP Formula B4 10 W 40

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Effectivement sur l'Arese en 2.5 c'est de la 10w40 préconisée mais le mien à toujours était lubrifié à la 5w40.

• Administrateur
Posté(e)

Autant lui coller de la 60 au lieu de la 40 ne pose pas de problème, autant parfois, mettre de la 5 plutôt que de la 10 ou 15, c'est pas forcément une bonne chose et ça peut faire du bruit.

Posté(e)

c'est ce qu'on m'a dit mais c'est ce qu'elle a depuis sa 1ère vidange (chez Alfa) et elle ne surconsomme pas d'huile tant que ça, même si un peu plus depuis quelques temps.

Et pour l'avoir un peu conduite, tu l'as trouvé bruyante? (si on fait abstraction de la barre stab :unedent: )

Posté(e)

Et donc ? Parce que la discussion m'interesse... 10W60 ? 5W40 ? 10W40 ? pour le 2.5 j'entends. Sachant que la plupart du temps je ne fais pas énormément de grands trajets et que je tape dedans modérément...

Posté(e)

Comme je le disais, 5w40 depuis le début sans surconsommation d'huile. Et ça me va bien car je fais pas mal de trajet à froid.

Pour la tienne, essaye de savoir ce que tu as dedans actuellement et regarde si elle consomme de l'huile. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de garder la même viscosité.

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé les anciennes factures elle a toujours tourné a la 5W40, et je fais pas mal de trajets a froid moi aussi...

Modifié par Da_JuX
  • Administrateur
Posté(e)

Comme dit Alfavéssex, si tout va bien avec l'huile actuelle, alors reste comme ça. Et comme je disais, monter l'indice à chaud n'a pas de contre indication si ce n'est celui du portefeuille.

Posté(e) (modifié)

HS... mais je sais que quelque amateurs d'huîtres rôdent par là ;)

petite pensée pour vous ce matin !

mini_39210820141222042915.jpg

mini_91527620141222042933.jpg

mini_66319220141222072456.jpg

Modifié par FrakassoR

• Créer...