cavalera Posté(e) le 16 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 attention car utiliser une 156 standard pour la monter en GTA c'est un travail de titan, autant partir sur une seconde GTA (par exemple avec moteur HS). Rien que pour transférer l'intérieur, l'électronique compris c'est un travail de fou et c'est sans parler du reste. Je pense que les travaux de carrosserie et peinture paie cassement une caisse avec moteur HS, car si tu choisis la solution 156 standard comme pas, là on est dans l'utopie ou la folie, à choix.
kbass Posté(e) le 16 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 Tu devrai patienter un peu, faire évaluer les dégats et prendre une décision avec du recul Car là, comme dit Cava, tu pars dans un délire tellement hard à réaliser... Tu devrai plutôt songer à trouver une GTA vide et y mettre le moteur à la place l'inverse serait trop trop long et onéreux
Denis-85420 Posté(e) le 16 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 On trouve des GTA moteur HS ? le V6 Arese perd de sa splendeur là !!! Non, sans déconner, j'ai le temps pour le faire tranquillement, je suis très minutieux dans ce que j’entreprends, à partir du moment où je n'ai pas à ouvrir le bloc moteur, pour moi c'est un gros LEGO... seule la partie carrosserie des ailes arrières et la peinture ne sont pas à ma portée, le reste n'est qu'une affaire de patience et de rigueur... j'avais désosser une 106 il y a quelques années avec le faisceau ( qui n'est pas de l'importance de celui d'une 156, j'en conviens), mais je m'en était tiré très honorablement... De plus, Papa_marco ne sait plus quoi faire de ses week-ends !!! :laugh:
Nofioul Posté(e) le 16 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 Tout comme on dit "Le Roi est mort, vive le Roi! ". Je pense qu'il en est de même pour une GTA, même si je n'en ai jamais possédé. Te trouver une autre GTA, serait à mon sens beaucoup plus raisonnable.... Bien sûr, il faut voir les dégâts. Perso, j'aime pas trop le coup des portes qui ne ferment plus du côté opposé au choc. C'est de mauvaise augure... Pour Papa_marco: je confirme, il n'en branle pas une..... (humour) Je reste persuadé que tu ne seras pas un type si facile à abattre et que nous te verrons prochainement, soit avec la même, soit avec une autre. Si le temps le permet, on se voit samedi, et que tu sois à pied ou avec une voiture de prêt, on s'en fout. Sinon, on change le programme et c'est nous qui allons te voir.
Papa_Marco Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 (modifié) +1, rendez vous chez Denis, vendu. Tu n'a pas le choix tu verra tout plein de caisse ce pointé et pas que des Alfa, je serais en Amerloque. En parlant de "Je n'en branle pas une". C'est totalement vrai, vous avez vu des photos d'alfa démonté dans mon showroom dernièrement? Je passe mon temps entre les rendez vous prévu et imprévu ainsi qu'a remettre en ordre ma caravane donc pour résumer, je n'en branle pas une sur les Alfa. Modifié le 17 Mai 2012 par Papa_Marco
cavalera Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Oui des GTA avec moteur HS sa se trouve, mais c'est rare, souvent suite à une casse de distribution ou alors énorme négligence du proprio. La voiture se retrouve en vente à qui mettra le plus étant donné que cette catégorie de proprio n'a pas les moyen de faire réparer. Après en général ce sont les garages qui les achètent pour une bouché de pain et font un max de bénéfice dessus, mais en tant que privé tu peux en trouver en étant patient, de plus faire une GTA avec une autre GTA te permet d'avoir une banque de pièces en cas de pépins, ce qui est un plus pour plus tard.
slibby Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 c'est con il y en avait une a vendre avec culasse HS dans le 22 il y a très peu de temps... elle est restée longtemps sur leboncoin
Denis-85420 Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Bon, barbecue samedi midi dans le marais... Nofioul, Papa_Marco et madame?, Alouette, ...qui d'autres ? L'urgence pour moi est de trouver un déplacoir rapidement à peu de frais, mais déjà, j'ai un camion pour embaucher... Et aux frais de la boîte en plus !!! Deuxièmement, pour une intervention sur la GTA, il me faut absolument un garage, chose que je n'ai pas actuellement Le coup de trouver une GTA moteur HS me semble sincèrement aussi utopique que d'en refaire une depuis une autre base, même si en effet, cela me fournirait une banque d'organes et m'eviterait le gros boulot de carrosserie... Mais serait-elle vraiment saine et réellement non accidenté ... Je pense me laisser quelques jours de réflexions pour prendre une descision
Fouine Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Pour le 19, ça va être très chaud, je viens déjà d'annuler ma présence en Auvergne ... ça serait trop dommage... d'autres AROistes prennent ta route ? Sinon vois avec Moon en MP.
slibby Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Le coup de trouver une GTA moteur HS me semble sincèrement aussi utopique que d'en refaire une depuis une autre base, ouais mais la grosse difference est que de monter une GTA sur une base de 156 "normale" est complètement illégal et donc tu ne pourras pas rouler sur route ouverte avec ou alors en serrant les fesses a chaque kilomètre!
Denis-85420 Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Quitte a désosser la caisse, le numéro de châssis ferait le voyage aussi...
slibby Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 (modifié) et les supports moteurs t'es sur qu'ils soient les mêmes pour un JTD, un twinspark ou un arese? J'en doute. Je pense qu'il est plus simple de partir d'une base V6. Par exemple celle là: http://www.leboncoin...7437.htm?ca=6_s Je sais que le gars l'a achetée 800€ maximum et n'a fait comme frais dessus que l'essence pour le remorquer du 01 au 37 et l'embrayage d’après ce qu'il dit. Il est très ouvert a la négo donc si t'es bon tu peux, je pense, l'avoir pour une bouchée de pain (genre 1500€/2000€) et en plus elle roule sans problème! Modifié le 17 Mai 2012 par slibby
Denis-85420 Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Voici mon déplacoir pour le weekend ...
Papa_Marco Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Il y a pire, ma prochaine sera surement une A6 et pour Mme une série 5, on en parle de temps en temps.
Invité curve Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Celle-là, elle est quattro! Mais attention, c'est du violent quand même! Sympa comme déplaçoire de secours! Et condoléances pour la GTA!!! On est avec toi, alors sois avec nous en Auvergne! On y tient!!!! Si, si!
vdue Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 Ouai beuuuurk la Germaine... sûrement très efficace mais vraiment moche... Sinon Denis, pour refaire ta GTA j'ai une proposition a te faire...
Invité Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 (modifié) je croyais que le chassis GTA était différrent de la 156 base, content que tu n'ai rien , et pis viens quand même , on ne va pas passer notre temps a parler et a prendre des photos de nos Alfa ,on va boire , on va rire et on va manger !!!! encore mieux qu'un forum !! Modifié le 19 Mai 2012 par FROTMAN40
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 Ta une photo de la GTA qui a souffert ??? sinon je vois que t'a une voiture donc tu peut venir Denis au rasso , tu va pas nous faire faut bond , on t'attend avec petit puma !!!!!!
Nofioul Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 J'arrive de chez Denis. J'ai vu la voiture mais je ne l'ai pas prise en photo. Pauvre GTA.
King Nothing Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 et les supports moteurs t'es sur qu'ils soient les mêmes pour un JTD, un twinspark ou un arese? J'en doute. Je pense qu'il est plus simple de partir d'une base V6. Par exemple celle là: http://www.leboncoin...7437.htm?ca=6_s Je sais que le gars l'a achetée 800€ maximum et n'a fait comme frais dessus que l'essence pour le remorquer du 01 au 37 et l'embrayage d’après ce qu'il dit. Il est très ouvert a la négo donc si t'es bon tu peux, je pense, l'avoir pour une bouchée de pain (genre 1500€/2000€) et en plus elle roule sans problème! Je lui échange ces jantes contre les miennes :)
Denis-85420 Posté(e) le 19 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 (modifié) Vive le forum !!! Peut-etre une solution pour ma belle !!! L'urgence reste de trouver un garage double avec électricité Modifié le 19 Mai 2012 par Denis-85420
Papa_Marco Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 C'est cool ça, tu a trouvé ce que tu cherchais?
Denis-85420 Posté(e) le 19 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 Un contact avec @VDUE... Des nouvelles plus tard !!! Pour l'instant, je reste avec mon Renault ARO !!!
Recommended Posts