Denis-85420 Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 (modifié) Question bête... j'ai trouver des collecteurs d'échappements de 156 V6 2.5... donc sans cata.... Est-ce que les diametres de tubes sont les mêmes que ceux de la GTA? Et quels sont les soucis pour l'installation des sondes lambda? Cavalera, une réponse peut-etre? Modifié le 26 Juin 2012 par Denis-85420
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Le diamètre est supérieur, donc c'est mieux ! Pour les sondes lambda, l'avant est sur la FP donc pas de soucis, pour l'arrière, il faudra que tu perce le collecteur en y soudant un porte sonde ! Par contre faudra changer les FPs par un modèle hybride CF2/CF3
Denis-85420 Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Merci pour la précision de cette réponse, je n'en attendais pas moins de vous... Pour les FPs, je vais surement passer par la case FPEL, tant que tout est démonté... J'ai cru lire quelque part que ceux de chez Alfatune étaient un peu bas et que cela touchait facilement ...? confirmation, ou on dit ? De plus, ils m'annoncent 450£ et 46 de port (correct ou pas?) Et sinon, personne pour un tuyau sur des tubes (elle était facile celle là !!!) "fait maison" ?
Denis-85420 Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Dernières nouvelles du Front ... Un carrossier est enfin passé voir ma voiture cet après-midi... Il me donne un devis dans le courant de la semaine prochaine pour la réalisation des travaux... sur ma caisse et non pas celle que j'ai acheter en supplément !!! Celle là est vraiment morte (financièrement parlant) !!! Par contre, la mienne ne l'inquiète pas du tout à priori, il m'a même regardé avec de grand yeux quand je lui ai expliqué mes inquiètudes sur son état... Donc, tout se redresse sans problème pour lui... chacun son métier !!! Enfin un qui accepte de me faire les travaux, car les deux derniers m'ont expliqués, avec plus ou moins de franchise, que l'opération ne les interressait pas dans le sens où le démontage est déjà fait, et que j'effectuerai aussi le remontage, d'où une perte financière par le manque d'heures de travail à facturer pour eux !!! C'est beau la France !!! Donc, il me reste à commander mon aile chez victorparts et éventuellement un bas de porte chez alfa (selon le prix, je prend ou le carrossier se sert de l'autre épave comme donneuse d'organes... cela me trou le c.. !!!! chacun son métier (bis) Je lui démonte aussi les vitrages arrière pour avoir mon glastint Bilan de l'opération pour lui...redressage du bas de porte G et, découpe et remontage coté D et pied de porte avant D, et peinturePose de deux ailes avant avec peinture sur unepetite intervention sur un pock portière AVD et peintureredressage bas de passage de roue ARD et peinture de l'ailePeinture et pose des bas de caissepeinture et pose bouclier avantpeinture et pose bouclier arrièrepose des ouvrants et alignements des élements de carrosseriePose des vitrages arrières Le reste , c'est pour moi !!! La commande à Dan de chez Autolusso part dès lundi, le reste vient de chez stock.it ... Il m'a aussi precisé les choses que je pouvait remonter dans ma voiture qui ne le dérangeront pas pour son intervention... Donc, je commence le remontage de mon coté Il me reste un mois pour tout faire, ça va etre chaud mais ça peut le faire !!! Réponse le 5 août à Poupet
kbass Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Bonne nouvelle Denis Mais alors quelle affaire! Heureusement pour toi, tu sais te débrouiller et ton carrossier semble sérieux J'espère pour toi retrouver TON auto en bon état Et cette fois, fini les sorties de route d'accord? Tiens-nous au courant, merci pour ce retour bien expliqué! Comme quoi, rien n'est impossible
Denis-85420 Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Ton affaire m'a l'air d'etre plus compliquée, dans le sens où tu n'est pas responsable des évennements... je te souhaite aussi que cela reste juste une mésaventure ...
Nofioul Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Je peux te dire que si elle est finie le 5 août à Poupet, on va faire une sacrée nouba ! Et mêmes si c'est qu'en septembre, on ne t'en voudra pas. Il y a une semaine on parlait d'une caisse morte et là, comme tu en parles, on a l'impression qu'un coup de papier de verre et de pistolet, et c'est reparti. Il t'a donné des détails le carrossier, sur un passage au marbre, les opérations qu'il entend effectuer sur la caisse elle-même ? La structure n'aurait pas bougé selon lui alors ? Du coiup tu te retrouves avec 2 GTA... Super, hyper méga-content pour toi que les choses partent enfin dans le bon sens. Je ne suis pas surpris pour les carrossiers qui préfèrent démonter eux-mêmes, mais regarde le Sprint d'Alfajedi, il fait la même chose que toi et son carrossier n'a pas tiqué apparemment.
Denis-85420 Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 (modifié) L'autre que j'ai acheté, esperant m'en servir de base, est morte; je n'arrive même pas à remettre mon moteur d'essuie-glace tellement elle a bougé !!! Pas de marbre pour la mienne, et depuis que j'ai redressé mon fond, j'ai fait un positionnement des portières (coté gauche si tu te souvient) plus que propre !!! Modifié le 29 Juin 2012 par Denis-85420
Nofioul Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Tu veux dire qu'en fait, on s'est fait tout un film uniquement pour des portières qui ont bougé ? Je me souviens fort bien, et j'en étais le premier inquiet.
Denis-85420 Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Oui, je confirme... mais quand c'est son bébé qui se fait mal, on s'inquiète de la moindre erraflure et étant donné que l'on est tous piqué par le virus, son état nous a mis en mode désespérer pour peu de chose en fait ... ( plus de 3000 € de frais quand même, mais bon !!! quand on aime ....)
kbass Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 je me sens quand même con avec ma pauvre pompe de gavage...
Denis-85420 Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 (modifié) Je comprend que ça puisse te gaver !!! Modifié le 29 Juin 2012 par Denis-85420
Nofioul Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Tant que les frais annoncés restent dans cet ordre d'idée, ça reste un "must" pour une auto passion. Je suppose qu'après ça, ta GTA restera collector et que tu auras envie de la garder à vie quitte à prendre une chaudière quelconque pour aller bosser.
Denis-85420 Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 (modifié) La GTA restera en ma possession pour de très nombreuses années, c'est certain, je ne me serait jamais lancé dans cette aventure sinon... Elle est le modèle que je recherchais, pour la sellerie et la couleur (j'aurai pu opter pour le rouge aussi, mais pas de gris ou noir) Le turbale diesel va arriver dans le garage avant la fin de l'année aussi, c'est une évidence, car je reprend les déplacements dès le mois d'août, il sera rouge ou bleu daytona aussi et n'aura que 3 portes Et d'ici 2 ans, il y a un autre projet dans les cartons, italien aussi et qui sortira encore moins souvent que la GTA !!! Grosso modo, il me faudra un grand garage dans ma nouvelle maison !!! Au passage, une petite question: La GTA est équipée du detecteur de pluie... je déteste ce système, je préfère un alternatif que l'on regle à la vitesse souhaitée, comme sur mon ancienne 156... Comment le shunté, ou alors, est-ce que je peut mettre un commodo de système alternatif normal? Merci d'avance Modifié le 29 Juin 2012 par Denis-85420
Papa_Marco Posté(e) le 30 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 Si je me souvient bien, il y a 1 plis entre les 2 portes gauche au niveau du toit. Normalement, c'est 1 marbre pour récupérer ce défaut non?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 Bien content pour toi que tout rentre dans l'ordre
kbass Posté(e) le 30 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 Dans 2 ans je pari que tu aura une 3200GT...vrai ou faux?
Denis-85420 Posté(e) le 30 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 La Maserati est en effet sur la liste des voitures probables... :ninja: ....je suis démasqué !!!
Denis-85420 Posté(e) le 2 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Personne pour mon détecteur de pluie? .... Bon, ce soir, montage des nouveaux phares pour la GTA, j'en ai profité pour commander la version avec les leds diurnes... Ça devrait le faire Je suis passé aussi chez Alfa pour éventuellement commander quelques pièces.... JOKER... les prix sont carrément prohibitifs !!! 500€ l'aile, 230 la boite à air, 180 la traverse de radiateur, et ainsi de suite... Donc, les commandes vont partir chez Autolusso, Victorparts et Stock-it, je confirme ... Je pense aller faire un petit tour en casse aussi ce weekend, dès fois que trouve des petites choses communes aux 156
Invité Kangourou24 Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Des 156 en casse il n'y en a pas des masse. Pour le capteur de pluie sur ma Twingo RS tu pouvait le déconnecter avec une manip, regarde dans ton manuel on sait jamais
Nofioul Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 T'as été chez Alfa Niort je suppose ? Je confirme que les 156 en casse, ça va être chaud.
Denis-85420 Posté(e) le 2 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Oui, à Niort, mais je suppose que les prix seront partout équivalent dans le réseau... Pas de 156 en casse? ne me dites pas qu'il n'y a que des connards comme moi qui réparent leurs voitures !!! Depuis 1998 doit bien y en avoir une ou deux de pliées !!!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Je te le confirme les 156 en casse c'est pas monnaie courante
selespeed46 Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Salut Denis, pour le détecteur de pluie, tu débranches juste le connecteur du capteur. Je l'ai fait sur mon GT, ce truc ne marchai pas bien, maintenant, ça fonctionne comme un simple essuie glace à intermitance. Bon courage pour la remise en état de ta GTA
Recommended Posts