Denis-85420 Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 (modifié) Et merde, il y a des espions maintenant, on ne peut même plus préparer un petit truc sans que ça se sache !!! Alfa-V6, merci beaucoup pour cet extraordinaire tuto sur le remplacement de la batterie qui va enfin me permettre de commencer à reprendre l'étanchéité de mon moteur !!! En fait, c'était juste pour ça que je n’avançais pas, je cherchais à savoir comment démonter cette pu...ain de batterie Modifié le 29 Mars 2015 par Denis-85420
Denis-85420 Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Mouais, que je ne t'y reprenne pas... !!! Bon sinon, toujours est-il que ça me gonfle de ne pas savoir ce qu'il va advenir de moi à la fin de la semaine sur le plan professionnel... 3 ans que je suis en intérim non-stop dans la même boite (sachant que j'y étais en CDI pendant 3 ans avant déjà...) et là, pas de nouvelles pour savoir ce que je deviens après ce week-end de Pâques. Expliquer en 30 lignes mon état pour aborder cette dernière semaine ne serait même pas suffisant, et il me faudrait même inventer des mots je crois pour pouvoir faire ressentir cette tension, ce stress (j'aime pas trop ce mot trop générique..)... Bref, ça me saoule car mes 2 titines attendent de gros travaux, et moi je suis comme un con à attendre de savoir si je peux me lancer dans des frais sans risquer de retomber dans une situation très difficile, similaire à celle dont je venais juste de me remettre... Quelle merde ....
Denis-85420 Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Merci à vous... Je me relèverais, quoiqu'il en soit, mais j'ai vraiment la boule au ventre là... C'est quand même aberrant cette situation, on m'a fait bosser sur Niort pendant 8 mois, Bordeaux pendant 5 mois, Limoges, 2 mois, Clermont-Ferrand à nouveau 2 mois, pour finalement m'envoyer sur la LGV à Angoulême depuis juillet 2013... Toujours la même boite, le même poste, où l'on me fait même évoluer hiérarchiquement, je suis passé chauffeur de pelle, puis chef d'équipe assainissement, on m'a fourni un véhicule de chantier, les rapports à me taper, les commandes de matériaux, des stagiaires, des apprentis et des intérimaires à former.... Mais non, toujours le même son de cloche depuis ma démission "Pas d'embauche..." Avec des motifs de merde en plus !!! "Tu comprends, c'est la crise..." "Tu comprends, c'est les élections..." "Tu comprends, on doit faire tourner les agences du groupe..." "Tu comprends, tu avais quand même démissionné..." ( et oui, mon ex femme m'avait demandé d’arrêter le déplacement, ne supportant plus, sois-disant, la situation, il y a 3 ans et demi, pour finalement découvrir que la procédure de divorce était déjà en marche depuis 4 mois...) C'est un crime de lèse-majesté que de privilégier sa famille au lieu de son travail??? Et là, le directeur régional devait me rappeler ce vendredi... mais voilà, le téléphone n'a pas sonné du week-end!!! Toujours est-il que le sac est fait, je reprend la route pour rejoindre mon chantier sans aucune motivation, si ce n'est celle de distribuer des grandes salades de phalanges !!! Aller, on se retrouve vendredi pour la suite... Ciao
Oxeye.D Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Content de voir un gars du même boulot que moi sur le forum ! Je croix que aller au boulot a reculons est la pire chose qu'y soit. Les TP connaissent malheureusement la crise aussi.. Courage a Toi en tout cas, j'espère que tu t'en sortiras au mieux !
alfa-V6 Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Je confirme la crise dans les TP, due essentiellement aux finances publiques dans le rouge...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Je te souhaite plein de courage et de garder la foi! L’expérience m'a appris à être peu confiant en les gens qui promettent plein de choses 6 mois à l'avance et dont ils ne sont pas les seuls décideurs, voire pas les décideurs du tout. J'ai appris aussi à montrer les crocs à la moindre occasion : ça ne fait pas toujours basculer la situation en ma faveur, mais dans ce cas là, ça fait du bien intérieurement d'avoir dit ce qu'on avait à dire et si ça modifie le cours des choses alors c'est tant mieux! Alors je n'aurais qu'un mot : garde le moral, prépare toi une porte de sortie et montre aux gens que tu n'es pas leur potiche. En l'occurrence, là, on te confie des responsabilités, montre que tu les assumes pleinement mais que si on te prend pour une buse, alors ciao bye bye! C'est la crise mais y a toujours de la place pour ceux qui se sortent les doigts du c...
Papa_Marco Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Denis, vu ton expérience je serais surpris que tu reste sans travail. Tu à déjà eu une période creuse il me semble et tu a été repris. Et j'ai aussi été une fois dans le cas ou j'allais au boulot en marche arrière. En vélo je peux te garantir que c'est pas simple. J'ai changé de boite et après 3 boites j'ai retrouvé 1 CDI. Bon d'accord, pour les gros chantiets, il y a moins d'entreprise que dans la métalurgie mais si il t'on gardé c'est que tu a des compétence qu'il ne trouve pas facilement. Moi je (oui je sais, moi je,moi,je,moi je) suis confiant, tu retrouveras quelques choses. Sinon dans le pire des cas, j'ai du boulot à la maison. Il faut faire le jardin, raccordé le réseau au portail et changer l'alimentation en eau. . En + je paye bien. C'est environ 2 bières à l'heure.
Dr House Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Bon courage à toi, Denis... Dommage que ta femme t'aie pas dit que le divorce était déjà dans les tuyaux... ça t'aurait évité de démissionner. Mais le problème, c'est que les boites ont horreur qu'on démissionne quand on a un CDI, quelles qu'en soient les raisons, fussent-elles les meilleures comme celle de privilégier sa famille par exemple. Alors après, souvent elle se vengent, et te le font payer au prix fort. Je crains que ce soit ce qui t'arrive.. Comme disent les amis ci-dessus, avec ton bagage, tu sauras certainement retomber sur tes pattes. Sois confiant, et garde ta dignité. Comme dit le Commandant, n'avale pas toutes les couleuvres qu'on te présente ! Sinon dans le pire des cas, j'ai du boulot à la maison. Il faut faire le jardin, raccordé le réseau au portail et changer l'alimentation en eau. . Oui, mais il recherche un CDI... j'espère que t'as un grand jardin avec plein de portails.
Denis-85420 Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Bon, un peu de news par ici ... Boulot, on va faire vite, ça court pas les rues dans mon domaine actuellement! Du coup, j'ai profité d'une bonne petite semaine de vacances avec mes loulous, et ça , ça n'a pas de prix !!! :wub: Mais bon, on ne reste pas désœuvrée, c'est pas le genre de la maison ... Du coup, j'ai ressorti les outils à bois (une autre de mes passions) et je fais un bar avec comptoir en zinc pour un ami, ça fera un peu de beurre dans les épinards, et j'ai aussi commencé quelques aménagements dans ma petite maison (pour une fois que je suis chez moi, j'en profite !!). La semaine prochaine, il devrait y avoir pas mal de mécanique, mes différentes commandes se regroupent, et je vais donc attaquer sérieusement les travaux qui restaient en stand-by jusqu'à maintenant... L'objectif est de remettre la Bleue en route pour le week-end prochain, et puis après, ce sera le gros boulot sur la Noiraude... Voili voilou!!! Ah oui, j'oubliais, je me suis tapé un petit délire ce matin, afin de passé le temps sans bruit avant que les loulous se réveillent... Il y aura une petite évolution de la chose, mais dans les grandes lignes, ce sera ça !!! Et éventuellement, je suis à la recherche de futs métalliques de 200/220l pas cabossés, peu importe la couleur... Si quelqu'un a ça, pour une bouchée de pain ... (et pas à l'autre bout de la France!!!) Bisous les filles, à plus
Denis-85420 Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Je veux bien, avec plaisir!
Denis-85420 Posté(e) le 19 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Ok Lolo, je suis preneur, par contre, pas tout de suite, ça rentrera pas dans la berline, normalement la Bleue sera sur roue dans la semaine... Merci m'sieur!!!
Denis-85420 Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 C'est ça que c'est bon sur le fofo!!! Toujours est-il que Oscaro m'a envoyé 5 mail ce soir, donc théoriquement, les pièces arrivent demain !!! Au boulot !!!
Denis-85420 Posté(e) le 23 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Un petit fût à la maison,... merci Lolo et, désolé de ne pas avoir fait mieux comme accueil, c'est un peu le bordel dans l'atelier en ce moment... Sinon, commande arrivée hier... Pochette de joints complet pour la GTA, et embrayage, disques avant et arrière, plaquettes, filtres d'habitacle, à air, à huile, pour la Noiraude... Le volant moteur et les cardans sont en cours d’expédition aussi, et les phares de GTA aussi ( merci Free) Par contre, j'ai toujours pas fini le bar que je réalise pour un ami, et je suis sérieusement à la bourre, mais bon, je suis chômeur!!!
Denis-85420 Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Cardans reçus ce matin, bar presque fini... je vais bientôt échanger les ciseaux à bois pour les clés en tout genre !!! Puis si vous êtes sage, je mettrais une petite photo du bar...
Denis-85420 Posté(e) le 29 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 (modifié) Phares reçus ce matin... Merci Free !!! Et remontage GTA commencé!!! Gros soucis... Comment faire rentrer ce pu...in de bo..el de m..de de thermostat avec les joints neufs !!! Je viens d'y passer une heure à forcer comme un âne (et c'est pas peu dire), j'ai réussi à faire passer le premier joint (et c'est pourtant mon métier d'emboiter des tuyaux) mais ça ne veut pas plus pour le moment... HELP!!! si quelqu'un à une méthode, je suis preneur !!! Et boulette du soir, en remettant le bouchon de remplissage d'huile, je n'ai pas arrêté mon geste pensant mettre en ligne le logo par rapport au couvercle de cache culbu( alors que je sais pertinemment qu'il n'est pas en ligne) et les pattes métallique ont cassé le plastique du bouchon... ...sauf que les morceaux sont tombés dans le moteur!!! Il y a des soirs comme ça, quand ça ne veut pas Modifié le 29 Avril 2015 par Denis-85420
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Avec un peu de graisse silicone ,où wd40
Denis-85420 Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Déjà fait... Graisse silicone et serre-joint à pompe inversé... c'est là que ça a bien voulu rentrer un peu
Denis-85420 Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Je viens d'aller voir mon garagiste préféré, il me conseille le savon, et me déconseille fortement le WD40 qui dégrade un temps soit peu les joints... Bon, j'y retourne!!!
freelancer.55 Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 courage mon ami, elles sont capricieuses les bleues
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Et récupère ce qui est tombé dans le moteur !!!!
Recommended Posts