titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 il y a 34 minutes, GTA 3.7 a dit : Avec tout le respect que j'ai pour commandatore je ne suis psychologiquement pas prêt à passer au monospace d'autant que pour l'instant je n'ai qu'un enfant. Même si le S-MAX est sûrement le plus beau monospace avec des moteurs essence introuvables chez les autres constructeurs. La 159 SW est magnifique mais elle a 10 ans et les modèles sont souvent kilométrés. J'aimerais bien trouver un peu plus récent et un peu moins kilométré. PS : la 147 GTA c'est la première et la dernière voiture préparée que j'ai Ensuite tout dépend de ton budget, car des breaks avec des beaux moteurs essence bien péchus, ce n'est pas ce qui manque ... Je pourrais dire RS4, C63 AMG SW .. mais en étant plus raisonnable un V60 T5, c'est pas mal aussi...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Octobre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Oui enfin, je serai curieux de voir les budgets d'entretien d'une RS4, d'une AMG et autre... Après si certaines personnes peuvent ou veulent se le permettre, je le comprends, mais en l'occurrence, je ne suis pas déçu d'avoir réduit par 4 mon budget auto annuel... @GTA 3.7 : c'est clair que pour un seul gosse, et même pour 2, ça ne se justifie pas d'avoir un aussi gros aquarium, même avec un bon moteur. Et le 5 pattes commence à dater en plus.
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 RS4 cela reste raisonnable comme entretien, je pense que cela revient moins cher qu'une GTA ... Par contre le V8 AMG, je ne sais pas, et cela risque d'être une autre histoire ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Octobre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Bah tu vois, pour une utilisation de tous les jours, je n'en suis pas convaincu. Les créneaux, les sorties au supermarché, les embouteillages et tout ce qui fait la vie quotidienne, je pense que ça fait vieillir assez vite ce genre de caisses.
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Plus qu'une GTA tu penses ??? ce n'est pas non plus la panacée avec une GTA ce genre de conditions ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Octobre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 La GTA ne m'a jamais couté très cher, même si à opération équivalente, c'était un poil plus cher que le JTS. Donc pour moi, c'est pas la bonne référence. Mais je ne la prenais pas tous les matins non plus. Mais je me rappelle toujours des paroles d'un collègue qui avait un ami dans le milieu de l'automobile et qui disait : "ne jamais prendre le modèle le plus sportif d'une gamme, il faut prendre celui d'en dessous". Au delà de l'utilisation d'une sportive au quotidien qui n'est pas adéquate (je vois déjà comment le train avant du Galaxy souffre avec ses 300Nm à passer en ville, idem pour la GTA), les tarifs des pièces et des interventions sont souvent plus chers, les garages pas habitués... Quand tu vois déjà le temps que Mini met à comprendre ce qu'il se passe sur une S, je te laisse imaginer ce qu'il se passe quand tu as une voiture vendue à 100 exemplaires en France...
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 J'ai un ami très proche qui a une S3 et une connaissance qui a une RS4, les deux servent effectivement en véhicules de loisirs (WE + vacances), mais leurs budgets entretien est vraiment faible ... Incroyablement faible même ...
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Tu es "relou" toi .... Non, un Volvo V60 T6 (305CV) - 4 roues motrices et finition R-Design, cela peut être sympa .. Plus facile à trouver à l'étranger qu'en France cependant ...
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 à l’instant, GTA 3.7 a dit : Voui j'ai mes critères Sérieux Volvo c'est de la bonne caisse mais c'est un peu trop connoté "bloc d'acier" Ce n'est plus le break 240T de nos parents non plus ...
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 C'est vrai que mis à part Cadillac alors ... Car, après on reste quand même dans le domaine des allemands (plus ou moins) ... car je ne vais pas te proposer une Seat Leon Break Cupra ... Ou alors une Insigna OPC qui est une quasi américaine ...
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 et une vraie française, ça te dit ???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Octobre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Y en a?
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Non ... il y aurait bien quelques C5 Touren V6 240CV, et Laguna Estate avec le V6 Nissan, mais non ...
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Tu as vu, on est taquin aujourd'hui, hein ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Octobre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Le V6 Nissan... waouh! ça fait trop rêver! On parle bien du V6 à performances de 4 cylindres et à la conso de V8?
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Voilà ... et qui "anime" des voitures aussi excitantes que la Velsatis et l'Espace aussi
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Octobre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Ah ouais, tu nous vends du rêve là!
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Oui oui, et c'est volontaire, je suis un marchand de rèves ...
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Bah zut, on ne voulait pas arriver à de telles extrémités Redevenons sérieux ... sinon, il y a la gamme Dacia ... ce n'est ni pas allemand .. Tu as le choix entre le Logan MCV et le Lodgy ... voir le Dokker ... bref, beaucoup de choix ... trop peut être ...
Oliv'BZH Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Vous voulez qu'on parle du V6 3.5 DCi de la VelSatis? Mon père en a eu une. Deux casses moteur au compteur .. Mais c'était d'un confort cette bagnole.. quand ça n'était pas au garage.
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 il y a 3 minutes, Oliv'BZH a dit : Vous voulez qu'on parle du V6 3.5 DCi de la VelSatis? Mon père en a eu une. Deux casses moteur au compteur .. Mais c'était d'un confort cette bagnole.. quand ça n'était pas au garage. tu diras à ton père que c'est un brise-fer, voilà ...
Tyler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 sinon les dernières saab 9-5 V6 turbo 280cv.
Oliv'BZH Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 il y a 5 minutes, titilem a dit : tu diras à ton père que c'est un brise-fer, voilà ... Et il est reparti avec une Renault, c'est dire
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 à l’instant, Oliv'BZH a dit : Et il est reparti avec une Renault, c'est dire Quand on aime, on ne compte pas ...
Tyler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2016 Le reseau reste performant, en tous cas dans ma région puis chez Opel, ils doivent etre capable de l'entretenir. Je me demande si le moteur n'est pas partagé avec Opel justement.
Recommended Posts