Aller au contenu

Huile Sur Les Durites Proche Du Turbocompresseur


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,est ce que l'un d'entre vous a une réponse pour les problèmes de présence d'huile sur les durites et le turbocompresseur

Modèle 159 moteur jtdm 8.

Modifié par UTIMIO
Posté(e)

Salut , j au envie de te dire que c est normal , les turbo refoule toujours un peu d' huile c est pas méchant .

Posté(e)

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir de l'huile sur mes durites de turbo. Je vais tenter de mettre des colliers plus serrés et vérifier moi aussi si elle n'est pas fissurée.

Posté(e)

Je l'ai fait aussi, problème connu.

certains trouvent d'ailleurs qu'elle fonctionne mieux après, le débimetre n'étant plus faussé par l'exces d'air.

Posté(e)

Ce sont les vapeurs d'huile du reniflard qui repartent dans l'admission , rien de grave....

Posté(e)

J'aurais tendance a dire comme TOF60 que c'est normal, ça dégueule toujours un peu, après reste à savoir si tu as des dysfonctionnement pour voir si il y a un réelle problème ou pas. Sinon petit nettoyage et voir après quelque km d'ou vient réellement la fuite pour un resserrage.

Posté(e)

Pas grave non mais deg.

Tof pourquoi il y en a partout, d'après toi si elle repartent dans l'admission?

Il y obligatoirement passage d'air gras.

J'ai resolu mes problème de ratés en chauffe en ville sous 2000Tours, depuis que j'ai mis le collier plus rien.

Mon tuyau d'entrée turbo pouvait presque être déboité à la main!!!

J'ai trouvé cette soluce sur un forum Anglais.

Au dessus de 2000 la prise d'air est insignifiante par rapport au volume aspiré.

Au dessus de 2000T le turbo travaille fort , ça respire et ça maintiens certainement la durite par l'aspiration.....

C'est aussi ce qui se mélange aux suie de l'EGR , ça c'est déjà moins bien....

  • il y a 9 month...
Posté(e)

Pas normal, j'ai déjà posté là dessus, changes tes colliers pour des bons "Serflex" en Inox et fini le problème d'huile sur les connections de durites.

A moins que tu ai une fissure dans l'une d'elles.

Boisoir ,

Aurait tus les diametres des colliers

Merci d'avance

  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

J'ai le même problème.

Chez Alfa ils m'ont changé les colliers sous garantie et même la durit entière, mais rien à faire, ça fuit toujours...

Je vais leur parler des serflex

Modifié par Thanos_156
  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Hello tout le monde

Je viens vers vous car j'ai le même constat, mais j'ai un soucis en plus c'est que la grosse durite en photo en premier message se deboite un peu, pas complétement mais on dirait que le collier ne fait plus son boulot, et parfois je sens des petits accoups dans les 1500-2000 t-min, ca pourrait venir de là?

J'ai comme tout le monde ce genre de collier partout

collier-serrage-clipsable-cobra-w4-72160

Et j'ai l'impression que c'est vraiment de la daube, aussi je pensais les remplacer par des colliers de serrage à vis, qu'en pensez vous ?

Merci

Posté(e)

Quelqu'un aurait les dimensions ?

Car dans mon bricomarché ils ne vendent pas au détail :closedeyes: :closedeyes:

Posté(e)

Quelqu'un aurait les dimensions ?

Car dans mon bricomarché ils ne vendent pas au détail :closedeyes: :closedeyes:

passe chez Norauto tu as des assortiments de colliers à vis, ça coûte pas très cher et ça sert toujours ;)

Posté(e)

j'ai fait pareil sur la mienne, j'ai pas remarqué de changement par contre, j'ai encore pu atteindre la vitesse supersonique :ph34r:

Posté(e)

Salut tout le monde

Bon voila c'est fait j'ai pris plusieurs collier et j'ai tout viré et tout changer et ma durite ne bouge plus j'ai nettoyer l'huile sur le turbo, par contre j'ai toujours mes accoups à bas régime :quoi:

Posté(e)

pour les a-coups, nettoie ta vanne egr ;)

Posté(e)

Vanne EGR propre de chez propre, je l'ai démonté en changeant mes bougies, et j'ai tout nettoyé mais rien ne change, j'ai quelques accoups entre 1500-et 2000 tours

Posté(e)

salut

je viens de déposé mon turbo et moi aussi ça suinte un peu mais c'est pas grave du tout, c'est tout a fait normal,c'est comme ça sur tout les moteur turbo arriver a un moment.

×
×
  • Créer...