UTIMIO Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 (modifié) Bonjour,est ce que l'un d'entre vous a une réponse pour les problèmes de présence d'huile sur les durites et le turbocompresseur Modèle 159 moteur jtdm 8. Modifié le 16 Février 2012 par UTIMIO
fazou77 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Salut , j au envie de te dire que c est normal , les turbo refoule toujours un peu d' huile c est pas méchant .
jack1716 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir de l'huile sur mes durites de turbo. Je vais tenter de mettre des colliers plus serrés et vérifier moi aussi si elle n'est pas fissurée.
Frederic Toa Aito Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 bonjour j ai remarquer le meme probleme sur ma 159 1.9 JTDM 8V je vais egalement changer les colliers !!
159_90 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Je l'ai fait aussi, problème connu. certains trouvent d'ailleurs qu'elle fonctionne mieux après, le débimetre n'étant plus faussé par l'exces d'air.
TOF60 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Ce sont les vapeurs d'huile du reniflard qui repartent dans l'admission , rien de grave....
limp95 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 J'aurais tendance a dire comme TOF60 que c'est normal, ça dégueule toujours un peu, après reste à savoir si tu as des dysfonctionnement pour voir si il y a un réelle problème ou pas. Sinon petit nettoyage et voir après quelque km d'ou vient réellement la fuite pour un resserrage.
TOF60 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Pas grave non mais deg. Tof pourquoi il y en a partout, d'après toi si elle repartent dans l'admission? Il y obligatoirement passage d'air gras. J'ai resolu mes problème de ratés en chauffe en ville sous 2000Tours, depuis que j'ai mis le collier plus rien. Mon tuyau d'entrée turbo pouvait presque être déboité à la main!!! J'ai trouvé cette soluce sur un forum Anglais. Au dessus de 2000 la prise d'air est insignifiante par rapport au volume aspiré. Au dessus de 2000T le turbo travaille fort , ça respire et ça maintiens certainement la durite par l'aspiration..... C'est aussi ce qui se mélange aux suie de l'EGR , ça c'est déjà moins bien....
stergios13 Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Pas normal, j'ai déjà posté là dessus, changes tes colliers pour des bons "Serflex" en Inox et fini le problème d'huile sur les connections de durites. A moins que tu ai une fissure dans l'une d'elles. Boisoir , Aurait tus les diametres des colliers Merci d'avance
stergios13 Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 Salut, Pourrais tu me dire quels colliers as tu changer,car meme problème
Thanos_156 Posté(e) le 1 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2013 (modifié) J'ai le même problème. Chez Alfa ils m'ont changé les colliers sous garantie et même la durit entière, mais rien à faire, ça fuit toujours... Je vais leur parler des serflex Modifié le 2 Janvier 2013 par Thanos_156
cavalera Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 Justement les brides Alfa c'est de la merde, le serrage une fois crochée même avec une bride neuve est insuffisant
Arkuden80 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Hello tout le monde Je viens vers vous car j'ai le même constat, mais j'ai un soucis en plus c'est que la grosse durite en photo en premier message se deboite un peu, pas complétement mais on dirait que le collier ne fait plus son boulot, et parfois je sens des petits accoups dans les 1500-2000 t-min, ca pourrait venir de là? J'ai comme tout le monde ce genre de collier partout Et j'ai l'impression que c'est vraiment de la daube, aussi je pensais les remplacer par des colliers de serrage à vis, qu'en pensez vous ? Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Bien sûr n'hésite pas, change les colliers, c'est un problème général sur toutes les autos
Arkuden80 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Quelqu'un aurait les dimensions ? Car dans mon bricomarché ils ne vendent pas au détail :closedeyes:
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Les meilleurs colliers sont ceux à vis car tu as plus de force quand tu vise
Dim69 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Quelqu'un aurait les dimensions ? Car dans mon bricomarché ils ne vendent pas au détail :closedeyes: passe chez Norauto tu as des assortiments de colliers à vis, ça coûte pas très cher et ça sert toujours
vinceTD Posté(e) le 13 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 j'ai fait pareil sur la mienne, j'ai pas remarqué de changement par contre, j'ai encore pu atteindre la vitesse supersonique
Arkuden80 Posté(e) le 13 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 Salut tout le monde Bon voila c'est fait j'ai pris plusieurs collier et j'ai tout viré et tout changer et ma durite ne bouge plus j'ai nettoyer l'huile sur le turbo, par contre j'ai toujours mes accoups à bas régime
vinceTD Posté(e) le 13 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 pour les a-coups, nettoie ta vanne egr
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 Salut +1, La vanne egr à nettoyé
grome136 Posté(e) le 13 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 Et aussi le capteur pression turbo
Arkuden80 Posté(e) le 16 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 Vanne EGR propre de chez propre, je l'ai démonté en changeant mes bougies, et j'ai tout nettoyé mais rien ne change, j'ai quelques accoups entre 1500-et 2000 tours
Invité Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 pareil méme probléme sur mon 2.4 une fois nettoyé sa revient rapidement
yann89 Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 salut je viens de déposé mon turbo et moi aussi ça suinte un peu mais c'est pas grave du tout, c'est tout a fait normal,c'est comme ça sur tout les moteur turbo arriver a un moment.
Recommended Posts