Nofioul Posté(e) le 17 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 Surtout quand tu vois la différence de gueule entre une 24 et une PL 17, bien atypique elle aussi.
alfistebzh Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 (modifié) et çe bruit il a deux ligne inox une par cylindre Modifié le 18 Avril 2012 par alfistebzh
Forza!!! Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 J'ai une 125 de 1979 si vous voulez aussi :P
alfistebzh Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 pour la couleur je sais po ,et le son des que je peut
hamois Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Ouais ! la 24 !! Quand on regarde l'avant et sa ligne, bien des constructeurs pourraient encore s'en inspirer !
Nofioul Posté(e) le 18 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Si je mets ce que je pense de Rhino, je vais encore passer pour un taliban. Pourtant j'adore la Frégate (1952-1959, une caisse de merde, pleine d'embrouilles que j'aurais un jour), la 17 TS et la 16 TX (dont ma femme est fan). Vite une vidéo de la 24.... Je te laisse le soin, Alfistebzh, de publier les données techniques, les perfs et la conso de moineau de la bête. Une voiture, révolutionnaire.... Le "downsizing" avant l'heure.... Panhard..... Marque disparue....
alfistebzh Posté(e) le 19 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2012 (modifié) ç'est du copier coller çe lient est pas mal :: RETRO (01-08-2002) http://www.autoretropassion.com/24bt/24bt-tec.htm PANHARD 24 BT/CT Modifié le 19 Avril 2012 par alfistebzh
Draxjoe Posté(e) le 19 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2012 (modifié) Si je mets ce que je pense de Rhino, je vais encore passer pour un taliban.../.... Salut Mais non, Vas-y défoule toi ! ! On dira rien, promis ! Modifié le 19 Avril 2012 par Draxjoe
rock & roll Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Je pense à toi Nofioul, je mets vite une petite photo de ma 504 et de mon XJ qui est actuellement en cours de "restransformation". J'ai la tête ailleurs en ce moment, alors je fais bref :
Nofioul Posté(e) le 8 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Ce serait avec plaisir de voir cette 504 de près. Mets-nous d'autres photos dès que tu auras retrouvé ta tête.
slibby Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 allé, sur demande de nofioul je vous présente les quelques travaux que j'ai réalisés sur ma 205 de circuit: Ou j'ai remis une moquette (quoi? je deviens un papy? ) Fais un peu de menage: Avant: Après: Changé le circuit d'essence: Voilà comment c'était disposé avant: J'ai donc commencé par déplacer la pompe à l'arrière de la voiture contre l'aile ARD: Et mettre le filtre King contre le tablier, juste au dessus du longeron AVD de telle manière à ce que s'il fuit ça coule le long du longeron et se déverse par terre plutôt que sur l'alternateur ou le collecteur d’échappement: Il a fallu ensuite faire la "tuyauterie" d'essence et le câblage électrique pour aller à la pompe dans le coffre (j'en ai aussi profité pour refaire la connexion électrique au bocal de LDR): J'ai ensuite adapté le joint de traversée du tablier de l'ex faisceau d'injection pour faire une traversée de cloison digne de ce nom pour la durite d'essence: Et ensuite le drame après une sortie sur le circuit de Fay de Bretagne :
159_90 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 ouch, et comment la soupape s'est retouvée dans le piston ? (ou l'inverse...)
slibby Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 En fait, la voiture s'est arrêtée de tourner sur le circuit. J'ai démonté le cache distribution et la courroie était sectionnée. J'ai donc cru dans un premier temps que cela venait de là mais après ouverture du bloc, je pense que c'est finalement l'inverse. Quand j'ai acheté la voiture, la culasse venait d'être refaite a neuve d'après le vendeur mais a mon avis il a abîmé un guide de soupape ce qui l'a fait gripper et donc entraîner la casse de la courroie de distribution. Le probleme avec les caisses achetées déjà "préparées" est qu'on sait jamais ce qui est vrai et faux... Pour preuve, et même si je m'en suis douté dès l'achat, le bas moteur de cette voiture était bien un 1600 alors qu'il était vendu comme un 1900. Donc dans l'objectif de savoir ce que je vais remonter dans le nouveau moteur, j'ai donc relevé au comparateur le diagramme de distribution de l'AAC pour être fixé: Le diagramme de distribution relevé: Les relevés donnent aux petites imprécisions de mesure près: Ouverture = 270° AOA = 60° RFA = 30° RFE = 60° AOE = 30° levée max = 11,45mm avance = 105° En cherchant sur le net, l'arbre a cames qui se rapproche le plus et qui semble être le bon est un PT36 de KentCams avec les valeurs suivantes: Ouverture = 270° AOA = 63° RFA = 27° RFE = 63° AOE = 27° avance = 105°
Nofioul Posté(e) le 4 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Bravo Slibby ! On va peut-être avoir un sacré topic si tout le monde fait comme toi. Partager et discuter c'est ça le but avant tout. J'appartiens à la "génération GTI" et même si je n'ai jamais eu de 205, j'ai eu l'occasion d'essayer celles de potes à l'époque. Bon après il y a les "GTA', mais c'est plus la même chose.....
slibby Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 (modifié) merci les gars Donc sortie du moteur: Sortie également du moteur de la donneuse a l'arrache sur un petit chariot : Et une petite dernière pour la route avec une de ces soeurs La suite demain Modifié le 4 Juin 2012 par slibby
Nofioul Posté(e) le 4 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Dommage qu'on soit loin sinon je t'aurais un loué un bout de ta grange.....
pascal 33 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Aaahhh, la 205 GTI; ma première vrai voiture . Et dire qu'a l'époque j'ai vendu mon GTV6 pour racheter une de ces petites bêtes. Mais bon, si j'ai pas gardé cette Alfa, j'ai encore deux 205; le mulet et la voiture de course. Je profite donc de ce topic pour vous présenter ma vieille mule alias "Kenya". Achetée il y a bientôt 20 ans, après une carrière bien remplie, et qui devrait rouler à nouveau cette année, mais en VHRS
alfistebzh Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 là ya du taf ç'est po le meme niveau
slibby Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) très sympa ton AM86! j'aime bien le montage de ton arceau. c'est quoi la boite en plastique près de l'alternateur et t'as mis deux bobines à l'emplacement de la batteries?!? d'ailleurs si tu vends ou echange tes longues portées, je suis preneur! ça fais longtemps que j'en cherche pour ma 105CV phase 1 Modifié le 5 Juin 2012 par slibby
pascal 33 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 C'est une vieille gloire que j'ai acheté comme ça, préparée en maxi groupeA de 87/88. La boîte noire c'est un échangeur eau/huile. Pour le reste beaucoup d'organes "critiques" sont doublés car elle était en dessous du poids mini homologué.
slibby Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 franchement elle est très belle, ça m'aurait plu d'en posséder une comme ça si t'as d'autre photos et d'autres détails sur sa conception, n'hésites pas!!
alfistebzh Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 la 205 noire ç'etais une injection modifié en carbu?
slibby Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 oui, ma 205 noire est un bloc de 205 GTi donc injection que j'ai modifiée pour la passer en carburateurs Weber
bzeded Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 très sympa les 205 GTI, les petites bombinettes des années 80. Vous avez du taf dessus.
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