Aller au contenu

Recensement, Présentation Et Photos De Vos Anciennes, Alfa Ou Autres..

Recommended Posts

Posté(e)

Surtout quand tu vois la différence de gueule entre une 24 et une PL 17, bien atypique elle aussi.

• Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

et çe bruit il a deux ligne inox une par cylindre :4_16_1:

Modifié par alfistebzh
Posté(e)

Ouais ! la 24 !! Quand on regarde l'avant et sa ligne, bien des constructeurs pourraient encore s'en inspirer !

Posté(e)

Si je mets ce que je pense de Rhino, je vais encore passer pour un taliban. Pourtant j'adore la Frégate (1952-1959, une caisse de merde, pleine d'embrouilles que j'aurais un jour), la 17 TS et la 16 TX (dont ma femme est fan).

Vite une vidéo de la 24....

Je te laisse le soin, Alfistebzh, de publier les données techniques, les perfs et la conso de moineau de la bête. Une voiture, révolutionnaire.... Le "downsizing" avant l'heure.... Panhard..... Marque disparue....

Posté(e) (modifié)

Si je mets ce que je pense de Rhino, je vais encore passer pour un taliban.../....

Salut

Mais non, Vas-y défoule toi ! ! On dira rien, promis ! :laugh:

Modifié par Draxjoe
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je pense à toi Nofioul, je mets vite une petite photo de ma 504 et de mon XJ qui est actuellement en cours de "restransformation".

J'ai la tête ailleurs en ce moment, alors je fais bref :

Posté(e)

Ce serait avec plaisir de voir cette 504 de près. Mets-nous d'autres photos dès que tu auras retrouvé ta tête.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

allé, sur demande de nofioul je vous présente les quelques travaux que j'ai réalisés sur ma 205 de circuit:

P110709_09.48.JPG

IMG_5433_1.JPG

Ou j'ai remis une moquette (quoi? je deviens un papy? )

IMG_0200.JPG

IMG_0213.JPG

IMG_0219.JPG

Fais un peu de menage:

Avant:

IMG_5439_1.JPG

Après:

img0235bb.jpg

Changé le circuit d'essence:

Voilà comment c'était disposé avant:

IMG_0236.JPG

J'ai donc commencé par déplacer la pompe à l'arrière de la voiture contre l'aile ARD:

IMG_0237.JPG

Et mettre le filtre King contre le tablier, juste au dessus du longeron AVD de telle manière à ce que s'il fuit ça coule le long du longeron et se déverse par terre plutôt que sur l'alternateur ou le collecteur d’échappement:

IMG_0238.JPG

Il a fallu ensuite faire la "tuyauterie" d'essence et le câblage électrique pour aller à la pompe dans le coffre (j'en ai aussi profité pour refaire la connexion électrique au bocal de LDR):

IMG_0240.JPG

IMG_0241.JPG

IMG_0242.JPG

IMG_0243.JPG

J'ai ensuite adapté le joint de traversée du tablier de l'ex faisceau d'injection pour faire une traversée de cloison digne de ce nom pour la durite d'essence:

IMG_0245.JPG

Et ensuite le drame après une sortie sur le circuit de Fay de Bretagne :smile: :

culasse1.jpg

culasse2.jpg

culasse3.jpg

culasse4.jpg

culasse5.jpg

culasse6.jpg

culasse7.jpg

culasse8.jpg

Posté(e)

En fait, la voiture s'est arrêtée de tourner sur le circuit. J'ai démonté le cache distribution et la courroie était sectionnée. J'ai donc cru dans un premier temps que cela venait de là mais après ouverture du bloc, je pense que c'est finalement l'inverse. Quand j'ai acheté la voiture, la culasse venait d'être refaite a neuve d'après le vendeur mais a mon avis il a abîmé un guide de soupape ce qui l'a fait gripper et donc entraîner la casse de la courroie de distribution.

Le probleme avec les caisses achetées déjà "préparées" est qu'on sait jamais ce qui est vrai et faux...

Pour preuve, et même si je m'en suis douté dès l'achat, le bas moteur de cette voiture était bien un 1600 alors qu'il était vendu comme un 1900.

Donc dans l'objectif de savoir ce que je vais remonter dans le nouveau moteur, j'ai donc relevé au comparateur le diagramme de distribution de l'AAC pour être fixé:

comparateur1.jpg

comparateur2.jpg

comparateur3.jpg

Le diagramme de distribution relevé:

comparateur4.jpg

Les relevés donnent aux petites imprécisions de mesure près:

Ouverture = 270°

AOA = 60°

RFA = 30°

RFE = 60°

AOE = 30°

levée max = 11,45mm

avance = 105°

En cherchant sur le net, l'arbre a cames qui se rapproche le plus et qui semble être le bon est un PT36 de KentCams avec les valeurs suivantes:

Ouverture = 270°

AOA = 63°

RFA = 27°

RFE = 63°

AOE = 27°

avance = 105°

Posté(e)

Bravo Slibby !

On va peut-être avoir un sacré topic si tout le monde fait comme toi. Partager et discuter c'est ça le but avant tout.

J'appartiens à la "génération GTI" et même si je n'ai jamais eu de 205, j'ai eu l'occasion d'essayer celles de potes à l'époque.

Bon après il y a les "GTA', mais c'est plus la même chose..... :laugh:

Posté(e) (modifié)

merci les gars :smile:

Donc sortie du moteur:

Demontage2.jpg

14Juillet1.jpg

14Juillet2.jpg

14Juillet3.jpg

Sortie également du moteur de la donneuse a l'arrache sur un petit chariot :

Demontage12.jpg

Demontage15.jpg

Demontage16.jpg

Et une petite dernière pour la route avec une de ces soeurs :smile:

nettoyage1.jpg

La suite demain :smile:

Modifié par slibby
Posté(e)

Dommage qu'on soit loin sinon je t'aurais un loué un bout de ta grange..... :laugh:

Posté(e)

Aaahhh, la 205 GTI; ma première vrai voiture :smile: . Et dire qu'a l'époque j'ai vendu mon GTV6 pour racheter une de ces petites bêtes.

Mais bon, si j'ai pas gardé cette Alfa, j'ai encore deux 205; le mulet et la voiture de course.

Je profite donc de ce topic pour vous présenter ma vieille mule alias "Kenya".

Achetée il y a bientôt 20 ans, après une carrière bien remplie, et qui devrait rouler à nouveau cette année, mais en VHRS B)

avanteh.jpg

interieurw.jpg

moteur1z.jpg

trainavant.jpg

Posté(e) (modifié)

très sympa ton AM86! :smile: j'aime bien le montage de ton arceau.

c'est quoi la boite en plastique près de l'alternateur et t'as mis deux bobines à l'emplacement de la batteries?!?

d'ailleurs si tu vends ou echange tes longues portées, je suis preneur! ça fais longtemps que j'en cherche pour ma 105CV phase 1 :smile:

Modifié par slibby
Posté(e)

C'est une vieille gloire que j'ai acheté comme ça, préparée en maxi groupeA de 87/88.

La boîte noire c'est un échangeur eau/huile. Pour le reste beaucoup d'organes "critiques" sont doublés car elle était en dessous du poids mini homologué.

Posté(e)

franchement elle est très belle, ça m'aurait plu d'en posséder une comme ça :rolleyes:

si t'as d'autre photos et d'autres détails sur sa conception, n'hésites pas!!

Posté(e)

oui, ma 205 noire est un bloc de 205 GTi donc injection que j'ai modifiée pour la passer en carburateurs Weber

Posté(e)

très sympa les 205 GTI, les petites bombinettes des années 80.

Vous avez du taf dessus.

• Créer...