Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Depuis quelques temps ma sonde indiquait des températures de -44°C...
Je l'ai démontée, nettoyée, remontée ; j'ai nettoyé le contacteur de la porte.
J'ai cru un temps que cela avait servi...

Mais j'ai du me résoudre à la faire changer.
Après 2 mois de bons et loyaux services, la température me réaffiche -44 ou d'autres températures plus modérées (-4.5° par exemple).
Sachant bien entendu que nous sommes sur Paris avec températures positives en ce moment... lol

Donc, je sèche... quel dispositif pourrait etre en cause?
Sacant qu'au delà du fait que ça me gonfle de voir une info erronée, ça modifie la gestion moteur et la température de la ventil'...

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il va falloir tracé le fil pour voir s'il n'a pas une micro-coupure car je ne vois rien a part la gestion centrale après.

La sonde est brancher sur un fil qui va directement au calculateur.

A part nettoyé la sonde, la prise de la sonde, la prise de la porte droite et la prise au calculateur, je ne vois rien d'autre.

Commence par la prise de la porte, c'est une maladie sur les 156 et la gauche déconne avant la droite. J'ai du le faire au 2 156 à cause de grésillement dans le HP gauche.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je n'y connais rien par contre j'ai un phénomène similaire sur une sonde météo de maison. Depuis que les chats m'ont bouffé les fils à plusieurs reprises, et même si je les raccordés, le simple fait de les triturer va me donner des températures de - 39° ou autres conneries dans le genre.

Posté(e) (modifié)

Logique, la température et donné par un genre de CTN et donc le fil à une resistance calibré. En cas de mauvais contact, la résistance du fil change donc la centrale retranscrit la température par rapport à la résistance enregistré à son entrée.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

C'est pour ça qu'il faut nettoyé les prises mais si ça continue, il faut mesuré la résistance à la sorti de la sonde et à l'entré calculateur.

Posté(e)

Ouais... Vu les connectiques chez Alfa, il vaut mieux se méfier....

• Administrateur
Posté(e)

Je suis assez d'accord avec le mauvais contact... sauf que le fil entre la sonde et la prise de la porte droite est impossible à inspecter... et entre la porte et le calculateur, je ne sais meme pas où il passe... et je n esais pas du tout où il finit...

Autant dire que c'est mal barré...

Posté(e) (modifié)

Et je ne sait pas plus que toi,

Il faut reperé le code couleur et essayé de le retrouver à la prise puis idem après la prise de porte.

Les problèmes électrique, ça peut être résolu en 1/4h ou en 1 à 4 mois. Tout dépend si on a du bol ou pas de tomber sur la panne au premier fil contrôlé ou au dernier.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Pourtant ça a fonctionné correctement pendant 2 mois, bizarre ça.

Change à nouveau la sonde, peut-être celle vendue est défectueuse. Tu verras si ça recommence...ou pas!

• Administrateur
Posté(e)

Je pense vraiment à un faux contact vu qu'elle change régulièrement de T° et que parfois, elle m'indique la bonne T°...

La sonde est située sous le rétro droit, c'est le téton qui dépasse qui l'abrite (à gauche, c'est l'IR du bip des portes).

Posté(e) (modifié)

La télécommande des portes n'est pas à infrarouge sur la 156 (2), c'est à radio-fréquence. Connaissant le système Fiate code, je serais surpris que le recepteur ne soit pas au plafonnier.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Sur la 147, c'est sous le rétro gauche par contre aucune idée pour la Mito.

• il y a 1 an...
Posté(e)

alors commandatore, tu as résolu le problème ?

ma GTA affiche la bonne température extérieure au démarrage et après elle ne varie plus. Il faut que je coupe le contact pour qu'elle affiche la bonne température à nouveau....

• Administrateur
Posté(e)

La sonde a été changée au garage, puis a redéconné, donc elle est repartie au garage... lol

Te dire ce qu'il ont fait je ne sais pas, mais toujours est-il que ça semble fonctionner à présent.

Posté(e)

Ok, combien coûte cette sonde ?

• Administrateur
Posté(e)

Si quelqu'un a accès à l'EPER récent avec tarifs, peut-être pourra-t-il confirmer...

Posté(e)

sonde de température externe , celle dans le rétro droit, merci

• Créer...