Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous, voila, j'écris car j'ai un problème avec mes bougies de préchaufage. en éffet, après avoir démarrer, j'ai un méssage " bougie de préchauffage non disponible " qui s'allume et qui disparai au bout de 10 seconde,avec le témoin qui clignote. Hors, avant de démarrer, je n'ai aucun méssage, et le moteur démarre nickel. Je me demande comment le méssage apparait après le démarrage, alors que avant, quand l'ODB fais son chek up avant de démarrer, RAS et démarrage nickel. en plus, ce méssage n'apparait pas a chaque démarrage. froid ou chaud, ça ne change rien, c'est aléatoire. je pense a un faux contact, une masse quelque part, car si j'avais éffèctivement un problème réel, le méssage apparaitrai avant de démarrer, et cela se sentirai avec le moteur qui broute au démarrage? Le fait que je roule que au gasoil désulfuré ( excellium, ultimate etc..) masquerai il les symptome d'un mauvais préchauffage au démarage? Et comment cela se fait il que le méssage apparait après avoir démarré et pas avant???? Si quelqu'un pouvait me donner un tuyaux ou deux avant que je sorte le multimètre lol, bonne soirée et bonne route a tous

Modifié par maremano
Posté(e)

Hello. J'avais le même problème avant de changer de batterie. Le message Bougies de préchauffage indisponible revenait régulièrement au démarrage, parfois c'était Abs indisponible. Regarde de ce côté, ta batterie manque peut-être de pêche.

Posté(e)

Certainement une de tes 5 bougies qui est fatiguée, ce qui expliquerai que tu n'ai pas de démarrage difficile.

Pour ce qui est du message aléatoire je n'ai pas de réponse mais bon c'est une alfa.

Combien de kilomètres à ta 159?

Posté(e) (modifié)

il n'y a pas forcement besoin du prechauffage a chaque demarrage, le calculateur decide si il y a besoin ou pas de prechauffer suivant la temperature exterieure et la temperature moteur, ce qui explique que le message ne vienne pas a chaque demarrage, tu as une bougie de prechauffage qui est hs

pour la trouver tu debranches les connexions electriques des bougies, et a l'aide d'un ohm-metre tu mesure la resistance de chaque bougie, tu dois trouver environ 1.2 ohm

sur celle qui est hs tu auras une erreur de l'ohm-metre car resistance infinie et donc bougie hs

Modifié par eric
Posté(e)

+1 pour Eric.

J'avais eu le même problème avec ma 159 2.4 et j'avais une bougie de préchauffage HS. J'avais testé mes bougies avec un ohm-mètre pour trouver celle qui dysfonctionnait (il y a un tuto qui explique comment faire sur ARO).

Ensuite petite commande sur le net (oscaro) et montage très simple (il y a encore un tuto qui explique comment faire sur ARO).

Bonne recherche et bonne réparation !!

Posté(e)

Même souci il y a 2 ans, mais dans mon cas, rien à voir avec les bougies en fait. C'était un fusible sur la carte du + de la batterie...

Je te laisse retrouver ce sujet maintes fois évoqué avec le moteur de recherche.

@+, bon courage, et tiens nous au jus !

Posté(e)

j'ai le meme message , j'ai commander les bougies sur oscaro , a 10 euros l'unité , je vais les changer bientot , mais pas de soucis pour démarrer pour l'instant , il y a effectivement un tuto pour le changement ! ;)

Invité Dany01
Posté(e)

j'ai le meme message , j'ai commander les bougies sur oscaro , a 10 euros l'unité , je vais les changer bientot , mais pas de soucis pour démarrer pour l'instant , il y a effectivement un tuto pour le changement ! ;)

Déjà ???? mais elle à combien de kms???

Invité Dany01
Posté(e)

Argghhhhhhh !!! j'espère que la mienne ne va pas me la faire !!!!!

suffit les frais ....

Posté(e)

encore ca c'est pas trop cher , d'ailleurs si on pouvait les changées en meme temps qu'on fait la vanne ca serait cool ! ;)

Invité Dany01
Posté(e)

Ouais il faut voir l'outil des bougies si je l'ai .... je vais me renseigner

Posté(e)

je crois que c'est une clé de 9 ou 10 avec une rallonge , il me semble avoir lu ca sur le tuto de tonton ....

Posté(e)

Perso, je ne préconise pas le changement de toutes les bougies en même temps. L'autre fois, j'en ai 2 qui ont claqué, je les ai changées, j'ai laissé les 3 autres. Il n'y a pas de problème de sécurité si une autre casse, ni de risque de rester en carafe. Donc pas d'urgence, une par une, et voilà.

Posté(e)

dany >> je crois que j'ai ca ! ;)

ramel >>je pense que je vais changer les 4 a la fois ca sera fait !

• il y a 8 month...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, voilà, hier, j'ai finalement changé mes bougies de préchauffage. j'ai mis 20 minutes, en i allant tranquillement et en discutant avec un voisin en bas de chez moi. Super simple pour ceux qui hésite encore, il faut juste les bon outils, clé de 9 a douille longue, et clé dynamo pour faire du bon boulot. J'avais 2 bougies de morte, testé a l'ohmètre. résistance de 171 ohms sur une et 112 sur l'autres......les trois autres avant une résistance de 1.2 ohms. bref, la j'ai plus de méssage et démarage de jeune fille lol. Meci encore pour toute les infos sur le forum permettant de faire soi même son entretient de base. Pour info, j'ai mis des bougies bosch, qui font exactement la même longueur que les béru d'origine ( j'avais lu que certain avaient remarqué une légere différence de longueur...). Bonne route a tous

PS: Oui, je sais, j'ai attendu 7 mois pour les changer..................lol

PS2: j'en ai eu pour 60 euros de bougie sur césaro, et 100 euros d'outils entre la clé de 9 ( facom, clé a bougie de préchauffage) , la clé dynamo, les adaptateurs de douille ( de chez raunoto), bref, moins cher que les 280 euros demandé par alfa, en aillant acheter les outils, et les bougies, j'ai économisé encore 120 euros, et j'ai guardé les outils.............ha, les voleurs........

Modifié par maremano
Posté(e)

Effectivement tu as économisé de l’argent en faisant toi-même
l’opération. C’est très bien.Chacun fait ce qu’il veut.

Abstient toi de qualifier les garagistes de voleur.

Ils ont des charges, des frais de fonctionnement, des

loyers, des formations, etc.

Ils cotisent aussi à ta mutuelle pour que tes frais de

maladie te soient remboursés à 100%.

Ils cotisent à plusieurs prélèvement obligatoire en

particulier pour ta future retraite, ta
période de chômage, allocations familiale pour tes enfants et aussi en cas d’accident
du travail, arrêt de travail, te verser une pension d’invalidé pour glander
chez toi et participer à tes frais de soins etc.

Si je prends au hasard un salaire d’un de mes employés, je

constate qu’il lui est prélevé sur son salaire : 514 €.

La cotisation patronale pour mon employé est d’un montant de :

1225 €.

Rien de plus à te dire.

Il y a des autos qui correspondent parfaitement au moyen de
chacun.

Il y a des pays où il n’y aucun prélèvement, pratiquement

pas d’impôt, mais ils ne roulent pas en Alfa Romeo 159 ni en BMW. aroplasma:aie:

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas les mécanicien que je traite de voleurs, mais ceux qui les exploitent, et nous soulage de nos euros de façon abusive.................. A bon entendeur........

PS: j'ai un BEP mécanique auto, et ce qui m'a fait changer de voie, c'est la misère des salaires dans la proféssion..... T'es patron de garage? lol

PS: je gagne 1500 euros net par mois, et j'ai acheter mon alfa 13500 euros en 2009 avec 85000 km pour info............

PS2: Et ton salaire a toi??????????

PS3: heureusement que tes mécanicien peuvent se soigner, tu immagine si il pouvaient pas, ba t'aurai des manchos, malades et non productifs......halala, je comprend mieux la crise de jours en jours, pauvre france

PS4: je trouve honteux de se cacher derrière ceux qui souffre et ne gagne pas bien leur vie pour se défausser de ses responsabilitées......

PS5: Et j'aurai bien volontier donner 100 euros a un mécano pour me les faires, je pense pas que tu le paye autant pour changer 5 bougies......

PS6: et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu........ lol

Modifié par maremano
Posté(e)

Il y a des autos qui correspondent parfaitement au moyen de
chacun.

Il y a des pays où il n’y aucun prélèvement, pratiquement

pas d’impôt, mais ils ne roulent pas en Alfa Romeo 159 ni en BMW. aroplasma:aie:

tu parles du luxembourg ? c'est vrai que c'est plus audi ou mercedes làbas ^^ :p

Posté(e)

Sans traiter tous les garagistes de voleurs il y en a beaucoup qui font n'importe quoi, soit par manque de qualification (facturé quand même 100 Euros de l'heure :glare:) , soit par ce que ce sont bien des voleurs, tu arrive avec une petite durite à changer et tu repars avec un turbo neuf.

Je parle par expérience, plus d'une fois j'ai évité le piège par ce que je n'hésite à mettre les mains dedans pour vérifier.....et ça ne date pas d'hier....

J'ai acheté la 159 dans une grosse concession, payée trois fois le prix d'une petite voiture et il faut leur gueuler après pour qu'il réglent

le train avant comme il faut, pas un qui se bouge pour changer la fameuse vis en plastique sur le circuit de refroidissement, en tenant compte aussi du nombre d'exemplaires en circulation, on est en plein délire, heureusement que je n'ai pas eu trop de problèmes et que

je bricole un peu sinon je serais probablement dégouté, comme d'autres.....

Posté(e)

vous vous égarez les gars là !

revenons à nos moutons, comment savoir la longueur des bougies sans démonter ? car sur auscarau, il y a deux types de longueur !

Posté(e)

Le mieux c'est d'aller sur l'Eper avec le numéro de série, ensuite regarder sur plusieurs sites avec la bonne référence, par ce que la il y a une sacré différence de longueur...3 cm !

• Créer...