kbass Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 (modifié) Moi je suis plutôt POUR cet initiative... Alfa Romeo doit rester une marque de milieu/haut de gamme Au risque d'en choquer certains, je préfèrerai la mort de la marque plutôt que son rachat par un gros groupe quelconque qui utiliserai l'image de la marque et ferai des bouses tout public Quoi? c'est ce qu'il va se passer? ah ben merde alors... L’intérêt que l'on porte à cette marque, c'est d'avoir une histoire, une image, un certain prestige, un segment et une stratégie de niche et la 4C répond à cela. Si quelques privilégiés seulement pourront s'offrir cette voiture, alors tant mieux! Certes c'est on ne peut plus égoïste, mais je serai encore plus fier de ma voiture et d'Alfa Romeo ainsi. A 50 000€ de série, je compte bien en faire ma future d'ici 15 ou 20 ans ! De plus, il s'agit du moteur de la Giulia QV (en alu certes même si c'est pas révolutionnaire pour Alfa) c'est pas non plus le V8 4499cc de Ferrari Le seul intérêt pour moi, c'est la coque en composite que les allemands n'ont pas encore décidé de faire De toutes manières elle sera prévue pour la conquête des États-Unis...alors à 2500ex/ans je pense qu'on en croisera rarement en Europe Modifié le 3 Janvier 2013 par kbass
cavalera Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Attention, c'est pas parce qu'elle sort d'abord aux US, qu'il y en aura pas en Europe. Au contraire. Sinon pour les frustrés qui veulent un vrai moteur. Maserati va sortir une "Gransport" sur la base du châssis de la 4C rallongé (4m40) avec le V6 Bi-turbo Ferrari en test ces temps dans une California. Faudra juste attendre quelques années. D'ailleurs ce moteur est développé pour tout le groupe FIAT y compris Alfa Romeo.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Ca c'est réjouissant... J'suis comme les copains du dessus, je suis assez impatient de voir des 4C et ça me réjouis que la marque produise des modèles bien à elle. Si les States achètent, que ça devient une nouvelle marque un peu luxe aux Stazunis, que ça fait rentrer du fric, et que ça permet de développer une gamme en Europe, alors je suis heureux.... De toute façon, au rythme et au prix où j'achète des caisses, ma prochaine sera une 159 1750! lol
alfa-delta Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Certaines rumeurs parlaient d'une version du 1.8 qui développerait jusqu'à 300 CV... Si le poids de la 4C et bien celui annoncé, ça doit suffire amplement pour une petite AR: elle n'aurait pas à rougir face à une Lotus Elise...
cavalera Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Ce serait un moteur développé pour la giulia. Aux dernières nouvelles ce serait bien un 1750 TBI de 235 CV avec comme seule option au catalogue la boite TCT qui serait à 7 rapports.
alfa-delta Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Une nouvelle boite ou bien dérivée de la boite utilisée par Ferrari? La TCT AR est limité à 350 Nm, ce qui est le couple du 1750 TBI de 235 CV: ça exclus tout futur développement du moteur... sans parler d'une version Maserati avec un V6 biturbo.
King Nothing Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Ca exclut pas un développement de la boite TCT...
kbass Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 oui oui je sais bien qu'elle sera dispo sur le marché européen forcément, mais je sais pas, j'ai le pressentiment qu'on en verra peu Avec la conjoncture actuelle, les ventes de voitures neuves en berne, un modèle 2 places résolument sportive et haut de gamme...ça n'attire pas beaucoup d'Européen! Comme dit Commandatore, je pense que celà ouvrira un nouveau marché pour Alfa et ainsi développer de nouveaux modèles en Europe Enfin j'dis çà, j'en sais fichtre rien! MAIS ALORS QU'EST CE QU'ELLE EST FOUTREMENT BELLE!!!!!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Avec la conjoncture actuelle, les ventes de voitures neuves en berne, un modèle 2 places résolument sportive et haut de gamme...ça n'attire pas beaucoup d'Européen! Je sais pas... si on en voit autant que des Porsche, je ne serai pas mécontent... Et quand on voit le nombre de Porsche dans les rues, je me dis que la crise ne touche pas cette clientèle... C'est clair qu'elle est belle et qu'il y a de quoi etre fier de la marque!
slibby Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 moi elle me fait rever! et c'est pas parce que je ne peux pas acquerir une voiture qu'elle me fait pas super envie, et c'est ce que je demande a une marque!
Sylkill Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Bof.... je trouve le dessin beaucoup trop torturé, compliqué, sophistiqué. Ca se démode déjà ce type de design turco-bulgare capillotracté et ultra agressif Qui saura faire une ligne pure et sans fioriture ni effet de peinture, capable de traverser les époques comme le dessin d'un coupé Bertone, d'une DB 4 ou d'une Type E ?
King Nothing Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Le marché de luxe ne sait jamais aussi bien porté, Audi, BMW et Porsche se vendent comme des petits pains. Logique les riches s'enrichissent exponentiellement à l'appauvrissement des pauvres. Faut juste assez de riches qui aiment la 4C pour qu'elle se vendent bien. En France on peut déjà compter sur le présentateur de Direct Auto, qui après avoir loupé la 8C, vas surement tout essayer pour avoir la 4C.
slibby Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 le plus important quand t'achete ce genre de bagnole neuve c'est que la ligne te plaise a toi ou a tes petits enfants dans 50 ans? :P
Sylkill Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 A moi, mais si elle fait déjà has-been dans 10 ans, c'est dommage.
slibby Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 tu sais apres tout est question de gout... regarde ta CX pour 85% de population elle fait carrement has been alors que toi et moi on l'aime bien
Sylkill Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 (modifié) Elle a quand même été produite sur une période de 17 ans, à plus d'un million d'exemplaires, et elle avait encore de l'allure même à la fin même si ce n'est pas une beauté classique au même titre qu'une D.S qui avait marqué les esprits. Et puis, ca coûte pas le même prix... Pour la somme d'argent que va certainement coûter une 4C, on peut demander à avoir un coup de crayon qui vieillisse bien. La 8C me parait nettement plus réussie sous cet aspect, avec nettement moins de nervures et de tripatouillages, plus sobre. Quand je vois la 4C avec le capot avant à 3 nervures au lieu d'un seul trait franc, les rétros anti-aérodynamiques, les bas de caisse chibrés, c'est une caisse kéké tuning à côté de la classe de la 8C. On s'éloigne de l'esprit Alfa je trouve. Modifié le 3 Janvier 2013 par Sylkill
kbass Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Je pense que c'est une histoire de goût Mais dans le genre kéké ultra agressif dessiné au marteau et au burin y a déjà Lambo... La on est une classe au dessus quand même (selon moi) J'avoue que la jupe avant aurait pu être plus souple mais s'il y a un truc que je regrette sur cette 4c c'est la découpe des portières au milieu de la prise d'air latérale...t'a pas intérêt à te garer trop près d'un mur! Quant à la 8c , c'est selon moi la plus belle voiture jamais produite au XXIeme siècle
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 L'égout et les couleurs...
cavalera Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Attendez de voir la version de série avant de critiquer le design, ils peuvent encore le changer. Personnellement je suis pas fan non plus des flancs et écopes de refroidissement du compartiment moteur, la ligne en regardant la voiture de côté est tout sauf harmonieuse, mais ils avaient pas vraiment le choix de ce côté là.
dams69 Posté(e) le 4 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 oui oui je sais bien qu'elle sera dispo sur le marché européen forcément, mais je sais pas, j'ai le pressentiment qu'on en verra peu Avec la conjoncture actuelle, les ventes de voitures neuves en berne, un modèle 2 places résolument sportive et haut de gamme...ça n'attire pas beaucoup d'Européen! Comme dit Commandatore, je pense que celà ouvrira un nouveau marché pour Alfa et ainsi développer de nouveaux modèles en Europe Enfin j'dis çà, j'en sais fichtre rien! MAIS ALORS QU'EST CE QU'ELLE EST FOUTREMENT BELLE!!!!!!! Ils en vendront aux chinois, aux monarchie pétrolière et aux états-unis. C'est vrai qu'elle est belle. Mais de là à sauver Alfa...
slibby Posté(e) le 4 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 parce que tu crois vraiment qu'ils sont assez cons pour croire que la seule 4C va ramener l'ensemble du cash dont a besoin alfa?!?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 Si si, ils ont prévu que dans le planning, qu'à partir de la 10ème, la 4C est rentable et à partir de la 35ème 4C vendue, Alfa est sortie du déficit. Au de-là, toutes les ventes sont tout bénéf... ouai ouai!
dams69 Posté(e) le 4 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 Je demande à voir. Car 50000€ et je parle TTC, il faut enlever la TVA sur 35 ventes,ca fait que 1750000€.Enorme pour moi.Peu pour une entreprise comme le groupe FIAT... Petit HS.Vous savez combien de 8C ontete vendue au faites.
kbass Posté(e) le 4 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 La 4C n'est pas produite dans ce but là je pense et franchement, Alfa Romeo n'est pas non plus au bord de la faillite, enfin pas encore, puisqu'elle est incluse dans le groupe Fiat-Chrysler et qu'elle bénéficie d'un capital notoriété fort 4M d'unités vendues en 2011 sur 5/6M nécessaire pour une stabilité financière...bon certes c'est pas joli joli! Mais comme Fiat est ouvert à toute proposition, il se pourrait qu'on ai des surprises Genre le rapprochement suspecté avec Suzuki ou Mazda et la cession de Alfa à VW alors que ce dernier détient 20% du capital de Suzuki, lequel veut se retirer de cet alliance! Enfin c'est un joyeux merdier...mais je ne pense pas qu'Alfa s’éteindra dans les années à venir Il y a des projets de SUV, de roadster, de petite citadine, il y a de quoi faire! Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce que je disais plus haut, les voitures du groupe Fiat vont se vendre le plus ailleurs qu'en Europe vu la situation des ventes ici! Nous verrons pas de nouveaux modèles accessible avant un moment...
Steph_69 Posté(e) le 4 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 Petit HS.Vous savez combien de 8C ontete vendue au faites. 500 8C et 500 8C Spider. Stéphane
Recommended Posts