Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour revenir à la 4C elle va être produite à 18 000 Exemplaires pas un de plus... Vous avez des infos?

• Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui c'est certain. Pour etre taquin, elle n'existe pas encore en 991 !

En fait si.

D'ailleurs présentation officielle à Genève dans 10 jours, mais pas sur qu'elle soit en Clubsport.

Sinon pour revenir à la 4C, tu les tiens d'ou ces 18'000 unités? A 2500 modèle par an, sa fait quand même une production sur plus de 7 ans (et encore, faut les vendre)

Posté(e)

Je ne savais pas Cavalera ! Excuse moi. Mais une 997 RS3 est tres sympa, c'est certain !

Posté(e)

En fait si.

D'ailleurs présentation officielle à Genève dans 10 jours, mais pas sur qu'elle soit en Clubsport.

Sinon pour revenir à la 4C, tu les tiens d'ou ces 18'000 unités? A 2500 modèle par an, sa fait quand même une production sur plus de 7 ans (et encore, faut les vendre)

C'est un pote qui m'en a parlé. Mais rien de sur. Sauf si il ont passé un contrat avec Catheram ou Maserati dur une production maximale pour réduire les couts...

Posté(e)

Caterham c'est pour la future Alpine! Tu mélanges un peu tout là, non?

Et une chaîne de montage au plus tu en fais dessus au plus tu l’amortis.

Posté(e)

Caterham c'est pour la future Alpine! Tu mélanges un peu tout là, non?

Et une chaîne de montage au plus tu en fais dessus au plus tu l’amortis.

Tu as raison pour Catheram.

A l'occasion je demanderai à mon collègue ou il à eu l'info.

Pour la chaine de montage c'est vrai aussi, mais il ne faut pas oublié quelle va être monté chez Maserati. Et je pense que ça ne va pas durer des années car il ont aussi des voitures à construire et à des prix largement supérieur donc certainement plus rentable pour FIAT.

Posté(e)

Pour le moment Maserati est au fond du trou en terme de chiffre de vente. Elle est pas si rentable que sa.

J'adore ta réflexion.... je suis mort de rire....

C'est vrai tu as raison, la seule qui se vend c'est la GranTurismo... Dur avec une grande soeur comme Ferrari.

Posté(e)

D'où l’intérêt d’amortir le matos en fabriquant un max d'Alfa!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, mais tu prends le cas de la 8C et 8C Spider c'est le fait qu'elles soient numérotées et donc limitées qui fait que le modèle est rare et donc recherché (par les collectionneurs). Dans ce cas 18000 est en trop grand nombre et en plus il faut réussir à les vendre. Donc je pense que l'info de mon collègue n'est pas fiable. Je vais lui faire la leçon....

Posté(e)

J'adore ta réflexion.... je suis mort de rire....

C'est vrai tu as raison, la seule qui se vend c'est la GranTurismo... Dur avec une grande soeur comme Ferrari.

Mort de rire ?

Pourquoi ?

Posté(e)

Mort de rire ?

Pourquoi ?

J'avais juste oublié que Maserati était pas très bien. Et sur le moment j'ai trouvé ça drôle car j'ai une connaissance qui à une Quattroporte et elle est tirs en panne. Et il n'arrive pas à être objectif, il continue à sire que Maserati est au top par rapport à Ferrari.

Il faut que je lui rappel que sa voiture est très rare....

Rien de plus....

Posté(e) (modifié)

Hormis ça Maserati fait de superbes GT tout de même. Mais c'est clair que les modèles peinent à trouver preneur.

Quand je vois que Marchionne prévois 13'000 ventes de Quattroporte en 2013 et 50'000 ventes annuelles d'ici 2015, il va falloir un travail énorme pour se démarquer et innover pour y arriver.

Bon, il y a une flopée de nouveaux modèles qui arrivent, mais quand même sa va pas être simple.

Sinon pour ta connaissance, sur les 3 dernières années Ferrari a vendu bien plus de modèles que Maserati. De plus, quand on sait que Maserati dégage une marge d'environ 5.4% par voiture c'est pas des masses. La différence avec Ferrari, c'est qu'eux dégagent une marge monumentale par véhicule (Je ne connais pas les chiffres, mais c'est le constructeur qui dégage le plus de marge par véhicule). C'est sans compter le marchandising à côté et les clients qui se font enfler en après-vente/entretien.

En chiffre, Maserati c'est 7 millions d'euros de pertes en 2012 alors que Ferrari tape son record avec un bénéfice net de 244 millions d'euros.

Bref, 2 marques qui n'ont rien à voir à part les moteurs qui les propulsent....

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

Oui les chiffres font un peu peur. Maseratti n'a pas l'image de Ferrari... et c'est dommage. La GranTurismo est destiné au Marché US, c'est pour cela qu'il ont fait un Spider (l'ancien modèle était très demandé aux USA).

Au Japon il aime bop Maserati (bop de Quattroporte) et quelques belles GranTurismo Stradale de couleur Bleue (un son magique).

Ferrari ferme beaucoup de point de vente en France, car la marge sur les véhicule n'est pas suffisante, en effet les français rajoutent peu d'options alors qu'ailleurs les clients rajoutent plus 1/3 du prix en options.

Modifié par Spider34
Posté(e)

Même si les ventes ont diminué en italie en 2012, Maserati n'a jamais vendu autant de voitures de toute son histoire que ces dernières années siffle.gif

Posté(e) (modifié)

Les chiffres officiels du groupe Fiat pour 2012 sont les suivants :

Ferrari : 7315 voitures vendues (+7%)

Maserati : 6307 voitures vendues (+2.2%)

Le résultat net (EBIT) de la marque Maserati est de +42 M€ (+5%).

Les marges sont les suivantes :

Ferrari : 14.4%, soit 47 847 € net par véhicule vendu

Maserati : 6.6% soit 6 659 € net par véhicule vendu

Stéphane

Modifié par Steph_69
Posté(e)

Les chiffres officiels du groupe Fiat pour 2012 sont les suivants :

Ferrari : 7315 voitures vendues (+7%)

Maserati : 6307 voitures vendues (+2.2%)

Le résultat net (EBIT) de la marque Maserati est de +42 M€ (+5%).

Les marges sont les suivantes :

Ferrari : 14.4%, soit 47 847 € net par véhicule vendu

Maserati : 6.6% soit 6 659 € net par véhicule vendu

Stéphane

Merci pour ces chiffres, ils parlent d'eux même.

Et oui Maserati est en hausse mais il partait de très bas et le marché US continu à dopé les ventes. Il attendent bop de la nouvelle Quattroporte et du SUV....

Posté(e)

En tout cas je remarque qu'on est passé d'un prix initial annoncé à 45K à 65K, et à ce niveau là, sans vouloir passer pour un hérétique, je préférerais clairement une Porsche Cayman, ne serait-ce que pour le son d'un 6 cylindres.

Posté(e)

Flat6 qui plus est .

Mais bon je pense que comparer une 4C à un cayman c'est de la connerie.

C'est plutôt comparable à une lotus élise.

Posté(e) (modifié)

Au Japon il aime bop Maserati (bop de Quattroporte)

Il attendent bop de la nouvelle Quattroporte et du SUV....

pourquoi tu mets des "bop" partout ???

l’abréviation de beaucoup c'est "b.c.p" non?

c'est la première fois que je vois çà, bop bop! c'est marrant... :laugh:

Modifié par kbass
Posté(e)

BANZAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIII!

Voilà enfin les photos de la version définitive.

Plutôt réussie à part les phares avant qui sont à vômir. Quelle faute de goût ! Il faut absolument qu'une boite propose un bloc optique aftermarket, la c'est une cata.

Alfa-Romeo-4C-01.jpg

Alfa-Romeo-4C-02.jpgaaf8b07bbbe9dc85a04d04361134983b-2f3bd.j1cda2261985819831b57ae9beb9ac759-cd2ba.jbf575a99387c6cd06a422c0ad684d2b0-352de.j502ad01539285ae8a21136f21d3ad502-41840.j421802_10151480482659452_251325319_o.jpg

Celle-ci est différente, écope de refroidissement vers les passages de roues. Est-ce la version Racing annoncée ou encore la version Stradale ? (3 modèles proposé, la basique de 240cv, la Stradale de 270cv en 2014 et la Racing dont on ne sait rien)

407373_4620_big_2013-alfa-romeo-4c-55.jp

407373_3416_big_2013-alfa-romeo-4c-28.jp

• Créer...