Pedro78200 Posté(e) le 4 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 N'ont pas l'air HS, et pareil ils sont neuf! Le problème c'est que d'identifier le glong glong en roulant c'est pas simple :-(
Papa_Marco Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 a mon avis, les pièces ne venant pas du mécano, il à fait ça comme un bourrin et à foiré tous les pas dans les triangle inf en vissant à la petteuse. Pas le choix que de mettre des vis + écrou ou de rechanger soit les silent bloc soit les triangle inf. Tu n'aurais pas été emmerdé comme ça si le boulot avait été bien fait dès le départ..... Bon courage.
Pedro78200 Posté(e) le 4 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Je suis passé au garage ce soir... Toutes les vis sont au top pas de soucis... Cette fois ci je suis bon pour... Les sb de barres stab...RDv pour le 24/03.... Je suis heureux été lui aussi :-(
Pedro78200 Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 J'ai oublié de dire un truc, la dernière fois qu'il l'a essayé elle n'étais pas reprog... Hier soir pour comprendre de quoi je lui parlait on est allé faire un tour, lui au volant... Selon lui, le mec qui m'a fait ma carto a super bien bossé car la voiture à un comportement top (pas de creux) et elle pousse superbement bien! (il a fait un peu de carto au début avant de se séparer de son associer et de faire de la mécanique classique car pas rentable la carto)
Pedro78200 Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Il a un peu "pris en grippe" ma bagnole parce qu’elle l'a bien fait chier (les triangles relou à faire et surtout la fuite d'injecteur qu'il a fallu reprendre une bonne paire de fois) mais en essayant d’être objectif selon lui elle est totalement viable comme bagnole donc a son sens les réparations valent malgré tout le coup! 2 de ses potes étaient là hier soir, ils ont halluciné sur le systeme de triangulation arrière de la 156
Pedro78200 Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Et hop, les claquements c'est réglé on n'en parle plus!! Finalement je me suis démerdé à changer le SB de barre stab coté droit. A la base je devais le faire faire, mais entre la dispo compliqué de mon mécano et les difficulté qu'il a eu via son réseau d'approvisionnement (en gros personne n'en avait et n'était capable de lui donner un délai, du coup obligé de le commander moi-meme sur le net...) Donc du coup ayant la piece et voyant que tout le monde ici s'est démmerdé à le faire, bah je l'ai fait aussi!! Je me suis bien pris la tete et j'y ai laissé 3doigts mais c'est fait! Par contre vu que ca ne claque plus en ayant seulement changé le droit... Par contre, quel est le risque d'avoir un SB a gauche en caoutchouc et à droite en polyuréthane? A part ça j'en suis à 178000km, je pense que les 180000 seront atteint d'ici la fin du mois, du coup une vidange se profile! Et il faudra bientot que je lui trouve de nouvelles chaussettes! J'en profiterai pour refaire un para car le volant est un peu de travaers à mon gout et comme y a eu pas mal d'intervention sur les triangles du fait des vis foireuses je pense pas que ce soit un luxe, ca épargnera les nouveau pneux! Fin 2014 j'aurais fait pété les 200000km je pense! Pour le moment j'en suis à 53000km a son bord depuis le 13juillet 2012 et presque 10000km depuis la reprog et j'avoue que je prend quand meme plaisir à la conduire cette bagnole meme si elle m'a bien fait chier sur ces 2ans!
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Bravo champion! Pour les SB aucun soucis! Y aura juste l'un qui s'usera plus vite que l'autre à mon avis...
Pedro78200 Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 il doit surement etre d'origine et donc dejà un peu fatigué... mais tant que ça ne claque pas... c'est "touche pas à ça p'tit con!" J'ai oublié de dire... ca fait bien 6mois que j'ai récupéré de la colle à parebrise pour mes bas de caisse... j'attends les beau jours pour les recoller! Si il fait beau en fin de semaine j'y jetterais peux eter un oeil. Autre point, j'ai eu un soucis de plaquette arriere gauche qui bloquais dans l'étrier (réglé à coup de léger meulage des extrémités) mais quand j'ai fait ça j'ai poussé à fond le piston gauche pour sortir tout ça et je n'aui absolument pas touché au coté droit qui allais bien. Une fois remonté j'ai "pompé" avec le frein à mains pour bloquer tout ca et j'ai joué avec la vis de réglage pour remettre bien le frein à main. Le problème c'est que depuis j'ai pas vraiment l'impression que le frein a main boque comme il faut la roue gauche. Donc dans un premier temps je vais lever l'arriere des 2 cotés et pousser à fond les pistons des 2 cotés pour repartir sur une meme base, et re-régler le frein à main... on verra si ca suffit. Avez vous déjà eu ce genre d'anerie? Il me reste moins de 2mois avant le CT donc il faut que ce point soit au top!
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Pas eu fait ce genre d’ânerie...car en principe quand on touche un côté on touche l'autre avec. Un peu comme avec les c****lles... Remets bien tout à neuf des deux côtés avec dépose/repose et si possible purge de LDF (+DA) N'oublie pas de graisser le tout pour éviter les couinements!
Pedro78200 Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Je t'avoue que je ne sais pas faire la purge de LDF!
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Je te dis juste çà comme çà. Je ne suis pas mécano moi... Perso quitte à repousser un piston (j'espère que tu l'as fait bocal ouvert) j'en aurai profité pour remettre à neuf le liquide et virer les bulles d'air par la purge. Bien que la plupart changent leur frein sans purge...chacun son avis!
Pedro78200 Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Non mais je pense que tu as raison! Je suis juste frileux car je ne l'ai jamais fait sur aucune de mes bagnoles! Et heu ... je crois bien que je n'avais pas ouvert le bocal quand je me suis occupé du frein... précipitation tout ca... j'étais encore tout tremblant du quasi blocage de la roue sur autoroute à 130!!!
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Il faut savoir que le ldf est un liquide incompressible en plus d'être hydrophage qui justement sert de contre-pression et craint les bulles d'air. Donc si tes durites sont vielles et poreuses, c'est l'occasion de tout remettre à neuf! La purge se fait aussi dans un sens (// je crois), du plus proche du maître cylindre au plus loin. Bref, je ne veux pas te faire peur avec tout çà. C'est juste que c'est un élément de sécurité qu'il ne faut pas négliger. Si ton freinage est bon, alors tant mieux. Le frein à main n'est que secondaire. Franchement tu gare ma voiture à Valparaiso tu la retrouve à Viña Del Mar!
Pedro78200 Posté(e) le 15 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Je viens d'aller passer un petit coup de multiecuscan histoire de... Centrale préchauffage => Signal faible. Et ca reviens quasi systématiquement...; Donc oui je sais mes bougie de préchauffage ne sont pas au top de leur forme!! Débimetre => Signal fort. Ca reviens souvent mais pas systématique Capteur pression turbo => Signal fort. ca doit bien etre la premiere fois que je le vois lui!! Question con..; signal faible / signal fort => Comment interpréter ça? Un signal fort c'est pas grave et le faible si? L'inverse? J'ai été faire un checkup car de temps en temps je trouve qu'elle traine un peu la patte... C'est con pour un jtd 16v reprog!!
Pedro78200 Posté(e) le 25 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Et hop, les claquements c'est réglé on n'en parle plus!! Finalement je me suis démerdé à changer le SB de barre stab coté droit. A la base je devais le faire faire, mais entre la dispo compliqué de mon mécano et les difficulté qu'il a eu via son réseau d'approvisionnement (en gros personne n'en avait et n'était capable de lui donner un délai, du coup obligé de le commander moi-meme sur le net...) Donc du coup ayant la piece et voyant que tout le monde ici s'est démmerdé à le faire, bah je l'ai fait aussi!! Je me suis bien pris la tete et j'y ai laissé 3doigts mais c'est fait! Par contre vu que ca ne claque plus en ayant seulement changé le droit... Par contre, quel est le risque d'avoir un SB a gauche en caoutchouc et à droite en polyuréthane? A part ça j'en suis à 178000km, je pense que les 180000 seront atteint d'ici la fin du mois, du coup une vidange se profile! Et il faudra bientot que je lui trouve de nouvelles chaussettes! J'en profiterai pour refaire un para car le volant est un peu de travaers à mon gout et comme y a eu pas mal d'intervention sur les triangles du fait des vis foireuses je pense pas que ce soit un luxe, ca épargnera les nouveau pneux! Fin 2014 j'aurais fait pété les 200000km je pense! Pour le moment j'en suis à 53000km a son bord depuis le 13juillet 2012 et presque 10000km depuis la reprog et j'avoue que je prend quand meme plaisir à la conduire cette bagnole meme si elle m'a bien fait chier sur ces 2ans! Bravo champion! Pour les SB aucun soucis! Y aura juste l'un qui s'usera plus vite que l'autre à mon avis... Bon bah j'ai ma réponse... il aura fallu 15j pour que l'autre lache... vendredi soir en rentrant du taf pas de bruit, en repartant en soirée ça claquait un peu, puis un peu plus, puis beaucoup plus, et ainsi de suite... Donc je suis bon pour me taper rapidemment la côté gauche...là il fotte dehors donc je ne peux pas m'y coller! fais chier !
Pedro78200 Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Et hop, même pas peur de la pluie!!! Côté gauche c'est fait! Ça reste un bon merdier a faire!! Et au passage, 6,3l de conso sur le dernier plein (calculé) pour 5,3 a l'odb!
Pedro78200 Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Bon le changement de pneu va être a faire en urgence... J'ai éclaté un pneu contre la.bordure de ma maison... Des conseils de pneus ? J'ai toujours pris que du Michelin!
Ndo Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 C'est pas de bol ça ! Et puis il faut que tu changes les 2 si l'autre est usé. Si tu as toujours pris du Michelin, pourquoi ne pas continuer ?
Pedro78200 Posté(e) le 29 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Le 2 étaient mort donc pas grave! Changer simplement pour alléger la note! ;-)
Pedro78200 Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Hello, Des news !! Ma titine arrive gentiment à 18800km... ça défile, ça défile!! Contrôle technique passé fin juillet sans contre-visite, en revanche j'ai 2 point à revoirs : - elle tire de 2,8m tous les 100km => Vu les soucis de triangle que j'ai eu (perte de vis à cause de pas de vis foireux notamment) ça ne m'étonne pas et je devais faire un para suite au remplacement des pneux avant mais faute de temps ça n'a pas pu se faire... - dissymétrie importante suspension avant (072 contre 009 à l'arriere...), du coup amorto à changer... Ce qui mùe gene pour les amorto c'est que je ne sais pas lesquels prendre, oscaro me propose les modeles avec et sans chassis sport.... Alors certe je n'ai pas les fond de compteur noir et les jantes teledial, mais j'ai le cuir momo et les bas de caisse... Mais surtout il me semble avoir vu un article qui disait que les premieres distinctive jtd 16v (la mienne donc) avait de série le pack sport... J'ss un peu perdu là!
Papa_Marco Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Salut, Pour la dérive, c'est sur 100m . 2.8% ce n'est pas énorme. Le train arrière étant réglable, c'est une géométrie complète qu'il faut. surveille l'usure des pneus, c'est eux qui te diront si tu à une géométrie à faire. Pour les amortisseurs, demande à Kbass, il à étudier l'histoire des pack sport ou pas. Selon la RTA, il y a des points de mesure à faire pour savoir. Pour les amortisseurs avant, prévoit aussi les fourchettes. On ne sait jamais. Les vis ne s'enlève que très rarement car souvent gripper. Prépare toi à chauffer si nécessaire.
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 T'as qu'à me donner ton VIN, ce sera plus simple...
Pedro78200 Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Hello, J'avais pas compter la fourchette... je vais déjà commencer par revoir les plans pour etre sur de quoi on parle! Pour le Vin : zar93200001308867 Pour la geo, mes pneux avant étant neuf si tu veux j'ai pas spécialement envie d'attendre de les bouffer pour savoir!! et l'arriere est relativement récent aussi! De toute facon le volant est un peu de travers donc tant pis je lacherais les 70€ nécessaires mais au moins ça sera fait! Merci pour les infos!
Recommended Posts