Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et hop SB de barre stab changés dimanche... j'ai mis 6h... (donc 1h pour lever la voiture et 4h pour sortir les cages des sb...)

je pense que j'ai fait le con en démontant /remotnant le coté gauche avant d’entamer le démontage coté droit... J'ai galéré comme un malade a sortir la piece métallique du dessus... et pour remonter le tout j'ai du passer un coup de tourne à gauche pour re-fileter les écrou...

Apres remontage les claquements coté gauche n'avait pas totalement disparu mais très très atténués, je pense qu'en gigotant la barre dans tous les sens pour démonté le coté droit ça a du commencer à entamer la gueule du SB gauche... erreur de débutant... m'enfin...

Les soucis c'est qu'en rentrant hier soir sur mes routes défoncée bah... retour des claquements comme avant, je me suis fait chier à les changer pour rien quoi... Je vais tout de meme tenter de remettre une cale, j'ai pris les SB rouge cette fois-ci qui sont moins rigide que les jaunes... Peux etre que là ça aura un vrai impact !

Bon sinon, elle roule tout de même !!

Passé ce matin :

• Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah oui ça roule.

Ca peut être la barre qui c'est usée aussi. Ou ça peut venir d'ailleur. Sans voir la voiture, on ne saura pas te conseiller malheureusement.

Posté(e)

J'aurais du tenter en prenant des sb avec un diametre un peu plus petit :-/

Je me doute bien qu'a distance c'est pas simple! Par contre le remplacement de la barre stab ca m'emmerde un peu pour le coup car là je penses qu'il n'y a pas d'autre solution que de descendre le berceau et là c'est plus la meme limonade (bien que si on considere le fait que j'ai mis 6h a remplacer les sb y a des chances que j'aurais limite autant de temps à le descendre !!

Truc con, les bielette de barre stab ca peux provoquer des claquement? C'est des pieces pas chere (le pack 6pieces ebay a 150€) et entre les sb morts, les amortos hs etc... ils ont quand meme pu salement morfler depuis 32000km qu'ils sont installés !

Posté(e)

Bien sur les biellettes peuvent faire du bruit, ce sont 2 rotules avec une tiges au milieu, donc comme toutes rotules ca peu prendre du jeu. Je les avais changé sur ma 2eme stilo, 32000kms ca fait pas beaucoup cependant...

Posté(e)

ca fait pas beaucoup je te l'accorde mais :

- c'est des pieces que je qualifierais presque de "merde" vu le prix payé et la gueule des caoutchouc à ce jour (sur les triangle)

- je roule depuis 35000km avec des amorto usés, et j'ai fait au moins 15000km avec ces amortos qui ont évolués au stade de tout mort qui servent plus à rien (genre sortir d'un dos d'ane fait que tu frotte le parcechoc avant, pire que la pompe a vélo quoi !!)

- J'ai démonté ces rotules au moins 4 ou 5 fois entre le remplacement des sb un coup d'un coté, un autre coup de l'autre, le démontage pour les amorts, rédémontage pour aller foutre une cale en dessous des sb, redémontage pour le remplacement des sb diamanche dernier... Bref, c'est pas impossible que je les ai fatigués...

Mais je n'imagine pas que ca me fasse un claquement proche de celui des sb de barre stab :quoi: . celà dis vu la difficulté à les changer et le tarif je pense que je peux tenter ça...

Posté(e)

Alors si ça fait exactement le même claquement mais c'est diagnosticable facilement.. Dévisser une des rotules (oui encore :( ) et vérifier à la main que la rotule démonter n'a pas de jeu dans tous les sens (latéral et en profondeur). Ensuite tirez et poussez la biellette pour vérifier le jeu latéral de la rotule encore monté. Ensuite prendre la rotule encore monté dans la main et essayer de l'enlever/enfoncer pour vérifier le jeu en profondeur.

Si pas de jeu sur les 2 rotules, ce n'est pas elle qui claque.

Concernant la barre stabe. Si c'est elle qui est usée, met des cales un peu plus épaisse. Tant que la barre n'est pas cassé, ce n'est pas utile de la remplacer et vu le merdier ce n'est pas plus mal.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bon, les biellettes ne semblent pas avoir de jeux particulier. Par contre la barre stab bougeait de haut en bas dû à un serrage pas assez fort des "cages" des SB. Le soucis c'est que le filetage est baisé donc dur de faire beaucoup mieux... Donc du coup j'ai collé une cale, a nouveau ! Ca aller de calmer un peu le jeux mas bon pas des masses non plus...

Sinon 2 découvertes sympa qui font que je vais changer de mécano... la première.. lors du remplacement des amortos il m'a dis que le soufflet des cardans à droite était HS... il l'a remplacé, et m'a dis que celui de gauche de toute façon n'allais pas durer longtemps... Bah je confirme... ça dégueule.... Il l'aurait fait en meme temps je lui laisser 50€ de plus et on n'en parlais plus... mais non là du coup va falloir que je re-raque de la MO (pas le temps, l'outillage ni l'envie de faire ce genre de choses...)

Autre truc, depuis mon CT en juillet je lui ai demandé au moins 2 fois de faire un para... qu'il n'a jamais fait... Jusque la me suis pas inquiété car pas de marque sur les pneux... sauf que là... ça y es... les pneus ont quoi... 20000km... bref, je suis en RTT aujourd'hui donc si l'autre garagiste est ouvert je vais aller prendre RDV... Va falloir que je permette l'avant et l'arrière :rrr:

Modifié par Pedro78200
Posté(e)

Tu aurais repayé la mains d'oeuvre si c'est de l'autre côté puisqu'il faut refaire le taf !?

Posté(e)

Si il avait changé le coté gauche en meme temps je n'aurais pas payé de main d'oeuvre supplémentaire puisque tout était déjà démonté (remplacement des amortisseurs)

Non mais là tant pis je vais raquer, mais je vais voir ailleurs... J'imagine qu'en attendant il est proscris de rouler comme ça... Ca me met de bonne humeur... Faire 150km/j avec la laguna V6 et ses 11l/100km sur ce parcours...

Posté(e) (modifié)

Bon, les biellettes ne semblent pas avoir de jeux particulier. Par contre la barre stab bougeait de haut en bas dû à un serrage pas assez fort des "cages" des SB. Le soucis c'est que le filetage est baisé donc dur de faire beaucoup mieux... Donc du coup j'ai collé une cale, a nouveau ! Ca aller de calmer un peu le jeux mas bon pas des masses non plus...

Sinon 2 découvertes sympa qui font que je vais changer de mécano... la première.. lors du remplacement des amortos il m'a dis que le soufflet des cardans à droite était HS... il l'a remplacé, et m'a dis que celui de gauche de toute façon n'allais pas durer longtemps... Bah je confirme... ça dégueule.... Il l'aurait fait en meme temps je lui laisser 50€ de plus et on n'en parlais plus... mais non là du coup va falloir que je re-raque de la MO (pas le temps, l'outillage ni l'envie de faire ce genre de choses...)

Autre truc, depuis mon CT en juillet je lui ai demandé au moins 2 fois de faire un para... qu'il n'a jamais fait... Jusque la me suis pas inquiété car pas de marque sur les pneux... sauf que là... ça y es... les pneus ont quoi... 20000km... bref, je suis en RTT aujourd'hui donc si l'autre garagiste est ouvert je vais aller prendre RDV... Va falloir que je permette l'avant et l'arrière :rrr:

Si le filetage des cages est foiré. Tu auras beau faire n'importe quoi, il y aura toujours du jeu.

Tu n'a plus qu'a récupérer en casse ce qu'il te faut ou sortir les cages sup et souder un autre écrou dessus.

Pour le soufflet, au vu des km que tu fais je suppose que tu fais de la grande route ou autoroute. C'est là que les cardans travaillent et chauffe le plus. De plus avec la force centrifuge, la graisse ne reste pas longtemp.

Sur des parcours plus petit (- de 20km). On peut mettre de la graisse universel tous les 2 jours pour permettre de sauver le joint homocinétique en attendant le remplacement.

Pas terrible comme nouvelle coté garage.

Je suis peut-être trop exigeant mais de mon coté, en 10 ans et après avoir fait presque tous les garages du coin, pas un est capable de me rendre la voiture en bonne état. Du moins sous le capot car certain passe même l'aspirateur ou ont une feuille de chek mal rempli en + car c'est planté sur un niveau qui était bon et il disait niveau à refaire. Heureusement qu'il ne l'a pas fait selon son apréciation sinon j'aurais été bon à retirer ce que j'aurais payé.

Le pire est quand même celui qui m'a explosé le neiman du Voyager. Le joint de culasse c'est déclaré suite au passage dans ce garage. Coincidence ou pas, le fait est là.

Donc du coup, je suis en train de continuer à m'équiper en outillage et j'envisage pour d'autre raison mais aussi un peu celle là de déménager pour avoir une dépendance et pouvoir avoir à terme un pont.

Bon courage.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Sinon tu perce et tu met vis/écrou. C'est ce que j'ai sur la mienne. C'est ce qui est préconisé qua d tu change juste les SB d'ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Sinon tu perce et tu met vis/écrou. C'est ce que j'ai sur la mienne. C'est ce qui est préconisé qua d tu change juste les SB d'ailleurs.

Au début c'est ce que je me disais aussi sauf que vu l'accessibilité ça me parait du à faire (mais c'est ce que j'ai sur 1 ou 2 vis de triangle inférieur!)

Si le filetage des cages est foiré. Tu auras beau faire n'importe quoi, il y aura toujours du jeu.

Tu n'a plus qu'a récupérer en casse ce qu'il te faut ou sortir les cages sup et souder un autre écrou dessus.

C'est ce que je me suis dis direct quand j'ai démonté ce matin et que j'ai vu que ça avais chopé du jeu, quand j'avais remplacé les SB j'ai du mettre un coup de tourne à gauche (enfin passer le truc a fileter mais je ne sais plus le nom) ce qui m'avais permis de remonter tout ça mais clairement je me doutais que ça allais chier. J'ai mis une cale, ça maintiens un peu plus en pression mais bon.. pas génial quoi... Donc je pense que ce sera démontage et soudure d'un nouvel écrou... Reste juste à savoir comment démonter les cages car le dernier coup j'ai mis dans les 4h pour démonter les 2 !!

Pour le soufflet, au vu des km que tu fais je suppose que tu fais de la grande route ou autoroute. C'est là que les cardans travaillent et chauffe le plus. De plus avec la force centrifuge, la graisse ne reste pas longtemp.

Sur des parcours plus petit (- de 20km). On peut mettre de la graisse universel tous les 2 jours pour permettre de sauver le joint homocinétique en attendant le remplacement.

Ouep, villages puis nationale 12 enfin A13 et quai de seine... Niquel pour les flinguer... Je pense que j'ai roulé très peu comme ça, j'ai sentis une odeur de graisse mercredi dernier donc je n'ai fait avec que 150km car jeudi j'avais eu envie de prendre la laguna et vendredi télétravail !

Pas terrible comme nouvelle coté garage.

Je suis peut-être trop exigeant mais de mon coté, en 10 ans et après avoir fait presque tous les garages du coin, pas un est capable de me rendre la voiture en bonne état. Du moins sous le capot car certain passe même l'aspirateur ou ont une feuille de chek mal rempli en + car c'est planté sur un niveau qui était bon et il disait niveau à refaire. Heureusement qu'il ne l'a pas fait selon son apréciation sinon j'aurais été bon à retirer ce que j'aurais payé.

Le pire est quand même celui qui m'a explosé le neiman du Voyager. Le joint de culasse c'est déclaré suite au passage dans ce garage. Coincidence ou pas, le fait est là.

Donc du coup, je suis en train de continuer à m'équiper en outillage et j'envisage pour d'autre raison mais aussi un peu celle là de déménager pour avoir une dépendance et pouvoir avoir à terme un pont.

Bon courage.

Pour le garage ça m'emmerde car c'est un voisin et il est sympa, mais si le taf ne suis pas... Ca me fais chier de mettre des €€€++++ dans cette bagnole, mais ça me fais encore plus chier de devoir y retourner souvent... donc si il faut lâcher plus d'€ mais que je suis certain que tout est ok je râle et je paye...

Cette voiture n'est pas mon "jouet", c'est mon daily pour faire mes 150km/j qui me sépare de mon taf. Donc aussi stylé / puissante / marrante soit elle ce que je lui demande avant tout c'est un taux de disponibilité imbattable... Si le garage est moins fiable encore que la bagnole...

Bon sinon, mes pneus j'ai tilté tout à l'heure... Je remarque seulement le bourrage irrégulier de gomme alors que j'ai pas mal démonté les roues ces derniers temps. Comme par hasard après le changement des amortos donc 2 idées en vrac :

- Soit le garage s'es planté dans les amortos (pas pour chassis sport alors que j'en ai un, ma bagnole est chelou et je n'ai toujours pas la réponse de si je l'ai ou pas...)

- soit les anciens était déjà bien flingué au dernier réglage de para

de ce fait avec les nouveaux le réglages est d'autant plus faussé et donc mangeage de gomme....

Bref, le 2eme garagiste est fermé le lundi donc je l'appel ou passe le voir demain...

et je comprend parfaitement ton envie de t'équiper, je n'ai pas non plus spécialement confiance dans les garages... Ma laguna V6 n'a vu renault que pour la distribution 15j après que je l'ai achetée et c'est tout... (de toute façon ces connard refuse de vidanger la BVA). J'ai fait ce choix car avant j'avais une laguna II DCI et bizarrement après avoir du faire remplacer mon échangeur j'ai mon condenseur qui fuyait... (chez renault les 3 radiateur sont assemblés ensembles), et je ne te parle pas des la durite de retour de gasoil monter en dessous de je ne sais plus quelle durite qui aurait du passer au dessus (et donc frottement -> usure -> fuite)....

Bref a la fin je vérifiais tout le taf donc à un moment donné, autant le faire soit meme, mais là je n'ai pas encore de garage à la maison... Il est prévu qu'on en construise un et je prévoirai une fosse !!!

Modifié par Pedro78200
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je récup ma voiture ce soir en toute logique.

Le garagiste a changé la semaine dernière une barre star sur une 156sw. Si le client ne veux pas récupérer sa vieille barre il est d'accord pour me la donner. Du coup je pourrais tenter de récupérer ses "cages" sup de SB pour remplacer les miennes qui ont leur pas de vis foirées !

Je lui ai demandé de regarder malgré tout le prix d'une barre neuve et du coût de remplacement. J'en ai marre de me coucher dessous...

Ce soir on fait les comptes, je lui ai demandé de faire tout le tour de la voiture pour voir ce qui ne va pas et discuter de ce que je fais ou pas.

Posté(e) (modifié)

Environ 150€ la barre en principe ;). Du moins c'était 130 sur la Maréa en 2006.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

p'tain je ne suis pas sur d'avoir envie de mettre 300€ dedans pour ça :(

Bon, mon para est bon... Donc selon lui si j'ai bouffé mes pneu de l'intérieur c'est que les uniroyal ont un dessin à la con qui ne conviens pas au chassis de la 156...

Posté(e)

Alors là.. depuis que je l'ai c'est la 3eme fois qu'elle passe au contrôle (mais seulement 2 réglages) et pourtant je n'ai jamais bouffé de pneu... bizarre cette histoire !

Posté(e) (modifié)

:gnark::gnark::gnark:

Elle bouffe du pneu parce que le dessin du pneu ne convient pas à la 156?

Enorme. La prochaine fois que tu passe commande de 2 pneus, met toi avec l'ordi devant le phare et regarde si elle dit oui de l'optique.

Sinon, regarde si tes silent bloc des triangles sup sont usé. Si non, mettre une peu de pincement. La 156 doit avoir un léger pincement contrairement aux donné constructeur qui disent le contraire. Quand je dit léger c'est vraiment léger. Je crois que c'est 0.05' par roue max. (soit 0.1 en para total).

Sinon pour les 156, il y a toujours une légère usure intérieur qui est normal.

Pour le pneus arrière de ma TI où l'exemple est flagrant. A l'arrière pneu neuf good ride usée en 10 000km bien plat. J'ai mis des michelin pilote d'occasion déjà bien entamé (30% de gomme restante environ) et 14 000km avec un léger désiquilibre d'usure sur l'intérieur. La différence, j'ai refait mon para arrière en changeant les amortisseurs ;).

Sur une 156, la géométrie se règle sur les 4 roues. il ne faut pas faire que l'avant.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Écoute c'est ce qu'il m'a dis.. Duncouo je suis limite a aller voir celui qui me les a vendu...

Les triangles sup viennent du mega pack ebay a 150, ils ont 40000km dans les dents sachant qu'ils ont été pas mal sollicites a cause de mes amortos plus que mort!!

Bon n'emepzche que c'est bizarre cette histoire. Par au CT il avais trouvé que la voiture tirais d'un coté (avant le changement d'amorto) et je n'ai constaté le défaut sur les pneu que depuis leur remplacement (j'avais fais facile 20000km avec avant ça..)

Posté(e)

Question con du coup... Et si j'avais le châssis sport et qu'il m'ai mis des amorto normaux, cette histoire serai plus logique?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Changement des bielettes de barre stab ce week end, et pour mes cage de SB de barre stab au final ce ne sont pas les ecrou qui foirent mais les vis.. j'ai donc remplacé les vis et j'ai réussi à serrer... Premiere surprise, une fois tout bien serréle SB gauche bouge dans la cage... j'ai fait une calle que j'ai mis dessus et du coup la barre stab ne bougeai plus sous son propre poid... Ca claque beaucoup mon mais ca claque encore...

J'ai récupéré une vieille barre stab, je vais essayer d'ouvrir les cages (mais vu l'état c'est pas gagné) et remplacer ce qui peux l'etre sur la mienne... Prochaine étape le rempalcement... mon mécano m'annonce maxi 150e de MO et alfa m'annonce 161€ TTC la piece...

Je sature...

Posté(e)

Je comprends que tu satures...

Je viens de changer 4 triangles + billettes barre stab sur la 147 de ma copine qui n'a que 115 000 km et resultat... parfois ça couine (méchament) parfois pas du tout.

Ok j'ai aussi pris le pack ebay a 150€ mais bon...

En conclusion pour ma part j'en ai marre je laisse le bruit, ma copine dit desormais: "la voiture me parle" ou "la voiture a été très bavarde aujourd'hui..."

Posté(e)

Changement des bielettes de barre stab ce week end, et pour mes cage de SB de barre stab au final ce ne sont pas les ecrou qui foirent mais les vis.. j'ai donc remplacé les vis et j'ai réussi à serrer... Premiere surprise, une fois tout bien serréle SB gauche bouge dans la cage... j'ai fait une calle que j'ai mis dessus et du coup la barre stab ne bougeai plus sous son propre poid... Ca claque beaucoup mon mais ca claque encore...

J'ai récupéré une vieille barre stab, je vais essayer d'ouvrir les cages (mais vu l'état c'est pas gagné) et remplacer ce qui peux l'etre sur la mienne... Prochaine étape le rempalcement... mon mécano m'annonce maxi 150e de MO et alfa m'annonce 161€ TTC la piece...

Je sature...

Il y a autre chose ce n'est pas possible.

Ca claque uniquement au niveau des bosse ou est ce qu'en embrayant marche avant/marche arrière, ça claque aussi?

• Créer...