Gilù Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Voilà, après quelques années difficiles, perte de ma douce et tendre par une saloperie de cancer, j'ai quitté le forum (de temps en temps je passais pour voir et me faire du bien). Là je repasse faire un petit coucou aux personnes du forum. Et puis la vie faisant, j'ai décidé de quitter Alfa Romeo pour Infiniti ( pour un fx37) en attendant que de nouveaux modèles arrivent chez Alfa. 14 ans de vie commune et je fais une petite infidélité. Mais promis j'y reviendrais car quand on a Alfa dans la peau ... bah on la garde. Je dis qu'une seule chose, vivement la Giulia ou la Kamal. Bises à vous tous Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Août 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Bonjour Gilù,merci de venir nous saluer et de donner des nouvelles,tu seras toujours le bien venu même si tu nous fais des infidélitées à notre marque préférée....En attente de te retrouver en Alfa,bonne continuation et bon courage. Peut on avoir des photos de l'Infiniti. Citer
Alex6cylV Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Bonjour Gilù, sympa de revenir nous faire un petit coucou ! Alfa on fini tôt ou tard par y revenir, mais ça serait bien qu'ils se bougent un peu question nouveaux modèles parce que s'il est facile de perdre une clientèle, c'est pas forcément évident de la retrouver ! Citer
martial_711 Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Salut, un fx37, superbe, j'avais son cousin le Murano. j adore le fx, très racé je trouve, autre chose que les x5 et autre ml qu on voit à tous les coins de rue. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Août 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Bonne continuation à toi, meme si tu fais des détours, tu reviendrasà Modene...! Citer
alfa-delta Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Les mauvaises langues auraient ditTurin il y a quelques annéesDétroit aujourd'hui Citer
Gilù Posté(e) le 7 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Quelques photos de celle qui est à l'origine de mon infidélité à l'alfa: De profil, c'est pas mal Uploaded with ImageShack.us De face, là c'est impressionnant Uploaded with ImageShack.us De 3/4 arrière on voit bien les lignes sensuelles Uploaded with ImageShack.us Et enfin l'intérieur, c'est le confort Uploaded with ImageShack.us y a même les palettes au volant Uploaded with ImageShack.us Au niveau consommation, c'est un peu plus que la 159 3.2 en ville, mais sur autoroute (à 130 kmh sur GPS) je consomme un poil moins. Sinon niveau sensations ... les premiers jours sont pas simples, la bête est large, mais on s'y fait. Puis les 320 canassons se laissent dompter et aiment monter en régime. En mode "sport" (accepte la zone rouge) bah ça pousse tout le temps et ça ne demande que cela. Donc tout pareil que la 159. Au niveau confort, il y a tout ce qu'il faut pour faire de loooonnnnnngggggssss trajets (les sièges sont ventillés) c'est le bonheur. Le châssis est joueur (ça reste un SUV quand même, avec 2.4 tonnes sur la balance faut anticiper le freinage un peu plus que pour la 159) et le moteur est simpa. La boîte auto réagit bien (boîte 7, la 7 est juste là pour la conso) surtout en mode "sport", maintenant avec les palettes il y a une latence qui gêne au début mais après c'est comme tout l'être humain s'habitue. Ce qui m'a plus c'est la ligne (sensuelle) et surtout, un peu comme les Alfas, on n'en voit pas beaucoup (bon là c'est pire, j'en vois presque pas). C'est toujours un plaisir de conduite (voir pilotage, bon pilotage de SUV mais pilotage quand même, j'ai eu des Alfas avant) en attendant un VRAI renouvellement de notre marque de coeur ... Voilà. Je vais revoir cette belle pour la préparer pour le week end. Bonne soirée à toutes et tous. Citer
cavalera Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Marrant cette planche de bord dérivé de la 370Z, j'aurais imaginé quelque chose de plus travaillé pour une Infinity Citer
Invité davalfa Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Salut Gilù . Content de te revoir parmis nous. Les Infinity sont de belles autos, assez rares sur nos routes et c'est un très bon choix ! La première fois où j'ai vraiment fait attention à cette marque c'est aux USA il y'a 3 ou 4 ans, il y'avait des coupés Infinity à -presque- tous les coins de rue et je les trouvais superbes, ce SUV est très réussi et une infidélité à une marque Auto n'est pas un péché Citer
leju07 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 J'suis moyennement fan d'Infinity, dans la même gamme je préfère Lexus, dont celle de mon boulot. Citer
Invité davalfa Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Perso je trouve que Lexus est plus "banal" en France . Sinon il y'a Acura qui fait de beaux suv aussi entre autre . http://www.acura.com/ModelLanding.aspx?model=RDX Citer
leju07 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Acura c'est une gamme en dessous de Lexus et Infinity. Exemple: Le RX 450h (hybride 300ch) du boulot c'est environ 80000euros TTC! Citer
Invité davalfa Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 C'est une gamme en dessous c'est sûr mais comme je l'ai dit, Lexus on en voit quand même pas mal, même s'il ne sont pas tous à 80000€ ... Citer
Gilù Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 J'avais hésité avec le rx 300h mais je préfère les lignes du fx, plus rondes. Mais les goûts et les couleurs... Citer
cavalera Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Par contre la calandre Acura est juste dégueulasse, sa ne va pas avec le reste. Citer
leju07 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Quoi qu'il en soit, je te félicite pour ton achat, au moins tu roules avec un véhicule qu'on ne croise pas à tous les coins de rues ou qui te donne une image "fashion staïle" j'ai pas pensé Audi.... Citer
Recommended Posts