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  • il y a 2 weeks...
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Posté(e)

Dites, pour la Gt, en 17'', j'hésite tjs entre le 225/45 et le 215/45-17. Le premier sera moins inconfortable, moins directeur et plus protecteur mais le second, plus esthétique et moins "lourd" à emmener.

Que choisir?

Posté(e) (modifié)

Je choisirai la monte origine ! Le 215 donc. Le 225 étant l’apanage des V6 si je ne dis pas de bétise.

Maintenant a voir le prix, passé un temps il n’y avait que les alfa en 215/45 tous les autres constructeurs étaient en 205 ou 225 et les pneus en 215 coûtaient une couil** ! lol

Tu n’as pas le doc du CT pour voir les montes homologuées ? J’avais trouvé ça pour la GTA. Est-ce applicable au GT ???

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Modifié par dimmouth
Posté(e)

Il semble bien que les deux montes soient tolérées.

Posté(e)

si c'est le cas, la correspondance se fait par la monte 16 pouce originale et non par le 17. C'est quelles dimensions?

Posté(e)

205/55-16, la correspondance la plus proche étant 215/45-17.

Posté(e) (modifié)

il faut du 7 1/2 / 17 pour passer les 225. si c'est du 7 c'est 215 et avec un pneu moins large tu auras moins le phénomène directeur.

Modifié par dimmouth
Posté(e)
il y a 11 minutes, vdue a dit :

205/55-16, la correspondance la plus proche étant 215/45-17.

Tu vois sur la doc OTC de la 147 que les deux sont valables en correspondance 215 et 225. Mais les jantes sont en 7 1/2 et non 7 pouces de large. 

Posté(e)

Concernant le phénomène directeur, avec un 215/45 sur du 7 1/2, considérant que cela tend vers un montage -à flancs tendus-, ne sera-t-il justement pas plus directeur qu'un 225/45 moins tendu.

Posté(e)

Ça va loin quand même vos histoire de pneumatiques ! 😁 , tendu, pas tendu, un pneu c'est un pneu 🤣 .

Posté(e)

Arffff... à chacun sa sensibilité mais moi, perso, j'aime assez investir le sujet. Dans mon domaine, la moto, j'avoue une certaine exigence et avec un ressenti plutôt précis. Et justement, pour moi, un pneu n'est pas "juste" un pneu. J'ai moins de référence dans l'automobile c'est pourquoi je préfère multiplier les avis de ceux qui comme moi sont attentifs au sujet.

Posté(e) (modifié)

Oui tu as raison. Tu vas perdre en confort 215 sur du 7 1/2 avec beaucoup de remontées désagréables dans le volant. 

Modifié par dimmouth
Posté(e)
il y a 46 minutes, dimmouth a dit :

Oui tu as raison. Tu vas perdre en confort 215 sur du 7 1/2 avec beaucoup de remontées désagréables dans le volant. 

 

Alors plutôt 225/45-17? Le Jts va tousser dans les montés!

Posté(e)

Je comprends, d'ailleurs c'est toujours bien d'avoir des infos techniques et même sur les pneumatiques. 

 

Posté(e)
il y a une heure, vdue a dit :

 

Alors plutôt 225/45-17? Le Jts va tousser dans les montés!

Si tu es en 7 1/2 17 oui. Sinon 215/45

Posté(e)

Le 215 sur le 7 1/2 c'est chouette, j'avais opté pour ça sur mon ex 156 2,5 v6 avec des roues GTA.

Posté(e)

Pour un usage principalement (uniquement?) routier, le confort est à privilégier non?

Surtout sur les routes dans ton coin, si les gommards peuvent participer à filtrer le "surplus" de retour d'information dans les mains c'est mieux à mon humble avis.

Posté(e)

Oui, ça parait évident, je vais viser le 225/45 ;)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Moi j'avais du 215/45 R17 sur mes teledials sur la 156 SW et c'était ultra confortable !!! Après c'est comme tout ça dépend du référentiel 😄

 

Pour le tendu t'as de la marge ... j'avais du 195 sur du 8.5 de large sur la mx5 ... ^_^

Posté(e)

Et pour les roulettes aussi, j’hesite.. 

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Posté(e)

Pout les roulettes, moi ce sont celles de derrière


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