Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à toutes et a tous ami(e)s alfistes,

Moi c'est pinturicchio. J'ai depuis maintenant deux ans une grande passion pour la marque italienne, que dis-je, j'ai carrément contracter le virus Alfa.

Pourquoi Pinturicchio ?! Parce qu'en plus d’être passionné par les Alfa, je suis un supporter de la Juventus de Turin (et de l’Italie également pour les footeux du fofo) et notamment fan d'Alessandro Del Piero depuis ma tendre enfance et donc les personnes le connaissant savent aussi que son surnom n'est autre que mon pseudo.

Mais revenons dans le monde de l'automobile.

J'ai 25 ans, il y a deux ans, j'obtiens mon permis avec une question crucial a resoudre :

Qu'elle voiture choisir ?!

Mes parents dans les grande bonté d'âme mon laisser conduire pendant prés de 8 mois leur très performante et luxueuse Dacia sendero 1.4 MPI. Mon entrée dans le monde de l'automobile s'est donc fait avec un enorme bloc de 75 CV qui tourne au gaz, bref c'est déjà oublié.

Je tombe alors sur une annonce sur internet, une 147 en provenance d'Italie rouge, distinctive, rouge, avec la motorisation 1.9 JTD 115...

Je monte dedans pour l'essayer, une claque déjà, ben oui, j'avais une dacia avant ne l'oublions pas

Intérieur cuir, de nombreuse options, et tout et tout, j’allume donc le moteur, je me lance et la c'est le pied !!

Qu'est ce que cette voiture est amusante a conduire, un réel plaisir (que je n'ai actuellement pas retrouvé dans d'autres voiture), c'est decié je la prend de suite !

Voila donc la belle :

p201011184501.jpg

p2010111844.jpg

J'ai pris la liberté de posé un Embout OBA, de changer les jantes qui étaient à la base des 15" eleganza pour des 16" de GT et de repeindre les étriers en rouge qu'on en voit pas la mais bref, que du bonheur cette voiture.

9 Mois de plaisir a son bord et une autre question m'interpelle :

Qu'est-ce qui peut bien faire que les alfistes me recommande autant un TS (ne faisant que 15000 kms/ans)

Ma curiosité aura raison de cette 147, c'est décider je l'a met en vente et 2 mois plus tard avec un pincement au coeur je l'a laisse s'en aller au mains d'une femme a qui elle donnera autant de plaisir qu'a moi.

Arrive donc le choix de la suivante, 1.6 ? 2.0? Quelle finition?

Etant tous sauf raisonnable voici mon choix se portera sur une belle 147TI avec le fameux 2.0 TS dont on m'a tant parlé :

dscn0046nv.jpg

dscn0047ag.jpg

Un trés bon moteur, une sonorité exceptionnelle bien aidé par un supersprint, en bref une voiture génial dont je n'aurais jamais voulu me séparer mais voila mes trajets s'allongent et il devient impossible de continuer a brûler 12L au 100 kms, dommage mais j'y reviendrai un jour.

Trés vite la belle est vendu, en une semaine à vrai dire (ben oui je suis impulsif^^) et la suivante est réservé à 400 kms de la.

Retour au bloc diesel mais pour ne pas me priver ce sera une phase 2 1.9JTD126 reprog par un garage alfa a 150 :

img0163li.jpg

img0161ka.jpg

Que du bonheur pour le moment, sobre, performante, rien à redire.

De plus elle est dans un état exceptionnelle j'ai de suite sauté sur l'occasion.

Voila pour la petite présentation.

Je suis déjà inscrit sur le forum des 147 et MITO que je parcours trés régulièrement, il me manquait celui ci, c'est chose faite!

J'éspère ne pas vous avoir trop ennuyé.

Au plaisir de vous voir sur les routes, vous ne me louperez certainement pas, je fais signe a chaque alfa que je croise sans exception :)

Alfistement!

Posté(e) (modifié)

Hihihi comme on se retrouve, j'ai décider de poster ici aussi on se croisera encore plus :laugh:

Merci pour l'acceuil xD

Pour la reprog, elle a été faite suite a une demande de l'ancien proprio par un garage alfa en italie.

Modifié par Pinturicchio
Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous,merci pour cette brillante présentation ( comme nous les aimons sur ARO) ;)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue !

Une présentation si détaillée et imagée n'est jamais ennuyante.

Bon surf !

Modifié par 159_90
  • il y a 1 an...
Posté(e)

Salut à tous , ça fait un long moment que je n'était pas passé ici, faut dire que je suis actif sur MFA et qu'on ne peux pas être partout, en tout cas petites news :

La 147 est vendue depuis plus d'un an et une Mito QV a pris sa place, j'avais annoncé mon retour a l'essence dès lors que ma 147 TI 2.0 TS était vendu au profit d'un Diesel, j'ai tenu parole ^_^

En attendant le Rasso national de ce week-end en ardèche un petit cliché de ma 4ème petite protégée :

img_0812.jpg

Posté(e)

Houla! c'est du déterrage! ;)

Mais on va pas en faire tout un fromage...

Alors avec énormément de retard: Bienvenue!