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Phares Alfa 159 Comme Ceux Des Nouvelles Bmw (Oeil De Chat)


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Même réflexion

Ca rendrait peut-être la voiture un peu plus "visible" dans le rétro de ceux qui déboitent sans cligno juste sous le nez, pensant que c'est pas une mercos ni une taudi ni une béhème donc ça n'avance pas.

Bah tu sais c'est pas parce que tu as une taudi ou autre qu'ils deboiteront avec le cligno ou te laissé passer pour autant, c'est seulement parce qu'ils regarde pas dans les retros, meme en moto avec les pleins phares et un pot qui fait un bruit pas possible, ils ne te voient pas! alors...

Sinon je trouve ca pas mal, je dis pas ca car j'ai une BM avec les angel eyes! lol Ca met en valeur l'identité de la 159 qui est ses 2x3 phares, et sont coté agressif.

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Je peux te dire que quand les voitures de devant me voir arriver de loin avec mes xénons , ils pense tout de suite à une grosse berline et s'écartent la plupart du temps s'ils ne dorment pas aux volants biensur -_-

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Bah tu sais c'est pas parce que tu as une taudi ou autre qu'ils deboiteront avec le cligno ou te laissé passer pour autant, c'est seulement parce qu'ils regarde pas dans les retros, meme en moto avec les pleins phares et un pot qui fait un bruit pas possible, ils ne te voient pas! alors...

Sinon je trouve ca pas mal, je dis pas ca car j'ai une BM avec les angel eyes! lol Ca met en valeur l'identité de la 159 qui est ses 2x3 phares, et sont coté agressif.

Quand j'avais ma vieille béhème série 5 noire, tout le monde se poussait même si j'arrivais cool, sans besoin de phares ni rien.

Du jour au lendemain en passant à la 156, je n'ai jamais vu autant de gens me couper la route sans considération aucune.

C'est pourtant la même route, les mêmes gens, les mêmes horaires de passage.

Posté(e)

Pas étonnant Sylkill le noir ça fait peur , moi je me suis fait courser par la BAC un soir croyant que j'était un Gofast.....

Posté(e)

Je compte plus les contrôle de douane au rond point de Cholet. Voyager noir vitre teinté immat en 66, c'est sur, c'est 1 dealer avec 45T de cok qui vient du sud.

Par contre pratique pour le rapport de force. Il a suffiment de reprise pour doubler toute les voiture lamdba et si 1 me fait chier, il suffit de faire le forcing.

Posté(e)

Je peux te dire que quand les voitures de devant me voir arriver de loin avec mes xénons , ils pense tout de suite à une grosse berline et s'écartent la plupart du temps s'ils ne dorment pas aux volants biensur -_-

Mais c'est une grosse berline la 159.

  • il y a 11 month...
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je deterre ^^
Quelqu'un les a posé ces feux? j'aime beaucoup mais c'est que l'anneau ou c'est tout le feu??

Posté(e)

Oui c'est ce que je pense mais ça fonctionne comment le tour du phare est chromée on peut le changer?

Posté(e)

L'anneau est dans l'optique (derrière la vitre) le cache chromé qui entour l'optique ne bouge pas. Je pensais les faires repeindre en noir, mais trop la flème de déposé le parechoc pour les déposé.

Posté(e)

a ok ok et pour poser ca faut modifier le systeme electrique ou juste les brancher sur les veilleuses?

Posté(e)

Tout dépend ce que tu veux si tu les veux à la place des veilleuses tu peux le faire en parallèle sinon si c'est pour des feux de jours. Faudra créer un circuit dédiée.

Posté(e)

Merci pour ce déterrage !

Plutôt que les feux façon BMW, je cherche à tout prix les solutions pour utiliser les antibrouillards en feux diurnes (un peu comme les Passat ... désolé pour la référence).

J'ai croisé une fois sur Lyon une 159 dont le proprio avait fait le montage, ç'est bien que ça doit être réalisable quand même !!!

Des idées ?

Posté(e)

Pas fan. En plus, c'est homologue tous ça? Sinon recallage assuré au CT et PV si vous tombez sur un flic qui n'a pas rempli ses objectifs des cassage de couilles pardon, de procès verbal hebdomadaire.

Posté(e)

Je ne crois pas au problème avec les flics. Ce n'est rien et maintenant que beaucoup de voitures ont ça d'origine. Regarde les polos, on dirait des antibrouillards.

Perso je roule toujours en veilleuse-antibrouillards (que j'ai fait regler bas)

Je voulais mettre des feux CCFL sur un seulement mais pas eu le courage. Mais qui sait?

Je regarde également pour une ampoule à leds en remplacement de celle de l'antibrouillard, comme la volvo V50 ou...la 8C

Posté(e)

Il y a de mémoire quelque chose comme ça sur le fofo !

En effet il y a un peut-être même un tuto sur ARO.

Posté(e)

Un certain Billmarcel avait fait çà

Il devait faire un petit schéma du montage électrique, mais pas de réponse depuis...

Autrement voilà l'explication pour ceux qui ont des notions d'éléctricité

Montage relativement compliqué, parce que le but est de garder les ABs et d'éviter les interférences dans le multiplexage.
Il vous faut, 1 relais no nf 4 contacts, 1 relais 1 contact, 1 relais temporisé 1 contact, un support de fusible, du fil de 1² si possible de plusieurs couleurs, de la spiralite et des colsons.
Prendre du 12 Volts au gros fil rouge dans la boite à fusibles à côté de la batterie en y insérant un fusible de 10A et aller vers le relais temporisé 1 contact no. Partir vers le second relais un contact nf.
Repartir vers le relais 4 contacts pour l'attirer et alimenter les ABs via le contact no correspondant au + de l'AB gauche.
Revenir avec le +12v et le - de la fiche de chaque AB vers le relais 4 contacts (com) et retour (nf) vers les ABs toujours avec le +12v et le -.
Pour attirer le relais temporisé, prendre le plus au fusible 24 côté protégé.Temporisation réglée sur 15 sec, pour ne pas pomper inutilement sur la batterie avant démarrage.
Prendre le plus au feu de position gauche (le l'ai pris dans le phare de façon à ne pas abîmer le câblage d'origine, pas de trou à faire pour sortir le fil du phare), pour attirer le second relais un contact.
Sur les contacts no du 3ème relais, il y a déjà le + 12v branché au + de l'AB gauche; faire un pont entre le - de l'AB gauche et le + de l'AB droit; faire un pont du - de l'AB droit vers le contact nf du même AB.
Quand le 3ème relais est attiré, les ABs sont en série, ce qui leur donnent la moitié de puissance. Si le relais n'est pas attiré , conditions d'origine et éteints .
nf = contact normalement fermé; no = contact normalement ouvert.
Conclusion: allumage des ABs en FDJ 15 sec après contact, 1er et 3ème relais attirés; à l'allumage des feux, 1er et 2ème relais attirés, FDJ éteints et utilisation possible des ABs en puissance normale.
4 heures de boulot précédé de quelques heures de réflexion.
Montage des relais sur rail puis bien protéger, le tout se glisse très bien derrière l'AB gauche. Tout çà sans démonter le pare-choc.

Posté(e)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert.

Posté(e)

Merci pour votre retour les gars.

Après mure réflexion, je pense que je vais plutôt m'orienter vers la manip' de Fouine plutôt que celle de Billmarcel !

C'est quand même vraiment l'horreur ces bagnoles modernes !!!

Posté(e) (modifié)

Je crois avoir déjà trouvé des kit qui font directement cette fonction. Il n'y a qu'à le brancher sur le faisceau des phares et des AB et c'est le boîtier qui gère tout seul.

Par contre je ne souvient plus du site :(

Édit: le site est Ledperf ;)

Modifié par Erwann44
Posté(e)

Perso, ça m’intéresse, j'ai vu des AB led pour 156 sur ebay

Ça coûte une brindille, je ferai bien le test juste pour voir, puis si ça va pas ou que ça me plait pas, je refourgue


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